Congés et délai pour un coup !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Congés et délai pour un coup !

Message par Invité le 15.04.17 12:55

Bonjour,
Concernant le délai pour un coup, voici la règle :
3. Failure to Reply
a. The ICCF Webserver system will automatically generate an email reminder when
a player has not made a move for 14 days
and another, after 28 days. A final email
reminder will also be automatically generated after 35 days of silence by a player.
b. When a player is sent a final reminder after 35 days of response time, he/she
must either move or report to the Tournament Director and to his/her opponent, the
intention to continue the game, within 5 days of that reminder. If a player does not
move or
otherwise report his/her intention to continue, during the 40 days of
response time for the same move, the game will be scored as a loss.

Je suppose néanmoins que si il y a par exemple 30 jours de congés de posés après le dernier coup, le délai passe de 40 à 70 jours pour jouer le coup suivant , non ?
Merci



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Congés et délai pour un coup !

Message par Invité le 15.04.17 13:08

alone a écrit:70 jours pour jouer le coup suivant , non ?

Si !
Enfin on peut aussi dire avec le webserver : ô temps suspends ton vol... et recompter jusqu'à 40 à la fin des vacances. On sera de toute façon averti 3 fois (à 14 à 28 et à 35 qu'on risque le dépassement de temps). Si en pleines vacances on était averti à J14 c'est qu'il y aurait une mouche dans le potage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Congés et délai pour un coup !

Message par Lecroq le 15.04.17 15:50

Oui, il faut considérer les congés comme un stand by pendant lequel le temps ne tourne pas. On retrouve après les congés le temps ou il était quand on est parti. Cela correspond à un arrêt de la pendule en OTB.

Lecroq

Messages : 1093
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congés et délai pour un coup !

Message par Invité le 15.04.17 16:01

C'est parfaitement clair. Merci pour vos réponses Cool 
Par contre, je suppose que l'on ne peut pas jouer en congés ? ( je n'ai jamais pris de congés ! Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Congés et délai pour un coup !

Message par Invité le 15.04.17 16:15

On ne peut pas jouer quand on est en congés. D'aucuns diraient que ce n'est même pas bien de réfléchir !
En revanche on peut à tout moment enlever, au cours des congés, un ou deux jours espacés pour faire ses petites affaires (déjà dit ailleurs mais bis repetita placent)
On ne peut pas enlever des congés le jour même mais au plus tôt le lendemain. Attention à l'heure du serveur qui n'est pas à l'heure d'été et qui donc retarde d'une heure.
C'est le bon sens mais on ne sait jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Congés et délai pour un coup !

Message par Invité le 15.04.17 16:45

sparadrap a écrit:
En revanche on peut à tout moment enlever, au cours des congés, un ou deux jours espacés pour faire ses petites affaires (déjà dit ailleurs mais bis repetita placent)

C'est extra ! L'ICCF nous permet même de satisfaire un besoin urgent Cool
Par contre, je ne vois pas le rapport avec le placenta Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Congés et délai pour un coup !

Message par Invité le 14.05.17 9:15

Bonjour,
Je ne vois rien par contre sur les emails concernant la perte au temps ?
Autrement dit, le joueur recoit il un email d'alerte x jours avant de perdre au temps ou peut il perdre au temps par inadvertance ??? Rolling Eyes 
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Congés et délai pour un coup !

Message par Invité le 14.05.17 9:23

Il peut perdre au temps par inadvertance...s'il ne lit pas ses mails ! Il y a 3 alertes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Congés et délai pour un coup !

Message par Invité le 14.05.17 9:29

Merci mais je parlais surtout d'un joueur en "zeitnot" ayant moins de 14 jours à la pendule après son dernier coup ( donc pas d'email à recevoir ).
A t'il quand même un email d'alerte avant de perdre au temps ? Je ne crois pas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Congés et délai pour un coup !

Message par Invité le 14.05.17 9:51

Dépassement du temps pour un coup après trois alertes = bulle
Dépassement du temps total à la cadence classique de 10 coups/50 jours, pas d'alerte = bulle quand le temps passe en négatif sur demande du joueur gagnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Congés et délai pour un coup !

Message par Invité le 14.05.17 10:00

sparadrap a écrit:Dépassement du temps total à la cadence classique de 10 coups/50 jours, pas d'alerte = bulle quand le temps passe en négatif sur demande du joueur gagnant.

Merci mais il me semble avoir lu quelque part ( je ne sais plus où ??? ) que la perte au temps est automatisée désormais ?

Ha ben, c'est dans les conditions des tournois ! Laughing -->

"Les parties sont automatiquement perdues si un joueur dépasse le temps de réflexion ou s'il enfreint la règle 3b (utilisation de plus de 40 jours de temps de réflexion pour un seul coup), sauf si l'abandon du joueur est justifié."

Mais je crois en effet qu'il faut quand même demander le gain ( comme pour les 6 men ) Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Congés et délai pour un coup !

Message par Invité le 14.05.17 10:14

Si le bouton claim a win, réclamer le gain, existe et est actif c'est qu'il faut faire la demande, s'il ne l'est pas (=caractères non gras) c'est que c'est automatique. Ne manquons pas d'un certain sens pratique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Congés et délai pour un coup !

Message par Invité le 14.05.17 10:25

sparadrap a écrit:Si le bouton claim a win, réclamer le gain, existe et est actif c'est qu'il faut faire la demande, s'il ne l'est pas (=caractères non gras) c'est que c'est automatique. Ne manquons pas d'un certain sens pratique !

Bien vu ! Wink
Merci encore Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Congés et délai pour un coup !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum