Match amical France/Reste de l'europe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par cenubi le 08.07.18 6:34

Je suis nouveau venu au jpc et je n'avais pas pensé à ces questions de classement, naïf que je suis Very Happy 

Je ne lui en tiendrai pas rigueur non plus, je peux parfaitement comprendre, d'autant que je suis passé d'un coup de 1800 elo provisoire à près de 2200... C'est sûr que ça fait une différence.

Edit : Je n'avais pas encore regardé mes mails ce matin, je viens de voir qu'il a effectivement abandonné en rentrant de vacances. Smile

cenubi

Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 07.07.18 21:04

Le graphiste Américainf Wolff King Morrow      m'a fait le même coup , mais il a eu la franchise de l'avouer : il m'a dit : "je sais que ma partie est perdue ,quand les nouveaux Elo seront publiés , j'abandonnerai "
Je ne lui en ai pas tenu rigueur , et nous sommes restés amis

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3464
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par MarcSchaub le 07.07.18 20:45

Alain ROGEMONT a écrit:Beaucoup de joueurs gèrent leur classement pour les compétitions futures.
Je l'ai moi aussi déjà fait
avatar
MarcSchaub

Messages : 63
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par cenubi le 07.07.18 7:10

Il reste plus de 6 pièces. C'est peut-être pour le classement oui, ou alors il veut simplement aller au bout de la partie, en espérant que je fasse une bourde en jouant trop vite Question

Je lui poserai la question à la fin de la partie Smile

cenubi

Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Alain ROGEMONT le 06.07.18 14:56

Dans ce cas, il n'y a rien qui puisse vous donner le gain automatiquement. Qu'elle est la position ? S'il reste 6 pièces ou moins le gain peut être demandé via les menus proposés sur le serveur. 
Il est certain qu'il y a matière à réflexion mais ces comportements "anti-jeu" ont souvent des explications en relation avec la publication du prochain classement Elo... Beaucoup de joueurs gèrent leur classement pour les compétitions futures.

_________________
Alain ROGEMONT

Alain ROGEMONT

Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 63
Localisation : Les Ponts de Cé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par cenubi le 06.07.18 13:39

Ça me fait penser que dans l'une de mes parties en cours, mon adversaire prend un temps fou (et là il vient de prendre 1 semaine de congé en prime) alors que la partie est définitivement perdue (mat en 12)...

cenubi

Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Alain ROGEMONT le 06.07.18 11:18

Bonjour Claude,

Le code de bonne conduite intervient lorsqu'un joueur prend plus de 20 jours de réflexion 6 coups consécutifs, ça s'appelle la "Death Man Defense" ou la "défense de l'homme mort".
Autrement dit il peut prendre 20 jours de réflexion 5 coups consécutifs, soit 100 jours, puis jouer un coup en peu de temps et refaire le coup des 20 jours pour les 5 coups suivants... Dans la limite de son compteur général. 
L'ICCF réfléchit à d'autres méthodes de temps global de réflexion, par exemple ne plus avoir des jours et jours cumulés mais une limite raisonnable de capital temps.

_________________
Alain ROGEMONT

Alain ROGEMONT

Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 63
Localisation : Les Ponts de Cé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 06.07.18 9:31

Ceci m'amène à me poser une question : concernant un joueur en infériorité irréversible , le règlement ne spécifie pas s'il doit abandonner , ni quand , mais que dit le "code de bonne conduite" ?
A 25 jours de "reflexion" par coup , j'ai l'impression que mon adversaire ne le respecte pas

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3464
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Lecroq le 05.07.18 20:58

Voilà un 2-0 qui va me satisfaire pleinement.
Il nous a empoisonné la vie comme capitaine dans l'OLy 19

Lecroq

Messages : 1283
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 05.07.18 11:54

On va encore me taxer de Yeremenko-bashing :
Il vient de passer 25 jours à la rec herche d'améliorations qu'il n'a visiblement pas trouvées : avec les B , mon avantage monte à 3,50 , et , avec les N  , à 7,18   xlaser.gif

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3464
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par MarcSchaub le 18.05.18 16:03

photophore a écrit:J'ai des résultats plus précis avec l'arbre de la DB ICCF : pour cette variante de la Winawer avec 7 Dg4 , j'obtiens : 1-0 43% , = 47% , 0-1 10%
Finalement , le résultat est peu différent Il n'empêche : il faut être vraiment sûr de soi pour s'engager dans une telle variante avec les Noirs
J'ai toujours ignoré la ligne 12.Cxc3 pour d'obscures raisons. Je crois que je vais revoir ma position la prochaine fois que je peux la jouer.
avatar
MarcSchaub

Messages : 63
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 18.05.18 15:46

MarcSchaub a écrit:
jr66 a écrit:
MarcSchaub a écrit:
jr66 a écrit:
MarcSchaub a écrit:C'est bien 46% de chance de remporter UNE partie....le modèle est contestable car il ne tient pas compte du facteur "couleur", mais globalement il est acceptable.

Ni du facteur JPC  Idea J'aimerais bien avoir 46% de chances de gain contre une Berlinoise ou une Petroff !  Laughing
Ah c'est évident pour le JPC je ne suis pas certain qu'on puisse vraiment tenir compte de ces stats....elle sont surtout valable pour le jeu OTB

C'est basé sur une courbe de Gauss pour le calcul du Elo je crois ?
Ce 46% vient du fait que l'on considère aussi bien les débutants majoritaires que les joueurs de top niveau ultra minoritaires dans la population statistique ? Idea
Ah non, un joueur qui est 1550 contre un joueur à 1500, à statistiquement autant de chance de gain qu'un 2450 sur un 2400....il tient compte de la diff entre les deux joueurs uniquement. C'est bien entendu aussi une connerie, mais difficile (voir impossible) de proposer un système qui intègre autant de paramètres influant sur un résultat. Car bien entendu la faible connaissance du jeu d'un 1500 est un paramètre qui va jouer considérablement sur cette stat...alors qu'à 2400 c'est beaucoup plus stable.

Oui, tu as raison mais ce que je voulais dire, c'est que cette formule est Gaussienne je crois et intègre donc une population statistique large ( donc avec des joueurs qui débutent même ) pour être valable Idea ( les échecs sont alors considérés comme un jeu aléatoire, d'où les pourcentages qui nous paraissent curieux mais je me trompe peut être sur cette distribution Gaussienne des joueurs d'échecs  Embarassed --> flemme de chercher ! )
Déjà, avec la BDD ICCF sur la variante comme donnée par Claude, on a un résultat plus significatif de notre point de vue JPC  Idea Idea
On peut même aller plus loin et ne considérer que les 2400+ et il n'y AUCUN gain des Noirs dans la variante jouée avec 10.Ce2 Idea Idea Idea

Même plus loin --> Depuis début 2016 et pour des 2400+, 12 nulles !
Donc, à moins d'une grosse gaffe des Noirs dans la partie, bravo à claude  Idea Wink

jr66

Messages : 901
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 18.05.18 14:48

J'ai des résultats plus précis avec l'arbre de la DB ICCF : pour cette variante de la Winawer avec 7 Dg4 , j'obtiens : 1-0 43% , = 47% , 0-1 10%
Finalement , le résultat est peu différent Il n'empêche : il faut être vraiment sûr de soi pour s'engager dans une telle variante avec les Noirs

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3464
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par MarcSchaub le 18.05.18 13:49

jr66 a écrit:
MarcSchaub a écrit:
jr66 a écrit:
MarcSchaub a écrit:C'est bien 46% de chance de remporter UNE partie....le modèle est contestable car il ne tient pas compte du facteur "couleur", mais globalement il est acceptable.

Ni du facteur JPC  Idea J'aimerais bien avoir 46% de chances de gain contre une Berlinoise ou une Petroff !  Laughing
Ah c'est évident pour le JPC je ne suis pas certain qu'on puisse vraiment tenir compte de ces stats....elle sont surtout valable pour le jeu OTB

C'est basé sur une courbe de Gauss pour le calcul du Elo je crois ?
Ce 46% vient du fait que l'on considère aussi bien les débutants majoritaires que les joueurs de top niveau ultra minoritaires dans la population statistique ? Idea
Ah non, un joueur qui est 1550 contre un joueur à 1500, à statistiquement autant de chance de gain qu'un 2450 sur un 2400....il tient compte de la diff entre les deux joueurs uniquement. C'est bien entendu aussi une connerie, mais difficile (voir impossible) de proposer un système qui intègre autant de paramètres influant sur un résultat. Car bien entendu la faible connaissance du jeu d'un 1500 est un paramètre qui va jouer considérablement sur cette stat...alors qu'à 2400 c'est beaucoup plus stable.
avatar
MarcSchaub

Messages : 63
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 18.05.18 13:21

MarcSchaub a écrit:
jr66 a écrit:
MarcSchaub a écrit:C'est bien 46% de chance de remporter UNE partie....le modèle est contestable car il ne tient pas compte du facteur "couleur", mais globalement il est acceptable.

Ni du facteur JPC  Idea J'aimerais bien avoir 46% de chances de gain contre une Berlinoise ou une Petroff !  Laughing
Ah c'est évident pour le JPC je ne suis pas certain qu'on puisse vraiment tenir compte de ces stats....elle sont surtout valable pour le jeu OTB

C'est basé sur une courbe de Gauss pour le calcul du Elo je crois ?
Ce 46% vient du fait que l'on considère aussi bien les débutants majoritaires que les joueurs de top niveau ultra minoritaires dans la population statistique ? Idea

jr66

Messages : 901
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par MarcSchaub le 18.05.18 13:04

jr66 a écrit:
MarcSchaub a écrit:C'est bien 46% de chance de remporter UNE partie....le modèle est contestable car il ne tient pas compte du facteur "couleur", mais globalement il est acceptable.

Ni du facteur JPC  Idea J'aimerais bien avoir 46% de chances de gain contre une Berlinoise ou une Petroff !  Laughing
Ah c'est évident pour le JPC je ne suis pas certain qu'on puisse vraiment tenir compte de ces stats....elle sont surtout valable pour le jeu OTB
avatar
MarcSchaub

Messages : 63
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 18.05.18 12:59

MarcSchaub a écrit:C'est bien 46% de chance de remporter UNE partie....le modèle est contestable car il ne tient pas compte du facteur "couleur", mais globalement il est acceptable.

Ni du facteur JPC  Idea J'aimerais bien avoir 46% de chances de gain contre une Berlinoise ou une Petroff !  Laughing

jr66

Messages : 901
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par MarcSchaub le 18.05.18 12:56

jr66 a écrit:
MarcSchaub a écrit:
photophore a écrit:Avec les B , j'en suis à +2 , et avec les N à -3,24 , ce qui me laisse espérer un 2/0 : j'en profite pour poser la question : quelle est la probabilité pour qu'avec mon "petit" 2415 j'inflige un 2/0 à un 2439 ?
La probabilité mathématique que tu gagnes une partie contre lui était de 46%, pour lui c'était donc 54%

Euh ! 46%, ce n'est pas plutôt "gain ou nulle" ?
La probabilité de gain doit être beaucoup plus faible me semble t'il ?

Ps: Je dis des bêtises non précises là !  Embarassed

0,46 est le RESULAT probable pour une partie Idea ( 0 =défaite, 0,5=nulle, 1=gain ) mais est ce à confondre avec 46% de chances de gain ?
C'est bien 46% de chance de remporter UNE partie....le modèle est contestable car il ne tient pas compte du facteur "couleur", mais globalement il est acceptable.
avatar
MarcSchaub

Messages : 63
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 18.05.18 12:50

Merci Marc : si je posais la question ( dont je connaissais , à peu de choses près la réponse ) , c'était pour montrer que le sentiment que j'ai d'être sous-coté n'est pas pure forfanterie de ma part
Je n'en tire aucune gloriole , seulement l'espoir que , dans mes dernières années , je puisse me mesurer à des adversaires plus coriaces ( même si , pour cela , dans le Ct03 , je n'ai pas à me plaindre )

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3464
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 18.05.18 12:08

MarcSchaub a écrit:
photophore a écrit:Avec les B , j'en suis à +2 , et avec les N à -3,24 , ce qui me laisse espérer un 2/0 : j'en profite pour poser la question : quelle est la probabilité pour qu'avec mon "petit" 2415 j'inflige un 2/0 à un 2439 ?
La probabilité mathématique que tu gagnes une partie contre lui était de 46%, pour lui c'était donc 54%

Euh ! 46%, ce n'est pas plutôt "gain ou nulle" ?
La probabilité de gain doit être beaucoup plus faible me semble t'il ?

Ps: Je dis des bêtises non précises là !  Embarassed

0,46 est le RESULAT probable pour une partie Idea ( 0 =défaite, 0,5=nulle, 1=gain ) mais est ce à confondre avec 46% de chances de gain ?

jr66

Messages : 901
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par MarcSchaub le 18.05.18 12:06

MarcSchaub a écrit:
photophore a écrit:Avec les B , j'en suis à +2 , et avec les N à -3,24 , ce qui me laisse espérer un 2/0 : j'en profite pour poser la question : quelle est la probabilité pour qu'avec mon "petit" 2415 j'inflige un 2/0 à un 2439 ?
La probabilité mathématique que tu gagnes une partie contre lui était de 46%, pour lui c'était donc 54%
Réponse incomplète...donc on a 0.46^2 ce qui fait 21% de chance de faire 2/2
avatar
MarcSchaub

Messages : 63
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par MarcSchaub le 18.05.18 11:54

photophore a écrit:Avec les B , j'en suis à +2 , et avec les N à -3,24 , ce qui me laisse espérer un 2/0 : j'en profite pour poser la question : quelle est la probabilité pour qu'avec mon "petit" 2415 j'inflige un 2/0 à un 2439 ?
La probabilité mathématique que tu gagnes une partie contre lui était de 46%, pour lui c'était donc 54%
avatar
MarcSchaub

Messages : 63
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 18.05.18 11:29

photophore a écrit:Avec les B , j'en suis à +2 , et avec les N à -3,24 , ce qui me laisse espérer un 2/0 : j'en profite pour poser la question : quelle est la probabilité pour qu'avec mon "petit" 2415 j'inflige un 2/0 à un 2439 ?

La probabilté n'est pas seulement une question de Elo mais aussi de risques pris  Idea
Là, je vois qu'il a joué une Winaver, grande ligne avec Dg4 etc, ce qui n'est pas la sécurité sociale avec les Noirs !
Qu'a t'il joué avec les Blancs ?

Cela dit, cela sent bon pour toi ( et donc l'équipe ) en effet.... Cool

jr66

Messages : 901
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 18.05.18 9:30

Avec les N , j'en suis maintenant à -4,76 : je me demande combien de coups il va encore "résister"

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3464
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 28.04.18 11:35

Avec les B , j'en suis à +2 , et avec les N à -3,24 , ce qui me laisse espérer un 2/0 : j'en profite pour poser la question : quelle est la probabilité pour qu'avec mon "petit" 2415 j'inflige un 2/0 à un 2439 ?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3464
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 18.04.18 23:21

D'après mes projections ( à profondeur 41 ) il doit rendre la pièce pour 1 Pion : il ne me restera qu'un seul pion de plus , mais quel pion !! : en c3 soutenu par les 2T
Ce pion coûtera une Tour Blanche

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3464
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Lecroq le 18.04.18 22:26

Oui j'ai vu c'est intéressant.
Dans la partie avec les blancs son cavalier reste fort. Dans la partie avec les noirs tu as 2 pions pour la pièce tandis que dans la mienne j'en ai 4 pour la pièce.
Ma position n'est pas meilleure pour autant. Ces positions sont difficiles à traiter.

Lecroq

Messages : 1283
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 18.04.18 21:33

La situation a évolué : dans CLP/Y, mon avantage a encore augmenté : dans une variante similaire , le GM Haugen s'en était sorti de justesse , mais c'était Haugen !
Dans Y/CLP , c'est encore plus net : il a attendu 25 j pour finalement jouer un coup inférieur , qui fait passer l'éval de -0,8 à -2,35 : autant dire que je suis très probablement gagnant

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3464
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 06.04.18 10:32

[Event "FRA-EUR 2017"]
[Site "ICCF"]
[Date "2017.10.31"]
[Round "?.7"]
[White "LePage, Claude"]
[Black "Yeremenko, Andrei"]
[Result "*"]
[ECO "C18"]
[WhiteElo "2415"]
[BlackElo "2439"]
[Annotator "Claude"]
[PlyCount "43"]
[EventDate "2017.??.??"]
[WhiteTeam "France"]
[BlackTeam "Rest of Europe"]
[WhiteTeamCountry "FRA"]

1. e4 e6 2. d4 d5 3. Nc3 Bb4 4. e5 c5 5. a3 Bxc3+ 6. bxc3 Ne7 7. Qg4 cxd4 8.
Qxg7 {0.44/41} Rg8 9. Qxh7 Qc7 10. Ne2 Nbc6 11. f4 dxc3 12. Nxc3 Nd4 13. Bb2 {
0.35/49} Bd7 {0.32/29} (13... Qb6 14. O-O-O Bd7 {0.49/35}) 14. O-O-O {0.30/36}
Qb6 {0.33/25} 15. Qd3 {0.41/38} Ndf5 {0.70/36} 16. g3 {0.51/42} Rc8 17. Rd2 Ne3
18. Qd4 {0.32/53} Qxd4 19. Rxd4 N7f5 20. Rd2 {0.75/43} Nxf1 21. Rxf1 {0.60/38}
Rc4 22. Ne2 {0.87/52} *

@ Jean : Tu ne peux pas nier que les B sont mieux , quant à gagner , ce n'est pas dans la poche , mais ça ne paraît pas impossible  xlaser.gif

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3464
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 03.03.18 13:17

MarcSchaub a écrit:
jr66 a écrit:


De toute façon Lionel, je commence à prendre de la bouteille aussi car j'en ai un qui est mat en 42, joue tous les 15 jours environ, continue à faire des nulles par ailleurs et.....je m'en fous !  Laughing
 Donc dans 630 jours tu pourras valider le coup qui fait mat... lol!

En fait, il a abandonné le 01/03 car il attendait le classement du 28/02  Idea Wink

jr66

Messages : 901
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par MarcSchaub le 03.03.18 12:46

jr66 a écrit:


De toute façon Lionel, je commence à prendre de la bouteille aussi car j'en ai un qui est mat en 42, joue tous les 15 jours environ, continue à faire des nulles par ailleurs et.....je m'en fous !  Laughing
 Donc dans 630 jours tu pourras valider le coup qui fait mat... lol!
avatar
MarcSchaub

Messages : 63
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 03.03.18 12:38

photophore a écrit:Mon adversaire est revenu pour 5 jours (mais sans jouer de coup dans nos 2 parties ) puis s'est remis en vacances jusqu'au 18 Mars : jusque là , je n'aurai donc rien à dire , et il ne faudra pas s'étonner de mon silence sur ce fil

On va s'inscrire dans la majorité silencieuse Claude  Idea Wink
Celle qui n'a même pris la peine de féliciter le champion de France Brice Fonteneau ( je suis ravi d'être vice-champion à cet égard car je n'ai pas à subir cela ! )....

Je l'avais dit à mon entourage ! Je pourrais être champion du monde, pratiquement tout le monde s'en foutrait. Chacun ses parties et Caïssa pour tous !!!  Rolling Eyes

jr66

Messages : 901
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 03.03.18 12:21

Mon adversaire est revenu pour 5 jours (mais sans jouer de coup dans nos 2 parties ) puis s'est remis en vacances jusqu'au 18 Mars : jusque là , je n'aurai donc rien à dire , et il ne faudra pas s'étonner de mon silence sur ce fil

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3464
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 24.02.18 20:19

Lion_aile a écrit:J'ai pleins de joueurs qui ont liquidé ou qui ont posé 45 jours à la fin de l'année et je n'en ai pas fait une maladie
Au final chacun joue comme il veut et quand il veut et a la vitesse qu'il veut du moment qu'il respecte le reglement
c'est le principe meme du jpc par opposition a l'otb

et je ne vise pas que vous deux
d'autres ont parlé de "politique d'homme mort" alors qu'il n'y avait pas "mort d'homme" Wink

Partons du principe qu'il n'y a pas de mauvaise intention chez son adversaire

Prenons un exemple concret: un joueur joue vite puis plus rien
c'est surement que vous avez jouer un super coup? ou qu'il en prepare un genial? ou qu'il va perdre?
ben nan il est peut etre tout simplement à l'hopital ou en vacances sans acces internet

alors soyons raisonnable, nous ne voudrions pas nous meme etre jeter en pature

De toute façon Lionel, je commence à prendre de la bouteille aussi car j'en ai un qui est mat en 42, joue tous les 15 jours environ, continue à faire des nulles par ailleurs et.....je m'en fous !  Laughing

jr66

Messages : 901
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Lion_aile le 24.02.18 20:13

J'ai pleins de joueurs qui ont liquidé ou qui ont posé 45 jours à la fin de l'année et je n'en ai pas fait une maladie
Au final chacun joue comme il veut et quand il veut et a la vitesse qu'il veut du moment qu'il respecte le reglement
c'est le principe meme du jpc par opposition a l'otb

et je ne vise pas que vous deux
d'autres ont parlé de "politique d'homme mort" alors qu'il n'y avait pas "mort d'homme" Wink

Partons du principe qu'il n'y a pas de mauvaise intention chez son adversaire

Prenons un exemple concret: un joueur joue vite puis plus rien
c'est surement que vous avez jouer un super coup? ou qu'il en prepare un genial? ou qu'il va perdre?
ben nan il est peut etre tout simplement à l'hopital ou en vacances sans acces internet

alors soyons raisonnable, nous ne voudrions pas nous meme etre jeter en pature

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1871
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 24.02.18 19:25

Lecroq a écrit:Les interventions multiples ne me gonflent pas, le forum est fait pour cela.
Ce qui me gonfle c'est ces insinuations sur les intentions supposées malsaines de l'adversaire. Peut m'importe  qu'il soit français ou étranger.
Sur les réseaux sociaux on a vite condamné quelqu'un avec le même processus.

C'est exact ! Sur les réseaux sociaux, suspicion = condamnation désormais !!!  Rolling Eyes
Mais je ne condamne personne, je me suis juste énervé deux fois ( je crois ) quand on m'a posé 45 jours juste à la fin de l'année  Idea
Après, les joueurs en question, je ne me souviens même plus d'eux ( Baranowsky, j'ai fait une recherche car je me doutais que j'étais en cause ) et donc je ne risque pas de les condamner !
Même Tortilla avec qui on se frotte le museau, je l'aime bien tout compte fait mais on est vraiment trop différents pour s'entendre ???  Laughing

jr66

Messages : 901
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Lecroq le 24.02.18 19:14

Les interventions multiples ne me gonflent pas, le forum est fait pour cela.
Ce qui me gonfle c'est ces insinuations sur les intentions supposées malsaines de l'adversaire. Peut m'importe  qu'il soit français ou étranger.
Sur les réseaux sociaux on a vite condamné quelqu'un avec le même processus.

Lecroq

Messages : 1283
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 24.02.18 19:06

photophore a écrit:Le moins qu'on puisse dire , c'est que Jean n'a pas contribué à clarifier les choses avec sa notion de "bashing" : il a allégrement mélangé le cas de Noble avec celui  de Gaujens ( irritant , mais le faisait-il exprès ? ) , de Yeremenko , simple appréhension  , et pour lequel je suis prêt à faire amende honorable si mes craintes sont injustifiées , et enfin Baranowski , que je ne connais , ni d'Eve , ni d'Adam
Tout cela repose sur pas grand'chose

Baranowsky, c'est moi qui était visé car il avait posé 45 jours , puis voyant que c'était ridicule, les avait retiré rapidement et joué normalement !  Cool
De toute façon, j'avais réagi à chaud et le sieur Tortilla ne me portant pas dans son cœur ne manque pas une occasion de me placer un bourre pif  Idea Laughing
Et comme il me semble que je gonfle le président avec mes interventions multiples, je vais la fermer afin que Claude puisse s'exprimer sans quiproquo .....

jr66

Messages : 901
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 24.02.18 18:56

Le moins qu'on puisse dire , c'est que Jean n'a pas contribué à clarifier les choses avec sa notion de "bashing" : il a allégrement mélangé le cas de Noble avec celui  de Gaujens ( irritant , mais le faisait-il exprès ? ) , de Yeremenko , simple appréhension  , et pour lequel je suis prêt à faire amende honorable si mes craintes sont injustifiées , et enfin Baranowski , que je ne connais , ni d'Eve , ni d'Adam
Tout cela repose sur pas grand'chose

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3464
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Lecroq le 24.02.18 15:08

Comportement exemplaire est une évaluation subjective.
Ce que tu viens de dire ce sont des faits . Il n'y a donc pas de raison de se taire. Cela n'a rien à voir avec des supputations sur la gestion du temps adverse

Lecroq

Messages : 1283
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 24.02.18 14:14

Il n'y a de ma part aucun "bashing" anti-étrangers : lorsque leur comportement est exemplaire , je ne manque pas de le faire remarquer , mais me taire à l'égard de Noble ( pour ce qui est de Baranowski  , Jean tu dois faire erreur , car cela n'évoque en moi aucun souvenir ) , cela n'est pas possible , car c'est un cas , et l'exemple de ce qu'un joueur , fût-il GMI , ne doit pas faire :
Nous nous sommes rencontrés 2 fois ( la 2ème est en cours ) : La 1ère , il avait les B , et ne se présente pas , je me présente , et il ne me répond pas ;  nous faisons nulle et il ne me remercie pas pour la partie
La 2ème , je lui dis ,ce qui est de règle , que je suis content de le rencontrer à nouveau : il ne me répond pas  ET il faudrait que je me taise ? Il y a sur le forum des joueurs novices en ICCF : je pense jouer un rôle pédagogique en leur disant que c'est ce qu' il ne faut pas faire : être GMI ne l'autorise pas à manquer de savoir-vivre smiley247.abgif.gif 
De plus , en exprimant sur le Forum , je m'évite , porté par mon tempérament juvénile lol!  de lui dire quelque chose de désagréable sur le serveur  

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3464
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 24.02.18 14:04

Lecroq a écrit:Il faut bien reconnaitre que ce climat de suspicion permanente sur la gestion du temps  adverse est pénible.
On est pas obligé de dire n'importe quoi pour remplir

C'est bien noté !

jr66

Messages : 901
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Lecroq le 24.02.18 13:55

Il faut bien reconnaitre que ce climat de suspicion permanente sur la gestion du temps  adverse est pénible.
On est pas obligé de dire n'importe quoi pour remplir

Lecroq

Messages : 1283
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 24.02.18 11:39

rodrigo a écrit:A la différence de vous deux, Photophore et JR, je ne conçois pas AMICI SUMUS uniquement à l'égard de quelques proches du forum. Il y a un bashing anti-étrangers récurrent de votre part, Noble, Gaujens, Baranowski, Yeremenko y sont passés, toujours au prétexte de leurs congés que vous n'avez même pas à discuter.

Me concernant,  j'ai fait aussi part de mon humeur et cela se serait aussi appliqué à un français !
Claude et moi narrons un peu nos tournois avec parfois des humeurs certes et si nous nous taisons, cela fera combien de messages par mois ??? 
C'est vrai qu'il vaut mieux un forum vide sans fausse note  Idea

jr66

Messages : 901
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Habeas Corpus le 24.02.18 11:31

A la différence de vous deux, Photophore et JR, je ne conçois pas AMICI SUMUS uniquement à l'égard de quelques proches du forum. Il y a un bashing anti-étrangers récurrent de votre part, Noble, Gaujens, Baranowski, Yeremenko y sont passés, toujours au prétexte de leurs congés que vous n'avez même pas à discuter.

Habeas Corpus

Messages : 298
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 24.02.18 10:54

rodrigo a écrit:Pourquoi n'y a-t-il aucune narration sur une partie en cours (exercice recommandable ou pas, c'est une autre histoire) qui ne critique pas l'adversaire par le biais de sa prise de congés, dont on a dit à plusieurs reprises qu'elle était totalement indiscutable ?

Pourquoi ce serait discutable de narrer une partie en cours si on reste dans les généralités ( donc pas de coups à montrer mais parler un peu de son tournoi, ses parties ) ou les humeurs du moment ?
Tu préfères un forum mort sans doute où nul ne s'exprime dans la mesure où ce n'est pas agréé par ton auguste personne  Idea

jr66

Messages : 901
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 24.02.18 10:36

Je n'ai pas émis de critique : je me suis simplement interrogé  , ce comportement me semblant difficile à comprendre , surtout dans le cadre d'un match amical : Tof a expliqué un jour l'avantage qu'il y avait dans un tournoi qualificatif à prendre systématiquement du retard , afin de mieux identifier les adversaires dangereux , mais ici ce sont autant de combats singuliers xlaser.gif 
Bref , j'ai exprimé mon humeur , sans qu'il y ait quoi que ce soit d'inapproprié : pourquoi me chercher des poux ?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3464
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Habeas Corpus le 24.02.18 9:13

photophore a écrit:comme je suis nettement mieux dans les 2 parties

ça a du singulièrement se dégrader dans les 5 prochains coups car l'avantage blanc n'est pas si grand que cela : 15...!?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là c'est plutôt l'inverse, Yeremenko qui était bien N-5 : 13.!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Habeas Corpus

Messages : 298
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Habeas Corpus le 24.02.18 8:01

Pourquoi n'y a-t-il aucune narration sur une partie en cours (exercice recommandable ou pas, c'est une autre histoire) qui ne critique pas l'adversaire par le biais de sa prise de congés, dont on a dit à plusieurs reprises qu'elle était totalement indiscutable ?

Habeas Corpus

Messages : 298
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 23.02.18 20:28

Yeremenko est de retour , après avoir pris la totalité de ses congés 2018 : comme je suis nettement mieux dans les 2 parties , je me demande si ce n'est pas le début d'une "Défense de l'Homme Mort"
Enfin , on verra bien Exclamation Exclamation Question

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3464
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum