Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par photophore le 14.09.17 18:51

Excuse-moi Michel , j'avais lu un peu vite , et attribué à la Finale ce qui était vrai pour les Ct
Cela étant , il y a quand même place pour une dernière question : Les Ct qualifient 6 joueurs , et il y en a 17 dans la Finale : comment sont désignés les 11 autres ?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par admin le 14.09.17 16:29

C'est faux cela Claude. Il n'y a pas de passe droit pour la finale WCCC, sauf décision à titre exceptionnel de l'Exécutive Board.
Il y a une entrée permanente aux candidats pour les GM qui ont 5 normes et plus , c'est tout. C'est d'ailleurs ce que j'ai utilisé.
Quant aux invitations , c'est ceux qui invitent qui décident et il faut bien sûr qu'il soit invité dans un tournoi qui puisse l'intéresser.

admin
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par photophore le 14.09.17 15:57

A propos de Moll , je me suis posé une question : Que cherche-t-il en jouant ce Ct ? , il a 12 normes de GMI , donc il peut jouer toutes les Finales ( le Graal du JPC ) et , bien entendu , il est invité à tous les tournois sur invitation à la mémoire , par exemple , de Joop Van Oosterom ( il n'y participe pas peut-être parce qu'il a moins de 2600 Elo )
Donc , tout ce qu'il peut chercher , c'est des points Elo , mais je trouve sa démarche pas très fair play , car , s'il réussit ( ce qui signifie sans doute qualification ) , il prive un joueur de cette qualification
Je pense qu'un joueur qualifié d'office pour la Finale ne devrait pas pouvoir disputer un Ct smiley247.abgif.gif , ou , puisqu'il est toujours instructif de jouer contre un joueur de ce calibre  , que ce soit "hors qualification" , comme c'est le cas quand un joueur étranger dispute le Championnat de France

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par jr66 le 11.09.17 12:33

photophore a écrit:Finalement , il l'a bien pris : Il a posté " everything is clear , it's going on " , on est repartis sur la même cadence ( 2 coups hier )

Cela dépend de l'interprétation  Idea
On peut le traduire par exemple par :
"Tout est clair ! Tu me gonfles et on ira jusqu'aux 6 men"  lol!

jr66

Messages : 390
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par photophore le 11.09.17 12:22

Finalement , il l'a bien pris : Il a posté " everything is clear , it's going on " , on est repartis sur la même cadence ( 2 coups hier )

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par photophore le 10.09.17 14:02

Si j'avais voulu faire nulle , j'aurais accepté , mais je n'ai aucune certitude : simplement , j'ai augmenté l'avantage du trait , ce qui me donne espoir

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par admin le 10.09.17 12:35

J'ai raison du point de vue du joueur. Tu te poses trop de pb psychologique et de courtoisie.
Cela devrait t'occuper juste le temps de savoir si tu veux faire nulle ou pas. C'est la seule question à prendre en compte.

admin
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par photophore le 10.09.17 12:24

Michel , tu as raison "du point de vue de l'arbitre" , mais je ne suis pas l'arbitre , et n'ignore nullement les jeux psychologiques : j'ai été parfaitement courtois , mais , si j'ai pu lui faire sentir que ce n'était pas conforme à l'esprit du Jeu , tant mieux : je ne crois pas qu'on joue mieux avec mauvaise conscience
Il faut maintenant qu'il égalise , et ce n'est pas encore fait

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par admin le 10.09.17 10:10

Il arrive que des parties soit terminées avant que le tournoi ne soit commencé. Pas si énorme que cela.
Il n' y a rien de spécial à répondre, juste jouer ton coup ou accepter. C'est comme tu le sens...

admin
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par jr66 le 10.09.17 10:03

Par contre si c'est un nouveau tournoi, il n'a normalement plus le droit de te proposer nulle sinon il peut avoir des sanctions si j'ai bien compris le nouveau reglement


Oui et si Claude ne propose pas de Nulle ou si l'autre refuse, ils devront aller jusqu'aux 6 men  Idea

En fait, je suppose qu'il a les Noirs, que cette partie le gave ( aucune chance de gain ) et il tente donc sa chance ???  Laughing

jr66

Messages : 390
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par Lion_aile le 10.09.17 8:58

photophore a écrit:Il est minuit , mais c'est tellement énorme qu'il faut que j'en parle tout de suite : le tournoi ne commence officiellement que dans 11 jours , et un adversaire me propose nulle  smiley247.abgif.gif 
En plus , je suis un peu mieux ( 0,48 ) , je pourrais répondre par une vanne , mais je n'en ferai rien , sur les conseils de Tof : je me contenterai de lui dire que , le tournoi n'étant pas officiellement  commencé , je n'avais pas le droit d'accepter
Attention il peut jouer psychologique
juste pour t'emmerder
ou la provoque et attendre que tu répondent quelque chose de déplacer pour se plaindre

Jamais de vanne, jamais de propos déplacé
Le mieux a mon sens une fois que le tournoi est démarré
Est simplement de répondre: "Je préfère continuer".

Par contre si c'est un nouveau tournoi, il n'a normalement plus le droit de te proposer nulle sinon il peut avoir des sanctions si j'ai bien compris le nouveau reglement

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1750
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par photophore le 10.09.17 0:30

Il est minuit , mais c'est tellement énorme qu'il faut que j'en parle tout de suite : le tournoi ne commence officiellement que dans 11 jours , et un adversaire me propose nulle  smiley247.abgif.gif 
En plus , je suis un peu mieux ( 0,48 ) , je pourrais répondre par une vanne , mais je n'en ferai rien , sur les conseils de Tof : je me contenterai de lui dire que , le tournoi n'étant pas officiellement  commencé , je n'avais pas le droit d'accepter

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par photophore le 09.09.17 16:44

3 parties sont maintenant commencées : 1 avec les N ( Arkhangelsk ) , 2 avec les B ( 1 GD accepté et 1 Sicilienne ) , 2 n'ont pas encore répondu à mon 1er coup : ça démarre , mais "en facteur" , comme disent les cyclistes

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par Christophe 2 le 02.09.17 16:49

photophore a écrit: il y a des légendes comme Blanco Gramajo ou Acevedo Villalba

Je vois qu'une "légende" dans ta grille !
C'est Moll, les autres je connais pas !
Moll en est à 12 normes de GM !
avatar
Christophe 2

Messages : 752
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par photophore le 02.09.17 16:16

Pour l'instant , je n'ai toujours qu'un seul adversaire , contre qui j'ai à peu près égalisé : il y a du jeu de part et d'autre , et ce n'est pas son "avantage" de 0.07 qui peut lui permettre de prétendre à quoi que ce soit
J'attends avec impatience que les autres se manifestent
Bien sûr , je pourrais envoyer mon premier coup à l'un des 7 contre qui j'ai les B , mais parmi eux il y a des légendes comme Blanco Gramajo ou Acevedo Villalba : leur envoyer mon premier coup trop tôt , ce serait en quelque sorte leur faire allégeance , je préfère attendre le premier coup d'un GMI

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par Christophe 2 le 02.09.17 15:37

L'heure de vérité a sonné !..
avatar
Christophe 2

Messages : 752
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par jr66 le 30.08.17 16:29

Perso, j'aurais joué une Berlinoise et j'aurais proposé nulle après 3...Cf6  Idea Cool

jr66

Messages : 390
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par photophore le 29.08.17 20:13

Ce sera une Arkhangelsk , dont voici un exemple récent entre 2 très bons joueurs : je les ai affrontés tous les 2 , et fait nulle à chaque fois avec les B , contre Gnutov dans une Mar del Plata , contre Pivinsky dans une Najdorf
  [Event "RCCA 20, fin  (RUS)"]
[Site "ICCF"]
[Date "2016.10.15"]cotre
[Round "?"]
[White "Gnutov, Yury Pavlovich"]
[Black "Pivinsky, Evgeny Grigorievich"]
[Result "1/2-1/2"]
[ECO "C78"]
[WhiteElo "2522"]
[BlackElo "2492"]
[PlyCount "111"]
[EventDate "2016.??.??"]

1. e4 e5 2. Nf3 Nc6 3. Bb5 a6 4. Ba4 Nf6 5. O-O b5 6. Bb3 Bb7 7. Re1 Bc5 8. c3
d6 9. d4 Bb6 10. a4 O-O 11. Bg5 h6 12. Bh4 exd4 13. cxd4 g5 14. Nxg5 hxg5 15.
Bxg5 Nxd4 16. Bd5 Ne6 17. Bh4 Bxd5 18. exd5 Ng7 19. Qf3 Re8 20. Nc3 Rxe1+ 21.
Rxe1 Bd4 22. Ne4 Nge8 23. h3 bxa4 24. Nxf6+ Bxf6 25. Rxe8+ Qxe8 26. Bxf6 Qe1+
27. Kh2 Qb1 28. h4 Rf8 29. h5 Kh7 30. g4 Re8 31. Bc3 f5 32. g5 Qe4 33. g6+ Kh6
34. Bd2+ Kg7 35. Qg3 Qg4 36. Qxg4 fxg4 37. Kg3 Re4 38. Kh4 Kf6 39. Bc3+ Kf5 40.
g7 Re8 41. Bd4 Rb8 42. Ba7 Rc8 43. Be3 Kf6 44. h6 c5 45. dxc6 Kf7 46. Bd4 Kg6
47. c7 Kxh6 48. Bf6 Kh7 49. Bd8 Kxg7 50. Kxg4 Kf7 51. Kf5 a5 52. f4 a3 53. bxa3
a4 54. Kg5 d5 55. f5 d4 56. Kf4 1/2-1/2
Il y a d'autres Arkhangelsk sur le forum , dont celle avec le Slovaque Polakovic , qui aurait été nulle s'il n'avait fait une incroyable erreur dans la finale

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par jr66 le 27.08.17 8:03

photophore a écrit:Bien sûr , j'étudie le jeu de mon adversaire , mais ça n'influe que rarement sur mon premier coup : quelquefois , affrontant un joueur adepte exclusif de l'Est-Indienne ( ou d'un système tordu comme Gaujens ) , je joue 1 d4 , mais ça ne s'est produit que 3 fois
Les vrais choix viennent plus tard

C'est vrai qu'au niveau de ce tournoi, les joueurs savent très bien ce qu'il faut éviter pour tenter de gagner avec les Noirs contre 1.e4 et tu subiras donc moins toujours la même chose que moi .Wink
A moins qu'ils ne veuillent pas gagner !  Laughing
Mais je crois au contraire que le rôle de "petit poucet" peut t'apporter des points avec les Blancs si un adversaire prend trop de risques  Idea
Reste à assurer avec les Noirs.... Rolling Eyes

jr66

Messages : 390
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par photophore le 26.08.17 23:31

Bien sûr , j'étudie le jeu de mon adversaire , mais ça n'influe que rarement sur mon premier coup : quelquefois , affrontant un joueur adepte exclusif de l'Est-Indienne ( ou d'un système tordu comme Gaujens ) , je joue 1 d4 , mais ça ne s'est produit que 3 fois
Les vrais choix viennent plus tard

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par jr66 le 26.08.17 22:55

photophore a écrit:C'est lui qui a les Blancs , et il a joué 1 e4

Oui mais les parties où tu as les Blancs, tu as fait tes choix en fonction des adversaires ou tu joues toujours 1.e4  Idea

jr66

Messages : 390
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par photophore le 26.08.17 22:49

C'est lui qui a les Blancs , et il a joué 1 e4

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par jr66 le 26.08.17 22:40

photophore a écrit:Le premier adversaire vient de se manifester , le seul non-titré du tournoi ( mais 2430 quand même ) : ça démarre enfin !

Tu as fait ton choix du premier coup avec les Blancs après étude de tes adversaires ?

jr66

Messages : 390
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par photophore le 26.08.17 22:34

Le premier adversaire vient de se manifester , le seul non-titré du tournoi ( mais 2430 quand même ) : ça démarre enfin !

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par Lion_aile le 23.08.17 0:53

ah si j'ai trouvé

- Claude suivre ici: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Michel suivre ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note:
Oui j'ai décidé de me laisser une année de plus

pour me concentrer sur des tournois importants en cours:
- olympiade en tant que joueur et capiaine (tournoi assez usant...)
- 10th European Team Championship
- Champion League 

et aussi car je sens que le pallier n'est pas simple a digérer pour moi, j'ai grimpé tres vite et avant de me lancer dans un tres fort tournoi, je veux me prouver que je peux stabiliser mon classement a ce niveau

mais aussi, je sens que mon repertoire vieilli et peut etre faut il me laisser une année pour voir si je vais le changer?

et enfin au niveau du travail et perso, lm'année est dense

-> il est plus sage d'attendre une année de plus pour me lancer dans cette belle aventure

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1750
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par photophore le 22.08.17 18:01

La liste des joueurs vient d'arriver : Je n'en connais personnellement qu' un seul , l'inévitable GM néozélandais Noble ( mais cette fois j'ai les B )
Sans quoi , "Des joueurs que je n'aurais jamais pensé rencontrer" , il n'y a que ça : Rien que du beau linge !!
Pas moins de 6 GMI : Moll ( Dur , dur ) , Svacek , Akdag , Blanco Gramajo , Noble , Acevedo
Bonne chance à Michel dans le CT02 , mais je croyais qu'il y avait aussi Lionel : il laisse passer un an ?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi des candidats 2017 ( WCCC37CT03 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum