Anniversaires en baisse

Aller en bas

Re: Anniversaires en baisse

Message par Invité le 06.02.17 19:24

D’après Isabelle Damiron, rédactrice du sujet « Pics de naissance : y a-t-il une saison des bébés ? » :
« Depuis quelques dizaines d'années en France, des pics de naissances sont constatés tout particulièrement en mai et septembre.
Doit-on en déduire qu'il y a des périodes propices à la conception ?


Le mois de mai et la fin de l'été
Un des pics de naissances aujourd'hui et depuis quelques années se déroule au mois de mai, ce qui signifie que les bébés sont conçus en septembre ! Or, septembre est le dernier mois de l'été. L'été, saison torride par excellence, est souvent le moment des retrouvailles entre les couples ! Les vacances qui ont précédé le mois de septembre ont permis de se détendre et de repartir sur un nouveau départ à la rentrée. Ce mois représente également le début de la nouvelle année scolaire, ce qui permet la naissance de nouveaux projets pour l'année à venir.
Pour les femmes ayant des difficultés à avoir un enfant, l'été est souvent une période qui permet d'oublier ses soucis et de se détendre, ce qui est plus propice à la conception d'un enfant le mois suivant.


Le mois de septembre et Noël
Un autre pic de naissances est observé au mois de septembre ce qui veut dire que la conception s'est déroulée au cours du mois de décembre. Il s'agit là des "bébés de Noël" conçus au moment des fêtes. La fin de l'année est également souvent propice aux retrouvailles du couple et de la famille. Le désir d'agrandissement de celle-ci peut alors se faire sentir. De même, les fêtes, moment de joie et d'union, signent également le début de la nouvelle année qui permet la naissance de nouveaux projets et de nouveaux désirs. »


Se pose alors la question de savoir quel est le « comportement » des joueurs JPC dans le cadre de la conception durant les mois de mai et septembre (voire décembre) ?
Mais ce serait, peut-être, aller trop loin dans ce sujet très intime… qui pourrait nous sortir du cadre de cette rubrique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Anniversaires en baisse

Message par Invité le 31.01.17 9:11

Il fait trop froid pour sortir Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires en baisse

Message par photophore le 31.01.17 0:05

Comment se fait-il qu'en ce moment il y ait si peu d'anniversaires à souhaiter ? Il me semble qu'autrefois il y en avait plus

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3529
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anniversaires en baisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum