Mettre ECO avec Fritz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mettre ECO avec Fritz

Message par ROZIER le 28.07.14 14:37

Ayant téléchargé une base de parties, celle-ci n'a malheureusement pas le début affiché selon la nomenclature ECO, pour chaque partie. Comment avec Fritz mettre automatiquement le début lorsque l'on ouvre ladite partie ? Je ne trouve pas le moyen avec le menu ...
Merci par avance pour l'aide.
avatar
ROZIER

Messages : 226
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 68
Localisation : Isère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mettre ECO avec Fritz

Message par Invité le 28.07.14 14:58



C'est au premier enregistrement que cela se passe (reconnaissance ECO) et non au téléchargement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mettre ECO avec Fritz

Message par photophore le 28.07.14 15:14

Encore faut-il que la base de partiies soit en CB et non en PGN
Si elle est en PGN , tu crées une base vide et tu fais un copié-collé
sur la base en CB , tu cliques sur "Base de données , puis sur "Code Eco"

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3129
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mettre ECO avec Fritz

Message par ROZIER le 28.07.14 15:17

Merci, mais si je comprends bien : c'est avant (création de la partie) que la nomenclature automatique s'applique ! Donc après téléchargement de parties (incomplètes) pas d'autre possibilité que de faire manuellement ? Ca promet ... (pour moi un peu étonné de cette lacune de programmation)
avatar
ROZIER

Messages : 226
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 68
Localisation : Isère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mettre ECO avec Fritz

Message par Invité le 28.07.14 15:21

Si les parties téléchargées n'affichent pas l'ECO on peut aussi cliquer "remplacer" avec la boite de dialogue pré-remplie automatiquement (à condition je suppose d'avoir une bibliothèque chargée, ici fritz12.ctg...)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mettre ECO avec Fritz

Message par Invité le 28.07.14 15:44

ROZIER a écrit:Merci, mais si je comprends bien : c'est avant (création de la partie) que la nomenclature automatique s'applique ! Donc après téléchargement de parties (incomplètes) pas d'autre possibilité que de faire manuellement ? Ca promet ... (pour moi un peu étonné de cette lacune de programmation)

J'ai répondu pour ce que je sais, ce n'est pas parole d'évangile...
Mais il y a plusieurs cas,
base importée=ECO d'emblée,

base téléchargée chez moi=ECO d'emblée,

base constituée=ECO si renseigné








La base où l'ECO est toujours manquant je ne sais pas d'où elle vient, donc il y a du boulot...c'est vrai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mettre ECO avec Fritz

Message par photophore le 28.07.14 16:07

L es bases obtenues du site ICCF en cliquant sur "GET PGN" , qui te permettent d'obtenir toutes les parties d'un tournoi ou d'un adversaire , sont sans ECO : j'en otiens un comme je t'ai dit

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3129
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mettre ECO avec Fritz