Les Stakhanovistes de l'ICCF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Stakhanovistes de l'ICCF

Message par Sindbad le 31.05.16 16:22

En cht d'Europe candidate 05 , je joue contre le GM Gaujens son temps de réflexion le mettant souvent en double temps m'as poussé as regardé ses stats.
Déjà GM avec elo de 2250 ce n'est pas courant ensuite nombre de parties terminées : 968 mais le record est de 2118 par le SIM Schmidt . le plus beau ce sont le nombre de tournois en cours 19 !! et parties en cours 83 !!
Personnellement a partir de 20 parties c'est l'overdose mais 83.. même en étant retraité et sans doute avec plusieurs ordi a la maison je lui tire mon chapeau ne serait ce que pour se maintenir a un elo de 2250

Sindbad

Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Stakhanovistes de l'ICCF

Message par Lecroq le 31.05.16 16:42

Oui cela m'a toujours sidéré.
Nous en avons un à l'AJEC qui en est à son 7ème tournoi M démarré depuis début 2016. Il semble que cela soit lié à un pb perso et qu'il s'agit de se noyer dans le jeu pour ne pas penser à autre chose.
Ce ne doit pas être le seul cas et donc ce genre de situation n'est pas forcément bon signe.

Lecroq

Messages : 1183
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Stakhanovistes de l'ICCF

Message par Invité le 31.05.16 18:55

Sindbad a écrit:En cht d'Europe candidate 05 , je joue contre le GM Gaujens son temps de réflexion le mettant souvent en double temps m'as poussé as regardé ses stats.
Déjà GM avec elo de 2250 ce n'est pas courant ensuite nombre de parties terminées : 968 mais le record est de 2118 par le SIM Schmidt . le plus beau ce sont le nombre de tournois en cours 19 !! et parties en cours 83 !!
Personnellement a partir de 20 parties c'est l'overdose mais 83.. même en étant retraité et sans doute avec plusieurs ordi a la maison je lui tire mon chapeau ne serait ce que pour se maintenir a un elo de 2250

Lecroq a écrit:Oui cela m'a toujours sidéré.
Nous en avons un à l'AJEC qui en est à son 7ème tournoi M démarré depuis début 2016. Il semble que cela soit lié à un pb perso et qu'il s'agit de se noyer dans le jeu pour ne pas penser à autre chose.
Ce ne doit pas être le seul cas et donc ce genre de situation n'est pas forcément bon signe.

On peut ne pas mélanger Gaujens et Schmidt. Ce dernier a bien 2118 parties au compteur et 83 (?) parties en cours, mais son elo n'est pas 2250, celui de Gaujens, il est de 2386, prévision 2393, pour 2140 parties et il joue la finale 29 où il n'y a que des nulles.
Sur sa photo de profil il rigole. Cela a l'air de rouler pour lui.
Pour revenir à Gaujens il n'est pas à plaindre non plus puisqu'il trouve le temps de s'occuper des autres (parmi ses responsabilités, délégué national de la Lettonie) ce qui, convenons-en, est un signe de santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Stakhanovistes de l'ICCF

Message par photophore le 31.05.16 23:09

Il est aussi Capitaine du match République Tchèque / Reste de l'Europe : en fait je ne sais pas trop en quoi consistaient ses fonctions
Nyvlt et moi ,on a joué nos 2 parties comme des grands , sans jamais avoir affaire à lui

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3244
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Epoustouflant...

Message par Marcobess le 14.12.17 17:25

Après 8ans d'inactivité à l'ICCF, j'ai redémarré un tournoi cette année. Un seul résultat est actuellement manquant, depuis déjà pas mal de temps.
Je me suis donc intéressé à un certain participant, Owens Johnny, qui semble très souvent terminer quasiment en dernier la plupart des tournois qu'il dispute.
Ce joueur joue actuellement 42 tournois WS/M. En outre il est engagé dans 19 autres types de tournois avec 79 parties encore en cours. Globalement il effectue entre 130 et 140 parties par trimestre. Est-ce que l'ICCF ne devrait pas éviter ce type de comportement addictif? Est-ce qu'il existe une possibilité d'éviter ce joueur lors de l'inscription à un tournoi?

Marcobess

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Stakhanovistes de l'ICCF

Message par Lion_aile le 14.12.17 17:41

Respecte t il le règlement?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1778
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Stakhanovistes de l'ICCF

Message par Lecroq le 14.12.17 18:47

Il n'y a pas de règlement particulier pour ce genre de chose. Il faut déjà commencer par comprendre le comportement ,ce qui ne me parait pas très facile.
42 tournois WS/M c'est aussi un bon budget.

Lecroq

Messages : 1183
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Stakhanovistes de l'ICCF

Message par Tiffenot le 14.12.17 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En moins d'un an cinquante quatre parties terminées, une en cours, mais à quelle cadence cela était-il fixé ? Oui je vois, 10/50 mais je n'en crois pas mes yeux ! C'est pas possible y'a une coquille !
Et pourquoi se plaindre de Johnny ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« je suis devant des échéances qui ont un certain rapport avec la sincérité »
François Mitterrand
avatar
Tiffenot

Messages : 144
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://echecs960.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Stakhanovistes de l'ICCF

Message par jr66 le 14.12.17 19:07

Tiffenot a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En moins d'un an cinquante quatre parties terminées, une en cours, mais à quelle cadence cela était-il fixé ? Oui je vois, 10/50 mais je n'en crois pas mes yeux ! C'est pas possible y'a une coquille !
Et pourquoi se plaindre de Johnny ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis, le 01/12 , il a terminé 30 parties ( voir forecast )

Johnny be good !  Laughing

jr66

Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Stakhanovistes de l'ICCF

Message par jr66 le 14.12.17 19:11

Sinon, pour être sérieux, si c'est le gain du Master qui te gêne ( pour jouer un préliminaire WCCC par exemple ), pas de souci puisque tu peux le démontrer  Idea
( pour mon premier Master gagné, j'ai utilisé cette procédure....)
Amicalement
Jacques

jr66

Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Epoustouflant...

Message par Marcobess le 14.12.17 19:51

Comme il est dit dans l'un des commentaires, J.Owens semble offrir beaucoup d'argent à l'ICCF. Je comprends, qu'après avoir testé un site de jeu gratuit et y avoir effectué environ 950 parties en six ans et s'être quasiment fait viré, il n'a pu soigner son addiction et a cassé sa tirelire!

Marcobess

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Stakhanovistes de l'ICCF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum