AJEC tournois des 80 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Lecroq le 07.11.17 11:30

Le souci est plutôt pour le TD qui risque de se retrouver avec un joueur en situation de withdrawal.

Lecroq

Messages : 1165
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Gillou le 07.11.17 11:06

En fait, je ne me plains pas. Puisqu'en fait ca m'arrange à titre personnel.

Je trouvais cela juste étrange et voulais m'assurer que tout allait bien pour lui et pour le déroulement tournoi...

Gillou

Messages : 436
Date d'inscription : 13/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredegarance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Lecroq le 07.11.17 9:59

Il faut en effet éviter de s'interroger et parfois de s'offusquer sur la gestion des congés et TR des adversaires. La pratique décrite par Alain est plus courante qu'on ne croit. Je pourrais aussi donner des noms.
La seule chose jugée répréhensible par l'ICCF est la politique de l'homme mort qui consiste à écouler son stock de congés et TR pour retarder une défaite.
Je suis en accord avec cela. Le reste relève de la gestion perso qui n'a ni a être justifié ni même à être expliqué.
On pourrait aussi s'offusquer de ceux qui répondent systématiquement dans les 2-3 heures qui suivent, il y en a de plus en plus, et mettent automatiquement la pression. Là aussi il n'y a rien à dire.

Lecroq

Messages : 1165
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Remis Fernandez

Message par Alain ROGEMONT le 07.11.17 9:01

Pour Gilles : 
En tant que TD/IA je ne peux rester que discret sur le silence de Remis-Fernandez, seule chose que je peux écrire c'est qu'il joue régulièrement dans les autres compétitions en ce moment. Concernant sa gestion du temps dans le tournoi A, Remis-Fernandez est un habitué de ce genre de stratégie, il laisse le temps s'écouler pendant 20 ou 30 jours puis se réveille pour jouer. 

Exemple parmi des dizaines avec une start-date au 20/10/2015 (Il a les noirs et sans congés)





1.d42015.10.06,12:05d52015.12.17,16:40
2.c42015.12.21,07:40c52016.01.01,10:27
3.cxd52016.01.11,11:45Qxd52016.01.12,11:58

_________________
Alain ROGEMONT

Alain ROGEMONT

Messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 62
Localisation : Les Ponts de Cé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Lion_aile le 07.11.17 4:05

Gillou a écrit:Sauf si tu as les blancs, alors là oui, il répond avec les noirs....mais il n'a joué aucun coup avec les blancs ! tongue
Dans 13 jours, il perd au temps s'il ne fait rien  bounce
je suis en congés d'échecs pendant minimum une semaine donc je ne pourrai pas le prevenir
je pars dans  quelques minutes  pour une longue semaine....

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1750
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Gillou le 06.11.17 22:17

Sauf si tu as les blancs, alors là oui, il répond avec les noirs....mais il n'a joué aucun coup avec les blancs ! tongue
Dans 13 jours, il perd au temps s'il ne fait rien  bounce

Gillou

Messages : 436
Date d'inscription : 13/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredegarance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Gillou le 06.11.17 22:14

D'après la grille, Remis n'a joué aucune partie...il ne peut pas avoir commencé contre toi !
je ne comprends plus rien !  geek

Gillou

Messages : 436
Date d'inscription : 13/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredegarance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Lion_aile le 06.11.17 21:40

je pars en deplacement toute la semaine donc n'attendez pas une reponse de ma part sur le forum...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1750
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Lion_aile le 06.11.17 21:40

Gillou a écrit:Dans le tournoi A Remis Fernandez n'a encore joué aucun coup alors qu'il joue un autre tournoi normalement

Lionel, toi qui le joue dans un autre tournoi, tu lui en as parlé ? (il a déjà dépensé 26 jours ! pour 0 coup)

Alain, tu as eu des news de sa part, ca ressemble à un silent withdrawal
j'en suis au 12e coup contre Remis
Par contre il a rejoué la meme variante que dans un autre tournoi ou il vient de réaliser qu'il risquait de perdre 
alors est il possible d'y voir un lien?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1750
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Gillou le 06.11.17 20:37

Dans le tournoi A Remis Fernandez n'a encore joué aucun coup alors qu'il joue un autre tournoi normalement

Lionel, toi qui le joue dans un autre tournoi, tu lui en as parlé ? (il a déjà dépensé 26 jours ! pour 0 coup)

Alain, tu as eu des news de sa part, ca ressemble à un silent withdrawal

Gillou

Messages : 436
Date d'inscription : 13/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredegarance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Lecroq le 26.10.17 14:59

Ok mais il me semble que mon raisonnement est bon avec 2 qualifiés
A gagne contre B et perd contre C, le reste est nul

Donc C est 1er avec +1, A est 2ème avec 50% mais 1 gain et B est dernier
Donc C et A sont qualifiés

Lecroq

Messages : 1165
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par photophore le 26.10.17 14:45

Il y a nécessairement des ex-aequo dans le cas d'un gain avec 0 :
Supposons que A gagne contre B , mais perd contre C : si C n'a pas perdu de partie , il est à +1 et gagne
Le cas le plus simple  ( en simples rondes ) est que B gagne contre C : alors A , B , C sont ex-aequo à 0
En doubles rondes  , le cas le plus simple est A GAGNE CONTRE b ? ET B contre A , tous les autres font nulle : A et sont 1ers ex-aequo

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Lecroq le 26.10.17 12:09

+ 0 pourrait suffire. Un gain et une défaite gagne au départage contre 100% de nulles.
Je n'ai pas encore vu ce cas là.

Lecroq

Messages : 1165
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par jr66 le 26.10.17 11:24

Lecroq a écrit:+1 suffit déjà dans certains cas.

Ha bon ?  Shocked
Mais je vais attendre un peu avant d'annoncer mes qualifications  Idea Laughing

Cela dit, je vais faire une pause car c'est soit faire nulle "fingers in the noise" en jouant des grandes lignes, soit prendre des risques qui mènent à des positions inférieures ( avec les Noirs ) ou égale ( avec les Blancs ) !
Quel est l'intérêt pour les Noirs ? Pour les Blancs, si on veut vraiment sortir rapidement des BDD, il faut aussi jouer des ouvertures inférieures... Rolling Eyes
Il y a un problème là car c'est justement comme cela que j'en gagne encore quelques unes ( adversaire qui gaffe, joue trop vite ou mal ou....justement choix d'ouverture trop risqué ) !

jr66

Messages : 390
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Lecroq le 26.10.17 10:23

+1 suffit déjà dans certains cas.

Lecroq

Messages : 1165
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par jr66 le 26.10.17 9:53

Lecroq a écrit:Il ne peut être question d'écraser qui que ce soit car tout est nivelé.
Le fait de chercher l'ombre d'une faille qui pourrait aboutir à un résultat positif est un travail considérable...

Et encore ! Même quand on l'a trouvé  cette faille, il arrive trop souvent maintenant  que ces satanés moteurs trouvent in fine une nulle miraculeuse !!!  Crying or Very sad
Si cela continue, il suffira de +1 pour se qualifier  Idea Rolling Eyes
Les BDD toujours plus complètes et EGTB toujours plus rapides sur SSD + les moteurs actuels, cela commence à faire beaucoup.....

jr66

Messages : 390
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Lecroq le 26.10.17 9:44

Il ne peut être question d'écraser qui que ce soit car tout est nivelé.
Le fait de chercher l'ombre d'une faille qui pourrait aboutir à un résultat positif est un travail considérable...

Lecroq

Messages : 1165
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Lion_aile le 25.10.17 23:29

Lecroq a écrit:Justement on se salue quand on commence la partie. Jouer un coup et arrêter un mois n'a rien de très élégant.
Et puis pour jouer un coup il faut savoir ce qu'on va jouer.
+1

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1750
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Lion_aile le 25.10.17 23:29

photophore a écrit:@ Michel : Je reconnais que c'est une stratégie qui se défend , mais , en pareil cas , j'aurais envoyé mon preier coup , ou répondu au premier coup adverse , ce qui m'aurait permis de me présenter , ce qui est pour moi le salut de l'escrimeur ou du judoka  , ce qui distingue un Art Martial d'un combat de brutes
Je suis peut-être vieux jeu , mais tu connais ma conception du combat échiquéen : il s'agit moins de vaincre l'adversaire que de le convaincre
Claude
tu tombes bien j'ai commencé le judo en club a 6 ans tout comme les échecs...
et pour les deux j'ai joué de manière intensive jusqu'au bac

dans les deux disciplines je respectais les regles
dans les deux cas j'utilisais de maniere importante l'aspect psychologique tout en respectant les regles

Soit tranquil tes adversaires GMI ont bien compris qu'aux échecs, l'objectif est de gagner
s'ils doivent se préparer pendant un mois pour t'écraser ensuite, ils le feront
car il n'y a qu'un seul objectif: أشقاه مات

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1750
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Lecroq le 25.10.17 23:23

Justement on se salue quand on commence la partie. Jouer un coup et arrêter un mois n'a rien de très élégant.
Et puis pour jouer un coup il faut savoir ce qu'on va jouer.

Lecroq

Messages : 1165
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par photophore le 25.10.17 23:19

@ Michel : Je reconnais que c'est une stratégie qui se défend , mais , en pareil cas , j'aurais envoyé mon preier coup , ou répondu au premier coup adverse , ce qui m'aurait permis de me présenter , ce qui est pour moi le salut de l'escrimeur ou du judoka  , ce qui distingue un Art Martial d'un combat de brutes
Je suis peut-être vieux jeu , mais tu connais ma conception du combat échiquéen : il s'agit moins de vaincre l'adversaire que de le convaincre

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par photophore le 25.10.17 22:51

Je ne crois pas que ce soit la bonne explication : selon toute vraisemblance , il y a 4 joueurs ( Moll, Noble , Svacek et Sivic ) , qui n'ont , ni envoyé leur premier coup , ni répondu au premier coup de leur adversaire : je ne fais donc pas l'objet d'un traitement particulier
Je joue contre Noble dans USA2016B , et nous en sommes à 53 coups ( s'acheminant vers la nulle ) , il connaît mon jeu et il a eu le temps de l'étudier : il n'avait pas besoin de retarder toutes ses parties
Je pense plutôt qu'ils veulent commencer leurs parties quand leurs adversaires seront déjà bien occupés: cela peut procurer un avantage avec des joueurs lents  , mais avec un joueur rapide comme moi , qui , de surplus , n'a eu à jouer que quelques parties au rythme normal , bon nombre sont déjà en Finale ou s'en approchent : je viens de faire nulle avec Hesse ( avec les N dans une Espagnole Arkhangelsk ) , et ce sera sans doute bientôt le cas avec Kruis
Pour les autres , qui jouent plus lentement , ça ne me fait pas plus de charge qu'un Masters ou un MN  , donc ,pour quelqu'un comme moi qui a tout son temps , ce n'est même pas fatigant

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Lecroq le 25.10.17 22:47

Les GMI comme les autres gèrent leur temps à leur convenance et n'ont pas d'exemple particulier à donner.
Que cela plaise ou non c'est comme cela et cela n'a aucun rapport avec le code de bonne conduite.

Lecroq

Messages : 1165
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par jr66 le 25.10.17 20:29

Il y a aussi un autre facteur possible  Idea
Comme Claude est "le petit poucet" du tournoi, ces GM ont sans doute envie d'essayer de gagner contre lui et cherchent donc des possibilités dans le répertoire de Claude, ce qui demande du temps je suppose ???  Rolling Eyes

jr66

Messages : 390
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Lion_aile le 25.10.17 19:20

photophore a écrit:Le réglement , c'est à voir , mais le Code de Bonne Conduite .......ça m'étonnerait que ça ne contrevienne pas , au moins , à l'esprit du jeu
donc on a pas le droit de prendre 1 mois de congés par exemple?
avant de tirer des conclusions, mieux vaut attendre et voir

ils ont peut être des empêchements perso...

de toute façon ils vont bien devoir rattrappé les choses ensuite donc cela reviendra au meme

Un exemple concret, j'ai un allemand qui n'a pas pas posé un seul de congés de toute l'année et la il pose un mois d'un coup
si un tournoi démarre pendant cette période (imaginons le 2 septembre), il ne peut pas se mettre en congés s'il n'a pas d'accès informatique
et là on en conclue que s'est un mauvais élève
Non je pense qu'il faut faire un bilan après 3-4 mois de jeu et apres tu verras bien.

Ils seront lent peut etre mais je ne pense pas qu'ils jouent avec le reglement.

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1750
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par photophore le 25.10.17 19:03

Le réglement , c'est à voir , mais le Code de Bonne Conduite .......ça m'étonnerait que ça ne contrevienne pas , au moins , à l'esprit du jeu

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Lion_aile le 25.10.17 18:44

photophore a écrit:C'est quand même plus rapide que mon WCCC37/Ct03 , où ils sont 4 dans ce cas , alors que le tournoi a démarré officiellement depuis plus d'un mois
Et , parmi eux , il y a 3 GMI , qui devraient donner l'exemple ( j'ai les noms lol!  , ce n'est pas difficile à trouver , même sans être Sherlock Holmes )
du moment qu'il respecte le reglement, chacun gere son temps comme il le souhaite...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1750
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par photophore le 25.10.17 17:40

C'est quand même plus rapide que mon WCCC37/Ct03 , où ils sont 4 dans ce cas , alors que le tournoi a démarré officiellement depuis plus d'un mois
Et , parmi eux , il y a 3 GMI , qui devraient donner l'exemple ( j'ai les noms lol!  , ce n'est pas difficile à trouver , même sans être Sherlock Holmes )

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Lion_aile le 25.10.17 16:33

Voila mes ouvertures qui doivent etre confirmée pour certaines d'entre eux car je suis dans 2-3 qu'au 1er - 3e coup

Avec les blancs:
Semi-slave
Contre gambit albin
est-indienne
Reti
hybride reti/catalane

Avec les noirs:
3 Najdorf
semi-slave
1. e4e5
1.d4 puis 2.Ff4

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1750
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Lion_aile le 25.10.17 16:27

Bonjour,

Je suis dans le tournoi A.
Je vous mets le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme a mon habitude, je prends mon temps pour démarrer un nouveau tournoi...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1750
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

AJEC tournois des 80 ans

Message par Gillou le 25.10.17 15:24

Un fil pour parer de ce tournoi commémoratif ! Very Happy

A noter que dans le A, 2 joueurs étrangers n'ont pas encore démarré leur parties alors que le tournoi a débuté il y a 10 jours

Gillou

Messages : 436
Date d'inscription : 13/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredegarance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: AJEC tournois des 80 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum