Un Mat en bout de ligne mais sans notification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Mat en bout de ligne mais sans notification

Message par OlivierL le 03.11.17 17:29

Bonjour,

Je suis surpris de voir une ligne apparaitre avec, au bout, un MAT mais normalement mon programme devrait mettre #11 hors il met un chiffre.

Est-ce que c'est un mauvais réglage de ma part ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 387
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 42
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Mat en bout de ligne mais sans notification

Message par jr66 le 03.11.17 17:45

Ca dépend du programme peut être ?

jr66

Messages : 278
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Mat en bout de ligne mais sans notification

Message par jr66 le 03.11.17 18:20

Si tu peux donner la position, on peut vérifier ?

jr66

Messages : 278
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Mat en bout de ligne mais sans notification

Message par OlivierL le 03.11.17 21:14

Oui voici la position :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
avatar
OlivierL

Messages : 387
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 42
Localisation : Corbeil-Essonnes

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Mat en bout de ligne mais sans notification

Message par jr66 le 03.11.17 22:10

J'ai le bug aussi , même avec Houdini et Komodo et à un coup du mat !!!

jr66

Messages : 278
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Mat en bout de ligne mais sans notification

Message par jr66 le 03.11.17 22:30

OlivierL a écrit:Bonjour,

Je suis surpris de voir une ligne apparaitre avec, au bout, un MAT mais normalement mon programme devrait mettre #11 hors il met un chiffre.

Est-ce que c'est un mauvais réglage de ma part ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'y a pas mat en 11, voilà l'explication !
111.a8=D Dxa8 ( et non De8+) car la dame noire est en c6  Idea Rolling Eyes

jr66

Messages : 278
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Mat en bout de ligne mais sans notification

Message par Tiffenot le 03.11.17 22:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moteur garde en hash les deux lignes Daxe8 et Dexe8, il affiche l'une et décompte l'autre ou lycée de Versailles...
avatar
Tiffenot

Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://echecs960.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Mat en bout de ligne mais sans notification

Message par Tiffenot le 03.11.17 22:54

La barcasse ne mélange pas l'évaluation et le résultat. Comme tout logiciel spécialement paramétré en recherche de mat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Tiffenot

Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://echecs960.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Mat en bout de ligne mais sans notification

Message par jr66 le 03.11.17 22:55

Mais de toute façon, les coups ne sont pas forcés !!!
Ce mini mat vient de la GUI Fritz ou CB ???

jr66

Messages : 278
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Mat en bout de ligne mais sans notification

Message par jr66 le 04.11.17 10:50

C'est curieux ce mat inventé !

Si les Noirs ( et Blancs ) viennent gober les pions pour simplifier, on a 1....Dc5+ 2.Rf6 Df2+ 3.Rxg6 Dxg3+ 4.Rxh5 De5+ et mat en 58 coups !!!

jr66

Messages : 278
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Mat en bout de ligne mais sans notification

Message par Tiffenot le 04.11.17 21:15

OlivierL a écrit:Bonjour,

Je suis surpris de voir une ligne apparaitre avec, au bout, un MAT mais normalement mon programme devrait mettre #11 hors il met un chiffre.

Est-ce que c'est un mauvais réglage de ma part ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas un mauvais réglage, non, mais un paramètre, en l’occurrence les tb6 !

L'un ne les a pas
(pas de hits TB)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'autre les a et la priorité leur est donnée (beaucoup de hits TB)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'évaluation qui ne donne pas mat en 1 mais par exemple 130.00 exprime dans le cas précis la découverte d'une loi de finale gagnante à deux entrées en 6 pièces.
Les moteurs non indexés sur les tbs se contentent d'annoncer le mat le plus rapide qu'ils calculent.
avatar
Tiffenot

Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://echecs960.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Mat en bout de ligne mais sans notification

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum