La grotte de Fingal

Aller en bas

Réponse du berger à la bergère : une authentique !

Message par ROZIER le 18.07.16 9:55

Grotte de Pabro, dans la Cornouse, sud-Vercors (38x26) : très grande et profonde (un immeuble de 4 / 5 étages y tiendrait), visitée ce mois de juillet. Accès difficile à partir de Châtelus mais bien balisé (si on trouve le départ en bas !); lampe au minimum de 700 lumens obligatoire, type spéléo, si on veut voir qq chose. Visite d'une heure environ avec marche un peu délicate sur un terrain chaotique à l'intérieur (ne pas abimer, ne pas glisser !)
Les nombreuses concrétions de calcaire sont magnifiques et ont en général plusieurs mètres de hauteur ou de largeur ... Au dessus de la grotte on peut franchir le pas de Pabro, difficile et athlétique, dans une faille / cheminée de ces grandes falaises, pour aller sur le plateau sommital. Une rando assez incroyable, bien belle et bien alpine !
Dernière photo, la 12 : le portique d'entrée de la grotte avec mon sac à dos (noir) sur un rocher, à gauche du sentier d'accès en Z; cela montre la dimension de la grotte qui va s'étendre dans tous les axes ...


avatar
ROZIER

Messages : 245
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 69
Localisation : Isère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La grotte de Fingal

Message par Invité le 23.06.16 20:52

Pour le remain au référendum et le match Eire-France de dimanche

La grotte de Fingal
Orchestre symphonique de Londres
Direction Antal Dorati

et


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum