Coup de gueule d'un responsable !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de gueule d'un responsable !

Message par ROZIER le 10.11.17 12:22

Suite aux nouveaux tournois (que je gère) et aux candidatures reçues, je ne peux que faire un constat négatif depuis quelques années sur l'ambiance générale !
A savoir :
-depuis le "tout Internet", le taux d'erreurs, d'oublis ou de manquements (volontaires ?) ne cesse d'être important dans la liste globale des demandeurs. Elo erroné, ID non donné, adresse mail nouvelle qui ne correspond pas au bottin (et non signalée), inscription trop tardive, nb de groupes non précisé, non lecture évidente de l'annonce mise sur notre site, etc, etc ... Etant donné que je gère depuis bien longtemps (plusieurs décennies !) certains tournois tels que les Coupes Mondiales, la comparaison avec l'ère du "tout postal" plus laborieuse mais qui posait peu  de problèmes est assez accablante : de nos jours on peut arriver à 20 % (voire 30 % pour une récente Coupe Mondiale) d'erreurs ou d'omissions avec l'utilisation habituelle de l'informatique ! Je reçois même des demandes du type "veuillez m'inscrire à la prochaine coupe mondiale", point !
- plus grave : cela peut concerner des "anciens" de l'AJEC ou des joueurs forts capés, expérimentés dans le jepc.
- c'est une des raisons pour laquelle je mets une "dead line AJEC" antérieure à celle de l'ICCF, afin de tout vérifier et corriger si nécessaire avant l'expédition au CTL ICCF. Je précise aussi que l'annonce AJEC est plus précise et prioritaire sur celle de l'ICCF; encore faut-il la lire et aller sur notre site ...
-quand je reçois une demande, je réponds toujours au mel, ce qui valide l'inscription. Si pas d'AR cela peut signifier que je n'ai reçu la candidature sur mon serveur (c'est arrivé dans une précédente VWC) ou que je n'ai pas vu le courrier de mon expéditeur, ce qui est plutôt rare car j'imprime déjà toutes les demandes et conserve celles-ci jusqu'au début officiel du tournoi.
- je rappelle aussi qu'il est très facile d'aller sur le site de l'ICCF et de vérifier son Elo actuel, son ID, voire plus, dans la rubrique "Ratings" de la page d'accueil.
Je veux bien croire que nous sommes "submergés" par l'informatique en général et les mails en particulier, de tout ordre, mais les responsables gèrent eux aussi un nb considérable de courriers électroniques, sans compter leurs propres tournois et parties sur Internet ! J'ai la nette impression que la lecture des mels ou des infos générales sur le jeu d'échecs, se fait à la va-vite, en diagonale, et que certains joueurs se reposent entièrement sur les responsables. Aussi la rigueur et le contrôle sont encore plus à l'ordre du jour malgré les outils performants et modernes dont nous disposons. Autre époque, autre organisation personnelle.
Denis Rozier
avatar
ROZIER

Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 68
Localisation : Isère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule d'un responsable !

Message par Chessman le 11.11.17 11:36

Je suis de tout cœur avec toi Denis, car j'ai les mêmes problèmes, dans une moindre mesure, pas autant de demande d'inscription.

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 586
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule d'un responsable !

Message par Lecroq le 11.11.17 16:29

C'est le nième coup de gueule sur le sujet Denis.
Il n'y a pas d'autres solutions que d'appliquer les consignes déjà publiées plusieurs fois.
A la demande "veuillez m'inscrire à la prochaine coupe" il faut répondre " veuillez me fournir les renseignements nécessaires à cet effet".
Cela génère des mails en plus mais si vous n'obligez pas les gens à être rigoureux , ils ne le seront pas. Il n'y a rien à espérer.
Si le nbre de groupe n'est pas précisé cela signifie à mon avis un groupe, tant pis si on se trompe...

Je demande juste de l'indulgence pour les nouveaux de l'année qui ne sont pas forcément au courant de tout et de la rigueur pour les autres.

Lecroq

Messages : 1183
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule d'un responsable !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum