Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lecroq le 25.03.18 10:44

En pratique c'est possible. Dans le passé j'ai gagné plus d'une partie de cette façon comme joueur et comme capitaine aussi.

Lecroq

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Gillou le 25.03.18 9:36

C'est curieux ce dépassement de temps en postal ! En pratique c'est impossible...car on peut toujours jouer sur la mauvaise fois
Il doit doit y avoir un autre problème d'ordre extra sportif !
mais bon, c'est dommageable pour l'équipe en tout cas... Embarassed

Gillou

Messages : 452
Date d'inscription : 13/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredegarance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par photophore le 18.03.18 6:46

Merci Michel : moi je n'en demandais pas plus

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lecroq le 18.03.18 0:42

C'est une perte par double dépassement de temps comme cela se fait en postal. Donc rien à voir avec ce qu'on peut voir sur l'échiquier.
Il n'y aura pas d'autres explications.

Lecroq

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Charles3 le 17.03.18 21:07

photophore a écrit:Je ne comprends pas ce  0-1 : je viens de repasser la partie , et les B sont visiblement mieux ( 0.70 ) au 20ème et dernier coup : c'est , soit une erreur de frappe pour 1-0 , soit une perte au temps , quoique ça m'étonne de David


D´après la grille du tournoi et selon le résultat a été noté par le DT, il s´agit d´abandon.

Charles3

Messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par photophore le 17.03.18 20:31

Dans ces conditions , pourquoi ne pas recourir aux MP ?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 17.03.18 19:48

photophore a écrit:Je ne comprends pas ce  0-1 : je viens de repasser la partie , et les B sont visiblement mieux ( 0.70 ) au 20ème et dernier coup : c'est , soit une erreur de frappe pour 1-0 , soit une perte au temps , quoique ça m'étonne de David
c'est du postal
je ne donnerai pas d'explication si je n'ai pas confirmation que tous joueurs de ce topic sont de l'ajec.

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par photophore le 17.03.18 17:48

Je ne comprends pas ce  0-1 : je viens de repasser la partie , et les B sont visiblement mieux ( 0.70 ) au 20ème et dernier coup : c'est , soit une erreur de frappe pour 1-0 , soit une perte au temps , quoique ça m'étonne de David

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 17.03.18 17:41

Charles3 a écrit:Un joueur perplexe. Ça suffit pas?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce cas precis, cela ne suffit pas à mes yeux
Puis je savoir si vous etes adhérent AJEC?
et merci de préciser votre nom.

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Charles3 le 17.03.18 17:39

Un joueur perplexe. Ça suffit pas?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charles3

Messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 17.03.18 17:26

Avant de répondre à cette question posée en anglais
Puis je savoir qui se cache derrière ce pseudo?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Charles3 le 17.03.18 16:25

Stranger Things…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Event "CCO19/F"]
[Site "ICCF"]
[Date "2016.06.20"]
[White "Roubaud, David"]
[Black "Terelya, Ivan"]
[Result "0-1"]

1. e4 e5 2. Nf3 Nc6 3. Bb5 a6 4. Ba4 Nf6 5. O-O Be7 6. Re1 b5 7. Bb3 d6 8. c3
O-O 9. h3 Nb8 10. d4 Nbd7 11. Nbd2 Bb7 12. Bc2 c5 13. d5 c4 14. b3 cxb3 15.
axb3 Qc7 16. Nb1 Nb6 17. Bd2 Nfd7 18. Na3 Rfc8 19. Rc1 h6 0-1

Charles3

Messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Refalo le 10.06.17 12:37

Félicitations Lionel pour cette belle victoire contre un fort joueur !
J'espère bien obtenir bientôt le même résultat contre la Lettonie, ce qui nous permettrait de rattraper la Bulgarie en tête !

_________________
Jean-Michel Refalo

Refalo

Messages : 324
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pharmaguideur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 10.06.17 10:19

J'ai le plaisir de vous annoncer la première victoire de l'équipe et de plus par votre capitaine!
Une victoire importante car il y a très peu de gains dans le tournoi pour l'instant et en plus contre la Suisse qui était bien positionné.

Pour moi c'est également une étape importante car je me demande si ce n'est pas mon premier gain contre un GM +2500 (très fort joueur FIDE parait il au passage)
[th]TD Klauner, Thed (IA)[/th][th][/th][th]1[/th][th]2[/th][th]3[/th][th]4[/th][th]5[/th][th]6[/th][th]7[/th][th]8[/th][th]9[/th][th]10[/th][th]11[/th][th]12[/th][th]13[/th][th]Score[/th][th]%[/th][th]+/-[/th][th]Team results[/th][th]FG[/th][th]RG[/th][th]Place[/th]
1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bulgaria251121.51.522.51.521.511.50.50.518522534141
2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] France246321.5221.51.51.51.51.51.50.5017511333152
3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Austria24551.51.521.51.51.52.511110.516.5532331173
4[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Switzerland24842.5121.5211.50.51.51.50.50.516532430184
5[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Poland2461221.50.521.51.511.5110.516511331175
6[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Brazil24851.51.50.52211.51.5101013.548-1228206
7[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Spain23901.51.51.511.511.510.500011521021277
8[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Latvia234911.51.51.50.50.50.50.50.51101040-5025238
9[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ukraine24421.51.510.511.510.50.50.5009.5500019299
10[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Canada235511.510.51.510.50.50.5000847-10173110
11[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sweden24810.51.511.500010.500.50.5743-20163211
12[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Czech Republic25120.50.510.51101000.50.56.55000133512
13[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Germany26150.500.50.50.5000000.50.53500064213

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 21.03.17 15:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme on peut constater nous avons toujours que des nulles également ici
De plus nous avons moins de marge de manœuvre que les autres car nous avons liquider plus rapidement nos parties.

Me concernant je bataille pour avoir une victoire.

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 19.06.16 22:19

Pourquoi?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par tof le 19.06.16 18:56

Alain ROGEMONT a écrit:Le tirage au sort des équipes et des échiquiers dans un tournoi toutes rondes est calculé par le serveur ICCF.
La seule intervention humaine (Le T.O) est la saisie des équipes et de leurs échiquiers, ensuite le serveur s'occupe de tout.

Vilain serveur, il aime pas notre pays smiley247.abgif.gif
avatar
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 19.06.16 16:08

Refalo a écrit:Au 4ème échiquier, remplacement du SIM Autrichien Polsterer (2456) par un autre SIM Autrichien Rudolf HOFER mais avec seulement 2364 Elo Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le 4ème échiquier perd donc une catégorie : tombe à VI il me faudrait donc faire +3 pour avoir la norme de MI smiley19.abgif.gif smiley19.abgif.gif smiley19.abgif.gif smiley19.abgif.gif smiley19.abgif.gif smiley19.abgif.gif smiley19.abgif.gif smiley19.abgif.gif

Certes par contre c'est un joueur maintenant que tu peux battre plus facilement donc on y gagne un peu aussi
Regardons du coté positif

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Refalo le 19.06.16 12:41

Au 4ème échiquier, remplacement du SIM Autrichien Polsterer (2456) par un autre SIM Autrichien Rudolf HOFER mais avec seulement 2364 Elo Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le 4ème échiquier perd donc une catégorie : tombe à VI il me faudrait donc faire +3 pour avoir la norme de MI smiley19.abgif.gif smiley19.abgif.gif smiley19.abgif.gif smiley19.abgif.gif smiley19.abgif.gif smiley19.abgif.gif smiley19.abgif.gif smiley19.abgif.gif

_________________
Jean-Michel Refalo

Refalo

Messages : 324
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pharmaguideur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 17.06.16 10:39

Merci pour la précision

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lecroq le 17.06.16 10:07

Oui attention , la réponse d'Alain concerne les tournois sur serveur.
Les tournois postaux sont sur serveur pour info mais ne sont pas gérés par lui.

Lecroq

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 17.06.16 8:21

OK merci
je comprends mieux le commentaire de la Pologne.
L'ordre des équipes est différentes entre le serveur et l'envoie des courriers.

"I am sorry, just small issue to be clarified.
Which start list order is correct - on the server (Poland is 10th) or on the lists you sent us (Poland is 5th)?
This is big difference since it has an influence on colour allocation."

Réponse:
The right order is the one on the list I sent you.
The server doesn't allocate pairings in postal team tournament and the results are directly inserted by the TD.


_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Alain ROGEMONT le 16.06.16 18:45

Le tirage au sort des équipes et des échiquiers dans un tournoi toutes rondes est calculé par le serveur ICCF.
La seule intervention humaine (Le T.O) est la saisie des équipes et de leurs échiquiers, ensuite le serveur s'occupe de tout.

Alain ROGEMONT

Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 63
Localisation : Les Ponts de Cé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Invité le 16.06.16 14:24

Dans l'intérêt du JPC on peut revenir sur un refus de nulle par consentement mutuel, sans attendre une 2ème offre interdite, avec une nouvelle proposition unilatérale, sinon on risque le paradoxe : je reste sur mon refus de nulle parce que je veux prouver que c'est nulle aux jeunes générations !
Il est aussi pédagogique, si on s'intéresse à cela, de laisser se poser la question : la convention de nulle est-elle fondée ? que d'aller jusqu'à deux rois déplumés et meurtris comme dans la bagarre finale de 100000 $ au soleil entre Plouc et Rocco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par photophore le 14.06.16 11:35

A moins , ce que j'espère , que les choses se clarifient d'elles-mêmes , et que , si nulle il y a , elle soit indiscutable , par TB6 , insuffisance de matériel ,Echec Perpétuel , ou Pat
Il faut penser aux joueurs moins avancés qui rejoueraient la partie

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lecroq le 14.06.16 10:06

Oui on peut refuser nulle pour plusieurs raisons, peu importe. Il n'en reste pas moins qu'après un refus on est censé le proposer si on change d'avis et ne pas attendre que ça se passe.
Celui qui a essuyé un refus doit logiquement penser que l'adversaire ne veut toujours pas nulle s'il ne fait pas de contre proposition.
C'est cela la logique du système.

Lecroq

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par photophore le 13.06.16 23:30

Refuser la nulle est une décision qu'on peut prendre pour plusieurs raisons , et pas seulement parce qu'on se croit gagnant
Je l'ai refusée à Ivanov pour une raison originale , et je m'en suis expliqué : d'accord j'ai encore un avantage de 0.5 ( excuse-moi Jean ) , et il y a encore du Spiel , mais cette partie est théoriquement importante : elle commence comme Léotard-Voss du Ch du Monde , et c'est seulement la 2ème fois qu'est jouée la nouveauté 27 Tg2 de Jean dans Banet-Schramm ( en Ct du Ch du Monde 1-0 ) , et qu'il fallait que la partie se termine sur un verdict clair , car elle ne manquera pes d'être analysée , y compris par des GMI
Je ne pense pas l'avoir froissé

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 11.06.16 15:16

Lecroq a écrit:Peut être faudrait il préciser dans le règlement que lorsqu'on refuse nulle , on est censé le proposer si on change d'avis  sans attendre que l'adversaire récidive.
J'ai toujours procédé ainsi , y compris en OTB mais tout le monde ne semble pas avoir intégré cette logique
Oui je pense qu'il faudrait le préciser car effectivement cela est logique et pertinent car si on refuse ce n'est pas parce que mon adversaire a 100 points de plus elo mais bien parce qu'il pense être meilleur dans sa position donc il doit le prouver

et si pas d'amélioration de la partie sur un nombre de coups a déterminer, il faudrait avoir la possibilité de faire une pénalité ou au moins un moyen de pression...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 11.06.16 15:13

Il est aussi beaucoup plus facile d'obtenir la nulle quand on est le joueur le plus fort

J'ai par exemple de nombreux joueurs avec plus de 2450 quand j'en avais 2400 ou moins qui refusaient systématiquement mes nulles alors qu'honnêtement c'était nulle

donc pour les petits elos fassent a de plus fort elos, cela se traduit par un allongement des parties parfois très longtemps et cela épuise quand c'est dans toutes les parties....

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lecroq le 11.06.16 15:12

Peut être faudrait il préciser dans le règlement que lorsqu'on refuse nulle , on est censé le proposer si on change d'avis sans attendre que l'adversaire récidive.
J'ai toujours procédé ainsi , y compris en OTB mais tout le monde ne semble pas avoir intégré cette logique

Lecroq

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 11.06.16 15:06

La je suis d'accord mais a priori mes adversaires sont trop mauvais joueur pour admettre que c'est nulle....
donc ils attendent souvent que l'autre repropose nulle

Vous verrez a terme les parties seront plus longues inutilement

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lecroq le 11.06.16 12:52

Ce n'est pas la règle qui est débile , c'est l'attitude de certains joueurs.
Quand on refuse nulle , c'est qu'on estime pouvoir gagner. La balle passe dans le camp de celui qui a refusé. S'il s'aperçoit que finalement il ne va pas pouvoir gagner , c'est à lui de proposer nulle et non d'attendre que l'adversaire repropose nulle.

Lecroq

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 11.06.16 11:25

Je comprends pas cette regle de limiter a une offre
bien souvent à la premiere proposition mes adversaires decline et seulement apres ils acceptent la 2e fois en reconnaissant souvent que j'avais raison la premiere fois

donc limité à deux offres me semblent plus judicieux

j'ai par exemple une partie à un russe dans le match amical, je lui ai proposé nulle
il a refusé
depuis on joue des coups de tours chacun et la position ne change quasi pas
donc je lui dis que c'est nulle
et sa reponse "maybe"

donc on peut durer longtemps: bref attendre les 50 coups et c'est debile

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Invité le 11.06.16 9:24

De toute façon c'est parti.
A noter : propositions de nulles limitées (1 par joueur et par partie)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Indulgent le 31.05.16 17:59

Je ne vois pas comment un tirage pourrai être réalisé manuellement ?
Je pense que celui ci doit être réalisé avec un logiciel comme en OTB avec PAPI.
Le mieux serai d'avoir une réponse d'un arbitre ou responsable ICCF.

_________________
ROBERT Gérard
avatar
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 31.05.16 16:57

tof a écrit:Bonne question.

Ce n'est pas l'ordre des pays, sinon nous serions le 9 alors que je suis le 2 dans la liste.
attention ce n'est pas l'ordre sur le web qui compte question posée par la Pologne mais l'ordre reçu par email

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 31.05.16 16:57

j'ai regardé, ce n'est pas l'ordre du classement moyen, ni l'ordre des classements du premier échiquier
donc je ne comprends pas

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 31.05.16 16:56

Ben oui c'est un commentaire indirect de la Pologne donc Gian-Maria a répondu a la question direct mais pas plus
Mais je trouve l'ordre choisi bizarre et cela nous désavantage car nous jouons contre les forts avec les blancs

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par tof le 31.05.16 16:52

Bonne question.

Ce n'est pas l'ordre des pays, sinon nous serions le 9 alors que je suis le 2 dans la liste.

Du coup je joue contre les plus forts avec les blancs. J'aurai préféré l'inverse.


Dernière édition par tof le 31.05.16 22:30, édité 1 fois
avatar
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 31.05.16 16:16

Je me suis mal exprimé
je voulais savoir comment on déterminait le 1 au 13

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Charles3 le 31.05.16 14:06

1 is white against 2, 4, 6, 8, 10, 12
2 is white against 3, 5, 7, 9, 11, 13
3 is white against 1, 4, 6, 8, 10, 12
4 is white against 2, 5, 7, 9, 11, 13
5 is white against 1, 3, 6, 8, 10, 12
6 is white against 2, 4, 7, 9, 11, 13
7 is white against 1, 3, 5, 8, 10, 12
8 is white against 2, 4, 6, 9, 11, 13
9 is white against 1, 3, 5, 7, 10, 12
10 is white against 2, 4, 6, 8, 11, 13
11 is white against 1, 3, 5, 7, 9, 12
12 is white against 2, 4, 6, 8, 10, 13
13 is white against 1, 3, 5, 7, 9, 11

Charles3

Messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 31.05.16 10:30


Est ce que quelqu'un sait comment sont calculés les appariements?
Y a t il une règle? ou c'est au petit bonheur Lachance?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 31.05.16 10:21

Lecroq a écrit:Comparatif avec la dernière finale postale 16

Le premier chiffre concerne la 16 et le deuxième la 19

Moyennes ELO pour les équipes qui sont dans les 2:

Rep Tchèque   2619         2512
Allemagne      2572          2615
France            2554         2463
Pologne           2514        2461
Bresil              2562         2485
Suède             2495        2481
Ukraine          2468         2468

Donc baisse générale sauf pour l'Allemagne et l'UKR. La principale nouveauté est l'arrivée de la Bulgarie qui est en situation de jouer les premières places.
Cela met en évidence , s'il en était besoin, un décrochage général des plus forts vis à vis du postal.

Catégories des échiquiers:

B1   13       11
B2   12       10
B3   11         8
B4     9         7

Cette baisse d'au moins 2 catégories nous laisse finalement  pas mal de chances . A vous de jouer....
il sera intéressant de faire le parallèle avec la finale de la 20e quand les appariements sortiront

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 28.05.16 17:37

oui je comprends
vous avez raison

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lolo le 28.05.16 17:11

Oui attention, dans une compét par équipe, on ne vise pas une norme mais le meilleur résultat possible pour l'équipe !
Ça marche le plus souvent ensemble mais pas toujours ; par exemple, dans une position équilibrée, si le gain (avec prise de risque donc) donne la norme et une nulle une place à l'équipe, le capitaine demandera la nulle. Il est important de communiquer au sein de l'équipe.
avatar
Lolo

Messages : 1688
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 55
Localisation : Ver (50)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par ROZIER le 28.05.16 16:57

C'est bien ce que j'avais analysé : la baisse des catégories est finalement un avantage, en particulier pour atteindre des normes dans certains échiquiers ... Et ne pas oublier qu'avec une telle compétition, majeure, l'intérêt général (de l'équipe) est au moins équivalent à l'intérêt individuel ! Là dessus le point de vue de Laurent est assez pertinent ...
avatar
ROZIER

Messages : 244
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 69
Localisation : Isère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 28.05.16 15:53

Lolo a écrit:
m'enfin a écrit:Bonne chance à tous pour cette finale et pour toi Lionel 1 gain sans défaite et une norme de Mi pour toi (La 2ème je crois) cheers cheers

J'en profite pour redonner ma théorie des tournois modernes ; +1 sur chaque échiquier, c'est podium assuré !
ok pour l'equipe un minimum de +1 serait bien pour tous si je ocmprends bien

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 28.05.16 15:52

m'enfin a écrit:Bonne chance à tous pour cette finale et pour toi Lionel 1 gain sans défaite et une norme de Mi pour toi (La 2ème je crois) cheers cheers
Oui merci la norme IM serait déjà un plus mais je préfère plus haut a redescendre
Je pense que vous avez raison +1 serait déjà génial mais il faudrait plus que je vise la norme SIM ce qui parait mission impossible avec 8/12 soit +4 !!!

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lolo le 28.05.16 15:18

m'enfin a écrit:Bonne chance à tous pour cette finale et pour toi Lionel 1 gain sans défaite et une norme de Mi pour toi (La 2ème je crois) cheers cheers

J'en profite pour redonner ma théorie des tournois modernes ; +1 sur chaque échiquier, c'est podium assuré !
avatar
Lolo

Messages : 1688
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 55
Localisation : Ver (50)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lecroq le 28.05.16 14:44

Méfie toi de Badolati. J'ai failli être en difficulté avec les blancs contre lui dans la WCCC27

Lecroq

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum