Equipe FRA pour NSTT 3

Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par JessieV le 01.11.16 21:48

Pierre Ponce a écrit:
Cela ne sert pas. L'obstacle à la publication n'est pas levé. Un bon pgn fera l'affaire avant commentaires dans le CDE  Wink

Oops, j'avais oublié la limitation à la publication ... lol!

JessieV

Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par photophore le 01.11.16 20:56

A@ Jessie V : Attention ! ne jetons pas la pierre par principe aux réponses faites a tempo : en JPC , elles se justifient danc certains cas:
En début de partie , quand on récite ce que disent les livres ou les DB
En fin de partie , quand on dispose d'une analyse menant au mat , ou à un gros avantage matériel , si l'adversaire répond par le coup de l'analyse , je réponds a tempo
Cela peut d'ailleurs avoir des effets psychologiques , d'entrainement dans le premier cas ,  de découragement de l'adversaire dans le second

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3502
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par Invité le 01.11.16 20:05

JessieV a écrit:A noter la belle victoire de Philippe Bobel sur le danois Konstantinov sur l'échiquier 3:

https://www.iccf.com/game?id=899972


Cela ne sert pas. L'obstacle à la publication n'est pas levé. Un bon pgn fera l'affaire avant commentaires dans le CDE  Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par JessieV le 01.11.16 19:39

A noter la belle victoire de Philippe Bobel sur le danois Konstantinov sur l'échiquier 3.


Un point précieux! Very Happy

Analyse à suivre dans le CDE!


Dernière édition par JessieV le 01.11.16 21:44, édité 1 fois

JessieV

Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par JessieV le 10.10.16 21:36

OlivierL a écrit:ça n'a pas loupé et, en effet, j'ai marqué le point face à l’écossais et avec les noirs. Ma française fonctionne encore Smile

Bien joué!  Un point dans l'escarcelle!
sunny

Nos amis anglais ont perdu un demi-point face à lui.

JessieV

Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par OlivierL le 10.10.16 20:00

ça n'a pas loupé et, en effet, j'ai marqué le point face à l’écossais et avec les noirs. Ma française fonctionne encore Smile

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 433
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par JessieV le 05.09.16 23:16

Eoin Campbell joue toujours à toute vitesse, à son détriment d'ailleurs.
L'an dernier je l'ai piégé en 18 coups lors du WS/M/549. J'avais rapidement cherché les complications sur une semi_slave et il s'était fait embarquer en répondant à tempo à chaque fois alors que je prenais 2/3 jours pour mes choix.

JessieV

Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par Lion_aile le 05.09.16 22:19

OlivierL a écrit:Le tournois n'est même pas débuté qu'il y a déjà des résultats dans mon tableau.

Le bus de Tom était un direct : sans arret. Il a emmené à l'arrivée Eoin pour sonner la cloche dans son camp...

Plus sérieusement :   Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1876
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par OlivierL le 05.09.16 22:01

Le tournois n'est même pas débuté qu'il y a déjà des résultats dans mon tableau.

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 433
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par Lion_aile le 03.09.16 22:53

Bon tournoi à toute l'équipe de France!

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1876
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par OlivierL le 02.09.16 22:18

Cette fois c'est la bonne Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 433
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par JessieV le 31.08.16 20:24

J'ai reçu comme tous les grilles et après contact avec l'organisation, ils nous a été confirmé que quelques erreurs avaient affecté le lancement.
Je n'ai pas même eu le temps de préparer un mail pour tous les membres de l'équipe que le tournoi était effacé (réactivité au top).

Les grilles correctes seront en place en fin de soirée ou en cours de matinée demain.

JessieV

Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par JessieV le 31.08.16 20:16

Faux départ!  Nos amis hollandais ont positionné un tournoi en double rondes et ont omis les joueurs de l'équipe d'Ecosse. Les catégories ne s"étaient pas reportées sur les grilles des différents échiquiers
Le lancement est reporté de quelques heures, le temps de tout positionner correctement.

Nos amis hollandais s'excusent pour la gène occasionnée.

JessieV

Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par OlivierL le 31.08.16 20:15

dukono a écrit:La grille n'existe pas sur le site ICCF qui répond:
Event 60759 does not exist.


Que se passe-t-il ?

Oui,  elle a disparu de ma liste

peut être des appariements à refaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 433
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par dukono le 31.08.16 20:12

La grille n'existe pas sur le site ICCF qui répond:
Event 60759 does not exist.


Que se passe-t-il ?



Patrice

dukono

Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par OlivierL le 31.08.16 18:42

On a vraiment à faire à plus fort sur certains échiquiers.

Allez restons solides :p

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 433
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par Invité le 31.08.16 18:36



Dernière édition par Sergent-chef Chaudard le 02.09.16 22:39, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par JessieV le 21.08.16 22:25

Voici l'équipe de Norvège:

1- Wister, Finn A. (2301)  Iccf n° 360259
2- Fagerbekk, Egil (2296)  Iccf n° 360507
3- Sjøl, Henrik (2236)  Iccf n°360224
4- Lahlum, Hans Olav (2229)  Iccf n° 360295      
5- Mogstad, Ola P. (2180)  Iccf n° 360375                
6- Torgersen, Terje (2176)   Iccf n°360481

JessieV

Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par JessieV le 07.08.16 15:09

Voici l'équipe suédoise:

1- Håkan Strömberg Elo 2335 n° Iccf 451245
2- Mats Larsson Elo 2281  (1 norme de MI) n° Iccf 450747
3- Joakim Brandberg Elo 2272  n° Iccf 450670
4- Peter Mozelius  Elo 2269  n° Iccf 451233
5- Jan Bennborn Elo 2253  (SIM) n° Iccf 450751
6- Lars Jonsson Elo 2235 n° Iccf 450644

JessieV

Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par OlivierL le 07.08.16 10:12

Coucou,

Si tu as des infos sur les autres équipes , je prends Smile

J'aimerais me préparer au plus tôt :p

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 433
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par JessieV le 04.08.16 0:43

Voici l'équipe du Danemark:

1- Ejvind Jensen SIM  Elo 2451
2- Claus Jensen  Elo 2385   (2 normes d'IM mais n'a pas le nombre de parties minimum pour le titre).
3- Maxim Konstantinov Elo 2381  (présent également sur les préliminaires de la 21ème olympiade (section 3; échiquier 3).
4- Søren Rud Ottesen IM  Elo 2370 (présent sur la 21ème olympiade, échiquier 4).
5- Brian Jørgen Jørgensen  Elo 2324 (21ème olympiade, échiquier 6).
6- Kenneth Varberg  Elo 2318


Very Happy  Excellent de croiser le fer avec une belle équipe.

JessieV

Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par ROZIER le 31.07.16 15:03

1) ce n'est pas l'ICCF qui crée les équipes des fédérations ou structures nationales; elle n'a rien à voir là dedans. Donc c'est l'AJEC  qui compose ses équipes
2) il existe justement une Commission de Sélection au sein de l'AJEC qui est entièrement maître des choix des joueurs pour les compétitions officielles par équipes (type OLY, Ch Europe, NATT, NSTT, Mare Nostrum, CLEA, etc ...), et même gère des candidatures pour des tournois individuels (tournois sur invitation, jokers pour les 1/2 finales du Ch du Monde par ex ...) ou les matches internationaux amicaux (ex : FRA vs RUS)
3) et il y a des règlements précis pour chaque type de tournois et leur sélection ! Ce que l'on appelle les "procédures de sélection" : il en existe 7.
4) après les critères de "joueur retenu pour l'équipe" et de "joueur exclu" se basent logiquement au départ sur le niveau de la compétition (il est certain que pour une finale OLY ou Ch Europe le niveau individuel doit être élevé voire très élevé; pour un "Mémorial Thor Lovholt" les exigences sont bien inférieures)
5) ensuite il y a des faits qui échappent à l'AJEC et sa Commission de Sélection, par ex : a) 6 candidats pour 6 places = pas le choix; ça arrive ! b) l'organisateur impose des critères stricts, incontournables; ex : un créneau d'Elos à chaque échiquier c) des joueurs reconnus comme peu fiables ou qui ont posé des problèmes divers et variés dans des compétitions antérieures; ça arrive aussi, et l'analyse de leur candidature est faite alors collégialement ... Ce ne sont que des exemples car j'ai connu (probablement) tout type de candidature, toutes les qualités individuelles afférentes, et toutes les péripéties d'un tournoi par équipes, de excellentes à infernales !
avatar
ROZIER

Messages : 238
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 69
Localisation : Isère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par Invité le 31.07.16 14:44

OlivierL a écrit:
à l'époque, lorsque je faisais des parties OTB par équipe, on ne plaçait pas forcément le plus fort élo au premier échiquier pour permettre des gains. Est-ce que dans l'ICCF il y a un point du règlement à ce sujet ?

Pas de règle ICCF mais des règles AJEC (pour les tournois ICCF par équipes)

http://ajec-echecs.org/index.php/competitions-internationales/132-rencontres-officielles-par-equipes

http://ajec-echecs.org/index.php/competitions-internationales/335-tournois-officiels-par-equipes-complement-au-01122012


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par OlivierL le 31.07.16 9:15

IL faudra s'attendre à du lourd Wink

j'ai une question :

Est ce que l'ordre des échiquiers suivant l'elo est obligatoire ?

à l'époque, lorsque je faisais des parties OTB par équipe, on ne plaçait pas forcément le plus fort élo au premier échiquier pour permettre des gains.

Est-ce que dans l'ICCF il y a un point du règlement à ce sujet ?

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 433
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par Lion_aile le 29.07.16 16:14

Bonne chance à tous

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1876
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par legrandm le 29.07.16 13:16

Bonne chance à tous !

legrandm

Messages : 34
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Equipe FRA pour NSTT 3

Message par ROZIER le 29.07.16 12:07

3rd North Sea Team Tournament (NSTT 3) – 2016 – Composition de l'équipe FRA / A.J.E.C.

La Commission de sélection de l'A.J.E.C. a retenu les joueurs suivants pour nous représenter :

  • échiquier 1 = Luc Burnet, 2350
  • échiquier 2 = Bernard Garau, 2346; capitaine de l'équipe
  • échiquier 3 = Philippe Bobel, 2299
  • échiquier 4 = Olivier Laliga, 2281
  • échiquier 5 = Patrice Danzanvilliers, 2280 (seul survivant de la 2ème édition ! Comme quoi il faut parfois s'acharner)
  • échiquier 6 = Marc Schaub, 2256

Ainsi après une très longue gestation de près de dix années, on arrive à recréer cette compétition par équipes qui peut concurrencer au niveau de l'intérêt d'autres grands tournois officiels par équipes !

Dans NSTT 2, par voie postale de 2002 à 2006, l'équipe de France avait réussi l'exploit de terminer première devant la Norvège I et l'Allemagne avec par ordre décroissant des échiquiers les joueurs suivants : 1) P. Roux, 6 pts sur 10 2) P. Danzanvilliers 6,5 pts 3) B. Hanen, 1er avec 7,5 pts 4) G. Guidici, 6 pts 5) C. Deneuville 4,5 pts 6) P. Chopin, 7,5 pts. Donc un sacré challenge attend notre équipe, cette fois-ci via le webserver ICCF !
avatar
ROZIER

Messages : 238
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 69
Localisation : Isère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par OlivierL le 09.07.16 13:17

ça serait top qu'Eric nous rejoigne. La fine équipe smyley5.abgif.gif

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 433
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par JessieV le 09.07.16 12:24

Mathieu Olivier, Bernard, les 4 Cavaliers sont dans le coin?! Ils nous manquent Eric.
lol!

JessieV

Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par OlivierL le 09.07.16 9:52

Allez !

à voté smiley41.abgif.gif

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 433
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par legrandm le 08.07.16 14:15

Sergent-chef Chaudard a écrit:L'adresse de Denis Rozier, en apparence postale, est en fait un lien vers un formulaire de contact. C'est celui-là qu'il faut utiliser.

Merci. Je n'avais pas essayé de cliquer...

legrandm

Messages : 34
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par OlivierL le 05.07.16 18:38

Je me tâte ! lol!

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 433
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par Invité le 04.07.16 20:30

L'adresse de Denis Rozier, en apparence postale, est en fait un lien vers un formulaire de contact. C'est celui-là qu'il faut utiliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par legrandm le 04.07.16 20:00

Question pratique : faut-il obligatoirement candidater par courrier, ou alors on peut envoyer un mail à Denis ROZIER ?

Merci.

legrandm

Messages : 34
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par Invité le 04.07.16 9:30

Le pays organisateur demande pour lui-même des joueurs classés entre 2200 et 2400 environ.

En néerlandais : Aan alle spelers met een rating van circa 2200-2400 vragen we hierbij of ze belangstelling hebben om dat dit teamtoernooi deel te nemen. Vervolgens zal de plaatsingscommissie op basis van de aanmeldingen een keuze te maken en dit als advies aan het bestuur voorleggen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par OlivierL le 02.07.16 9:51

ha oui cela fait un bon moment.

Les choses ont changé. Les classements aussi.

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 433
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par Invité le 02.07.16 9:44

Seule référence, pour comparaisons et prévisions, l'édition préhistorique de 2003

https://www.iccf.com/event?id=5408

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe FRA pour NSTT 3

Message par OlivierL le 02.07.16 9:28

C'est étrange, il n'y a pas d'Elo mini pour proposer sa candidature !

Il faut être 2300+ je suppose ?

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 433
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Equipe FRA pour NSTT 3

Message par Invité le 01.07.16 19:54