16/03/2015: Ménétrier, Manuel has achieved a norm for ICCF-GM!

Aller en bas

Re: 16/03/2015: Ménétrier, Manuel has achieved a norm for ICCF-GM!

Message par Lecroq le 19.03.15 10:25

C'est drôle , je découvre qu'il y a deux fichiers All time GM Normes list !
Tu es allé dans celui qui est en haut de la page . Il y en a un autre en bas de la page, c'est un fichier excel qui donne le détail des normes.
Il doit y avoir des imprécisions mais cela donne quand même une bonne idée de la question. Pour ce qui me concerne , c'est bien 7.
Il manque Oly 18 prélim dans le fichier du bas.

Lecroq

Messages : 1286
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16/03/2015: Ménétrier, Manuel has achieved a norm for ICCF-GM!

Message par rockytal le 18.03.15 23:11

Alors il y a une erreur sur le site ICCF Laughing Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
rockytal

Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 57
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16/03/2015: Ménétrier, Manuel has achieved a norm for ICCF-GM!

Message par Lecroq le 18.03.15 23:04

Non , 6 1998
Les premiers, Soltau et Toro Solis sont à 13

Lecroq

Messages : 1286
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16/03/2015: Ménétrier, Manuel has achieved a norm for ICCF-GM!

Message par rockytal le 18.03.15 22:26

J'y vois que le premier français est un certain ...

180109 Lecroq, Michel FRA 7 1997

cheers cheers
avatar
rockytal

Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 57
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16/03/2015: Ménétrier, Manuel has achieved a norm for ICCF-GM!

Message par Lecroq le 18.03.15 21:36

Il faut aller voir dans ICCF Titles et ouvrir le fichier "All time GM Norm list"

Lecroq

Messages : 1286
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16/03/2015: Ménétrier, Manuel has achieved a norm for ICCF-GM!

Message par rockytal le 18.03.15 20:38

Lecroq a écrit:Ce n'est pas seulement honorifique. Pour la sélection AJEC le titre donne un bonus seulement s'il a été réactivé dans les 5 dernières années par une norme. Beaucoup de joueurs titrés ne sont plus à la hauteur de leur titre.
D'autre part l'ICCF comptabilise les normes de GM réalisées. Une sorte de palmarès ou les premiers sont à 14 normes si je me rappelle bien.
Autre point non négligeable, il faut 5 normes GM pour entrer en tournoi des candidats sans autre référence!

Merci de ces précisions que j'ignorais totalement !
Pascal
avatar
rockytal

Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 57
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16/03/2015: Ménétrier, Manuel has achieved a norm for ICCF-GM!

Message par Lion_aile le 17.03.15 23:49

Ah oui dis donc !!!!!!!!!!!!!
Ben donc c'est beaucoup plus importants que je le pensais!

Encore une fois bravo!

14 normes de GM !!!

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1872
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16/03/2015: Ménétrier, Manuel has achieved a norm for ICCF-GM!

Message par Lecroq le 17.03.15 23:37

Ce n'est pas seulement honorifique. Pour la sélection AJEC le titre donne un bonus seulement s'il a été réactivé dans les 5 dernières années par une norme. Beaucoup de joueurs titrés ne sont plus à la hauteur de leur titre.
D'autre part l'ICCF comptabilise les normes de GM réalisées. Une sorte de palmarès ou les premiers sont à 14 normes si je me rappelle bien.
Autre point non négligeable, il faut 5 normes GM pour entrer en tournoi des candidats sans autre référence!

Lecroq

Messages : 1286
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16/03/2015: Ménétrier, Manuel has achieved a norm for ICCF-GM!

Message par Lion_aile le 17.03.15 23:21

ben et alors ?
Moi je dis bravo quand meme
c'est quand meme incroyable de faire une norme de GM

moi j'en reve!

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1872
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16/03/2015: Ménétrier, Manuel has achieved a norm for ICCF-GM!

Message par rockytal le 17.03.15 23:08

Euh, c'est très bien, mais il est pas déjà GM ??? Question Question
avatar
rockytal

Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 57
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16/03/2015: Ménétrier, Manuel has achieved a norm for ICCF-GM!

Message par admin le 17.03.15 18:14

bravo ! cheers cheers cheers cheers cheers sunny sunny sunny sunny cheers

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16/03/2015: Ménétrier, Manuel has achieved a norm for ICCF-GM!

Message par OlivierL le 17.03.15 6:53

Félicitations Wink


_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 422
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

16/03/2015: Ménétrier, Manuel has achieved a norm for ICCF-GM!

Message par Lion_aile le 17.03.15 0:50

FELICITATIONS !

GM norm achieved by: Ménétrier, Manuel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1872
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16/03/2015: Ménétrier, Manuel has achieved a norm for ICCF-GM!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum