Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par tof le 26.05.16 19:12

Il serait encore mieux d'avoir les grilles maintenant et ne pas attendre le dernier jour. Cela permettrait d'étudier l'adversaire.
avatar
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Refalo le 26.05.16 19:03

Oui, moins d'un mois maintenant...
Je passe en revue mes ouvertures.... Shocked
Chuuuuuut top secret Surprised

_________________
Jean-Michel Refalo

Refalo

Messages : 315
Date d'inscription : 04/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par tof le 26.05.16 18:13

Roulement de tambour, ça s'approche (20 juin 2016).... What a Face
avatar
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par marc delahaye le 21.05.16 10:08

Bonjour Olivier
Je suis interessé par tes fichiers excel
je ne joue que du postal
voici mes coordonnées par mail
marco.delahayechezorange.fr (attention aux robots qui récupèrent les adresses mails -Tof)
merci
Marc

marc delahaye

Messages : 379
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 61
Localisation : soissons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par OlivierL le 20.05.16 18:57

Salutations,

Je me suis amusé à faire des feuilles de parties vierge au format excel.
4 fiches sur un format A4 avec la possibilité de faire un recto verso pour y placer l'adresse, le timbre etc ...

J'ai aussi fait une feuille de partie au format excel mais cette fois-ci 1 seule au format A4 pour pouvoir faire des enregistrer sous et garder tout en mémoire.

Si besoin, contactez moi par mail je vous ferais suivre mes 2 fichiers excel.

Juste pour l'anecdote : Le postal, à mes yeux, est une plaie. Surtout si nous sommes très actifs. Mon championnat d'Europe devient difficile avec 3 dépassement de temps (mais le règlement me permet de faire une RAZ).

C'est assez délicat hélas.

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 385
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 42
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Refalo le 20.05.16 18:06

ROZIER a écrit:Problème à voir aussi dans le postal = fait le calcul en timbres pour une partie de 60 coups, eh bien c'est fort coûteux !
Oui, mais d'un autre côté cette dépense est très étalée dans le temps.
Ma partie gagnée contre la Russie dans les préliminaires de cette Olympiade a duré 55 coups, il y a eu quelques coups conditionnels acceptés, disons 50 timbres vers la Russie, donc dans les 50€
Mais elle a duré de mars 2011 à mars 2015 soit 4 ans donc 48 mois, un peu plus de 1€ par mois, pas si cher et c'est tout de même une Olympiade !
On peut cependant espérer qu'un certain nombre d'adversaires acceptent de jouer par Email.

_________________
Jean-Michel Refalo

Refalo

Messages : 315
Date d'inscription : 04/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 17.05.16 9:05

Ah oui tu as raison...
bon tanpis c'est le seul tournoi en 10 ans...
ben il va falloir que certains acceptent l'email mais pour une olympiade que ne ferais je pas...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par ROZIER le 17.05.16 8:51

C'est vrai qu'en dehors des timbres (j'en ai de très beaux d'anciens tournois sur un thème, par ex les oiseaux), certains veulent des cartes postales bien typées ! J'ai des collectors incroyables de l'URSS, et par ex un Américain m'avait envoyé une série sur la fameuse "route 66"; sympa, mais ça exige du boulot supplémentaire ... Problème à voir aussi dans le postal = fait le calcul en timbres pour une partie de 60 coups, eh bien c'est fort coûteux !
avatar
ROZIER

Messages : 226
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 68
Localisation : Isère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 16.05.16 23:32

Ca y est je les ai retrouvé!
Grace à ma femme, je dois admettre...

Mes cartes roses qui me manquaient tant et mes cartes postales de toute la France !
Je suis prêt à reprendre du service en postale après plus de 10 ans d'arrêt!!!

D'ailleurs si vous avez des vieilles cartes postales de France vierge dont vous ne vous servez plus, je suis preneur, c'est toujours sympa pour les étrangers de recevoir des images de la France en postale!

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Invité le 15.05.16 11:08

Pas de publication différée en postal et même pas de publication du tout avant la fin du tournoi. Cela influe forcément sur le style de capitanat. Pour moi c'est bien d'impliquer le forum (l'informer au moins) mais ce n'est que mon avis, et je le partage, mais le capitaine n'est pas un correspondant de guerre. Son outil c'est l'e-mail avec ses équipiers et avec le DT. Point (presque) final.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lion_aile le 15.05.16 9:31

Merci à tous

Comme cela fait longtemps que j'ai été capitaine et idem que j'ai joué en postal, je suis prêt a recevoir tout conseil sur les rôles et responsabilités d'un capitaine Idea

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par m'enfin le 11.05.16 21:01

Nous suivrons "à la lettre" leurs parties lol! et nous les encouragerons pour qu'ils fassent aussi bien ou mieux que notre valeureuse équipe de la XVI ème Olympiade

_________________
Jean-Michel Dijon
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. Pierre Dac
avatar
m'enfin

Messages : 177
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : region lyonnaise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Chessman le 11.05.16 11:35

Bonne Chance à Eux cheers bounce bounce

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 586
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

OLY 19 Finale : l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par ROZIER le 11.05.16 9:26

L'équipe FRA de la finale de l'Olympiade 19 (par voie postale) :
Contre l'Espagne, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, la Suède, la république Tchèque, la Pologne, l'Ukraine, la Lettonie, le Canada et le Brésil, la France présente l'équipe suivante :
- au 1er échiquier, David Roubaud (2555, GM)
- au 2ème échiquier, Christophe Jaulneau (2526, SIM)
- au 3ème échiquier, Lionel Laffranchise (2418), capitaine de l'équipe
- au 4ème échiquier, Jean-Michel Refalo (2353), seul rescapé des Préliminaires
Souhaitons bonne chance à nos joueurs de l'A.J.E.C. dans cette compétition prestigieuse, en général de très haut niveau, et avec cette finale qui sera vraisemblablement la dernière postale de l'histoire des Olympiades Hommes par correspondance  !
avatar
ROZIER

Messages : 226
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 68
Localisation : Isère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Lecroq le 23.04.16 11:57

Oui il y a des refus. Jouer systématiquement par email avec des pays postalement corrects finit par être un non sens .On se demande alors pourquoi on est pas dans un tournoi serveur.
Pour les pays à problèmes , ceux qui refusent finissent par accepter face aux difficultés. Les capitaines jouent un rôle important pour convaincre voire organiser la retransmission des coups pour ceux qui n'ont pas internet.

Lecroq

Messages : 1133
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Gillou le 23.04.16 9:51

Si j'étais sûr que tout le monde accepte le email, je postulerais volontiers !

Certains ont il l'expérience du postal récemment et y a t-il des joueurs qui refusent le email ?

Gillou

Messages : 436
Date d'inscription : 13/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredegarance.com

Revenir en haut Aller en bas

Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Invité le 19.04.16 13:12

la France présente l'équipe suivante :
- au 1er échiquier, David Roubaud (2555, GM)
- au 2ème échiquier, Christophe Jaulneau (2526, SIM)
- au 3ème échiquier, Lionel Laffranchise (2418), capitaine de l'équipe
- au 4ème échiquier, Jean-Michel Refalo (2353), seul rescapé des Préliminaires.

https://www.iccf.com/event?id=60285
http://ajec-echecs.org/index.php/annonces-de-tournois/508-19-04-2016-finale-de-la-19e-olympiade-iccf
Voir aussi : http://www.latribunedesechecs.com/t1277-21eme-olympiade-candidatures-aux-preliminaires#19995


Dernière édition par Sergent-chef Chaudard le 24.07.16 23:20, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Postal : OLY 19 Finale , l'équipe FRA / A.J.E.C.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum