Le championnat de France AJEC

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Invité le 24.01.16 13:08


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Gillou le 24.01.16 11:19

Pierre vient de scorer et est +4 tout comme Mickael ! Wink ....avec encore une partie en cours

Gillou

Messages : 436
Date d'inscription : 13/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredegarance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Lion_aile le 23.01.16 22:28

ok je comprends mieux
mais je te felicite quand meme de la performance

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Sindbad le 23.01.16 20:01

Merci mais après avoir longtemps plafonné autour de 2490 ai décidé de ne plus me soucier du classement elo . La perte de quelques points ne me dérange donc pas

Sindbad

Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par JessieV le 21.01.16 19:39


De toute manière, il faut chercher à gagner avec les noirs aussi. C'est utile pour espérer un résultat sur la 1ere partie de tableau.
Exemple sur deux tournois que j'ai terminé il y a peu (3 gains avec les noirs (sur 5) sur un WS/M et deux autres sur la Promotional League (sur 4)).

Bonne compétition et bonnes parties à tous!
study




Olivier_91 a écrit:  Ne plus jouer ma française fétiche et viser le gain avec les noirs (oui même en 2015 on peu espérer ^^) ?

Oui un vrai défi qui sera intéressant à voir pour les spectateurs et haletant pour les participants Wink

JessieV

Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par OlivierL le 21.01.16 8:36

ha dommage. Alors ça sera vu en différé alors Smile

ça ne changera rien au résultat.

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 387
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 42
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Invité le 21.01.16 8:34

Olivier_91 a écrit:

Oui un vrai défi qui sera intéressant à voir pour les spectateurs et haletant pour les participants Wink

Le public peut voir les parties du tournoi seulement quand elles sont terminées, et quand au moins 10 d'entre elles sont terminées.
Les spectateurs ne verront rien avant la fin, et pas d'avantage les participants, c'est un pli qui est pris dans presque toutes les compétitions et que je regrette. Bon pour le JPC ou mauvais pour son développement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par OlivierL le 21.01.16 8:13

Je ferais de mon mieux. Mais toute série a une fin. Depuis que je suis revenu en actif je n'ai jamais perdu. Et là ba il va falloir que je sois solide !

Après, est ce que je prend ce Championnat comme un tremplin ou comme un test avec mon nouveau répertoire ? Tout donner et être minutieux ou laisser des 1/2 points partir sans trop d'effort. Ne plus jouer ma française fétiche et viser le gain avec les noirs (oui même en 2015 on peu espérer ^^) ?

Oui un vrai défi qui sera intéressant à voir pour les spectateurs et haletant pour les participants Wink

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 387
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 42
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Lion_aile le 21.01.16 7:59

c'est le but aussi de se type de tournoi
pour ma part, le premier a été un vrai défi comme toi et pourtant le résultat n'était pas catastrophique finalement
alors fait abstraction des classements elo de tes adversaires et prépares toi au tournoi et fais du mieux que tu peux...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par OlivierL le 21.01.16 7:55

Je sens que ça va être un vrai carnage pour moi. Depuis hier je n'arrête pas de relever toutes les parties depuis 2014 de mes adversaires pour me préparer ....

Et bien c'est vraiment pas gagné ! affraid

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 387
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 42
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Lion_aile le 20.01.16 23:26

j'ai l'impression qu'il y a de nouvelles tetes?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Lolo le 19.01.16 22:55

et le tournoi est lancé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Lolo

Messages : 1573
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : Ver (50)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Lion_aile le 03.01.16 19:15

Tu sais, on a déjà été surpris dans le passé...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par OlivierL le 03.01.16 17:39

Merci pour le lien,

Candidature envoyée mais sans de réelles prétentions d'être retenu. il y a bien plus fort pour prétendre prendre une des places Smile


_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 387
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 42
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Lolo le 03.01.16 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Lolo

Messages : 1573
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : Ver (50)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par OlivierL le 03.01.16 17:27

ha Merci Smile

J'utilise le formulaire pour poser ma candidature (si je pouvais avoir le lien ça serait parfait) Very Happy

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 387
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 42
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Lolo le 03.01.16 17:24

oui tu peux être retenu grâce au classement elo...
avatar
Lolo

Messages : 1573
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : Ver (50)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par OlivierL le 03.01.16 17:22

Question bête => j'ai le droit de poser ma candidature ?

Le tournois accession ou je participe n'est pas terminé. Faut il d'autres façon d'avoir le droit de poser sa candidature ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 387
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 42
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

82ème championnat de France 2016-2017

Message par Lolo le 03.01.16 16:47

La date limite pour les candidatures est exceptionnellement repoussée au 17 janvier.
Le tournoi débutera le 1er février 2016.

Laurent.
avatar
Lolo

Messages : 1573
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : Ver (50)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Lion_aile le 29.12.15 22:02

Si Mikael s'impose, je lui tire un grand bravo car c'etait tres risqué (en perte elo) de jouer ce type de tournoi

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Invité le 29.12.15 18:21

Du neuf !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Sindbad le 26.11.15 21:28

Je pense connaitre le podium mais pour l'ordre c'est moins sur

Sindbad

Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Invité le 26.11.15 11:19

Un final haletant !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Invité le 31.10.15 18:39

Olivier_91 a écrit:D'ailleurs, en parlant du système Baumbach, une âme charitable pourrait m'expliquer comment je peux connaitre mes prochains points lors d'une partie que j'estime gagnante.

j'ai beau lire en quoi cela consiste, je ne trouve nul part les valeurs réelles de calcul....

Le système Baumbach n'est pas un systéme encore moins un schéma lol c'est un départage en cas d'égalité, en anglais the Baumbach rule. Le nombre de gains départage en premier, donne un rang supérieur mais n'attribue pas de fractions de points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par OlivierL le 31.10.15 18:00

D'ailleurs, en parlant du système Baumbach, une âme charitable pourrait m'expliquer comment je peux connaitre mes prochains points lors d'une partie que j'estime gagnante.

j'ai beau lire en quoi cela consiste, je ne trouve nul part les valeurs réelles de calcul....

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 387
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 42
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Invité le 31.10.15 13:25

Le départage Baumbach étant ce qu'il est et les choses étant ce qu'elles sont certains joueurs ont plus de dynamique que d'autres. Je mets une pièce sur PRV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2015/2016

Message par Gillou le 31.10.15 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De ce que j'en sais vu de l'intérieur, 3 joueurs devraient se jouer le titre dans la ligne droite !

Gillou

Messages : 436
Date d'inscription : 13/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredegarance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par laurent le 11.06.15 10:52

Merci beaucoup Thierry, je suis très touché par tes félicitations.

_________________
Laurent Nouveau

laurent

Messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 57

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par faure le 11.06.15 8:24

Laurent, je te félicite pour ton premier titre de champion de France! Tu l'as amplement mérité.

faure

Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par laurent le 10.06.15 15:46

Merci beaucoup pour vos félicitations. Et un grand merci à mes adversaires. Tout le monde méritait le titre tellement l'écart entre les différents résultats sont minimes.
Encore merci à vous

laurent

Messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 57

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Lecroq le 10.06.15 15:17

Félicitations à notre nouveau champion de France !

Lecroq

Messages : 1139
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Lion_aile le 10.06.15 15:14

Félicitations!
Je pense que nous entendrons parler de lui de nouveau car je suis sur que ce n'est pas un hasard...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Invité le 10.06.15 12:40

Encore une sacrée revanche pour les petits élos dont on parle par ailleurs.

http://www.latribunedesechecs.com/t1119-la-28eme-finale-du-championnat-du-monde#17347

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par admin le 10.06.15 11:48

Toutes mes félicitations au Champion de France 2014-2015 : Laurent Nouveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sunny sunny sunny rendeer rendeer rendeer farao farao farao king king king cheers cheers cheers rabbit rabbit rabbit

PS : désolé pour les organisateurs ma partie contre Bernard risque de s'éterniser !

admin
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

"Le championnat de France AJEC"

Message par Invité le 11.05.15 11:21



Dernière édition par Sergent-chef Chaudard le 19.06.16 16:10, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Lecroq le 01.02.15 19:08

L'appellation exacte est : championnat de France AJEC

Lecroq

Messages : 1139
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par JULES le 01.02.15 11:03

Lion_aile a écrit:t'es qui jules?


Un joueur qui respectueux du règlement, a essayé à son époque de le faire modifier pour que les joueurs étrangers ne participent plus à un CF.

mon opinion a suscité une très grosse polémique, avec insultes et tout et tout..........

j'ai fini sur conseil du Président par renoncer à ma participation.

je pense toujours que le terme de championnat de France devrait être championnat Ajec lorsque des joueurs étrangers y participent.

amitiés:D

_________________
c'est en sciant que Leonard de Vinci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JULES

Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 62
Localisation : Morsang sur Orge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Invité le 01.02.15 11:01

Patrick Eckert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Lion_aile le 01.02.15 10:51

t'es qui jules?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

souvenirs

Message par JULES le 01.02.15 10:48

souvenez vous du championnat de France 2009 et des cinquante pages provoquées par mon abandon sec et sans commentaire contre un joueur Belge..........

j'ai donc des supporters bounce


_________________
c'est en sciant que Leonard de Vinci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JULES

Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 62
Localisation : Morsang sur Orge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par laurent le 25.01.15 19:12

Franchement Florian tu te prend la tête pour pas grand chose. Si tu voulais participer au CF tu avais qu'à te qualifier.
Notre ami portugais à toute sa place dans ce tournoi, il est membre de l'Ajec et il paie une cotisation comme toi Florian, de plus il joue mais il s'est très bien que d’après le règlement il ne pourras pas être champion de France. Il joue donc pour le fun ...
En tout cas moi perso il ne me dérange pas et j’avoue que cela ne m'était même pas venu à l'esprit qu'il n’était pas français et ne pouvais donc pas jouer dans un CF. Il faut être tordu quand même...
Malgré ce que tu crois, Florian, c'est bien un CF qui se joue...

_________________
Laurent Nouveau

laurent

Messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 57

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par photophore le 25.01.15 18:58

Je tiens à dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à t'affronter dans le CF 2007/2008 Very Happy Smile Laughing

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3129
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par kady le 25.01.15 18:35

Honnêtement, je ne pensais pas qu'une simple participation dans le CF était si controverse et exacerbasse l´esprit nationaliste ! Je suis membre de l'AJEC depuis plus de 30 ans, j'ai participé à divers CF et en tant que portugais je me déplace souvent en France pour des raisons professionnelles. Je ne suis pas français, mais dans l'Hexagone, je me sens presque à la maison ! J'ai jamais eu l'intention de me substituer à n'importe qui, j´ai tout simplement présenté ma candidature, légitime, conformément aux règlements. Je n'ai aucun commentaire à propos de nationalisme, ce Forum n'est pas l'endroit approprié. En tout cas, M. Florian, ne vous inquiétez pas, je ne gagne pas le CF ! Il y a des joueurs plus forts que moi, ils feront surement le mieux pour mériter le titre. De toute façon je serai là pour lutter !

kady

Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Lecroq le 25.01.15 16:25

Il n'y a que 2 catégories les qualifiés et les non qualifiés. Pour les non qualifiés cela dépend de leur niveau et de la demande.

Pour un débutant, accéder au CF en 2-3 ans s'il en est capable n'a rien d'excessif.
Pour les gens qui ont un ELO déjà élevé il est prévu des T5 directement qualificatifs pour le CF si la moyenne ELO est> 2200
En pratique cela marche mal car nous manquons de qualifiés . Il en résulte que les gens qui ont un ELO aux alentours de 2200 négligent la filière de qualification ( T5> 2200) et tentent un accès direct au CF. C'est de bonne guerre mais il ne faut pas qu'ils se plaignent quand ils se ramassent.

Peut être faudrait il supprimer les T5 directement qualificatifs et prévoir une entrée directe en accession. Je pense que le même phénomène se produira de toutes façons.

Sinon il est clair qu'il faut faire des choix car on ne peut courir trop de lièvres à la fois. Il faut surtout savoir quel objectif on privilégie


Lecroq

Messages : 1139
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par photophore le 25.01.15 15:08

Florian , pourquoi te mets-tu martel en tete à propos du CF , alors que tu peux t'inscrire dans un tournoi M , qui est aussi fort , et te permettra de rencontrer des joueurs plus forts et notamment des titrés
En 2006 , un MN me faisait peur , et puis j'en ai battu un et depuis j'ai battu tous les MN que j'ai rencontrés
Alors crois-moi : prends un WS/M , et oublie le CF jusqu'à ce qu'on vienne te chercher

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3129
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par florian le 25.01.15 12:23

bref, mon mini coup de gueule est poussé (lol), ça n'engage que moi mais c'est bien de pouvoir en débattre sur ce forum...

simplement pour continuer la démonstration de Claude, il me semble qu'il est possible (c'est sûr même) dans le foot ou autre, qu'un joueur étranger puisse jouer dans l'équipe nationale à condition d'avoir la double nationalité mais surtout une fois qu'il a fait le choix d'une équipe nationale il ne peux plus être sélectionné dans l'autre...
La je ne suis pas sur que notre joueur portugais ne puisse pas faire le championnat du Portugal...

Ce que je vais dire à certainement déjà était réfléchis mais j'aimerai cependant apporter une réflexion sur le système de qualif. Pour moi, aujourd'hui pour le CF, il y a trois catégories de joueurs:
- les joueurs à plus de 2250: qui sont quasiment sûr d'être sélectionnés d'office ou presque (je sais que c'est plus compliqué que ça, mais laissé moi être légèrement réducteur pour ma démonstration).
- les joueurs entre 2100 et 2250: eux, quasiment sûr de ne pas être sélectionnés et donc obligés de passé par le système T5 puis A9...
- les joueurs en dessous de 2100: idem ci-dessus...

Aujourd'hui, on peux dire qu'entre le début d'un T5 et le début de CF pour lequel on est sélection, il ce passe au moins 2ans: ça fait long quand même!

J'ai fais un peux le tour des derniers T5 lancés, voilà ce qu'il en ressort:
N° tournoi; joueurs sup 2000; joueurs sup 2100
5560;0;0
5561;0;0
5562;2;0
5563;0;1
5564;1;1
5565;0;0
5566;0;1
5567;0;0
5568;2;2

mis à part le dernier, et mis à part la qualif pour un A9; on peut voir que les T5, pour un joueur au-dessus de 2100, ne sont pas très attrayant.

Pourquoi ne pas faire comme la coupe de France, qui à partir d'un certain niveau, le joueur entre directement en huitième de finale il me semble...
Si on ouvre la qualif des A9 aux joueurs étant classé au-dessus de 2100 ou 2150 et aux joueurs qualifiés par T5, ça baisserai peut-être légèrement la fréquentation des T5 mais ça augmenterai le niveau du A9 et donc, à la longue du CF...
Je pense qui y a des joueurs qui préfère privilégier, par exemple, un préliminaire du ch d'europe ouvert au joueurs entre 2100 et 2299 par rapport à un T5, quitte à se fermer la porte du CF...
En tout cas, pour mon cas, il m'est impossible de commencer un T5 et un préliminaire europe en même temps vis à vis de nombre de partie (10+8=18 ajouté à ça une coupe de france et c'est bon, c'est trop...). Donc je ne cache pas que ce paramètre joue beaucoup dans mes futurs choix de tournoi... car tout en sachant en plus qu'après le T5 il y aura le A9 qui risque très probablement d'avoir un niveau inférieur au préliminaire d'europe...

Je pense que chercher à avoir le CF le plus fort possible en sélectionnant certains joueurs par leurs classements, c'est bien, il faut le faire. Mais pour moi, il faut aussi le faire par le bas, et ceci peut certainement y contribuer.
Cette proposition pourrai très certainement permettre d'avoir des CF avec aucun joueur en-dessous de 2150 (même voir plus car si tu gagne un A9, tu fais un bon saut au classement) ce qui n'est pas le cas des dernières éditions (2 cette année, 2 l'an passés, 3 il y a 2 ans...) et ceci sans fermé la porte aux joueurs plus 'faibles'...

à vous de me dire ce que vous en pensez et surtout pourquoi ça n'as jamais étais fais? car je ne peux pas croire que ça n'as jamais était réfléchit dans le système actuel

florian

florian

Messages : 101
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 28
Localisation : Saint-Dizier (52)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par photophore le 25.01.15 11:04

Les binationaux ( ex : Tony Parker en basket ) peuvent jouer en équipe nationale à condition de n'avoir pas joué dans celle de leur pays d'origine
Quant au coach , sa nationalité importe peu : celui de l'équipe Russe de ski alpin est Français

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3129
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par photophore le 24.01.15 23:15

En (j'ai oublié l'année ) Sophocle Venizelos , ancien 1er ministre Grec a joué dans l'équipe Française des Championnats du Monde de Bridge

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3129
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Mycroft Holmes le 24.01.15 22:50

[cit] ... Les joueurs étrangers s'inscrivant à l'ajec peuvent naturellement bénéficier des services/avantages de l'Ajec (mémorial, jubilée, match amical par équipe, champions league...) mais un championnat de France reste un championnat de France...
Si je ne m'abuse, un joueur étranger, même inscrit à l'ajec ne doit pas pouvoir faire partie de l'équipe de france dans un championnat de d'europe ou du monde. Pour moi le CF est autant une compétition officielle que les deux autres...[/cit]

l’adhérent AJEC non-français est toujours autorisé de travailler pour l'AJEC (DT, responsable des inscriptions pour différents compétitions européens et mondiales, etc.) ou est-ce qu'il faut avoir un passeport français pour ces taches ? et s'il est capitaine de l'équipe française, ça change quelque chose ?

_________________
Amicalement
Markus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par florian le 24.01.15 22:13

le but est pas de choquer...

mais j'y 'réfléchis' depuis quelques heures maintenant mais j'ai beau faire le tour des sports que je connais, que ce soit la ffe, le tennis, la boxe, la natation... c'est bien la première fois que je vois un championnat de france ouvert aux joueurs étrangers...

dans ma propre philosophie du championnat national, je trouve même limite injurieux vis à vis des joueurs nationaux qui pour eut, un championnat de ce type est au minimum un premier objectif. Et donc qui voient cette ouverture, à d'autres nations, comme une chance de moins...

Surtout quand on nous dis, 'oui mais on veux pas baisser le niveau et caser tout le monde...', et cette aspect qui veux un peu dire que les joueurs français qui restent sont pas intéressant pour le CF c'est autant prendre des étrangers, m'énerve encore plus...

alors certes, toute est temporisable car il n'y a qu'un étranger mais quand même

donc je réitère, ce tournoi est très relevé mais c'est pas un CF...

enfin voilà c'est pas ma philosophie... c'est peut-être moi qui me plante total, et l'AJEC est innovante avant les autres fédérations de France... mais j'y crois pas

florian


florian

Messages : 101
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 28
Localisation : Saint-Dizier (52)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le championnat de France AJEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum