Tournoi US sur invitation

Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par jr66 le 23.04.18 11:49

A oublier ??? Je ne crois pas !
6 victoires et 93 nulles dans ce Cat 8 en ce moment pour un tournoi débuté en 2016 !!! 
Alors, un tournoi du même niveau qui débute en 2018 .... Rolling Eyes

jr66

Messages : 723
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par photophore le 23.04.18 10:27

J'ai fini mes parties , sur un résultat plutôt décevant : aucun gain , et une partie perdue , ce qui me met assez loin au classement
Bref , un tournoi à oublier

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3397
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par photophore le 12.12.17 18:52

[Event "USA/2016/B (USA)"]
[Site "ICCF"]
[Date "2016.08.31"]
[Round "?"]
[White "Noble, Mark F"]
[Black "LePage, Claude"]
[Result "1/2-1/2"]
[ECO "E92"]
[WhiteElo "2465"]
[BlackElo "2436"]
[Annotator "LePage,Claude"]
[PlyCount "121"]
[EventDate "2016.??.??"]

1. d4 Nf6 2. c4 g6 3. Nf3 Bg7 4. Nc3 O-O 5. e4 d6 6. Be2 e5 7. Be3 Ng4 8. Bg5
f6 9. Bh4 Nc6 10. d5 Ne7 11. Nd2 Nh6 12. f3 f5 13. O-O Nf7 14. Bf2 Kh8 15. b4
Ng8 16. c5 Nf6 {0.87/37} 17. a4 a6 18. Nc4 Nh5 {20175} 19. Re1 Rb8 20. b5 axb5
{0.93/38} 21. axb5 dxc5 {0.93/40} 22. Bxc5 Nd6 {0.77/34} 23. b6 Nxc4 {0.96/39}
24. Bxc4 cxb6 {0.76/38} 25. Be3 Bd7 26. Qb3 Qe7 {0.89/41} 27. Bxb6 Nf6 {0.80/38
} 28. Nb5 Bxb5 {0.89/41} 29. Qxb5 Rbc8 {0.89/43} 30. Bd3 fxe4 {0.72/42} 31.
fxe4 Bh6 {0.76/42} 32. Qb2 Qd6 {0.68/47} 33. Rab1 Nd7 {40968} 34. Bf2 b6 {29111
} 35. Bb5 Nc5 {0.79/41} 36. Kh1 Bg5 {0.64/45} 37. Bg1 Kg7 38. Qc2 Na6 39. Bc6
Nb4 {27155} 40. Qa4 Nd3 {0.59/49} 41. Re2 Nc5 {0.56/46} 42. Qc4 Rb8 {0.54/5}
43. h3 Be7 {0.58/51} 44. Ra2 Qf6 {0.47/49} 45. Ra7 Kh8 {0.45/50} 46. Bd7 Ra8 {
0.62/43} 47. Rxa8 Rxa8 {0.60/40} 48. Bc6 Rb8 {0.35/47} 49. Ba4 Bd6 {0.37/43}
50. Bc2 Qh4 {0.33/43} 51. Qe2 Kg7 {0.34/46} 52. Bf2 Qf4 {0.28/41} 53. Kg1 Rb7 {
0.33/43} 54. Be3 Qg3 {0.27/48} 55. Qd2 Qh4 {0.22/46} 56. Rf1 Rb8 {0.16/48} 57.
Bh6+ {0.42/19} Kg8 58. Qc1 Qe7 {0.30/48} 59. Qe1 b5 {0.08/59} 60. Qg3 {
Stockfish 181117 64 POPCNT:} b4 61. Kh2 1/2-1/2

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3397
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par photophore le 12.12.17 18:47

Eh bien on a vu : Nulle au 61ème coup sur sa proposition
La partie dans le post suivant ( pour raison technique )

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3397
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par photophore le 02.12.16 19:59

Noble joue avec le feu : au 7ème coup , il ne lui reste plus que 5 jours Or ces coups avant le 1er contrôle de temps sont cruciaux , et il va devoir jouer très vite
En acceptant une Mar del Plata , il pouvait réciter sans problème jusqu'au 11ème coup et au-delà , mais il a préféré une Gligoric : on verra bien  Cool

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3397
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par Lion_aile le 26.10.16 10:39

Gillou a écrit:C'est une position Noble ! Laughing
lol
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1829
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par Gillou le 26.10.16 9:20

C'est une position Noble ! Laughing

Gillou

Messages : 441
Date d'inscription : 13/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredegarance.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponse du DT au sujet de Noble

Message par photophore le 26.10.16 0:56

Je viens ( juste avant l'interruption ) de recevoir une réponse du DT : il me dit qu'il approuve ma position , si l'on veut rester dans l'Esprit d'Amici Sumus
Mais il ne dit pas (et ce serait indiscret de lui demander ) s'il a "remonté les bretelles" à Noble  smiley247.abgif.gif

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3397
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par photophore le 21.10.16 10:30

Premier résultat : Nulle avec le GM Keuter[Event "USA/2016/B (USA)"]
[Site "ICCF"]
[Date "2016.08.31"]
[Round "?"]
[White "LePage, Claude"]
[Black "Keuter, Klaus"]
[Result "1/2-1/2"]
[ECO "B30"]
[WhiteElo "2436"]
[BlackElo "2439"]
[Annotator "LePage,Claude"]
[PlyCount "48"]
[EventDate "2016.??.??"]

1. e4 c5 2. Nf3 Nc6 3. Nc3 e5 4. Bc4 {0.26/39} Be7 5. d3 d6 6. O-O Nf6 7. Ng5
O-O 8. f4 Bg4 9. Qe1 Bd7 10. Nf3 {0.12/41} Nd4 11. Nxd4 cxd4 12. Nd5 {0.12/40}
Nxd5 13. Bxd5 Rc8 14. Qf2 {0.00/43} Qc7 15. fxe5 {0.00/44} dxe5 16. Bxf7+ Kh8
17. Qg3 Qd6 18. b3 Rxc2 19. a4 {0.00/53} Be6 20. Ba3 {0.00/41} Qc7 21. Bxe6
Rxf1+ 22. Rxf1 {0.00/41} Bxa3 23. Bc4 {0.00/50} Rc1 24. Rxc1 {0.00/48} Bxc1
1/2-1/2

Comme 3 Cc3 ne semble rien donner , pour les parties suivantes ( RCCA20/fin ) j'en reviens à la Svechnikov

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3397
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par Refalo le 19.10.16 20:09

Ce que dit Christophe sur la combativité qui s'émousse quand on sympathise avec l'adversaire est intéressant, je n'y avais jamais pensé ! Rolling Eyes
Pour ma part je me présente (familial et professionnel) en envoyant mon premier coup, en général mon adversaire répond de même, je trouve dommage quand il ne le fait pas, mais je n'y accorde pas trop d'importance.
Ensuite il arrive qu'on échange lors des premiers coups, notamment sur la ville où on habite.
Puis assez vite je n'échange plus quand la partie débute véritablement, mais c'est aussi lié à mes obligations professionnelles assez prenantes !

_________________
Jean-Michel Refalo

Refalo

Messages : 322
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 56
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pharmaguideur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par Christophe 2 le 19.10.16 15:03

Pierre Ponce a écrit:J'ai déjà eu l'occasion de raconter cela dans une autre ligne spatio-temporelle. Donc, quand le colonel D'Astier de la Vigerie traversait la caserne et était salué comme il se doit, il répondait invariablement, la main au képi, "Moi aussi !" Et un jour il expliqua "je sais bien que quand on me croise et me salue on pense : je t'emmerde" alors "Moi aussi !"

Il est où le modérateur ??!
avatar
Christophe 2

Messages : 752
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore à propos des salutations

Message par Invité le 19.10.16 14:53

J'ai déjà eu l'occasion de raconter cela dans une autre ligne spatio-temporelle. Donc, quand le colonel D'Astier de la Vigerie traversait la caserne et était salué comme il se doit, il répondait invariablement, la main au képi, "Moi aussi !" Et un jour il expliqua "je sais bien que quand on me croise et me salue on pense : je t'emmerde" alors "Moi aussi !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par Christophe 2 le 19.10.16 14:39

Pierre Ponce a écrit:Pour soigner le fighting spirit qui risque d'évoluer en killer syndrome,  rien de tel que la correspondance postale et l'envoi de beaux timbres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai essayé la poste c'était une mauvaise expérience, un adversaire n'a pas apprécié que je critique le jeu d'un autre concurrent.
Il défendait sa position et la morale, ça faisait un étrange mélange Twisted Evil

T'as des timbres un peu agressifs ?


Dernière édition par Christophe 2 le 19.10.16 15:04, édité 1 fois
avatar
Christophe 2

Messages : 752
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le combat exclut-il l'amitié ?

Message par Invité le 19.10.16 13:58

Pour soigner le fighting spirit qui risque d'évoluer en killer syndrome,  rien de tel que la correspondance postale et l'envoi de beaux timbres.

https://www.iccf.com/event?id=55710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par Christophe 2 le 18.10.16 16:02

photophore a écrit:...nos combats ont été acharnés , et nous ne nous en estimons que plus
A long terme , seul le fair play paye

Ca ne m'empèche pas d'être combatif et fair play, juste que je ne mélange pas combat et amitié !
avatar
Christophe 2

Messages : 752
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par photophore le 18.10.16 15:38

ça me semble un peu éloigné d' "Amici Sumus" , et , finalement , une vision à court terme
Or , dis-toi bien que , dans ton ascension , tu rencontreras de plus en plus souvent les mêmes , et plus précisément les plus forts : j'ai rencontré 3 fois le GM Nyvlt , et je rencontre pour la 3ème fois le GM Siigur ou le SM Pivinsky ( et je ne les cite pas tous ) ; nos combats ont été acharnés , et nous ne nous en estimons que plus
A long terme , seul le fair play paye

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3397
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par Christophe 2 le 18.10.16 13:27

Ne pas se présenter peut être stratégique ! Certaine personne s'offusque et du coup, déjoue !
Perso, je me présente, restant bref, afin d'en dire le moins possible, après c'est silence jusqu'à la fin.
Le caractère du joueur est souvent lisible à travers ses décisions sur l'échiquier, pas besoin d'en dire plus à travers une correspondance. Sympathiser et rester combatif m'est difficile.
D'autre perde totalement leur combativité. J'en suis pas certain, mais il me semble que mon futur gain contre Galliano, Giovanni est dû en partie à un échange au début de partie suite à mon tournoi où je l'avais croisé précédemment. En me félicitant suite à ma norme, il m'a peut-être surestimé ou sous-estimé en perdant de sa combativité. 
Une chose étrange qui relis le début à sa fin c'est de n'avoir jamais analysé une partie avec un adversaire, pourquoi ? Mystère !
Les joueurs racontent facilement qu'ils sont marier ont deux beaux enfants, qu'ils exercent tel profession, etc...
Quand à dire ce qu'ils ont vu pendant la partie, compris, cherché, découvert, là c'est le néant ! 
J'ai gagné quelques parties, personne m'a demandé où il l'avait perdue ! Ca en dit long sur le vrai désir d'échanger sur le sujet Echecs qui est le point de départ de l'action...
avatar
Christophe 2

Messages : 752
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par Lecroq le 18.10.16 10:02

Je suis assez d'accord avec Claude bien que j'y accorde moins d'importance.
Dans mon dernier tournoi j'ai perdu contre un russe qui ne s'est pas présenté et n'a pas répondu aux vœux de début d'année.
Le résultat est que j'ai abandonné sans un mot.

Lecroq

Messages : 1250
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par photophore le 17.10.16 19:38

Je n'ai pas dit "à chaque coup" , mais au premier coup : on se présente et on salue , comme en escrime et en judo , sports auxquels nous voudrions nous apparenter , plutôt qu'à la boxe
En judo , refuser de saluer son adversaire est un cas de disqualification

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3397
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par OlivierL le 17.10.16 19:19

Juste à titre d'info, je respecte à 1000% mes adversaires mais je reconnais ne pas répondre à chaque coups par l'habituelle "Cordialement"ou "Best regards"

Je pense que Noble est respectueux mais il ne le démontre pas forcément par des écrits. Wink

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 411
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par photophore le 17.10.16 14:34

Toujours RIEN au 2ème coup ! J'ai envoyé un mail au TD en disant que ce n'est pas l'esprit de "Amici Sumus"

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3397
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par photophore le 17.10.16 9:49

N oble s'est enfin manifesté par 1 d4 , mais sans présentation ni salutation : j'ai répondu comme d'habitude (peut-être est-ce un oubli de sa part )  , mais , s'il persiste dans son mutisme ,  je pense que c'est un cas d'école de violation de la charte de bonne conduite smiley247.abgif.gif smiley247.abgif.gif smiley247.abgif.gif

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3397
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par Invité le 13.09.16 12:09

Pourquoi lui faut-il une excuse ? Il gère son tournoi comme il l'entend. Mais pratiquement il se condamne à jouer sans congés d'urgence pendant 2 mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par photophore le 13.09.16 11:55

Il a peut-être une excuse : Il est délégué ICCF pour la Nouvelle-Zélande , il était donc à Brême et , au lieu de rentrer directement , il en profite pour faire du tourisme en Europe    smiley167.abgif.gif

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3397
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par Invité le 02.09.16 14:43

photophore a écrit: dont le GM Noble qui a pris ses 45j d'un seul coup
Il va sans doute me refaire le coup dans la finale 960/4 mais je peux te dire qu'il se prépare des nuits blanches en décembre, des migraines, des nervous breakdown...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par photophore le 02.09.16 14:08

Le départ officiel était mercredi , mais beaucoup de parties avaient démarré avant , aussi on peut faire un rapide tour d'horizon :
Avec les Blancs : 1 est en vacances , il y a une Espagnole et 5 Siciliennes ( 3 Najdorf , 1 Svechnikov et une Antisvechnikov )
Avec les Noirs ; 2 sont en vacances , dont le GM Noble qui a pris ses 45j d'un seul coup , 4 Est-Indiennes ( dont une Mar del Plata : les autres ne sont pas assez avancées ) , et une Espagnole Arkhangelsk
Au total , c'est assez sympa  Very Happy

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3397
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par photophore le 22.08.16 10:19

J'ai reçu hier le 1er coup Blanc d'un adversaire ; je pense que désormais ça va s'accélérer  Rolling Eyes

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3397
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par photophore le 07.08.16 18:51

C'est surtout très homogène : entre Schakel ( 2373 ) et le GM Noble ( 2465 ) , il y a moins de 100 pts : je ne sais pas encore si , pour moi , c'est avantageux , ou pas

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3397
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par OlivierL le 07.08.16 17:40

Voila une belle brochette de bons Elos Wink

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 411
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

US/invitational 2016/B

Message par photophore le 07.08.16 15:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3397
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par photophore le 07.08.16 15:45

Il n'y a en fait plus à attendre : je viens de recevoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3397
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par photophore le 06.08.16 19:25

Juste une question : La date indiquée est le 31 AoÛt , mais est-ce la date d'apparition sur le serveur ICCF , ou celle à partir de laquelle les TR sont décomptés
Dans le 2ème cas , il n'y aurait plus que 15 jours à attendre

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3397
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par photophore le 16.02.16 9:20

A ce sujet , il y a une discussion dans "Stand de Polémique Positive : Le Tournoi Manquant"

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3397
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par Lion_aile le 15.02.16 23:54

J'ai déjà deux normes MI en cible dans mes tournois en cours

Dans un tournoi, il me manque un demi point mais je veux finir avec ma dernière victoire

Dans l'autre il ne faut pas que je lache mes adversaires (contrairement au championnat européen par équipe) que je me déconcentre pas en milieu de jeu pour concrétiser l'avantage actuel...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1829
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par photophore le 15.02.16 23:46

Prends un WS/MN ,ou meme deux , tu n'auras pas trop à attendre ; c'est là que j'ai eu ma 1ère norme

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3397
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par Lion_aile le 15.02.16 23:34

Merci

Oui il faut que je fasse attention et pas me déconcentrer
j'ai déjà eu le cas dans plusieurs parties qui trainaient: j'ai fini par gaffer et faire nulle
donc je dois faire attention pour ne pas laisser échapper les victoires

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1829
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par photophore le 15.02.16 23:31

Je compatis d'autant plus que ça m'est arrivé plusieurs fois , notamment dans le Van Geet A , où pourtant j'avais les points requis : ces gains que tu attends vont finir par arriver , et , à condition d'etre toujours à l'affut , il y aura une autre fenetre de tir pirat pirat

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3397
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par Lion_aile le 15.02.16 23:14

Comme toujours, il y a un heureux et un malheureux...

Mes adversaires n'abandonnent pas aussi vite que je le pensais donc je n'ai pas atteint dans les temps les 2426 donc ma candidature a été rejeté

Je n'en veux à personne, j'avais juste envi de m'exprimer comme d'autres...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1829
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi US sur invitation

Message par photophore le 15.02.16 21:02

C'est sans doute pour ça que , pour le "B" , l'Elo minimum exigé est un peu inhabituel : 2426
Ils annoncent Cat VII+ , mais ça devrait etre Cat VIII Je me suis inscrit , et mon inscription a été acceptée

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3397
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi US sur invitation