Finale de la XIXème Coupe du Monde Postale

Aller en bas

Re: Finale de la XIXème Coupe du Monde Postale

Message par Lecroq le 19.09.16 11:00

Oui je répondais à Lionel, on s'est croisé.

Lecroq

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la XIXème Coupe du Monde Postale

Message par Lolo le 19.09.16 10:35

je parle du ressenti du joueur par rapport à l'adjudication, de la procédure, de sa demarche par rapport à ça, pas d'une analyse de sa partie...

Laurent.
avatar
Lolo

Messages : 1610
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : Ver (50)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la XIXème Coupe du Monde Postale

Message par Lecroq le 19.09.16 10:29

Bonne question!

Ce n'est pas les analyses et l'accord du joueur qui pose pb , c'est celui des adjudicateurs.
En réalité c'est un faux pb car les analyses sont dans les mains du DT et du ou des adjudicateurs. Donc il leur suffit de ne pas les donner.

Dans le cas présent il n'y a pas de pb car je ne vois pas d'inconvénient à assumer la responsabilité du résultat.
Le joueur n'a aucune responsabilité dans le résultat même si on lui donne le gain dans une partie perdue.

Le joueur peut aussi publier les analyses qu'il a fourni pour justifier le gain. Dans la mesure ou il ne connaît pas les adjudicateurs , cela ne les engage pas.

Je ne pense pas qu'on puisse faire le parallèle avec une partie commentée. On peut dire que les analyses fournies pour obtenir le résultat font partie intégrante de la partie.

Lecroq

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la XIXème Coupe du Monde Postale

Message par Lolo le 19.09.16 10:17

je précise qu'au moment de l'adjudication, ayant choisi Michel et David, je les avais avertis de l'importance du résultat pour l'attribution du titre.
Je pense qu'il n'y a aucun problème pour publier ça dans le CDE.
Je peux même demander au vainqueur son ressenti, si il est OK bien sur...

@+
avatar
Lolo

Messages : 1610
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : Ver (50)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la XIXème Coupe du Monde Postale

Message par Lion_aile le 19.09.16 6:04

Je trouve intéressant tout ce qui a été dit.
Concernant la publication dans le CDE, il y a un point que je ne connais pas.
La partie est certes du domaine AJEC/ICCF car elle est finie mais les analyses ne sont pas publiés "officiellement", sont elles alors aussi "disponible" à la publication?

Le cas présent m'importe peu, c'est juste une question que je me pose... sans arrière pensée.

Pour rendre le cas plus concret:
si nous etions en train de publier une partie sans accord du joueur: aucun probleme car propriété de l'ajec/ICCF.
Mais si nous publions les analyses après adjudication, devons nous alors demander l'accord du joueur en question?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1812
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la XIXème Coupe du Monde Postale

Message par Lecroq le 18.09.16 20:55

Effectivement Herfurth a fourni une analyse conséquente et claire. Cela a été visionné par Laurent, D Roubaud et moi et nous sommes tombés d'accord sur le fait que les blancs ne peuvent pas s'en sortir.
En gros la domination positionnelle noire est décisive et on ne voit pas de bon coup blanc à jouer. Ils ne peuvent rien faire à l'aile roi et au centre et ils vont être enfoncés à l'aile dame.
Le C ne menace rien et le fou va pouvoir intervenir en f5.
Concrètement rien n'est fait mais ne pas donner le gain serait rendre Herfurth victime du décès adverse.
Oui c'est intéressant à publier dans le CDE.

Lecroq

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la XIXème Coupe du Monde Postale

Message par Refalo le 18.09.16 19:52

Effectivement le Ce5 semblait compenser, mais on n'arrive pas à le faire jouer. Le placement des pièces blanches est malheureux.

_________________
Jean-Michel Refalo

Refalo

Messages : 320
Date d'inscription : 04/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la XIXème Coupe du Monde Postale

Message par Invité le 18.09.16 18:31

Une idée de démolition, une amélioration blanche ?!

Une majorité de pions avancés liés à l'aile dame bien soutenus par deux tours semble pourtant emporter assez facilement la décision...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la XIXème Coupe du Monde Postale

Message par Invité le 18.09.16 18:09

Refalo a écrit:faire paraitre les analyses d'adjudication dans le CDE

En voilà une idée qu'elle est bonne
, même sous X et l'anonymat des juges. Cela peut-être formateur pour le jugement de position des lecteurs.
En l’occurrence et devinant que l'adjudicateur a pris des jours et des jours, un survol en moins d'une heure ne fait pas crier au scandale pour ce 0-1.
Trait aux Blancs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale de la XIXème Coupe du Monde Postale

Message par Refalo le 18.09.16 17:46

Bien qu'il reste encore une partie, le vainqueur de la finale de la 19ème Coupe du Monde Postale (Diamond Jubilee) est déjà connu grâce au SB, c'est l'allemand Thomas Herfurth, ce qui lui permet d'obtenir le titre de MI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis tout de même intrigué par la partie qu'il a gagné par adjudication au 37ème coup contre le roumain Dabija, en voyant la position finale le gain noir ne me semble pas évident, peut-être Herfurth a sorti une belle analyse pour prouver le gain ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme Laurent est le TD, peut-être pourra-t-il nous donner plus informations, ou faire paraitre les analyses d'adjudication dans le CDE, maintenant que le résultat est acquis ?

_________________
Jean-Michel Refalo

Refalo

Messages : 320
Date d'inscription : 04/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la XIXème Coupe du Monde Postale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum