Postions résistantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Postions résistantes

Message par Christophe 2 le 30.05.17 13:17

J'ouvre ce file pour poster des positions qui résistent à l'évaluation des moteurs:

39.f4 est gagnant et pourtant ça fait ramer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Event "?"]
[Site "?"]
[Date "????.??.??"]
[Round "?"]
[White "Nouvelle partie"]
[Black "?"]
[Result "*"]
[SetUp "1"]
[FEN "8/p4k1p/1bP3p1/4p1PP/4B1K1/5P2/P7/8 w - - 0 39"]
[PlyCount "0"]

 *
avatar
Christophe 2

Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postions résistantes

Message par Invité le 30.05.17 14:39

Aucun des moteurs ne trouve pas 39.f4 rapidement Idea 
Si on fait jouer le coup, les trois trouvent vite 39..exf4 40.Rxf4 Fc7+ 41. Rf3 ou g4 et, en faisant jouer 41..Rf3, K11 semble ramer ( pas eu la patience ) mais de façon normale en montant progressivement en profondeur tandis que SF peut montrer rapidement à depth 60 en ne voyant rien sur trois variantes ( toutes égales à +1 et des poussières ) tandis que les evals de H5 montent assez rapidement à +5 sur 3 variantes !!!
Sur ce coup, c'est H5 le plus fort Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Postions résistantes

Message par Christophe 2 le 30.05.17 16:59

Fire 5 trouve après 5mn à profondeur 37
SF8 se réveil après plus de 25mn à profondeur 61
K j'en parle pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Christophe 2

Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postions résistantes

Message par Invité le 30.05.17 17:41

C'est curieux car, en mono-variante, j'ai la profondeur 62 avec SF en seulement 6 mn et il ne voit pas f4 ....

PS: H5 trouve aussi f4 à depth 37 en 5 mn si je mets 3 variantes Idea


Dernière édition par alone le 30.05.17 17:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Postions résistantes

Message par Invité le 30.05.17 17:49

Croyez-le ou pas, mais pour ma part, "S8 64" trouve 39.f4 en 4 secondes !!!

Ce qui n'est pas le cas, effectivement, pour "H5.01 Pro" et "K 11.01 64"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Postions résistantes

Message par Invité le 30.05.17 17:59

JF Epinoux a écrit:Croyez-le ou pas, mais pour ma part, "S8 64" trouve 39.f4 en 4 secondes !!!

Ce qui n'est pas le cas, effectivement, pour "H5.01 Pro" et "K 11.01 64"...

Qu'entends tu par trouver svp ? Conditions du test ? Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Postions résistantes

Message par Invité le 30.05.17 18:10

J'ai des trucs curieux car SF8 trouve mais se bloque sur le coup à depth 57. il faut que je change le nombre de variantes pour qu'il me mette un joli +5 à f4 !!!
De même, H5 peut se bloquer aussi sur la GUI Fritz 15 mais pas sur CB 12 ???

PS: En fait, même chose sur CB12 à depth 55. SF8 semble bloquer sur f4 mais, en fait, il fait des calculs si longs qu'il faut sans doute attendre un bon moment avant qu'il ne délivre son eval et je débloque aussi la situation en ajoutant une variante, suite à quoi il me donne f4 gagnant ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Postions résistantes

Message par Christophe 2 le 30.05.17 18:29

alone a écrit:C'est curieux car, en mono-variante, j'ai la profondeur 62 avec SF en seulement 6 mn et il ne voit pas f4 ....

PS: H5 trouve aussi f4 à depth 37 en 5 mn si je mets 3 variantes Idea

SF il bloque parfois, ça doit dépendre où il en est avec les TBs
J'ai vue aussi Fire 5 passer à côté d'f4 en passant à P38, je le redémarre et c'est là qu'il le trouve à P37
avatar
Christophe 2

Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postions résistantes

Message par OlivierL le 30.05.17 20:17

J'ai trouvé f4 en 4 secondes mais le temps de faire la copie d'écran le temps tournait Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 357
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 42
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postions résistantes

Message par Invité le 30.05.17 20:33

OlivierL a écrit:J'ai trouvé f4 en 4 secondes mais le temps de faire la copie d'écran le temps tournait Smile

Ce n'est pas cela "trouver" car l'éval d'environ +1 ou plus est normale pour de nombreux coups Idea
Il faut que le coup f4 se détache largement des autres pour affirmer que le moteur a trouvé ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Postions résistantes

Message par OlivierL le 30.05.17 21:30

oui c'est vrai je n'ai fait qu'une recherche simple.

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 357
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 42
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postions résistantes

Message par Domlug le 09.06.17 14:47

C'est vrai...

Nouvelle partie
8/p4k1p/1bP3p1/4p1PP/4B1K1/5P2/P7/8 w - - 0 1

Analysis by Fritz 8:

+- (1.87) 39.a3 a5 40.Rh4 Ff2+ 41.Rh3   00:00:00
+- (1.81) 39.a3 a5 40.Rh4 Ff2+ 41.Rh3 Fb6 42.Rg4 Fc7 43.Rh4 Fd6   00:00:00
+- (1.75) 39.a3 a5 40.Rh4 Fc7 41.Rh3 Fd6 42.a4 Fc7   00:00:00
+- (1.78) 39.Fd5+   00:00:00
+- (1.75) 39.Fd5+ Rf8 40.a3 Fc7 41.Fe4 Rf7   00:00:00
+- (1.75) 39.Fd5+ Rf8 40.a3 Fc7 41.Fe4 Rf7   00:00:00
+- (1.75) 39.Fd5+ Rf8 40.a3 Fc7 41.Fe4 Rf7 42.Rh4 a5 43.Rh3 Fd6 44.a4 Fc7   00:00:00
+- (1.75) 39.Fd5+ Rf8 40.a3 Fc7 41.Fe4 Rf7 42.Rh4 a5 43.Rh3 Fd6 44.a4 Fc7 45.Rg4   00:00:01
+- (1.75) 39.Fd5+ Rf8 40.a3 Fc7 41.Fe4 Rf7 42.Rh4 a5 43.Rh3 Fd6 44.a4 Fc7 45.Rg4   00:00:01
+- (1.75) 39.Fd5+ Rf8 40.a3 Fc7 41.Fe4 Rf7   00:00:02
+- (1.78) 39.f4   00:00:04
+- (1.93) 39.f4   00:00:05

(Domlug, Montpellier 09.06.2017)
avatar
Domlug

Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 54
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postions résistantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum