21ème olympiade candidatures aux préliminaires

Aller en bas

Re: 21ème olympiade candidatures aux préliminaires

Message par Lion_aile le 19.04.16 10:46

Les Préliminaires ne sont effectivement pas à sous-estimer.
Voici les catégories en fonction des échiquiers 1 à 6 lors du dernier tournoi:
1. Cat 11, 10, 11, 10, 10
2. Cat 8, 8, 9, 8, 9
3. Cat 7, 8, 7, 7, 7
4. Cat 6, 6, 7, 6, 6
5. Cat 5, 5, 4, 5, 5
6. Cat 3, 2, 3, 3, 2

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1887
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21ème olympiade candidatures aux préliminaires

Message par Chessman le 19.04.16 11:42

pas de préliminaires pour moi cette année

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
Chessman
Chessman

Messages : 595
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21ème olympiade candidatures aux préliminaires

Message par Lecroq le 19.04.16 12:42

Vous semblez oublier la finale 19 postale.
Pour le moment il n'y a pas 4 candidats. Bon, vous avez jusqu'au 3 mai.

Lecroq

Messages : 1327
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21ème olympiade candidatures aux préliminaires

Message par Chessman le 19.04.16 12:50

Michel,

Je sais, mais je fais pas de postal pour des raisons pratiques,
Mais bon, je serais tjrs disponible s'il manque du monde pour les preliminaires

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
Chessman
Chessman

Messages : 595
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21ème olympiade candidatures aux préliminaires

Message par Lion_aile le 19.04.16 23:34

Lecroq a écrit:Vous semblez oublier la finale 19 postale.
Pour le moment il n'y a pas 4 candidats. Bon, vous avez jusqu'au 3 mai.
Moi j'hesitais mais c'est decide je retourne à mes débuts du jpc.
Dans les années 90, j'ai connu les joies du postal.

J'avoue que le passage a internet a eu de nombreux avantages mais bon allez pour un tournoi cela peut etre marrant de jouer a l'ancienne
Nostalgie quand tu nous tient!

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1887
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21ème olympiade candidatures aux préliminaires

Message par Lecroq le 19.04.16 23:46

J'ai joué la finale 13 parce que c'était ma première occasion de jouer une finale Oly mais je dois reconnaître que je n'ai pas trouvé cela vraiment marrant, surtout quand on est capitaine.

Cela reste une occasion exceptionnelle à condition d'aimer le postal et d'être assez fort.

Lecroq

Messages : 1327
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21ème olympiade candidatures aux préliminaires

Message par Lion_aile le 20.04.16 0:02

Ben j'aimais le postal dans ma jeunesse donc je pense que cela peut le faire. Je crois me souvenir que j'en ai fait pas loin de 10 ans...
Ah je viens de postuler également pour être capitaine... Du coup tu me fais peur
Mais bon j'ai bien été directeur de tournoi AJEC et directeur des tournois internationaux a l'epoque du postal donc cela doit etre pareil nan? Bon tanpis de toute façon si vous avez un capitaine plus expérimenté, il sera plus logique de lui donner

Etre assez fort, je ne suis pas le mieux placer pour en parler
et tout dépend des autres postulants
si tous les autres postulant ont plus de 2500 alors je suis faible
mais je pense que malgré mon classement actuel je rivalise maintenant avec les 2500 donc je me considère "assez fort"
(encore une fois je ne peux pas prouver ce que je dis tant que mes adversaires actuels n'abandonnent pas leurs parties mais j'espere bien avant la fin de l'année meme s'ils jouent un coup tous les 15 jours et épuisent les congés....)

De toute façon vous choisirez les meilleurs candidats en fonction (je suppose) de leur classement et de leur expérience en postal.

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1887
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21ème olympiade candidatures aux préliminaires

Message par Lecroq le 20.04.16 10:01

Pour les Oly le choix se fait surtout sur titre+ classement. Mais je pense qu'il serait maladroit de prendre des gens qui n'ont vraiment pas envie de postal et se présentent parce que c'est une finale oly.
En pratique beaucoup de parties arrivent à se jouer par email.
Capitaine en postal consomme beaucoup plus de temps que sur serveur... D'un autre côté , certaines relations en postal deviennent plus
agréables que sur serveur.

Lecroq

Messages : 1327
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21ème olympiade candidatures aux préliminaires

Message par Lion_aile le 20.04.16 10:58

pour ma candidature, on verra donc en fonction du classement des joueurs qui postulent

Pour le capitanat, je suis du coup pas sur d’être le mieux placé mais je le ferai si personne ne se présente...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1887
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21ème olympiade candidatures aux préliminaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum