arret du jeu par correspondance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: arret du jeu par correspondance

Message par OlivierL le 27.07.17 20:09

Comme tu veux.

Bonne continuation et reviens nous en forme Smile

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 389
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 42
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: arret du jeu par correspondance

Message par marc delahaye le 27.07.17 20:07

Merci pour vos reponses

je pense que je vais faire un break pendant un an après on verra
pour l"instant je n"ai plus du tout de plaisir
je dis "STOP"
Merci
Marc

marc delahaye

Messages : 384
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 61
Localisation : soissons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: arret du jeu par correspondance

Message par jr66 le 27.07.17 19:36

OlivierL a écrit:Marc,

Il ne faut pas voir les programmes d'échecs comme un frein. Juste à titre indicatif, les meilleurs joueurs d'échecs en JPC vont plus loin que ce qu'un programme d'échecs peut fournir.

A ton niveau, il est totalement normal de ne pas assimiler toutes les lignes qu'un programme d'échecs met en avant. Reste dans tes idées et à travers tes livres amuse toi à faire des comparaisons entre ce qu'un bon livre te montre et ce qu'un logiciel en pense Smile



Si tu ne t'amuse pas, il est clair que tu ne pourra jamais apprécier les programmes d'échecs. 

Amuse toi avant tout.

Et puis perdre ou gagner peu importe. Comprendre ta défaite peut te permettre de gagner tes prochaines parties etc ....

Depuis des mois, toutes ses interventions montrent que l'utilisation des logiciels est une véritable corvée pour lui et non un plaisir !
C'est pour cela que je lui dit d'abandonner les logiciels car il est vraiment bloqué ( ce qui est son droit )  Idea

jr66

Messages : 397
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: arret du jeu par correspondance

Message par OlivierL le 27.07.17 19:23

Marc,

Il ne faut pas voir les programmes d'échecs comme un frein. Juste à titre indicatif, les meilleurs joueurs d'échecs en JPC vont plus loin que ce qu'un programme d'échecs peut fournir.

A ton niveau, il est totalement normal de ne pas assimiler toutes les lignes qu'un programme d'échecs met en avant. Reste dans tes idées et à travers tes livres amuse toi à faire des comparaisons entre ce qu'un bon livre te montre et ce qu'un logiciel en pense Smile



Si tu ne t'amuse pas, il est clair que tu ne pourra jamais apprécier les programmes d'échecs. 

Amuse toi avant tout.

Et puis perdre ou gagner peu importe. Comprendre ta défaite peut te permettre de gagner tes prochaines parties etc ....

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 389
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 42
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: arret du jeu par correspondance

Message par jr66 le 27.07.17 10:17

marc delahaye a écrit:merci
mais je suis classé 1932
Marc

Il te faudra alors un peu de patience !
Je te suggère de jouer désormais tes parties sans logiciel ( mais utilises des livres voire des BDD pour apprendre ). Tu vas en perdre assez pour descendre en dessous de 1900 dans un premier temps pour jouer des Open dans lesquelles tu rencontreras quelques joueurs classés moins de 1800 qui ne sont pas aussi "forts" !
Si ton niveau sans logiciel te permet de rester dans cette catégorie, tant mieux, sinon tu baisseras encore et dès que tu auras moins de 1600, tu auras accès aux tournois Aspirer.
Le but est de ne plus jouer avec logiciel et peu importe les défaites, il viendra un temps où tu trouveras ton niveau et renoueras avec le plaisir de la victoire sans aide  Idea Wink

jr66

Messages : 397
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: arret du jeu par correspondance

Message par marc delahaye le 27.07.17 9:56

merci
mais je suis classé 1932
Marc

marc delahaye

Messages : 384
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 61
Localisation : soissons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: arret du jeu par correspondance

Message par jr66 le 27.07.17 9:06

marc delahaye a écrit:Bonsoir JR66

Merci pour ta réponse.
Comment trouver un tournoi avec des joueurs inférieurs à 1700 élos ?
merci
Marc

Ici --> https://www.iccf.com/EventAnnouncement.aspx?id=40641 pour les moins de 1600  Cool

jr66

Messages : 397
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: arret du jeu par correspondance

Message par marc delahaye le 26.07.17 21:05

Bonsoir JR66

Merci pour ta réponse.
Comment trouver un tournoi avec des joueurs inférieurs à 1700 élos ?
merci
Marc

marc delahaye

Messages : 384
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 61
Localisation : soissons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: arret du jeu par correspondance

Message par jr66 le 26.07.17 12:07

Je t'ai déjà dit que tous les joueurs classés moins de 1700 n'utilisaient pas de logiciels ou très peu !
Il te suffit donc de jouer avec eux pour retrouver le plaisir des défaites-victoires ....
C'est ce que je ferais à ta place mais bon, bonne route.

jr66

Messages : 397
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

arret du jeu par correspondance

Message par marc delahaye le 26.07.17 12:00

Bonjour à tous

j"ai décidé d"arreter le jeu par correspondance pour les raisons suivantes.
j'ai toujours été contre l'"aide du pc.
je n'ai jamais compris l""utilité malgré l'aide beaucoup de joueurs.
également je n"ai plus de plaisir à jouer
j"ai l"impression que ce n"est plus moi qui cherche mais le pc
je sais que tout le monde s'en sert mais j"ai du mal à le comprendre
je remercie tous les joueurs qui m"ont aidé :
Olivier, JR66 Fianchetto 59,Christophe 2, Photophore et d'autres qui se reconnaiteront
Merci à tous
Marc

marc delahaye

Messages : 384
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 61
Localisation : soissons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: arret du jeu par correspondance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum