Haro sur les Eval ?

Haro sur les Eval ?

Message par photophore le 15.03.16 20:10

Pour chaque position , et chaque profondeur , un moteur d'analyse délivre , en meme temps qu'une suite de coups prospective , une évaluation chiffrée ( l'Eval en jargon de métier )
Or certains voudraient délégitimer toute mention de cette Eval , et ce au nom du "Calcul Personnel "
On a longtemps utilisé cet argument pour proscrire les calculettes aux examens ; On en est heureusement revenu
D'ailleurs , les joueurs par Correspondance ne sont pas des élèves passant un examen , mais des Pros ,bien qu'ils ne soient pas rémunérés ( moralement , c'est peut-etre plus beau , disait Larquey dans "Topaze" )
La référence à une Eval chifrée ( Je suis très bien , j'ai +1,20 ) , n'est pas une description exhaustive , mais un raccourci permettant de dire en peu de signes ce que je pense de la position
Alors , qu'on laisse l'Ethique à sa place ( qui est Grande , comme disait Sarcozy ) , et qu'on ne la brandisse pas comme une pancarte de manif

photophore

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haro sur les Eval ?

Message par photophore le 15.03.16 22:20

Peut-etre étais-je fatigué , mais je croyais avoir écrit ce sujet dans "Stand de Polémique Positive"
Serait-il possible de l'Y replacer ?
MERCI !

photophore

Revenir en haut Aller en bas