2e coupe latine

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par photophore le 10.03.15 17:43

Le forum ouvertures n'est pas "réservé aux non-motivés" , et peut par ex intéresser un GMI Poldève qui se fout de la Coupe Latine
D'ailleurs , qu'attendre d'un invité étranger ? Au mieux , qu'il s'inscrive et nous fasse partager ses trouvailles ( à titre de réciprocité )
Mais en quoi nos tournois peuvent-ils l'intéresser?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3129
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Mycroft Holmes le 10.03.15 17:36

photophore a écrit: je veux pouvoir écrire " untel me joue une Najdorf" sans qu'un IA me dise que je suis en infraction si je n'ai pas atteint le 11ème coup
Montre moi le IA qui va te dire ça; Par contre si tu publies les coups, là, t'es en infraction. Et si tu le crois ou pas. Les règles sont pareils pour tous le monde même pour toi !

_________________
Amicalement
Markus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 10.03.15 17:31

photophore a écrit: je veux pouvoir écrire " untel me joue une Najdorf" sans qu'un IA me dise que je suis en infraction si je n'ai pas atteint le 11ème coup
on peut toujours utiliser le truc qui marche quand on cherche tout ce qu'on a toujours voulu savoir sans jamais oser le demander lol : j'ai un ami, ce n'est pas moi, hein, mais un ami, à qui il en est arrivé une bien bonne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 10.03.15 17:11

photophore a écrit:c'est parce qu'ils ont moins à lire dans les forums qui leur sont ouverts : j'ai déploré cet apauvrissement du contenu , mais je ne peux y remédier tout seul

C'est normal que des invités en instance de motivation pour le jpc (sinon ils ne seraient même pas venus sur le forum) ne trouvent pas grand chose sur des forums réservés aux non-motivés ! On coupe à la racine l'effet de curiosité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par photophore le 10.03.15 16:27

Je ne suis pas paranoiaque , mais je veux pouvoir écrire " untel me joue une Najdorf" sans qu'un IA me dise que je suis en infraction ( car actuellement c'est une correspodance privée ) si je n'ai pas atteint le 11ème coup
De toute façon , quel intéret ? Si les invités passent moins de temps , c'est parce qu'ils ont moins à lire dans les forums qui leur sont ouverts : j'ai déploré cet apauvrissement du contenu , mais je ne peux y remédier tout seul
Alors je suis pour le maintien du statu quo

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3129
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 10.03.15 15:01

grille de l'échiquier 1
grille de l'échiquier 2
grille de l'échiquier 3
grille de l'échiquier 4
grille de l'échiquier 5
grille de l'échiquier 6

Au 1 j'ai débuté toutes mes parties côté blanc par c4 et avec noirs j'ai joué 1...e5 sur 1.e4 sauf contre Cornejo où j'ai joué 1...d6 (mais dans l'idée 2...Cf6 3...e5)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par admin le 10.03.15 14:43

entendu c'est fait !

admin
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Lecroq le 10.03.15 14:37

J'y suis favorable aussi , dans le respect des règles énoncées par Winnetou.

Lecroq

Messages : 1139
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par admin le 10.03.15 14:30

OK que celui qui est contre cette demande s'exprime !

admin
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Mycroft Holmes le 10.03.15 14:23

Je supporte entièrement cette demande. Faut arrêter avec cette manie de persécution imaginaire. En Plus comme le chef des apaches a déjà bien dit: Il existe des messages privées !

_________________
Amicalement
Markus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 10.03.15 13:26

Je demande officiellement à l'admin et/ou modérateurs de rendre à nouveau public (accessible aux invités) ce forum "Au fil des tournois. Narrations".
Il fut inventé par rmoi en 2010 pour faire approcher le jpc en pratique par le plus grand nombre. Il sert aujourd'hui de cache misère anti-étrangers sous prétexte de conciliabules entre ajécistes connectés. Les responsables ont bien compris que ces conciliabules devaient être privés de base objective en ne rendant pas visibles, tant aux membres d'une équipe qu'à leur capitaine,  les parties avant les 10 achevées dans la grille et sans 5 coups en retard à ce moment-là. Pour le reste il y a les messages privés toujours dans le respect de l'article 2 du code de conduite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Lion_aile le 03.03.15 6:54

Un bilan des ouvertures jouées dans la coupe latine:
- Avec les blancs:
Est indienne
Catalane
Sicilienne Scheveningen
Viennoise
Française

Des parties un plus lente:
1. e4 et j'attends
1. Cf3 et j'attends

- Avec les noirs:
Est indienne
Semi-slave pour plusieurs parties
Sicilienne Taimanov
Sicilienne Najdorf
Une partie: pas assez avancée

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par m'enfin le 13.02.15 22:51

Rassurez-moi, ce n'est pas un tournoi de blitz Very Happy Very Happy lol!

_________________
Jean-Michel Dijon
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. Pierre Dac
avatar
m'enfin

Messages : 177
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : region lyonnaise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Lion_aile le 13.02.15 20:41

deja une partie terminée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Chessman le 08.02.15 10:11

Yes Sir!!! smiley57.abgif.gif lol!

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 586
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Lolo le 08.02.15 10:08

Chessman a écrit:Pourquoi a t on le même joueur portugais au 5 et au 6? study Question Question

C'est corrigé ; errare humanum est...
avatar
Lolo

Messages : 1573
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : Ver (50)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Chessman le 08.02.15 6:00

Pourquoi a t on le même joueur portugais au 5 et au 6? study Question Question

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 586
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 07.02.15 21:52



Other participants can see the games live after 10 games are finished in the event. Live transmission is delayed by 5 moves.
The public can see the games live after 10 games are finished in the event. Live transmission is delayed by 5 moves.
The team mates and captain can see the games live after 10 games are finished in the event. Live transmission is delayed by 5 moves.

Pas de suivi possible des parties dans les grilles des 6 échiquiers en lien (et encore avec 5 coups de retard) avant que 20 cases y soient remplies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par m'enfin le 07.02.15 21:38

Eh les copains de la copa latina, les équipes de tous nos adversaires sont arrivées à l'instant,
l 'Argentine sera encore dans cette édition une adversaire coriace et voudra prendre sa revanche. Le Portugal, le Luxembourg et l' Italie seront aussi redoutables.

Allez la France !!

_________________
Jean-Michel Dijon
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. Pierre Dac
avatar
m'enfin

Messages : 177
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : region lyonnaise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Lion_aile le 03.02.15 23:39

t'es un malin
Bravo

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par m'enfin le 03.02.15 23:27

Je me suis connecté sur les sites des fédérations Italienne et Espagnole d'échecs par correspondance, qui se trouvent sur le site de l iccf.

_________________
Jean-Michel Dijon
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. Pierre Dac
avatar
m'enfin

Messages : 177
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : region lyonnaise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Lion_aile le 03.02.15 23:23

comment as tu fait?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par m'enfin le 03.02.15 22:51

J'ai réussi à trouver nos adversaires Italiens et Espagnols:
Espagne
1) Marti Pericot 2477 SIM 2)Perez Fernandez vincente 2379 3)DestruelsMoreno 2367 4)Rodriguez rey 2342 5)Landero Luna 2337 6)Costa trillo 2282
Italie
1)Latronico Nicola SIM 2448 2)De Bari Vito MI 2437 3)Laghetti g 2425 4)Zanetti GMI 2391 5)Montella S 2382 6)Bellegotti 2343

_________________
Jean-Michel Dijon
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. Pierre Dac
avatar
m'enfin

Messages : 177
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : region lyonnaise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Duchardt Alexandre le 01.02.15 10:11

Bonnes Chances pour le tournoi à  toute l'équipe
avatar
Duchardt Alexandre

Messages : 34
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Lion_aile le 31.01.15 18:38

Maintenant on attend avec impatience la liste de nos adversaires comme le tournoi démarre le 20 février
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par m'enfin le 31.01.15 17:56

Les 6 joueurs sélectionnés sont :

1er éch: J Banet SIM
2ème : J-M Dijon MI
3ème : P Lebled MI et Capitaine
4ème : L Laffranchise
5ème : S Marez
6ème : C Gilbert

_________________
Jean-Michel Dijon
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. Pierre Dac
avatar
m'enfin

Messages : 177
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : region lyonnaise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 31.01.15 17:47

Il sera sans doute possible de suivre les parties avec les restrictions de la coppa latina 1:

Other participants can see the games live after 10 games are finished in the event. Live transmission is delayed by 5 moves.
The public can see the games live after 10 games are finished in the event. Live transmission is delayed by 5 moves.
The team mates and captain can see the games live after 0 games are finished in the event. Live transmission is delayed by 0 moves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Duchardt Alexandre le 31.01.15 14:21

Bonjour Lionnel,
A priori, l'équipe est constitué car nous avons reçu un message dans ce sens (comme quoi nous ne sommes pas retenus).
Par contre il serait intéressant de connaitre la liste des joueurs qualifiés afin de pouvoir suivre leurs aventures échiquéennes.
Amitiés
Alex Smile
avatar
Duchardt Alexandre

Messages : 34
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

2e coupe latine

Message par Lion_aile le 22.01.15 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,
1ere etape:
Est ce que vous pourriez me dire quand sera connu (approx.) la nouvelle équipe de la coupe latine svp?
2e etape:
De plus quand sera connu la liste de nos adversaires?
Comme la coupe latine commence le 20 février, j'aurai évidement souhaité me préparer le plus tot possible si je suis retenu.
Bonnes chances a tous ceux qui vont y participer.
LIonel

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum