2e coupe latine

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Lion_aile le 14.05.16 13:31

de toute façon, je ne comprends toujours pas
Il a perdu au temps!!!!

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 14.05.16 12:09

Si cette fiche dit vrai il a joué un coup il y a moins de trois jours mais impossible de voir dans quel tournoi !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Chessman le 14.05.16 11:26

c'est avoir abandonné toutes ses parties.

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 586
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 14.05.16 11:23

C'est quoi être withdrawal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Chessman le 14.05.16 11:20

c'est juste la procédure, il vérifie qu'il n'est pas withdrawal. J'ai eu la même chose avec le vénézuélien.

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 586
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par photophore le 14.05.16 11:15

Dans la 1ère édition , j'ai loupé d'1/2 point la norme de SIM , et ça va m'arriver dans une SF du WCCC
Avec ,toutefois des ( grosses ) compensations : il y a 4ans , 2ème norme de MI , et le titre ; cette fois l'accès à un Ct du WCCC

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3129
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Lion_aile le 14.05.16 10:26

Merci
surtout que si pour une raison inconnue je ne gagne pas la partie, je n'aurai pas (une fois de plus) ma norme... Sad

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 14.05.16 1:26

Je ne vois pas non plus. Pour quelle obscure raison lui redonnerait-on du temps ou, à l'inverse, donnerait-on son roi mort deux fois ?? Bonne nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Lion_aile le 14.05.16 1:10

Bon j'ai une partie normalement de gagner meme si je dois attendre:
"Your opponent's flag has fallen. An investigation is pending whether your opponent has withdrawn from the tournament. The TD will set the result of the game when the investigation has concluded. There is no need for you to enter a claim."

Bon Rocca était celui avait la partie la plus perdue des 5 parties restantes pour moi donc a priori il a prefere se laisser tomber au temps

Je ne vois pas pourquoi on ne me donnerait pas le gain mais bon il faut attendre...
Bonne nuit à tous

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par photophore le 04.05.16 20:41

ça m'est arrivé aussi , dans la 1ère coupe latine : j'ai eu ma 2ème norme de MI en loupant d' 1/2 pt celle de SM
Et la même chose va sans doute m'arriver dans "mon" SF du WCCC

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3129
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Lion_aile le 04.05.16 19:52

Vi vi tu as raison
j'ai toujours besoin d'etre rassuré
un vilain défaut...

Mais bon je vais me battre pour les 5 dernières car je dois pas me faire avoir.
Trop bete de rater la IM de 0.5 points (en plus cela m'est déjà arrivé...)

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 04.05.16 19:40

Pour les 3 gains j'ai déjà opiné du chef Chaudard Very Happy ce qui est en soi une participation à discussion !
Pour les autres m'enfin donne son avis, c'est encourageant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Lion_aile le 04.05.16 19:05

Sergent-chef Chaudard a écrit:
Lion_aile a écrit:
je pense avoir 3 gains + 2 nulles soit 4 points
Merci pour ces renseignements. Je confirme car j'avais sous-estimé certains avantages.

Lion_aile a écrit: pour avoir ma norme de IM (...) je dois absolument trouver le gain dans une des deux autres parties soit 4.5/5

Publier ces deux parties à -5 coups ne sera pas hostile à ta réflexion, au contraire, et cela met du sel sur le forum.
je croyais que ce commentaire engageait a une discussion sur le forum mais il est vrai que ce n'est pas spécifié

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par m'enfin le 04.05.16 17:54

Perso, il me semble que l'Italien avec son cavalier mal placé va souffrir pour l'égalité, et je miserai quelques euros pour un gain blanc. smiley41.abgif.gif smiley41.abgif.gif

_________________
Jean-Michel Dijon
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. Pierre Dac
avatar
m'enfin

Messages : 177
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : region lyonnaise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 04.05.16 17:28

Personnellement je ne pense pas, donc je suis.
Livrer, je parle du lecteur pas du joueur, un jugement de position sur une partie retardée de 5 coups a-t-il un sens ? S'y intéresser, et en suivre l'évolution,oui. La publication en direct retardé n'a pas pour but la communication genre conciliabule mais l'information.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Lion_aile le 04.05.16 17:11

alors vous en pensez quoi?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Lion_aile le 03.05.16 10:42

OK voila les deux parties sur lesquels je me bats pour avoir le gain:

[Event "CLW II"]
[Site "ICCF"]
[Date "2015.03.01"]
[Round "-"]
[White "Laffranchise, Lionel"]
[Black "Obertin, Frank"]
[Result "*"]
[WhiteElo "2403"]
[BlackElo "2426"]
[Board "4"]
[WhiteTeam "France"]
[BlackTeam "Luxembourg"]

1.e4 e6 2.d4 d5 3.Nc3 Bb4 4.e5 c5 5.a3 Bxc3+
6.bxc3 Ne7 7.Qg4 Qc7 8.Qxg7 Rg8 9.Qxh7 cxd4 10.Ne2 Nbc6
11.f4 dxc3 12.h4 b6 13.Nxc3 Nxe5 14.Nb5 Qb8 15.h5 a6
16.Nd4 Qd6 17.Ne2 Ng4 18.h6 Kf8 19.Qd3 Rh8 20.Bb2 Rxh6
21.Rxh6 Nxh6 22.Qh7 Nef5 23.g3 Ke7 24.Bh3 e5 25.Bc3 Qg6
26.Bb4+ Ke8 27.Qh8+ Ng8 28.Qxe5+ Nfe7 29.Bg2 Be6 30.O-O-O Nc6
31.Qe3 Nxb4 32.axb4 Rc8 33.c3 Ne7 34.Bxd5 Bxd5 35.Rxd5 Kf8
36.Rg5 Qe6 37.Qe5 Qxe5 38.Rxe5 Rd8 39.Kc2 Nd5 40.Kb3 b5
41.Nd4 Kg7
-5 coups

Dans cette première partie:
Une française avec un pion h blancs qui s'envolent, une partie dynamique que j'ai trouvé passionnante, que je pensais archi gagnante et finalement de plus en plus dur à gagner.
Bilan: je pense que j'ai une finale gagnante mais cela semble long à mettre en oeuvre et avec peu de marge de manœuvre

[Event "CLW II"]
[Site "ICCF"]
[Date "2015.03.01"]
[Round "-"]
[White "Laffranchise, Lionel"]
[Black "Zanetti, Ing. Alberto"]
[Result "*"]
[WhiteElo "2403"]
[BlackElo "2391"]
[Board "4"]
[WhiteTeam "France"]
[BlackTeam "Italy"]

1.e4 c5 2.Nf3 e6 3.d4 cxd4 4.Nxd4 Nf6 5.Nc3 d6
6.Be3 a6 7.f3 b5 8.Qd2 Nbd7 9.O-O-O Bb7 10.g4 Nb6
11.g5 Nfd7 12.a3 Rc8 13.Kb1 Ne5 14.f4 Nec4 15.Bxc4 Nxc4
16.Qd3 Be7 17.Rhg1 Qa5 18.Bd2 b4 19.Na2 Qb6 20.Bxb4 a5
21.Bc3 O-O 22.Ka1 d5 23.e5 Rc7 24.a4 Ba6 25.Qg3 Rb8
26.f5 exf5 27.h4 Bc5 28.b3 Na3 29.Rg2 Bc8 30.h5 Be6
31.g6 fxg6 32.hxg6 h6  *
-5 coups

Dans cette deuxième partie:
une sicilienne à double tranchant
comme d'habitude nous nous sommes lancé dans une attaque chacun sur le roque de l'adversaire, j'ai donc "balancé" les pions f, g et h tandis que mon adversaire positionnait ses tours Tb8 +Tc7 + dame Db6 apres avoir jeté le pion b...
Sa pair de fou a été habilement placé Fc5 puis plus tard Fe6 ...
J'ai été obligé d'affaiblir mon aile dame pour protéger le roi en poussant a3 puis a4 puis b3 et de retrancher le cavalier en a2
Par contre le fou en Fc3 permet d'avoir un effet défensif de l'aile dame, protège e5 mais également attaquant la diagonale f6 à h8.

J'ai a mon tour jeté g6 pour tenter le break mais il a bloqué l'aile roi en jouant à la fin h6.
h6 a évidement diminué contrôlé mon attaque ...

Nous sommes dans la position critique du milieu de partie.
J'ai longuement réfléchi sur cette position et j'ai finalement changé de plan après h6 car je pensais aboutir à la nulle. On verra si vous obtenez la meme logique que moi.

Au 35e coup il a amélioré son plan par rapport au mien mais je pense que cela peut encore faire un gain, à voir..

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 03.05.16 9:52

Lion_aile a écrit:
je pense avoir 3 gains + 2 nulles soit 4 points
Merci pour ces renseignements. Je confirme car j'avais sous-estimé certains avantages.

Lion_aile a écrit: pour avoir ma norme de IM (...) je dois absolument trouver le gain dans une des deux autres parties soit 4.5/5

Publier ces deux parties à -5 coups ne sera pas hostile à ta réflexion, au contraire, et cela met du sel sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Lion_aile le 03.05.16 8:39

Bon allez je me lance mais sans garanti:

je pense avoir 3 gains + 2 nulles soit 4 points

mais cela n'est pas suffisant pour avoir ma norme de IM donc je dois absolument trouver le gain dans une des deux autres parties soit 4.5/5... Cela parait insensé mais je finis souvent mes tournois par les victoires...

Exemple: Le mémorial Zinser j'ai fini par toutes mes victoires soit mes 5 dernières parties. La dernière est une longue finale gagnante mais il ne faut pas se relâcher...
Mais cela peut capoter comme au championnat européen ou je revais de 3 victoires et j'ai fini par 3 nulles à la place...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Lion_aile le 02.05.16 23:16

le droit d'en parler?
tu dis ca a cause mes commentaires?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 02.05.16 22:33

Lion_aile a écrit:comment tu comptes les 70% ?
je pensais plus moi????
Ah on a le droit d'en parler ? Je te vois à 3.5 sur 5 minimum, les autres à 2 sur 3 sur leurs indications, ce qui fait bien 5,5 sur 8, approximativement 70%.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Chessman le 02.05.16 22:22

tout dépend de ton nombre de victoire!! smiley166.abgif.gif

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 586
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Lion_aile le 02.05.16 21:53

comment tu comptes les 70% ?
je pensais plus moi????

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 02.05.16 20:21

m'enfin a écrit:
Les deux pays les plus dangereux pour la 2 ème place seront à mon avis l'Italie et la Roumanie.
Oui mais il leur faudra plus qu'un parcours moyen sur leurs 17 et 19 matches restants pour rattraper la France-AJEC qui va faire 70% sur ses 8 restants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par m'enfin le 02.05.16 19:39

De mon côté, un point de plus contre l'Argentine va arriver bientôt. cheers cheers
Les deux pays les plus dangereux pour la 2 ème place seront à mon avis l'Italie et la Roumanie.

_________________
Jean-Michel Dijon
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. Pierre Dac
avatar
m'enfin

Messages : 177
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : region lyonnaise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Lion_aile le 02.05.16 14:23

en théorie, je devrais avoir quelques bonnes nouvelles mais il faut concrétiser maintenant (et pas me laisser "distraire" comme dans le championnat européen)

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Chessman le 02.05.16 10:06

Après ma Victoire contre le Vénézuélien, reste une nulle contre l'autrichien

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 586
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 02.05.16 0:07

Pour notre équipe garder la deuxième place c'est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 21.03.16 11:31

Nous serons moins latins que les portugais mais plus que les luxembourgeois. De toute façon on est celtes.
https://www.iccf.com/event?id=50562

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 13.03.16 12:01



Après 56.Tc7 ?! au lieu de Tf3+, un coup miraculeux pour l'espagnol du Cap Verde Carapinha face au roumain Sferle ? Déjà la nulle au bout serait un miracle.

Suite de http://www.latribunedesechecs.com/t1074p50-2e-coupe-latine#18899

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 02.03.16 10:47

La partie Neto-Banet apparaît dans les 20 parties en direct suivies sur l'ICCF mais avec 5 coups de retard...

https://www.iccf.com/live

Pas d’affolement les gars ! Effet purement mécanique (moyenne elo) de la consultation des parties en cours non confidentielles (quand "Le public peut voir les parties du tournoi seulement quand elles sont terminées...")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Chessman le 02.02.16 20:24

Sergent-chef Chaudard a écrit:Au contraire ! Montella-Grego, trait au N

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grégo a abandonné, mais 1 point pour l'Italie qui passe 2ème
avatar
Chessman

Messages : 586
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 02.02.16 10:24



N-5 Marez-Velez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 02.02.16 10:22



N-5 Marez-Landero

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Chessman le 02.02.16 10:00

Pour moi, encore deux bâtons en vue Chef! smiley57.abgif.gif

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 586
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 02.02.16 9:31



-5 coups ...39ème N Laffranchise-Lepicki
ça a l'air bien parti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Lion_aile le 02.02.16 8:15

Je me suis rendu compte hier que le coup d'avant contre Lipecki, j'avais gaffé en final en me plantant de position (oui désolé encore une fois probablement la fatigue, je vais poser des congés en mars pour récupérer un peu...)
la position était archi gagnante avant l'erreur

apres avoir analysé la partie hier soir, je croyais au départ qu'il pouvait faire nulle malgré la différence matériel
mais finalement je pense que je tiens encore le gain: ouf j'ai eu peur

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 01.02.16 21:29

Les pions sont esseulés. Théoriquement la tour serait au mieux derrière le pion passé pour le faire avancer mais cavalier et tour forment un barrage sur d5...



Après 78...Re2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par m'enfin le 01.02.16 19:19

Ma partie contre Pepene (Roum) tourne en rond et je ne progresse pas malgré un pion de plus. Il défend très bien et prend les meilleurs options pour m'empêcher d'infiltrer mon roi dans sa position. Sad confused smiley19.abgif.gif Je ne suis pas pessimiste de nature mais je pense que la nulle sera inévitable.
J'amènerai par contre un point entier contre l'Argentin soit +2 au total.

_________________
Jean-Michel Dijon
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. Pierre Dac
avatar
m'enfin

Messages : 177
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : region lyonnaise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 01.02.16 13:04

Rester groupir et ne pas glisser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Chessman le 01.02.16 12:16

Oui Chef!! smiley57.abgif.gif

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 586
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 01.02.16 12:04

Il faut augmenter notre propre ratio de petits bâtons sans penser à la tour de Belem !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Chessman le 01.02.16 11:55

Cela ce Corse comme disait Napoleon affraid

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 586
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine

Message par Invité le 01.02.16 11:36

2ème Pessoa-Perez B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2e coupe latine