Stockfish 8

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par Invité le 31.01.17 11:31

http://abrok.eu/stockfish/

https://github.com/official-stockfish/Stockfish/blob/master/src/evaluate.cpp

Changements dûs à Stephane Nicolet dans le fichier evaluate.cpp

"Changing the definition of safe checks to include
squares protected only by the king, but twice
attacked by the opponent."

Changement de la définition de la sécurité incluant les places protégées seulement par le roi mais menacées deux fois.

Comme cela concerne les contrôles de la dame "Simplify away QueenContactChecks " on serait tenté de dire : ah bon, on croyait que c'était fait !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par Invité le 06.03.17 16:46

L'amélioration du jour due à Voyager One :

"Allow pruning advance pawn pushes if not near endgame"  que je traduirais par : évitement de poussée de pion intempestive en milieu de partie.

http://abrok.eu/stockfish/ pour sf 060317

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par jr66 le 15.08.17 22:38

Chers amis Ajecistes, je pense qu'il vaut mieux éviter d'utiliser les versions récentes de SF car ils sont à mon avis en train de merdouiller depuis le début du mois  Idea
Mais faites comme vous voulez hein !  Cool Wink

jr66

Messages : 167
Date d'inscription : 17/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par Lion_aile le 15.08.17 22:39

Oui le tournoi TCEC va bientôt démarrer donc les patchs ou les de-patch arrivent a toute vitesse, trop vite peut être...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1720
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par Tiffenot le 15.08.17 22:45

jr66 a écrit:Chers amis Ajecistes, je pense qu'il vaut mieux éviter d'utiliser les versions récentes de SF car ils sont à mon avis en train de merdouiller depuis le début du mois  Idea
Mais faites comme vous voulez hein !  Cool Wink

C'est remonté avec la toute dernière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Tiffenot

Messages : 37
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://www.neufcentsoixante.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par jr66 le 15.08.17 22:45

Lion_aile a écrit:Oui le tournoi TCEC va bientôt démarrer donc les patchs ou les de-patch arrivent a toute vitesse, trop vite peut être...

Oui car les patchs du 13/08 provoquent une grosse baisse de niveau et, de toute façon, je ne suis pas certain non plus de la pertinence du patch du 01/08 où ils commencent à changer la valeur des pions passés ou autres ???

jr66

Messages : 167
Date d'inscription : 17/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par jr66 le 15.08.17 22:47

Tiffenot a écrit:
jr66 a écrit:Chers amis Ajecistes, je pense qu'il vaut mieux éviter d'utiliser les versions récentes de SF car ils sont à mon avis en train de merdouiller depuis le début du mois  Idea
Mais faites comme vous voulez hein !  Cool Wink

C'est remonté avec la toute dernière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui mais, comme dit, depuis le 01/08, il y a une tendance à la baisse de niveau  Idea

jr66

Messages : 167
Date d'inscription : 17/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par jr66 le 16.08.17 8:53

Le dernier semble revenu à peu près au niveau mais je suis dubitatif sur l'incidence de précédents patchs du mois ?
Que veut dire ncm et 3 ( ncm et 4 ) comme host ?  Suspect
ncm doit être "Next Chess Move" mais 3 et 4, c'est le nombre de pièces utilisées en EGTB dans les tests ?

jr66

Messages : 167
Date d'inscription : 17/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par Tiffenot le 16.08.17 10:35

jr66 a écrit:
Que veut dire ncm et 3 ( ncm et 4 ) comme host ?  Suspect
ncm doit être "Next Chess Move" mais 3 et 4, c'est le nombre de pièces utilisées en EGTB dans les tests ?

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion (3 et 4)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 1019 (1719 NCM) a l'air bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Tiffenot

Messages : 37
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://www.neufcentsoixante.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par jr66 le 16.08.17 10:39

Tiffenot a écrit:
jr66 a écrit:
Que veut dire ncm et 3 ( ncm et 4 ) comme host ?  Suspect
ncm doit être "Next Chess Move" mais 3 et 4, c'est le nombre de pièces utilisées en EGTB dans les tests ?

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion (3 et 4)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 1019 (1719 NCM) a l'air bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu cliques sur le Build et tu verras que NCM fait 5000 parties de chaque ( 3 et 4 ) avec d'ailleurs pour le moment un gros déséquilibre entre les deux pour le patch que tu proposes mais qui a encore peu de parties  Idea Wink

jr66

Messages : 167
Date d'inscription : 17/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par Tiffenot le 16.08.17 11:04

jr66 a écrit: mais 3 et 4, c'est le nombre de pièces utilisées en EGTB dans les tests ?

Ncm ne fait pas de différence dans l'usage paramétré des syzygy, c'est oui ou non.
Il ne semble pas s'agir de tablebases.
avatar
Tiffenot

Messages : 37
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://www.neufcentsoixante.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par jr66 le 16.08.17 12:03

Je m'absente à peine et le Build qui semblait bien parti confirme mon sentiment de baisse de niveau ( à cause des ncm 3 dans son cas ) Idea
Les patchs d'avant Aout semblent plus équilibrés ?

jr66

Messages : 167
Date d'inscription : 17/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par jr66 le 16.08.17 12:19

Tiffenot a écrit:
jr66 a écrit: mais 3 et 4, c'est le nombre de pièces utilisées en EGTB dans les tests ?

Ncm ne fait pas de différence dans l'usage paramétré des syzygy, c'est oui ou non.
Il ne semble pas s'agir de tablebases.

Cela se discute car à la cadence où les tests sont faits, les 6 men peuvent trop ralentir le moteur  Idea
D'ailleurs, il y a des sites de tests qui n'utilisent que les 5 men ( ici 4 men et 1 cœur je crois --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )pour les rapides afin de ne pas trop influencer sur la vitesse du moteur ???

jr66

Messages : 167
Date d'inscription : 17/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par Tiffenot le 16.08.17 13:33

Réponse de Ncm à -et-3 -et-4 What is it ?

Those are just the names of the two servers currently running the dev build tests. It stands for "next chess move engine rest"

They're identical dedicated serves spec-wise; we track results on a per-server basis to make sure there's no significant statistical difference in what they're reporting. In fact I need to go and check that!

Rien à voir avec des tbs. Ce sont deux serveurs.
avatar
Tiffenot

Messages : 37
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://www.neufcentsoixante.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par jr66 le 16.08.17 13:41

Tiffenot a écrit:Réponse de Ncm à -et-3 -et-4 What is it ?

Those are just the names of the two servers currently running the dev build tests. It stands for "next chess move engine rest"

They're identical dedicated serves spec-wise; we track results on a per-server basis to make sure there's no significant statistical difference in what they're reporting. In fact I need to go and check that!

Rien à voir avec des tbs. Ce sont deux serveurs.

OK merci  Wink

Dans ce cas, il est étrange de constater la différence entre les deux serveurs sur le patch en cours de test  Idea Suspect

jr66

Messages : 167
Date d'inscription : 17/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par jr66 le 17.08.17 12:39

Lion_aile a écrit:Oui le tournoi TCEC va bientôt démarrer donc les patchs ou les de-patch arrivent a toute vitesse, trop vite peut être...

Pour le TCEC, si les problèmes de SF sont résolus et considérant que le nouveau Komodo arrive seulement maintenant à peu près au niveau du SF8 officiel de l'année dernière et que Houdart n'a pas du être très motivé par des résultats pas si satisfaisants de son H5 qui est resté en dessous de SF8, je crois que SF va dominer les débats ???

jr66

Messages : 167
Date d'inscription : 17/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par Lion_aile le 17.08.17 13:24

cela dépendra des ouvertures choisies
désolé mais je reste toujours un adepte de Komodo
il est encore utile de nos jours en fonction des positions

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1720
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par jr66 le 17.08.17 13:34

Lion_aile a écrit:cela dépendra des ouvertures choisies
désolé mais je reste toujours un adepte de Komodo
il est encore utile de nos jours en fonction des positions

TCEC choisit des ouvertures variées !

Tu n'as à être désolé car il est connu que SF n'est pas encore parfait dans les positions fermées et donc que Komodo et H5 sont des compléments utiles dans ce cas  Idea Wink

jr66

Messages : 167
Date d'inscription : 17/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par Lion_aile le 17.08.17 14:28

oui c'est exactement mon mode de travail

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1720
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par jr66 le 20.08.17 17:05

J'ai l'impression que les développeurs de SF se sont tellement emmêlés les pinceaux ce mois-ci qu'ils n'arrivent plus à trouver le chemin de la progression ???
Ce pourrait être une bonne nouvelle si le niveau continuait à baisser et qu'on joue contre ceux qui chargent la dernière mouture sans se poser de questions.....mais faut pas rêver  Crying or Very sad

jr66

Messages : 167
Date d'inscription : 17/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par Lion_aile le 20.08.17 17:33

Oui je pense que nous sommes beaucoup a suivre bêtement le dernier sorti
perso, je me suis fait piéger au mois d’août et j'ai failli y laisser des plumes
ce qui m'a sauvé: komodo m'a dit que les coups étaient bizarre 
et surtout très rapidement sur le forum vous en avez parlé

ceux qui le savaient et qui ont beaucoup joué en août pourraient en profiter a long terme

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1720
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par jr66 le 22.08.17 15:51

C'est une cata ! Ils en sont à 623 000 patchs cet été pour une.....petite régression !!!
Si ils continuent, ils vont perdre le TCEC car il paraît que H6 sort le mois prochain ? ( ce qui parait plausible du point de vue business, car autant vendre le plus possible avant la super finale TCEC dans le cas où celle-ci serait entre SF et K11.3-4-5...etc puisque Komodo peut sortir des versions à la demande du style +5 Elo ( voire -5 si c'est pour le 11 vendu à CB ) pour se remplir les fouilles )

jr66

Messages : 167
Date d'inscription : 17/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par jr66 le 23.08.17 23:50

Les patchs du 20/08 semblent plus stables mais n'améliorent rien ! Celui du 22 encore moins.... Rolling Eyes

Moi content de toute façon car je pense disposer des deux meilleures versions ....

jr66

Messages : 167
Date d'inscription : 17/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par jr66 le 17.09.17 16:59

Cela commence à être inquiétant pour SF8 dev car, à force de vouloir apporter sa petite contribution pour le TCEC, il me semble qu'ils ont plutôt foutu le bordel avec tous leurs patchs Idea Shocked
Je crois que le développement ouvert à tous commence à montrer ses limites ???

jr66

Messages : 167
Date d'inscription : 17/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par Lion_aile le 17.09.17 17:10

C'est ce que disaient Houdart et le concepteur initial de Komodo...
C'est pour cette raison que j'ai toujours cru que Houdini et Komodo avaient plus d'avenir que SF

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1720
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par jr66 le 17.09.17 17:22

Komo quoi ?  Rolling Eyes

jr66

Messages : 167
Date d'inscription : 17/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par Charles3 le 18.09.17 18:34

Le champion est pas d´accord...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charles3

Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par jr66 le 18.09.17 18:42

Charles3 a écrit:Le champion est pas d´accord...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laughing
Oui, j'utilise aussi cette compilation du champion du monde !  Wink
Mais le problème est qu'en ce moment, les versions SF dev ne sont pas bien stables et comme Ivan prend la dernière .... Rolling Eyes
Quant à CorChess, je n'ai pas encore vu de différence pour le moment ??? On verra ( j'attends une version plus stable du SF de base car CorChess n'est que le SF dev un peu transformé  Idea mais pas beaucoup car Ivan ne fait pas n'importe quoi --> la preuve, il est en panne d'inspiration pour le moment !  Suspect )

jr66

Messages : 167
Date d'inscription : 17/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par jr66 le 22.09.17 17:54

Je ne sais pas trop mais il semble y avoir un "conflit" chez SF entre Marco Costalba ( qui travaille sur un projet "natural TB" qui n'aboutit pas et ne veux pas revenir sur l'ancien Time management de SF8 qui marchait bien ! ) et d'autres ???
Bref, SF dev semble se figer mais bon, on verra bien...

jr66

Messages : 167
Date d'inscription : 17/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par jr66 le 22.09.17 18:21

A peine ai je écrit qu'un nouveau patch sort !  Laughing
Voyons ce que cela va donner.... Rolling Eyes

jr66

Messages : 167
Date d'inscription : 17/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockfish 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum