Ma première année à l'AJEC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par jr66 le 23.01.18 22:35

Bon ! Comme cela commence à abandonner, je continue à jouer à tempo les parties archi gagnantes ....

jr66

Messages : 994
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par jr66 le 23.01.18 15:14

photophore a écrit:De toute façon , il ne faut pas surestimer "l'effet Petit Poucet" : ça ne marche qu'une fois , après , les joueurs , même si on ne les a pas encore rencontrés , ont une idée asssez précise de ce qu'on vaut : dans mon Ct personne ne me sous-estime , ils savent tous que je ne suis pas là par hasard , et ils me le font sentir

Ici aussi, ils pouvaient ne pas me sous-estimer rien qu'en regardant mes stats ICCF etc par une petite enquête préliminaire Idea
Mais, comme je l'ai dit, il faut aussi un peu de chance car, outre les risques pris par l'un, un autre n'a pas très bien joué car il pouvait annuler et un autre a gaffé !  Cool

jr66

Messages : 994
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par photophore le 23.01.18 14:13

De toute façon , il ne faut pas surestimer "l'effet Petit Poucet" : ça ne marche qu'une fois , après , les joueurs , même si on ne les a pas encore rencontrés , ont une idée asssez précise de ce qu'on vaut : dans mon Ct personne ne me sous-estime , ils savent tous que je ne suis pas là par hasard , et ils me le font sentir

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3545
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par jr66 le 23.01.18 13:00

Voilà ! Mes 3 gains dans la sfEU semblent bien confirmés ( des évals de +7 à +10 et même un mat en 44 ! ).
Comme mes adversaires n'abandonnent pas, je ne sais pas si je dois ralentir pour ne pas montrer mes cartes ou si cela a finalement peu d'importance vu que les parties doivent être assez engagées pour ne plus pouvoir revenir en arrière et jouer en fonction de mes résultats ?
Ce qui me fait hésiter est que j'ai vu tout au long de l'année des tounois AJEC sur invitation de Cat 5 mais il fallait un Elo de 2360-65 et cela ne me concernait pas  Idea Rolling Eyes
Avec mes 4 gains ( et 2 nulles, du moins j'espère  Laughing ), je vais être sans doute un peu juste ( environ 2355 ) et, de toute façon, rien ne dit que mes adversaires vont terminer ces parties pour cette période de rating ( 28/02 c'est très juste ) ou même la suivante ( 28/05 donc ) si ils font vraiment traîner ???
Je me suis inscrit à un MN mais je ne sais pas pourquoi, je ne sens pas de gain Elo pour ce futur tournoi ( expérience des deux MN précédents ) car je ne serais plus le petit poucet et les joueurs vont prendre encore moins de risques !!! 
J'attends un peu.....

jr66

Messages : 994
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par jr66 le 13.01.18 12:01

photophore a écrit:Je garde un excellent souvenir des MN que j'ai disputés : je ne leur reproche qu'une chose , c'est que , si l'on peut théoriquement y obtenir une norme de SM , cela s'avère impossible en pratique

Maintenant oui car il suffit de +4 dans un Cat 4 ( pour moi car ce serait +5 pour toi à cause ton Elo )  Idea
mais il est plus difficile aussi de gagner qu'avant ! C'est pourquoi ils ont changé les normes  Idea Idea Idea

PS: Il te faudrait par contre +3 dans un GMN pour une norme de SIM !

jr66

Messages : 994
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par photophore le 13.01.18 11:57

Je garde un excellent souvenir des MN que j'ai disputés : je ne leur reproche qu'une chose , c'est que , si l'on peut théoriquement y obtenir une norme de SM , cela s'avère impossible en pratique

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3545
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par jr66 le 13.01.18 11:31

Merci !
Bon, comme je n'ai plus de tournoi ( les analyses des parties en cours sont pratiquement finies ), je m'inscrit quand même à un MN mais je n'ai pas encore de nouveau répertoire !  Rolling Eyes
Je vais sans doute changer certaines choses mais garder l'essentiel car dangereux de trop changer sans prépa....

jr66

Messages : 994
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Lecroq le 09.01.18 21:26

C'est en effet une année bien remplie et finalement plutôt réussie. Je t'en souhaite beaucoup d'autres...
C'est toujours agréable de voir un adhérent satisfait!

Lecroq

Messages : 1327
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ma première année à l'AJEC

Message par jr66 le 09.01.18 20:26

Après deux ans et demi d'expérience ICCF et plus d'un an d'arrêt du JPC, je me suis enfin décidé à m'inscrire à l'AJEC fin 2016 pour 2017.
Avec un Elo de 2279 et la force des logiciels qui augmentait le pourcentage de nulles, les Masters n'étaient pas le choix idéal pour passer à la catégorie sup des 2300+  Idea
Par chance, je fus accepté en championnat de France et il me restait une qualif pour des préliminaires WCCC, ce qui me permit d'atteindre cette fameuse barre des 2300 !  Cool
Vice-champion de France un peu chanceux, je me suis essayé aux MN avec seulement 3 gains ( dont un à venir ) en deux tournois ( donc +1 et +2 ), ratant une norme MI de peu, mon adversaire m'ayant privé de la norme admettant des maux de tête pour sauver sa partie ....( il faut non seulement des erreurs des adversaires mais aussi un peu de chance je pense pour une norme ou une qualif ? )
Cela dit, un peu déçu par les MN où les joueurs ne prennent pas de risques ( il faut dire aussi que ceux qui ont pris des risques contre moi ont soit luttés pour la nulle, soit perdus, soit vont perdre  Laughing )
Je mise tout à l'heure actuelle sur une sf EU qui me semble bien engagée --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On pourrait croire que je vais faire ma série de nulles habituelles mais j'ai trois gains en vue ( dont deux quasi certains ) avec une norme de MI à la clé ( si je ne perds pas mais bon, je ne vois pas de gains adverses ) et je crois que ce serait peut être suffisant pour une qualif aux Candidats EU ?
En tout cas, ces sf EU me semblent beaucoup plus attractives que les MN avec des parties plus vivantes ???

Bref, satisfait de mon année AJEC et inscrit évidemment pour 2018 !  Wink
Néanmoins, j'hésite à m'inscrire à un MN pour les raisons évoquées ci-dessus mais aussi car j'essaie de réfléchir à un système d'ouvertures plus flexible, permettant éventuellement un peu plus de gains mais c'est difficile à mettre en œuvre car je trouve des nulles partout contre mes essais variés !!!  Rolling Eyes

En tout cas, ravi d'être parmi vous......
Amicalement
Jacques

jr66

Messages : 994
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum