Match amical France/Reste de l'europe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 24.02.18 20:19

Lion_aile a écrit:J'ai pleins de joueurs qui ont liquidé ou qui ont posé 45 jours à la fin de l'année et je n'en ai pas fait une maladie
Au final chacun joue comme il veut et quand il veut et a la vitesse qu'il veut du moment qu'il respecte le reglement
c'est le principe meme du jpc par opposition a l'otb

et je ne vise pas que vous deux
d'autres ont parlé de "politique d'homme mort" alors qu'il n'y avait pas "mort d'homme" Wink

Partons du principe qu'il n'y a pas de mauvaise intention chez son adversaire

Prenons un exemple concret: un joueur joue vite puis plus rien
c'est surement que vous avez jouer un super coup? ou qu'il en prepare un genial? ou qu'il va perdre?
ben nan il est peut etre tout simplement à l'hopital ou en vacances sans acces internet

alors soyons raisonnable, nous ne voudrions pas nous meme etre jeter en pature

De toute façon Lionel, je commence à prendre de la bouteille aussi car j'en ai un qui est mat en 42, joue tous les 15 jours environ, continue à faire des nulles par ailleurs et.....je m'en fous !  Laughing

jr66

Messages : 958
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Lion_aile le 24.02.18 20:13

J'ai pleins de joueurs qui ont liquidé ou qui ont posé 45 jours à la fin de l'année et je n'en ai pas fait une maladie
Au final chacun joue comme il veut et quand il veut et a la vitesse qu'il veut du moment qu'il respecte le reglement
c'est le principe meme du jpc par opposition a l'otb

et je ne vise pas que vous deux
d'autres ont parlé de "politique d'homme mort" alors qu'il n'y avait pas "mort d'homme" Wink

Partons du principe qu'il n'y a pas de mauvaise intention chez son adversaire

Prenons un exemple concret: un joueur joue vite puis plus rien
c'est surement que vous avez jouer un super coup? ou qu'il en prepare un genial? ou qu'il va perdre?
ben nan il est peut etre tout simplement à l'hopital ou en vacances sans acces internet

alors soyons raisonnable, nous ne voudrions pas nous meme etre jeter en pature

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 24.02.18 19:25

Lecroq a écrit:Les interventions multiples ne me gonflent pas, le forum est fait pour cela.
Ce qui me gonfle c'est ces insinuations sur les intentions supposées malsaines de l'adversaire. Peut m'importe  qu'il soit français ou étranger.
Sur les réseaux sociaux on a vite condamné quelqu'un avec le même processus.

C'est exact ! Sur les réseaux sociaux, suspicion = condamnation désormais !!!  Rolling Eyes
Mais je ne condamne personne, je me suis juste énervé deux fois ( je crois ) quand on m'a posé 45 jours juste à la fin de l'année  Idea
Après, les joueurs en question, je ne me souviens même plus d'eux ( Baranowsky, j'ai fait une recherche car je me doutais que j'étais en cause ) et donc je ne risque pas de les condamner !
Même Tortilla avec qui on se frotte le museau, je l'aime bien tout compte fait mais on est vraiment trop différents pour s'entendre ???  Laughing

jr66

Messages : 958
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Lecroq le 24.02.18 19:14

Les interventions multiples ne me gonflent pas, le forum est fait pour cela.
Ce qui me gonfle c'est ces insinuations sur les intentions supposées malsaines de l'adversaire. Peut m'importe  qu'il soit français ou étranger.
Sur les réseaux sociaux on a vite condamné quelqu'un avec le même processus.

Lecroq

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 24.02.18 19:06

photophore a écrit:Le moins qu'on puisse dire , c'est que Jean n'a pas contribué à clarifier les choses avec sa notion de "bashing" : il a allégrement mélangé le cas de Noble avec celui  de Gaujens ( irritant , mais le faisait-il exprès ? ) , de Yeremenko , simple appréhension  , et pour lequel je suis prêt à faire amende honorable si mes craintes sont injustifiées , et enfin Baranowski , que je ne connais , ni d'Eve , ni d'Adam
Tout cela repose sur pas grand'chose

Baranowsky, c'est moi qui était visé car il avait posé 45 jours , puis voyant que c'était ridicule, les avait retiré rapidement et joué normalement !  Cool
De toute façon, j'avais réagi à chaud et le sieur Tortilla ne me portant pas dans son cœur ne manque pas une occasion de me placer un bourre pif  Idea Laughing
Et comme il me semble que je gonfle le président avec mes interventions multiples, je vais la fermer afin que Claude puisse s'exprimer sans quiproquo .....

jr66

Messages : 958
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 24.02.18 18:56

Le moins qu'on puisse dire , c'est que Jean n'a pas contribué à clarifier les choses avec sa notion de "bashing" : il a allégrement mélangé le cas de Noble avec celui  de Gaujens ( irritant , mais le faisait-il exprès ? ) , de Yeremenko , simple appréhension  , et pour lequel je suis prêt à faire amende honorable si mes craintes sont injustifiées , et enfin Baranowski , que je ne connais , ni d'Eve , ni d'Adam
Tout cela repose sur pas grand'chose

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Lecroq le 24.02.18 15:08

Comportement exemplaire est une évaluation subjective.
Ce que tu viens de dire ce sont des faits . Il n'y a donc pas de raison de se taire. Cela n'a rien à voir avec des supputations sur la gestion du temps adverse

Lecroq

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 24.02.18 14:14

Il n'y a de ma part aucun "bashing" anti-étrangers : lorsque leur comportement est exemplaire , je ne manque pas de le faire remarquer , mais me taire à l'égard de Noble ( pour ce qui est de Baranowski  , Jean tu dois faire erreur , car cela n'évoque en moi aucun souvenir ) , cela n'est pas possible , car c'est un cas , et l'exemple de ce qu'un joueur , fût-il GMI , ne doit pas faire :
Nous nous sommes rencontrés 2 fois ( la 2ème est en cours ) : La 1ère , il avait les B , et ne se présente pas , je me présente , et il ne me répond pas ;  nous faisons nulle et il ne me remercie pas pour la partie
La 2ème , je lui dis ,ce qui est de règle , que je suis content de le rencontrer à nouveau : il ne me répond pas  ET il faudrait que je me taise ? Il y a sur le forum des joueurs novices en ICCF : je pense jouer un rôle pédagogique en leur disant que c'est ce qu' il ne faut pas faire : être GMI ne l'autorise pas à manquer de savoir-vivre smiley247.abgif.gif 
De plus , en exprimant sur le Forum , je m'évite , porté par mon tempérament juvénile lol!  de lui dire quelque chose de désagréable sur le serveur  

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 24.02.18 14:04

Lecroq a écrit:Il faut bien reconnaitre que ce climat de suspicion permanente sur la gestion du temps  adverse est pénible.
On est pas obligé de dire n'importe quoi pour remplir

C'est bien noté !

jr66

Messages : 958
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Lecroq le 24.02.18 13:55

Il faut bien reconnaitre que ce climat de suspicion permanente sur la gestion du temps  adverse est pénible.
On est pas obligé de dire n'importe quoi pour remplir

Lecroq

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 24.02.18 11:39

rodrigo a écrit:A la différence de vous deux, Photophore et JR, je ne conçois pas AMICI SUMUS uniquement à l'égard de quelques proches du forum. Il y a un bashing anti-étrangers récurrent de votre part, Noble, Gaujens, Baranowski, Yeremenko y sont passés, toujours au prétexte de leurs congés que vous n'avez même pas à discuter.

Me concernant,  j'ai fait aussi part de mon humeur et cela se serait aussi appliqué à un français !
Claude et moi narrons un peu nos tournois avec parfois des humeurs certes et si nous nous taisons, cela fera combien de messages par mois ??? 
C'est vrai qu'il vaut mieux un forum vide sans fausse note  Idea

jr66

Messages : 958
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Invité le 24.02.18 11:31

A la différence de vous deux, Photophore et JR, je ne conçois pas AMICI SUMUS uniquement à l'égard de quelques proches du forum. Il y a un bashing anti-étrangers récurrent de votre part, Noble, Gaujens, Baranowski, Yeremenko y sont passés, toujours au prétexte de leurs congés que vous n'avez même pas à discuter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 24.02.18 10:54

rodrigo a écrit:Pourquoi n'y a-t-il aucune narration sur une partie en cours (exercice recommandable ou pas, c'est une autre histoire) qui ne critique pas l'adversaire par le biais de sa prise de congés, dont on a dit à plusieurs reprises qu'elle était totalement indiscutable ?

Pourquoi ce serait discutable de narrer une partie en cours si on reste dans les généralités ( donc pas de coups à montrer mais parler un peu de son tournoi, ses parties ) ou les humeurs du moment ?
Tu préfères un forum mort sans doute où nul ne s'exprime dans la mesure où ce n'est pas agréé par ton auguste personne  Idea

jr66

Messages : 958
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 24.02.18 10:36

Je n'ai pas émis de critique : je me suis simplement interrogé  , ce comportement me semblant difficile à comprendre , surtout dans le cadre d'un match amical : Tof a expliqué un jour l'avantage qu'il y avait dans un tournoi qualificatif à prendre systématiquement du retard , afin de mieux identifier les adversaires dangereux , mais ici ce sont autant de combats singuliers xlaser.gif 
Bref , j'ai exprimé mon humeur , sans qu'il y ait quoi que ce soit d'inapproprié : pourquoi me chercher des poux ?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Invité le 24.02.18 9:13

photophore a écrit:comme je suis nettement mieux dans les 2 parties

ça a du singulièrement se dégrader dans les 5 prochains coups car l'avantage blanc n'est pas si grand que cela : 15...!?




Et là c'est plutôt l'inverse, Yeremenko qui était bien N-5 : 13.!?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Invité le 24.02.18 8:01

Pourquoi n'y a-t-il aucune narration sur une partie en cours (exercice recommandable ou pas, c'est une autre histoire) qui ne critique pas l'adversaire par le biais de sa prise de congés, dont on a dit à plusieurs reprises qu'elle était totalement indiscutable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 23.02.18 20:28

Yeremenko est de retour , après avoir pris la totalité de ses congés 2018 : comme je suis nettement mieux dans les 2 parties , je me demande si ce n'est pas le début d'une "Défense de l'Homme Mort"
Enfin , on verra bien Exclamation Exclamation Question

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 18.01.18 18:06

[Event "FRA-EUR 2017"]
[Site "ICCF"]
[Date "2017.10.31"]
[Round "?.7"]
[White "LePage, Claude"]
[Black "Yeremenko, Andrei"]
[Result "*"]
[WhiteElo "2415"]
[BlackElo "2439"]
[Annotator "Claude"]
[PlyCount "24"]
[EventDate "2017.??.??"]
[WhiteTeam "France"]
[BlackTeam "Rest of Europe"]
[WhiteTeamCountry "FRA"]

1. e4 e6 2. d4 d5 3. Nc3 Bb4 4. e5 c5 5. a3 Bxc3+ 6. bxc3 Ne7 7. Qg4 cxd4 8.
Qxg7 {0.44/41} Rg8 9. Qxh7 Qc7 10. Ne2 Nbc6 11. f4 dxc3 12. Nxc3 Nd4 *

Pour l'instant , rien de neuf par rapport à la partie précédente ,  mais , comme il ya du Spiel , je trouverai bien des améliorations study study

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 17.01.18 11:34

Tu as trouvé une NT pour les Blancs par rapport à cette partie récente entre bons joueurs ? -->

[Event "CL/2017/A"]
[Site "ICCF"]
[Date "2017.05.28"]
[Round "?"]
[White "Lobanov, Evgeny Vasilievich"]
[Black "Tauber, Hans"]
[Result "1/2-1/2"]
[BlackElo "2539"]
[BlackTeam "Hamburger Schachgesellschaft (HSG)"]
[Board "1"]
[ECO "C18"]
[WhiteElo "2510"]
[WhiteTeam "Fresh Wind II"]
1.e4 e6 2.d4 d5 3.Nc3 Bb4 4.e5 c5 5.a3 Bxc3+ 6.bxc3 Ne7 7.Qg4 cxd4 8.Qxg7 Rg8 9.Qxh7 Qc7 10.Ne2 dxc3 11.f4 Nbc6 12.Nxc3 Nd4 13.Bb2 Qb6 14.O-O-O Bd7 15.Qd3 Ndf5 16.Rd2 O-O-O 17.g3 Kb8 18.Nd1 Bc6 19.Be2 d4 20.Rf1 Rd7 21.Qb3 Qxb3 22.cxb3 Nd5 23.a4 Rc8 24.Kb1 Rh8 25.Bf3 Kc7 26.Rff2 Nde3 27.Bxc6 bxc6 28.Nxe3 dxe3 29.Rxd7+ Kxd7 30.Re2 1/2-1/2

A noter que cette partie étant publiée en archives, je ne crois pas enfreindre quoi que ce soit ?
Sinon, merci de supprimer  Idea

jr66

Messages : 958
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 17.01.18 10:57

Mon optimisme peut sembler excessif , ou du moins prématuré , mais c'est que je tiens compte de l'analyse qui est derrière , et que je n'ai pas pu reproduire

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 17.01.18 0:33

Voici ma partie  contre Yeremenko avec les B : décidément , il y a des jours où j'aime la Française ........Avec les B
[Event "FRA-EUR 2017"]
[Site "ICCF"]
[Date "2017.10.31"]
[Round "?.7"]
[White "LePage, Claude"]
[Black "Yeremenko, Andrei"]
[Result "*"]
[WhiteElo "2415"]
[BlackElo "2439"]
[Annotator "Claude"]
[PlyCount "24"]
[EventDate "2017.??.??"]
[WhiteTeam "France"]
[BlackTeam "Rest of Europe"]
[WhiteTeamCountry "FRA"]

1. e4 e6 2. d4 d5 3. Nc3 Bb4 4. e5 c5 5. a3 Bxc3+ 6. bxc3 Ne7 7. Qg4 cxd4 8.
Qxg7 {0.44/41} Rg8 9. Qxh7 Qc7 10. Ne2 Nbc6 11. f4 dxc3 12. Nxc3 Nd4 *

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par OlivierL le 05.11.17 13:07

jr66 a écrit:J'ai effacé mon dernier message car qui suis je pour donner des conseils ???  Embarassed

Nous sommes ici pour échanger et surtout pas pour juger

Tous conseils sont bons à prendre Smile

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 434
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 05.11.17 13:04

J'ai effacé mon dernier message car qui suis je pour donner des conseils ???  Embarassed

jr66

Messages : 958
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par OlivierL le 05.11.17 12:33

jr66 a écrit:11...Cdb8 me parait risqué contre un bon joueur comme Khune  Idea

Oui je le reconnais mais soit je prenais des risques ,soit je me dirigeais vers une nulle

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 434
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 05.11.17 10:44

OlivierL a écrit:Salutations,

Je rebondis sur votre échange et vous fait suivre ma partie perdu alors que j'avais joué sur mon répertoire bien étudier.

 
[Event "S-Open/6-sf10"]
[Site "ICCF"]
[Date "2017.02.08"]
[Round "?"]
[White "Kuhne, Detlev"]
[Black "Laliga, Olivier"]
[Result "1-0"]
[ECO "C11"]
[WhiteElo "2391"]
[BlackElo "2324"]
[PlyCount "79"]
[EventDate "2017.??.??"]

1. e4 e6 2. d4 d5 3. Nc3 Nf6 4. e5 Nfd7 5. f4 c5 6. Nf3 Nc6 7. Be3 cxd4 8. Nxd4
Qb6 9. Qd2 Qxb2 10. Rb1 Qa3 11. Bb5 Ndb8 12. O-O Bb4 13. Rb3 Qa5 14. a3 Bxc3
15. Rxc3 O-O 16. Rb1 Qc7 17. Bd3 Qd8 18. Nxc6 Nxc6 19. Bc5 Re8 20. Bd6 a6 21.
Qf2 f5 22. g4 fxg4 23. h3 d4 24. Rc5 gxh3 25. Qg3 Qd7 26. Qxh3 g6 27. Kf2 Qf7
28. Qh4 Ra7 29. Rg1 Qg7 30. c3 Ra8 31. cxd4 Bd7 32. Qf6 Qxf6 33. exf6 Kf7 34.
Rb1 Ra7 35. Rh1 Rh8 36. Be4 Be8 37. Be5 Bd7 38. Rc3 Raa8 39. Rh6 Raf8 40. Rb3
1-0
Perso, je préférais 7...a6 quand je jouais la French et 11...Cdb8 me parait risqué contre un bon joueur comme Khune  Idea
Quelques échanges n'auraient pas fait de mal je pense ? -->
[Event "S-Open/6-sf10"]
[Site "ICCF"]
[Date "2017.02.08"]
[Round "?"]
[White "Kuhne, Detlev"]
[Black "Laliga, Olivier"]
[Result "1-0"]
[BlackElo "2324"]
[ECO "C11"]
[EventDate "2017.??.??"]
[WhiteElo "2391"]
1.e4 e6 2.d4 d5 3.Nc3 Nf6 4.e5 Nfd7 5.f4 c5 6.Nf3 Nc6 7.Be3 cxd4 ( 7...a6 ) 8.Nxd4 Qb6 9.Qd2 Qxb2 10.Rb1 Qa3 11.Bb5 Ndb8 ( 11...Nxd4 12.Bxd4 Bb4 13.Rb3 Qa5 14.a3 Be7 15.f5 exf5 16.Nxd5 Qxd2+ 17.Kxd2 ) 12.O-O Bb4 13.Rb3 Qa5 14.a3 Bxc3 15.Rxc3 O-O 16.Rb1 Qc7 17.Bd3 Qd8 18.Nxc6 Nxc6 19.Bc5 Re8 20.Bd6 a6 21.Qf2 f5 22.g4 fxg4 23.h3 d4 24.Rc5 gxh3 25.Qg3 Qd7 26.Qxh3 g6 27.Kf2 Qf7 28.Qh4 Ra7 29.Rg1 Qg7 30.c3 Ra8 31.cxd4 Bd7 32.Qf6 Qxf6 33.exf6 Kf7 34.Rb1 Ra7 35.Rh1 Rh8 36.Be4 Be8 37.Be5 Bd7 38.Rc3 Raa8 39.Rh6 Raf8 40.Rb3 1-0

jr66

Messages : 958
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 05.11.17 10:32

woodpusher a écrit:C'est incroyable que des SIM et GM pourtant expérimentés ne soient pas plus méfiants car ma seule défaite pour l'instant ( d'autres viendront un jour sans nul doute ) à l'ICCF est suite à une variante de Watson dans un livre et, depuis, je ne fais plus confiance aux livres ( juste un réservoir d'idées  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (jr66)


Déjà WATSON était à côté de ses pompes dans son édition "Play the FRENCH" de 1996. Et ce n'était pas le seul !
Voir CDE 491 page 314 et 315

Me référence était plus récente ( livre de 2012 pour un tournoi joué fin 2013 ) --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je ne savais pas à l'époque ce que je sais maintenant  Idea ( et encore moins ce que je saurais plus tard  Wink )

jr66

Messages : 958
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par OlivierL le 05.11.17 10:22

Salutations,

Je rebondis sur votre échange et vous fait suivre ma partie perdu alors que j'avais joué sur mon répertoire bien étudier.

 
[Event "S-Open/6-sf10"]
[Site "ICCF"]
[Date "2017.02.08"]
[Round "?"]
[White "Kuhne, Detlev"]
[Black "Laliga, Olivier"]
[Result "1-0"]
[ECO "C11"]
[WhiteElo "2391"]
[BlackElo "2324"]
[PlyCount "79"]
[EventDate "2017.??.??"]

1. e4 e6 2. d4 d5 3. Nc3 Nf6 4. e5 Nfd7 5. f4 c5 6. Nf3 Nc6 7. Be3 cxd4 8. Nxd4
Qb6 9. Qd2 Qxb2 10. Rb1 Qa3 11. Bb5 Ndb8 12. O-O Bb4 13. Rb3 Qa5 14. a3 Bxc3
15. Rxc3 O-O 16. Rb1 Qc7 17. Bd3 Qd8 18. Nxc6 Nxc6 19. Bc5 Re8 20. Bd6 a6 21.
Qf2 f5 22. g4 fxg4 23. h3 d4 24. Rc5 gxh3 25. Qg3 Qd7 26. Qxh3 g6 27. Kf2 Qf7
28. Qh4 Ra7 29. Rg1 Qg7 30. c3 Ra8 31. cxd4 Bd7 32. Qf6 Qxf6 33. exf6 Kf7 34.
Rb1 Ra7 35. Rh1 Rh8 36. Be4 Be8 37. Be5 Bd7 38. Rc3 Raa8 39. Rh6 Raf8 40. Rb3
1-0

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 434
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par woodpusher le 05.11.17 10:17

C'est incroyable que des SIM et GM pourtant expérimentés ne soient pas plus méfiants car ma seule défaite pour l'instant ( d'autres viendront un jour sans nul doute ) à l'ICCF est suite à une variante de Watson dans un livre et, depuis, je ne fais plus confiance aux livres ( juste un réservoir d'idées  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (jr66)


Déjà WATSON était à côté de ses pompes dans son édition "Play the FRENCH" de 1996. Et ce n'était pas le seul !
Voir CDE 491 page 314 et 315


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

woodpusher

Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 04.11.17 20:11

Peut-être le mieux actuellement est une publication comme New in Chess , qui attire l'attention sur des nouveautés , quitte à en vérifier soi_même la validité , avec laBase ICCF et un bon module

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 04.11.17 19:41

2013 ( très vieux  Shocked ) --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jr66

Messages : 958
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Lion_aile le 04.11.17 19:31

m'enfin a écrit:Voici le lien de ma partie contre Percze dans le GMN/050 qui est identique à celle de Jacques jusqu'au 25 ème coup avec le même résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A la fin de la partie il m'a communiqué ceci : The Berg book about the French defense not a perfect work.
All the best!
Comme quoi il ne faut pas faire une confiance aveugle aux analyses des auteurs des livres sur les ouvertures. Surtout que mon adversaire est un Sim avec un elo a 2533 !!
il est recent ce livre?
j'avoue que je n'achete plus de livre depuis quelques temps et j'ai perdu un peu le fil...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 04.11.17 19:01

m'enfin a écrit:Voici le lien de ma partie contre Percze dans le GMN/050 qui est identique à celle de Jacques jusqu'au 25 ème coup avec le même résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A la fin de la partie il m'a communiqué ceci : The Berg book about the French defense not a perfect work.
All the best!
Comme quoi il ne faut pas faire une confiance aveugle aux analyses des auteurs des livres sur les ouvertures. Surtout que mon adversaire est un Sim avec un elo a 2533 !!

Merci Jean-Michel  de m'éclairer car je me suis douté qu'il suivait un livre  Idea
C'est incroyable que des SIM et GM pourtant expérimentés ne soient pas plus méfiants car ma seule défaite pour l'instant ( d'autres viendront un jour sans nul doute ) à l'ICCF est suite à une variante de Watson dans un livre et, depuis, je ne fais plus confiance aux livres ( juste un réservoir d'idées  Cool )......

jr66

Messages : 958
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

winawer

Message par m'enfin le 04.11.17 18:51

Voici le lien de ma partie contre Percze dans le GMN/050 qui est identique à celle de Jacques jusqu'au 25 ème coup avec le même résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A la fin de la partie il m'a communiqué ceci : The Berg book about the French defense not a perfect work.
All the best!
Comme quoi il ne faut pas faire une confiance aveugle aux analyses des auteurs des livres sur les ouvertures. Surtout que mon adversaire est un Sim avec un elo a 2533 !!

_________________
Jean-Michel Dijon
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. Pierre Dac
avatar
m'enfin

Messages : 179
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 55
Localisation : region lyonnaise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par jr66 le 04.11.17 11:08

La Winaver !
Voici comment j'ai traité récemment un SIM ICCF actif de 2450 environ sur mon site d'entraînement mais dans un tournoi important, donc les joueurs s'appliquent plus ...

[Event ""]
[Site ""]
[Date "2017.06.07"]
[Round "?"]
[White "Ress, Jacques"]
[Black "Johansson,  Krister"]
[Result "1-0"]
[BlackElo ""]
[ECO "C18"]
[EventDate "2017.06.15"]
[WhiteElo ""]
1.e4 e6 2.d4 d5 3.Nc3 Bb4 4.e5 c5 5.a3 Bxc3+ 6.bxc3 Ne7 7.Qg4 O-O 8.Bd3 Nbc6 9.Qh5 Ng6 10.Nf3 Qc7 11.Be3 c4 12.Bxg6 fxg6 13.Qg4 b5 14.h4 Rf5 15.Qh3 h6 16.g4 Rf8 17.h5 g5 18.Nxg5 hxg5 19.h6 g6 20.h7+ Kh8 21.Qh6 Bb7 22.Rh3 Qf7 23.Qxg5 Qg7 24.Qh4 Rae8 25.Bh6 Qc7 26.Ke2 Rf7 27.Qg5 Ref8 28.Bxf8 Rxf8 29.Qxg6 Nxe5 30.Qg5 Nc6 31.Rf3 Rd8 32.Rh1 e5 33.Rh6 1-0

Il avait joué cette variante 14.h4 Rf5 avant mais avec 16...Rf7 à la place et je lui ai demandé pourquoi il a rejoué cela ?
Il m'a répondu :"It is the last time"  Laughing
A noter que j'ai retiré du PGN les références au site et tournoi pour éviter les interférences avec l'ICCF ( et donc l'AJEC )  Idea Cool

jr66

Messages : 958
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 04.11.17 8:59

Tout d'abord je dois des excuses : la partie que j'ai présentée était une partie OTB : par suite d'une fausse manip , une livraison de TWIC est venue contaminer ma base ICCF
Pour me faire pardonner , en voici une autre récente ( je joue contre le super-GM Akdag dans ma section des Candidats )

[Event "EU/C2015/ct02"]
[Site "ICCF"]
[Date "2015.03.15"]
[Round "?"]
[White "Akdag, Murat"]
[Black "Serradimigni, Robert"]
[Result "1-0"]
[ECO "C18"]
[WhiteElo "2571"]
[BlackElo "2500"]
[PlyCount "73"]
[EventDate "2015.??.??"]

1. e4 e6 2. d4 d5 3. Nc3 Bb4 4. e5 c5 5. a3 Bxc3+ 6. bxc3 Ne7 7. Qg4 cxd4 8.
Qxg7 Rg8 9. Qxh7 Qc7 10. Ne2 Nbc6 11. f4 dxc3 12. h4 d4 13. h5 Bd7 14. h6 O-O-O
15. Qd3 Kb8 16. h7 Rh8 17. Rb1 Bc8 18. g4 b6 19. Bg2 Bb7 20. Rh6 Nd5 21. Be4
Rd7 22. g5 Qc8 23. f5 Ne3 24. fxe6 fxe6 25. Bxe3 Ba6 26. Qxa6 Qxa6 27. Bf4 d3
28. cxd3 c2 29. Rc1 Qa5+ 30. Kf1 Qa4 31. g6 Rg7 32. Bg5 Ne7 33. Bf6 Rxg6 34.
Rh3 Rxh7 35. Rxh7 Nf5 36. Kf2 Rg8 37. Kf3 1-0

Lionel , tu n'as pas trop à te plaindre si ton adversaire te joue une Française "en hommage" , car il ne va pas trop bétonner , et choisir une variante assez animée comme la Winaver : Il y a mieux , mais il y a pire :
Mieux si tu es letton , car on va te jouer 1 e4 e5 2 Cf3 f5 , "Gambit Letton"
Mais pire si tu es berlinois , à cause de 1 e4 e5 2 Cf3 Cc6 3 Fb5 Cf6 , "Défense Berlinoise"

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Lion_aile le 04.11.17 8:09

photophore a écrit:Hier , il était tard , et mon curseur a glissé , ce qui fait que mon message est allé s'égarer sur "Parties en direct" : je le rapatrie donc ici
Yeremov/LePage 1 d4 Cf6 , en espérant une Mar del Plata ou , à défaut , uneSaemisch
LePage/Yeremov 1 e4 e6 2 d4    D'après ses parties , la Française ne semble pas appartenir à son répertoire habituel , par le passé , un adversaire m'avait dit : "Je joue contre la France , alors je vous joue une Française" 
Serait-ce le même "hommage" ironique ?
Mon adversaire m'a joué la française: hors de son repertoire et m'a dit que c'etait en hommage à la culture française
cela ne m'arrange pas trop car je ne joue pas souvent e4 et je lui avais prevu une variante sur la Najdorf (son repertoire ...)

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 04.11.17 0:15

Voici la dernière jouée avec cette variante de la Française

[Event "chess.com IoM Masters"]
[Site "Douglas ENG"]
[Date "2017.09.30"]
[Round "8.16"]
[White "Leko, P."]
[Black "Pichot, A."]
[Result "1-0"]
[ECO "C18"]
[WhiteElo "2679"]
[BlackElo "2565"]
[PlyCount "101"]
[EventDate "2017.09.23"]
[EventType "swiss"]
[EventRounds "9"]
[EventCountry "ENG"]
[SourceTitle "The Week in Chess 1195"]
[Source "Mark Crowther"]
[SourceDate "2017.10.02"]

1. e4 e6 2. d4 d5 3. Nc3 Bb4 4. e5 c5 5. a3 Bxc3+ 6. bxc3 Qc7 7. Qg4 Ne7 8.
Qxg7 Rg8 9. Qxh7 cxd4 10. Ne2 Nbc6 11. f4 Bd7 12. Qd3 dxc3 13. Qxc3 O-O-O 14.
Rb1 d4 15. Qc4 Nf5 16. g3 Na5 17. Qxc7+ Kxc7 18. Bg2 Bc6 19. Kf2 Nc4 20. Rb4 b5
21. Bxc6 Kxc6 22. a4 a6 23. axb5+ axb5 24. Rb3 Ra8 25. h3 Rgd8 26. g4 Ne7 27.
Rd1 Kc5 28. Bd2 Nc6 29. Nc1 Rdb8 30. h4 Kd5 31. Ke2 Ke4 32. Nd3 Ra2 33. Nf2+
Kd5 34. Rc1 Nxd2 35. Kxd2 Na5 36. Rb4 Nc4+ 37. Kd3 Ra3+ 38. Rb3 Rxb3+ 39. cxb3
Ra8 40. Rxc4 bxc4+ 41. bxc4+ Kc6 42. Kxd4 Ra2 43. Ne4 Kd7 44. h5 Ke7 45. h6 Kf8
46. Nf6 Rf2 47. h7 Kg7 48. Kc5 Kh8 49. Kd6 Rxf4 50. c5 Rd4+ 51. Kc7 1-0

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 03.11.17 18:33

Les deux parties ontdéjà pris un tour défini ,pour ne pas dire définitif :
LP/Y : Winaver , variante principale 6...Ce7 7 Dg4 cxd4 8 Dxg7 Tg8 9 Dxh7 : j'ai repris la variante qui avait donné quelques difficultés au GMI Haugen , c'est peut-être trop balisé pour donner plus que lanulle , mais au moins on ne s'ennuie pas
Y/LP  : il n'a pas voulu de la Mar del Plata , et il a opté pour 6 h3 ( Makagonov , mais transposant généralement dans la variante Petrossian 6 Fe2 e5 7 d5 ) , et là cela m'a permis de déceler , et éviter une erreur qui se trouve à la fois dans Vigorito , Kotronias , Rogozenko et Gallagher : en effet , après 6...e5 7 d5 , ils n'envisagent que 7..a5 ou ( Gallagher ) 7...Ca6
OR , si l'on examine la Base ICCF , on constate que (notamment pour les parties entre  2400+ ) , les résultats sont bien meilleurs pour 7...Ch5 , qu'aucun de ces grands auteurs n'a daigné examiner
Il est vrai qu'aucun d'eux n'est joueur par correspondance

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 01.11.17 15:01

Hier , il était tard , et mon curseur a glissé , ce qui fait que mon message est allé s'égarer sur "Parties en direct" : je le rapatrie donc ici
Yeremov/LePage 1 d4 Cf6 , en espérant une Mar del Plata ou , à défaut , uneSaemisch
LePage/Yeremov 1 e4 e6 2 d4    D'après ses parties , la Française ne semble pas appartenir à son répertoire habituel , par le passé , un adversaire m'avait dit : "Je joue contre la France , alors je vous joue une Française" 
Serait-ce le même "hommage" ironique ?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 30.10.17 10:04

Alain tu n'es pas en cause , mais il y avait eu quelque chose de changé dans la cinématique , si bien que je n'avais accès qu'à mes parties et ne pouvais rien savoir des autres Heureusement , lionel m'a dépanné

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du match France/Reste de l'Europe

Message par Alain ROGEMONT le 30.10.17 9:05

C'est moi qui ai organisé le match France/Europe à l'occasion des 80 ans de l'AJEC. J'ai communiqué la liste des participants sur le site de l'AJEC pendant plusieurs semaines et l'ai retirée il y a quelques jours pour faire place à une actualité échiquéenne plus fraîche.   


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certes, les inscriptions ont été lancées très tôt mais il y a eu des impondérables entre Mars et aujourd'hui,  notamment avec le responsable ICCF de ces rencontres par équipes (Démission) 
Le match devait commencer en Septembre.

Alain Rogemont

_________________
Alain ROGEMONT

Alain ROGEMONT

Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 63
Localisation : Les Ponts de Cé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Lion_aile le 30.10.17 8:21

quand tu es sur ta partie, tu peux remonter au tournoi d'ensemble
lien au dessus

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par OlivierL le 30.10.17 8:04

Salutations,

J'en fais parti également et j'ai la vue de toutes les parties.

J'ai 2 doubles rondes contre 1 Allemand et un Letton Smile

Je reconnais que cela a été brusque comme info.

Faisons bonne figure Smile

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 434
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Match amical France/Reste de l'europe

Message par photophore le 30.10.17 7:53

Ce match va commencer incessamment ( le 30/10/17 , en fait c'est aujourdhui ! ) ,et il n'a pas la publicité qu'il mérite , c'est le moins qu'on puisse dire
J'avais certes fait acte de candidature en mars de cette année et , depuis , plus de nouvelles  , jusqu'à hier minuit , où un message ICCF m'informe que je joue à l'échiquier 7 contre le SIM ukrainien Yeremenko , et qui me donne un lien vers une grille , mais celle-ci ne concerne que nos 2 parties , alors que d'habitude on a la totalité des matchs : je lance donc un SOS à cet égard

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Match amical France/Reste de l'europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum