Ma première année à l'AJEC

Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 25.05.18 18:55

Merci Philippe mais, comme je le dis ailleurs, c'est une norme chanceuse... Embarassed 


Amitiés
Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par woodpusher le 25.05.18 18:08

Félicitations Jacques pour cette norme...

Amicalement.


Philippe

woodpusher

Messages : 95
Date d'inscription : 06/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 25.05.18 10:31

Voilà ! Ma norme de MI est réalisé….
La qualif est probable  Idea Certes , Malin est rusé  Suspect et est capable de me passer devant au SB en battant Brodt mais si ce dernier perd, il sera mal placé pour nous rejoindre  Idea 
Donc de bonnes chances de finir second, donc qualifié ! On verra…...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 22.04.18 10:20

photophore a écrit:On peut avoir une heureuse surprise : Ainsi , il y a 6 ans , j'avais une terrible cataracte : mes cristallins étaient devenus rigides et presque opaques : on les a remplacés par des implants en plastique souple
Du coup , myopie et presbytie ont disparu : j'ai des yeux de jeune homme

Si il ne me faut que des lunettes, je pourrais m'inscrire de nouveau au mois de Juin  Idea
Par contre, si c'est plus compliqué, je serais peut être obligé d'arrêter le JPC car, si je peux écrire sur ce forum ou lire sans excès sur mon PC par exemple, mon jeu implique des simulations avec des pièces qui bougent, des évals qui changent etc etc et c'est cette dynamique sur l'écran qui je n'arrive curieusement plus à supporter ???
Si c'est pour jouer en laissant juste le moteur travailler tout seul, cela ne m'intéresse pas.....car le seul plaisir qui reste désormais n'est pas forcément le gain mais au moins l'analyse qui cherche à dépasser les moteurs et il est toujours agréable de déjuger parfois ceux-ci  Idea

On verra bien !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par photophore le 02.04.18 16:39

On peut avoir une heureuse surprise : Ainsi , il y a 6 ans , j'avais une terrible cataracte : mes cristallins étaient devenus rigides et presque opaques : on les a remplacés par des implants en plastique souple
Du coup , myopie et presbytie ont disparu : j'ai des yeux de jeune homme

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3479
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 02.04.18 16:08

photophore a écrit:@ Jacques :As-tu essayé les nouveaux verres "spécial écran" , qui arrêtent le Bleu extrême et l'Ultra-Violet ? Cela existe aussi en  feuilles minces , que tu appliques sur ton écran
Cela te permettrait de garder une activité JPC modérée

Merci Claude mais cela ne vient pas de là ( j'ai un système "anti lumière bleue" sur mon écran et cela me gêne encore plus ! )..
J'ai les yeux qui voient différemment selon les distances et je dois donc attendre ma consultation Opthtalmo  Idea
J'ai en outre des signes pour mon atteinte ORL qui doit jouer peut être aussi ???
Les RDV sont pris mais c'est toujours un peu long : deux mois.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par photophore le 02.04.18 15:40

@ Jacques :As-tu essayé les nouveaux verres "spécial écran" , qui arrêtent le Bleu extrême et l'Ultra-Violet ? Cela existe aussi en  feuilles minces , que tu appliques sur ton écran
Cela te permettrait de garder une activité JPC modérée

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3479
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 02.04.18 12:33

marc delahaye a écrit:Bonjour JR66

Désolé, mais est ce que tu peux m"envoyer quand meme ton brouillon à ma messagerie
Marc

Un brouillon est trop brouillon par définition !

Lis plutôt les articles des CDE de l'AJEC ( je vais en envoyer un petit )  Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 02.04.18 10:42

Comme nous sommes le 2, je suis de retour mais il est vrai que je dois breaker à cause de mes yeux !  Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par marc delahaye le 01.04.18 17:30

Bonjour JR66

Désolé, mais est ce que tu peux m"envoyer quand meme ton brouillon à ma messagerie
Marc

marc delahaye

Messages : 425
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 62
Localisation : soissons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 01.04.18 17:28

Je suis obligé d'abandonner le JPC, désolé !  Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par marc delahaye le 31.03.18 10:23

bonjour JR 66
J'étais interessé par tes brouillons
ca peut me donner une piste  coups candidats et usage du pc
est ce que tu peux me les envoyer par émail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu es le seul à m'aider
merci
Marc

marc delahaye

Messages : 425
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 62
Localisation : soissons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 30.03.18 19:04

J'ai supprimé mon gros brouillon Marc !
C'était juste pour te montrer que mes méthodes sont inexplicables sur un forum  Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par marc delahaye le 30.03.18 12:56

Bonjour Jr 66 et autres joueurs de JPC
je ne suis pas d"accord
je cherche une méthode pour mieux comprendre le milieu de jeu avec l"aide du pc et de notre tete
je pense qu'il doit bien avoir une méthode simple
c'est sur chacun a la sienne
faut il avoir des coups candidats et les analyser un par un  ?
j"ai essayé la méthode retrograde des lignes données par le pc mais je ne suis pas convaincu à 100%
Merci
Marc

marc delahaye

Messages : 425
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 62
Localisation : soissons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 30.03.18 11:26

marc delahaye a écrit:bonsoir JR 66
comment arrivez vous à analyser une position pendant plusieurs jours
moi, je n'y arrive pas je me contente d'analyser la position avec le pc sur plusieurs variantes et le meilleur est joué aussitot
je suppose que ce n'est pas bon.
j'ai déjà fini 5 parties comme cela
faut il prendre des notes sur un cahier et trouver des coups candidats et les soumettre au pc ?
je suis coincé pour améliorer la position
Merci
Marc

Je ne peux pas répondre à cette question à cause de la complexité de la réponse !  Rolling Eyes
Il faudrait que tu passes des heures avec moi pour comprendre une partie de mes méthodes et, en plus, il n'est pas du tout certain que cela te conviendrait ???
Chacun doit trouver SES méthodes je pense  Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par marc delahaye le 29.03.18 20:29

bonsoir JR 66
comment arrivez vous à analyser une position pendant plusieurs jours
moi, je n'y arrive pas je me contente d'analyser la position avec le pc sur plusieurs variantes et le meilleur est joué aussitot
je suppose que ce n'est pas bon.
j'ai déjà fini 5 parties comme cela
faut il prendre des notes sur un cahier et trouver des coups candidats et les soumettre au pc ?
je suis coincé pour améliorer la position
Merci
Marc

marc delahaye

Messages : 425
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 62
Localisation : soissons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 29.03.18 19:47

Je vais être obligé de ne plus m'inscrire à de nouveaux tournois car je ne supporte plus longtemps mon écran ( problème de vue ou maladie ORL appelée "dépendance visuelle" pour laquelle j'ai déjà été rééduqué plusieurs fois ! )
Mes RDV sont pris avec l'opthtalmo et le kiné vestibulaire mais l'attente sera de deux mois .....
Fort heureusement, j'ai peu de parties et le thématique auquel je me suis inscrit, je le jouerais lentement  Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 01.03.18 17:04

Lion_aile a écrit:Bravo
et sur un malentendu, tu pourrais avoir une norme sim Wink

Un gros malentendu alors car il a quand même l'initiative dans notre partie où j'ai les Noirs et j'ai même des lignes nulles où nous damons tous les deux, moi après lui !  affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Lion_aile le 01.03.18 16:49

Bravo
et sur un malentendu, tu pourrais avoir une norme sim Wink

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1864
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 01.03.18 16:18

Et voilà mon +3 dans la sf EU !
Il me reste à assurer la nulle contre Brodt, ce qui risque de durer très longtemps car il est très lent et il y a plusieurs variantes pour essayer de gagner pour lui  Idea
Je n'en vois aucune de gagnante mais, comme certaines lignes sont nulles sur le fil, je ne suis pas infaillible et ce sera donc le suspens pour la norme de MI !!!  Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par photophore le 01.02.18 11:59

Méfie-toi quand même : Quant à moi , quand un 2500+ rejoue mes coups dans une partie antérieure , je ne me dis pas qu'il veut s'assurer la nulle , mais qu'il a trouvé une amélioration , et qu'il veut arriver tranquillement au moment où il pourra la placer xlaser.gif

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3479
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 01.02.18 11:21

Et voilà ! J'ai déjà une nulle assurée avec les Noirs car mon adversaire a juste pris une de mes parties et on copie basta ( trop risqué pour moi de dévier )....
Que voulez vous faire si les Blancs ne veulent pas gagner ?
Certains me diront de changer de répertoire avec les Noirs mais , comme je suis déjà en train de changer avec les Blancs, je ne peux pas non plus me suicider et me retrouver avec -3 au lieu de +3  Idea  Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par photophore le 31.01.18 17:16

Les N jouent rarement bien dans cette variante : ils voulaient un centre fermé , et on les oblige à une partie ouverte , alors ils n'ont pas de plan , d'autant plus qu'ils sont en retard de développement

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3479
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 31.01.18 17:02

photophore a écrit:Je n'ai fait qu'indiquer quelques pistes : contre la Petroff ,5 Cc3 est ce qui m'a le mieux réussi

J'ai deux victoires et une nulle avec cette année MAIS mes adversaires n'ont pas bien joué !  Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par photophore le 31.01.18 16:59

Je n'ai fait qu'indiquer quelques pistes : contre la Petroff ,5 Cc3 est ce qui m'a le mieux réussi

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3479
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 31.01.18 15:02

Dans un tournoi OTB rapide comme tu le cites, je n'en doute pas mais en JPC, cela me semble risqué, non ???
En outre, ce sont les Noirs qui gagnent dans ton exemple  Idea Pas encourageant.... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Habeas Corpus le 31.01.18 14:24

Il y aurait encore du grain à moudre


Habeas Corpus

Messages : 305
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 31.01.18 11:42

Je vais certes varier un peu mes lignes mais le Gambit Cochrane n'est joué qu'à l'occasion par des moins de 2200 désormais Idea Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Habeas Corpus le 31.01.18 11:14

photophore a écrit:[Event "CCO15/F"]
[Site "ICCF"]
[Date "2006.03.30"]
[Round "?.2"]
[White "Kangur, Alvar"]
[Black "Gerzina, Mitja"]
[Result "1-0"]
[ECO "C42"]
[WhiteElo "2539"]
[BlackElo "2535"]
[PlyCount "63"]
[EventDate "2006.??.??"]
[WhiteTeam "Estonia"]
[BlackTeam "Slovenia"]
[WhiteTeamCountry "EST"]
[BlackTeamCountry "SLO"]

1. e4 e5 2. Nf3 Nf6 3. Nxe5 d6 4. Nxf7 Kxf7 5. d4 Bg4 6. f3 Be6 7. Nc3 d5 8. e5
Ne8 9. Bd3 g6 10. O-O Ng7 11. g4 Qd7 12. Ne2 c5 13. Nf4 Nc6 14. Nxe6 Nxe6 15.
f4 Kg8 16. f5 Nexd4 17. c3 Ne6 18. fxe6 Qxe6 19. Rf6 Qxe5 20. g5 Rd8 21. Bf4
Qe8 22. Qd2 c4 23. Bf1 Bc5+ 24. Kh1 Kg7 25. b4 cxb3 26. axb3 d4 27. Re1 dxc3
28. Qxc3 Bd4 29. Qg3 Qd7 30. Rd6 Qf5 31. Bh3 Qb5 32. Bd7 {abandoned} 1-0

Je crois que Jean a quelques lumières en matière de Gambit Cochrane , mais je n'ai pas réussi à retrouver la partie


Habeas Corpus

Messages : 305
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par photophore le 31.01.18 10:59

[Event "WC35/ct03"]
[Site "ICCF"]
[Date "2015.09.20"]
[Round "?"]
[White "Copar, Dr. Anton"]
[Black "Zhak, Boris Mikhailovich"]
[Result "1-0"]
[ECO "C65"]
[WhiteElo "2516"]
[BlackElo "2605"]
[PlyCount "77"]
[EventDate "2015.??.??"]

1. e4 e5 2. Nf3 Nc6 3. Bb5 Nf6 4. d3 Bc5 5. c3 O-O 6. O-O d6 7. Nbd2 a6 8. Ba4
b5 9. Bc2 Bb6 10. h3 Ne7 11. a4 Bb7 12. Nh4 Qd7 13. Re1 g5 14. Nhf3 g4 15. hxg4
Nxg4 16. d4 c5 17. axb5 axb5 18. Rxa8 Bxa8 19. Nh2 Nxh2 20. Kxh2 exd4 21. cxd4
cxd4 22. Qh5 Qe6 23. Nf3 Qg6 24. Qxb5 d3 25. Qxb6 dxc2 26. Qc7 Nc6 27. Re3 Qh6+
28. Kg1 Qe6 29. Qb6 Rc8 30. Re2 Re8 31. Qe3 f6 32. Ne1 d5 33. Nxc2 Qg4 34. f3
Qg6 35. Qb3 Qf7 36. Qa4 dxe4 37. Rxe4 Ne5 38. Re3 Qc7 39. Qxe8+ 1-0

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3479
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par photophore le 31.01.18 10:47

[Event "CCO15/F"]
[Site "ICCF"]
[Date "2006.03.30"]
[Round "?.2"]
[White "Kangur, Alvar"]
[Black "Gerzina, Mitja"]
[Result "1-0"]
[ECO "C42"]
[WhiteElo "2539"]
[BlackElo "2535"]
[PlyCount "63"]
[EventDate "2006.??.??"]
[WhiteTeam "Estonia"]
[BlackTeam "Slovenia"]
[WhiteTeamCountry "EST"]
[BlackTeamCountry "SLO"]

1. e4 e5 2. Nf3 Nf6 3. Nxe5 d6 4. Nxf7 Kxf7 5. d4 Bg4 6. f3 Be6 7. Nc3 d5 8. e5
Ne8 9. Bd3 g6 10. O-O Ng7 11. g4 Qd7 12. Ne2 c5 13. Nf4 Nc6 14. Nxe6 Nxe6 15.
f4 Kg8 16. f5 Nexd4 17. c3 Ne6 18. fxe6 Qxe6 19. Rf6 Qxe5 20. g5 Rd8 21. Bf4
Qe8 22. Qd2 c4 23. Bf1 Bc5+ 24. Kh1 Kg7 25. b4 cxb3 26. axb3 d4 27. Re1 dxc3
28. Qxc3 Bd4 29. Qg3 Qd7 30. Rd6 Qf5 31. Bh3 Qb5 32. Bd7 {abandoned} 1-0

Je crois que Jean a quelques lumières en matière de Gambit Cochrane , mais je n'ai pas réussi à retrouver la partie

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3479
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 31.01.18 8:43

Et en plus, ils jouent avec les Noirs des variantes que je déteste ( Berlinoise etc ) !
Bon, comme j'ai une bonne marge au dessus de 2300, je peux me permettre de perdre des points désormais et donc prendre le risque de jouer des ouvertures hors de mon répertoire pour éviter ces variantes.... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 30.01.18 22:47

La plupart des MN sont de cat 4 et c'est mon troisième de Cat 3 de suite !  Rolling Eyes
Ce qui me dérange, c'est que les joueurs "moins bien classés", compte tenu du forecast, ont alors tendance à jouer pour la nulle et je sens que la norme sera quasi impossible  Idea Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 29.01.18 13:44

Note: SI je me qualifie pour un Candidat, je ne crois pas pouvoir le jouer avant 2020 car il y a souvent un joueur minimum qui empêche de prouver sa qualif  Idea
Bref, il faut compter deux ans pour un tournoi environ ?
Quel niveau auront les moteurs dans deux ans ???  Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 28.01.18 14:25

Et une nulle ! --> https://www.iccf.com/game?id=977362

Commentaire de mon adversaire :
"28/01/2018: Hi Jacques,
you are a very fast and strong player. This was a hard game for me!
Thanks for the game and good luck!
Best regards
Horst"


Heu, soit il me flatte, soit son niveau ( pourtant en constante croissance) est si faible qu'il n'a pas de BDD ??? ( je ne dévie en effet qu'au coup 40 !!!!!!!! )
Peut être a t'il été surpris par ma sous-variante sur sa B33 ?
Il me reste une nulle à assurer et c'est la norme de MI avec les deux gains à venir de ce tournoi ( à condition de ne pas inverser les coups par précipitation mais je vérifie toujours soigneusement avant de valider  IdeaCool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 23.01.18 22:35

Bon ! Comme cela commence à abandonner, je continue à jouer à tempo les parties archi gagnantes ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 23.01.18 15:14

photophore a écrit:De toute façon , il ne faut pas surestimer "l'effet Petit Poucet" : ça ne marche qu'une fois , après , les joueurs , même si on ne les a pas encore rencontrés , ont une idée asssez précise de ce qu'on vaut : dans mon Ct personne ne me sous-estime , ils savent tous que je ne suis pas là par hasard , et ils me le font sentir

Ici aussi, ils pouvaient ne pas me sous-estimer rien qu'en regardant mes stats ICCF etc par une petite enquête préliminaire Idea
Mais, comme je l'ai dit, il faut aussi un peu de chance car, outre les risques pris par l'un, un autre n'a pas très bien joué car il pouvait annuler et un autre a gaffé !  Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par photophore le 23.01.18 14:13

De toute façon , il ne faut pas surestimer "l'effet Petit Poucet" : ça ne marche qu'une fois , après , les joueurs , même si on ne les a pas encore rencontrés , ont une idée asssez précise de ce qu'on vaut : dans mon Ct personne ne me sous-estime , ils savent tous que je ne suis pas là par hasard , et ils me le font sentir

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3479
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 23.01.18 13:00

Voilà ! Mes 3 gains dans la sfEU semblent bien confirmés ( des évals de +7 à +10 et même un mat en 44 ! ).
Comme mes adversaires n'abandonnent pas, je ne sais pas si je dois ralentir pour ne pas montrer mes cartes ou si cela a finalement peu d'importance vu que les parties doivent être assez engagées pour ne plus pouvoir revenir en arrière et jouer en fonction de mes résultats ?
Ce qui me fait hésiter est que j'ai vu tout au long de l'année des tounois AJEC sur invitation de Cat 5 mais il fallait un Elo de 2360-65 et cela ne me concernait pas  Idea Rolling Eyes
Avec mes 4 gains ( et 2 nulles, du moins j'espère  Laughing ), je vais être sans doute un peu juste ( environ 2355 ) et, de toute façon, rien ne dit que mes adversaires vont terminer ces parties pour cette période de rating ( 28/02 c'est très juste ) ou même la suivante ( 28/05 donc ) si ils font vraiment traîner ???
Je me suis inscrit à un MN mais je ne sais pas pourquoi, je ne sens pas de gain Elo pour ce futur tournoi ( expérience des deux MN précédents ) car je ne serais plus le petit poucet et les joueurs vont prendre encore moins de risques !!! 
J'attends un peu.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 13.01.18 12:01

photophore a écrit:Je garde un excellent souvenir des MN que j'ai disputés : je ne leur reproche qu'une chose , c'est que , si l'on peut théoriquement y obtenir une norme de SM , cela s'avère impossible en pratique

Maintenant oui car il suffit de +4 dans un Cat 4 ( pour moi car ce serait +5 pour toi à cause ton Elo )  Idea
mais il est plus difficile aussi de gagner qu'avant ! C'est pourquoi ils ont changé les normes  Idea Idea Idea

PS: Il te faudrait par contre +3 dans un GMN pour une norme de SIM !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par photophore le 13.01.18 11:57

Je garde un excellent souvenir des MN que j'ai disputés : je ne leur reproche qu'une chose , c'est que , si l'on peut théoriquement y obtenir une norme de SM , cela s'avère impossible en pratique

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3479
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 13.01.18 11:31

Merci !
Bon, comme je n'ai plus de tournoi ( les analyses des parties en cours sont pratiquement finies ), je m'inscrit quand même à un MN mais je n'ai pas encore de nouveau répertoire !  Rolling Eyes
Je vais sans doute changer certaines choses mais garder l'essentiel car dangereux de trop changer sans prépa....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Lecroq le 09.01.18 21:26

C'est en effet une année bien remplie et finalement plutôt réussie. Je t'en souhaite beaucoup d'autres...
C'est toujours agréable de voir un adhérent satisfait!

Lecroq

Messages : 1285
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ma première année à l'AJEC

Message par Invité le 09.01.18 20:26

Après deux ans et demi d'expérience ICCF et plus d'un an d'arrêt du JPC, je me suis enfin décidé à m'inscrire à l'AJEC fin 2016 pour 2017.
Avec un Elo de 2279 et la force des logiciels qui augmentait le pourcentage de nulles, les Masters n'étaient pas le choix idéal pour passer à la catégorie sup des 2300+  Idea
Par chance, je fus accepté en championnat de France et il me restait une qualif pour des préliminaires WCCC, ce qui me permit d'atteindre cette fameuse barre des 2300 !  Cool
Vice-champion de France un peu chanceux, je me suis essayé aux MN avec seulement 3 gains ( dont un à venir ) en deux tournois ( donc +1 et +2 ), ratant une norme MI de peu, mon adversaire m'ayant privé de la norme admettant des maux de tête pour sauver sa partie ....( il faut non seulement des erreurs des adversaires mais aussi un peu de chance je pense pour une norme ou une qualif ? )
Cela dit, un peu déçu par les MN où les joueurs ne prennent pas de risques ( il faut dire aussi que ceux qui ont pris des risques contre moi ont soit luttés pour la nulle, soit perdus, soit vont perdre  Laughing )
Je mise tout à l'heure actuelle sur une sf EU qui me semble bien engagée --> https://www.iccf.com/event?id=70848
On pourrait croire que je vais faire ma série de nulles habituelles mais j'ai trois gains en vue ( dont deux quasi certains ) avec une norme de MI à la clé ( si je ne perds pas mais bon, je ne vois pas de gains adverses ) et je crois que ce serait peut être suffisant pour une qualif aux Candidats EU ?
En tout cas, ces sf EU me semblent beaucoup plus attractives que les MN avec des parties plus vivantes ???

Bref, satisfait de mon année AJEC et inscrit évidemment pour 2018 !  Wink
Néanmoins, j'hésite à m'inscrire à un MN pour les raisons évoquées ci-dessus mais aussi car j'essaie de réfléchir à un système d'ouvertures plus flexible, permettant éventuellement un peu plus de gains mais c'est difficile à mettre en œuvre car je trouve des nulles partout contre mes essais variés !!!  Rolling Eyes

En tout cas, ravi d'être parmi vous......
Amicalement
Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum