LIAISON INTERNET ET ICCF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LIAISON INTERNET ET ICCF

Message par ThierryD le 20.08.17 8:25

Help !
J' ai un problème de réception des messages venant de l' ICCF ( ou l' AJEC ? ) depuis au moins hier , voire avant hier ...
Inscrit au Chpt de France 2017-2018 , je ne reçois plus les messages dans ma messagerie Mail ( sous Apple , bah oui , il y en a ! ) me signalant les coups joués par mes adversaires .
Je peux , par contre ,  trouver les coups joués quand je vais sur le site ICCF où se trouve le chpt et , donc , mes parties .
Mais , c' est pas pratique , car je perds l' alerte du coup joué dans ma messagerie , que je consulte plus souvent que le site ICCF  .
Je précise que je n' ai touché à aucuns réglages , et que je reçois très bien tous mes autres mails ....
Je ne suis pas doué pour l' informatique ( ni pour les Echecs ? Bof  ! j' y trouve mon compte ... )
Merci à l' âme charitable ( en ce jour dominical ) qui saura me donner la conduite à tenir .
Amicalement .
Thierry DUMORTIER  = ThierryD

P.S. : où alors , le site ICCF est en cause  ( piraté ? ) et je n' ai qu' à attendre sa réparation ?
avatar
ThierryD

Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 60
Localisation : 02 ( Aisne - le Nord , quoi ! )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIAISON INTERNET ET ICCF

Message par Tiffenot le 20.08.17 8:54

MP envoyés ! Pas encore consultés. (Messagerie)

_________________
« je suis devant des échéances qui ont un certain rapport avec la sincérité »
François Mitterrand
avatar
Tiffenot

Messages : 64
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://echecs960.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIAISON INTERNET ET ICCF

Message par ThierryD le 20.08.17 9:10

Voilà . J' ai bien reçu sur ma boite Mail le message de Tiffenot ( que je remercie ) ainsi que l' annonce ( par 2 fois ! ) que j' ai reçu ce message .
L' AJEC , et la tribune des Echecs ne sont pas en cause .
Si c' est l' ICCF , suis je le seul ?
Merci pour vos lumières .
Thierry DUMORTIER
avatar
ThierryD

Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 60
Localisation : 02 ( Aisne - le Nord , quoi ! )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIAISON INTERNET ET ICCF

Message par Tiffenot le 20.08.17 9:14

Tu as bien reçu l'annonce de mes MP mais tu ne les a pas ouverts. Ma boite "messages envoyés" est vide de messages lus !

_________________
« je suis devant des échéances qui ont un certain rapport avec la sincérité »
François Mitterrand
avatar
Tiffenot

Messages : 64
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://echecs960.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIAISON INTERNET ET ICCF

Message par Tiffenot le 20.08.17 9:24

Pour résumer deux choses à vérifier :


_________________
« je suis devant des échéances qui ont un certain rapport avec la sincérité »
François Mitterrand
avatar
Tiffenot

Messages : 64
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://echecs960.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIAISON INTERNET ET ICCF

Message par ThierryD le 20.08.17 10:14

Non , j' ai bien les 4 lignes OK sur " service d' assistance technique " et la même présentation que toi sur " paramètres personnels " .
J' en ai profité pour cocher , puis décocher la ligne : désactiver les notifications pour les coups des adversaires , puis : enregistrer les modifications . Une sorte de reset , quoi !
On verra bien si je reçois un Mail sur le prochain coup de mon adversaire ( je n' en ai plus qu' un en cours ! ) 
En tout cas , merci pour ta disponibilité .
Thierry DUMORTIER
P.S. : pour la photo , je ne suis pas chaud , n' ayant pas l' habitude de m' exhiber sur internet ... Je ne suis même pas sûr d' avoir une photo de moi dans mon ordinateur .
avatar
ThierryD

Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 60
Localisation : 02 ( Aisne - le Nord , quoi ! )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIAISON INTERNET ET ICCF

Message par Lion_aile le 20.08.17 10:18

et tu as pensé a supprimer les cookies pour faire justement le reset dont tu parles?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIAISON INTERNET ET ICCF

Message par ThierryD le 20.08.17 10:26

Bah non ! Et ça se trouve  où , cette petite bête " les cookies " sur Apple .
Chez moi , les cookies , ça se mange ! C' est vous dire mon niveau informatique !
Amicalement .
ThierryD
avatar
ThierryD

Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 60
Localisation : 02 ( Aisne - le Nord , quoi ! )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIAISON INTERNET ET ICCF

Message par admin le 20.08.17 12:25

Il faut aller sur une partie et vérifier que dans la colonne email  la case  "notifications" n'a pas été décochée.

admin
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIAISON INTERNET ET ICCF

Message par ThierryD le 20.08.17 15:39

Bah non , dans Email ," notifications " est bien coché 
Merci bcoup , Monsieur l' administrateur .
Comme déjà dit , j' attends le prochain mail qui me sera adressé par l' intermédiaire d' ICCF : j' ai écrit un commentaire à Mr Feldis sur notre récente partie . Peut être va t il me répondre , ce qui me permettra de voir si cela refonctionne ou non , car je n' ai reçu , ni son abandon , ni le coup suivant de Mr Vaillant qui ont du avoir lieu hier ... Atendons , donc . 
Amicalement . ThierryD
avatar
ThierryD

Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 60
Localisation : 02 ( Aisne - le Nord , quoi ! )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIAISON INTERNET ET ICCF

Message par jr66 le 20.08.17 15:44

ThierryD a écrit:Bah non , dans Email ," notifications " est bien coché 
Merci bcoup , Monsieur l' administrateur .
Comme déjà dit , j' attends le prochain mail qui me sera adressé par l' intermédiaire d' ICCF : j' ai écrit un commentaire à Mr Feldis sur notre récente partie . Peut être va t il me répondre , ce qui me permettra de voir si cela refonctionne ou non , car je n' ai reçu , ni son abandon , ni le coup suivant de Mr Vaillant qui ont du avoir lieu hier ... Atendons , donc . 
Amicalement . ThierryD

Bonjour,

Je ne reçois que les résultats mais j'ai constaté que certains obtenus le WE ne me sont jamais parvenus !
Curieux car, comme c'est automatique, le WE n'aurait normalement rien à y voir ???

jr66

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIAISON INTERNET ET ICCF

Message par ThierryD le 20.08.17 16:36

Ah , serait ce l' explication ? Bien que , informatiquement , ça ne tient pas la route ...
Merci à tous pour votre intervention : comme tout joueur de JPC qui se respecte , je vais attendre Sleep
avatar
ThierryD

Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 60
Localisation : 02 ( Aisne - le Nord , quoi ! )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIAISON INTERNET ET ICCF

Message par ThierryD le 20.08.17 18:20

Toujours pareil : j' ai reçu un message de Feldis sur le site ICCF , mais pas d' envoi sur ma boite  mail précédent me précisant la réception d' un message ... 
C' est le bug du week end !! on verra Lundi ...Rolling Eyes
avatar
ThierryD

Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 60
Localisation : 02 ( Aisne - le Nord , quoi ! )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIAISON INTERNET ET ICCF

Message par jr66 le 20.08.17 18:31

ThierryD a écrit:Toujours pareil : j' ai reçu un message de Feldis sur le site ICCF , mais pas d' envoi sur ma boite  mail précédent me précisant la réception d' un message ... 
C' est le bug du week end !! on verra Lundi ...Rolling Eyes

Ha non ! Les messages perdus ne reviennent pas !
Ainsi, mes parties non reçues certains WE n'ont jamais été reçues ensuite .... Rolling Eyes
Je vous souhaite une bonne nu....dernière partie !  Embarassed Wink

jr66

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIAISON INTERNET ET ICCF

Message par ThierryD le 20.08.17 18:52

Au moins , je reçois , par  MAIL !( la tribune des Echecs )  , vos messages d' en...couragement !
Ce final de championnat de France très particulier  verra t - il quelqu ' un vous contester le leadership ?kingsmyley5.abgif.gif
Théoriquement possible ...... pour 6 joueurs !
Amicalement . Thierry
avatar
ThierryD

Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 60
Localisation : 02 ( Aisne - le Nord , quoi ! )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIAISON INTERNET ET ICCF

Message par jr66 le 20.08.17 19:37

Laughing

Celui qui me passera devant l'aura mérité de toute façon et donc, je n'aurais pas de regrets !  Cool

Amicalement
Jacques

jr66

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIAISON INTERNET ET ICCF

Message par ThierryD le 20.08.17 19:47

Oh non , il n' est pas question de vous passer devant , mais , au moins , de vous égaler ! lol!
Et je compte 6 joueurs , car je m' exclut d' office : vous êtes trop fort pour moi smiley57.abgif.gif       king
Tout cela à prendre avec humour , bien sûr ! et au 2ème degré !!

Bonne soirée à vous , et merci pour votre intervention .
Bien amicalement . Thierry
avatar
ThierryD

Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 60
Localisation : 02 ( Aisne - le Nord , quoi ! )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIAISON INTERNET ET ICCF

Message par jr66 le 20.08.17 19:54

De rien et concernant l'humour, je n'en suis pas dépourvu !   smiley14.abgif.gif

Un joueur de JPC patient  affraid

jr66

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIAISON INTERNET ET ICCF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum