"Tableau à jour du Trophée Michel Roos, CFDC8"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: "Tableau à jour du Trophée Michel Roos, CFDC8"

Message par Chessman le 10.08.10 14:56

[quote="Admin"]Danjoutin - St Jean de Marsacq [D43]
Trophée Michel Roos CFDC 8 ICCF, 15.10.2009
[,banet]

Dans cette variante Botvinnik de la semi-slave que nous avions déjà jouée en 2003 dans le CFDC2, St Jean place une nouveauté au 12ème coup, dont nous ne nous relèverons pas, hésitant entre a4, b3, et h4 pour finalement jouer 0-0, le moindre accord entre nous.


Jean pourquoi, "dont nous nous releverons pas", les blancs ne sont pas si mal"?

Cordialement,

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 591
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La première victoire enregistrée dans le cfdc8

Message par admin le 05.08.10 15:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sous une autre forme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jusqu'au 9ème coup les parties StJean-Hanau et Danjoutin-StJean ont été identiques mais StJean a joué 9...Fb7 (0.5-0.5)(voir la courte analyse ci-dessus) tandis que Hanau jouait 9...Fb4 (1-0)

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La première nulle

Message par admin le 14.07.10 21:51

Danjoutin - St Jean de Marsacq [D43]
Trophée Michel Roos CFDC 8 ICCF, 15.10.2009
[,banet]

Dans cette variante Botvinnik de la semi-slave que nous avions déjà jouée en 2003 dans le CFDC2, St Jean place une nouveauté au 12ème coup, dont nous ne nous relèverons pas, hésitant entre a4, b3, et h4 pour finalement jouer 0-0, le moindre accord entre nous.


1.Cf3 Cf6 2.c4 c6 3.d4 d5 4.Cc3 e6 5.Fg5 h6 6.Fh4 dxc4 7.e4 g5 8.Fg3 b5 9.Fe2 Fb7 10.Ce5 Cbd7 11.Dc2 Fg7 12.Td1 De7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nouveauté à notre connaissance


Danelia,M (2199) - Aginian,N (2296) [D43]
11th EICC Women Rijeka CRO , 14.03.2010

1.d4 d5 2.c4 c6 3.Cf3 Cf6 4.Cc3 e6 5.Fg5 h6 6.Fh4 dxc4 7.e4 g5 8.Fg3 b5 9.Fe2 Fb7 10.Ce5 Cbd7 11.Dc2 Fg7 12.Td1 De7 13.h4 a6 14.hxg5 hxg5 15.Txh8+ Fxh8 16.a4 Cb6 17.a5 Cbd7 18.Cxd7 Cxd7 19.e5 0-0-0 20.Ce4 f5 21.Cd6+ Rb8 22.b3 cxb3 23.Dxb3 Fg7 24.Tb1 Th8 25.f3 Dd8 26.Da2 Th1+ 27.Rf2 Txb1 28.Dxb1 Dxa5 29.Cxf5 exf5 30.Dxf5 Dd8 31.Df7 Cxe5 32.Dxg7 Dxd4+ 33.Rf1 Da1+ 34.Rf2 Dd4+ 35.Re1 Dc3+ 36.Rf2 Dc5+ 37.Rf1 Dc1+ 38.Rf2 Dc5+ 39.Rf1 ½-½



13.0-0 0-0 14.b3 cxb3 15.axb3 Tac8 16.Tfe1 Tfd8 17.Cxd7 Cxd7 18.e5 b4 19.Ce4 c5 20.Cd6 cxd4 21.Fc4 Tc7 22.De2 Cb6 23.Txd4 Cxc4 24.bxc4 Tcd7 25.c5 b3 ½-½

De la difficulté de jouer à plusieurs, quand certains veulent un gambit et d'autres un jeu solide basé sur l'avantage du trait. Mais c'est le charme de la formule !

Autre référence de ce début avec 12...Cxe5 qui doit maintenant être considèré comme douteux :

1.Cf3 d5 2.d4 Cf6 3.c4 c6 4.Cc3 e6 5.Fg5 h6 6.Fh4 dxc4 7.e4 g5 8.Fg3 b5 9.Fe2 Fb7 10.Ce5 Cbd7 11.Dc2 Fg7 12.Td1 Cxe5 13.Fxe5 Da5 14.0-0 0-0 15.f4 Ch7 16.Fxg7 Rxg7 17.fxg5 hxg5 18.e5 c5 19.d5 exd5 20.Cxd5 Fxd5 21.Txd5 Tad8 22.Td6 Txd6 23.exd6 Db6 24.Dc3+ Rg8 25.De5 Td8 26.Fh5 1-0 Topalov,V-Komljenovic,D/Villarrobledo 2000

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le CFDC8

Message par admin le 13.07.10 17:41

La cadence dans ce tournoi est effroyablement lente 10 c./70 j. mais nous le savons et l'apprécions, c'est le prix à payer pour crédibiliser la consultation en équipe ou en cours de formation hebdomadaire.
Pour notre part à Danjoutin c'est un aréopage de 3 à 4 personnes qui mène les parties.
Pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que nous avons gagné avec le score historique de 8/8 nous disposions des paradoxes de hergé (RG), que d'aucuns reconnaîtront, mais il a muté pour un autre club à l'intersaison 2009-2010. Dommage car quand l'un de nous pensait avoir  trouvé le coup miraculeux, hergé prenait souvent le contre-pied, tel Socrate en sa dialectique, et cela faisait progresser la réflexion. Avec moins d'autorité chacun de nous joue spontanément à son tour le rôle de contradicteur.


Dernière édition par Admin le 15.07.10 20:22, édité 1 fois

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Merci de cette réponse blitzée !!!

Message par Mattovitch87 le 03.07.10 21:01

Si cette éventualité d'un cfdc9 devient une réalité ,je serai très content et je vais en parler à l'assemblée générale du club qui a lieu la semaine prochaine et pourvoir à l'inscription après accord de mon supérieur le trésorier de l'association Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy afro afro afro

Mattovitch87

Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Tableau à jour du Trophée Michel Roos, CFDC8"

Message par admin le 03.07.10 20:45

A mon avis un cfdc9 pourrait démarrer à l'automne, avant même la fin du cfdc8, si plus de 5 équipes s'inscrivent, ce qui constituerait un progrès par rapport au cfdc8, et une reconnaissance, le trophée Michel Roos retrouvant ainsi une nouvelle dynamique.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ,une petite question d'ordre pratique à vous soumettre

Message par Mattovitch87 le 03.07.10 20:39

Bonjour à tous ,

J'ai une question d'ordre pratique :

Je vais être dans un club qui se créé la saison prochaine et j'aimerais savoir si un tournoi type cfdc sera organisé cette année en 2010 avec enregistrement en septembre car j'aimerais faire découvrir cette compétition qui a pour avantage de faire participer tous les membres d'un club et de favoriser la constitution et la cohésion d'un groupe (ce qui apporte beaucoup lors des rencontres de nationale "over the board " ) Very Happy

Dans l'attente de vos réponses ,je vous souhaite une bonne soirée Sleep

Mattovitch87

Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La situation au 17 mai 2010

Message par admin le 17.05.10 0:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le premier résultat

Message par admin le 05.05.10 15:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Tableau à jour du Trophée Michel Roos, CFDC8"

Message par admin le 10.04.10 10:36

Chezzdev a écrit:Du boulot !
Oui le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'il est conduit dans un club autrement que comme une simple partie majoritaire est extrèmement exigeant pour tous, participants à la discussion et correspondant ICCF.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est considèré comme une demi-réussite. Il appartient entre autres au debriefing qui peut être fait ici d'en faire un lien solide entre échecs pendule FFE et AJEC.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Tableau à jour du Trophée Michel Roos, CFDC8"

Message par admin le 09.04.10 22:18

Chezzdev a écrit:Pour l'une ou l'autre raison le pseudo ne peut avoir que 8 charactères ?!
J'ai enregistré passepoil (9)

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Tableau à jour du Trophée Michel Roos, CFDC8"

Message par admin le 09.04.10 22:17

Chezzdev a écrit:Du boulot !
La réponse est intéressante !


Dernière édition par Admin le 03.05.10 12:44, édité 1 fois

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pseudo tronqué

Message par Chezzdev le 09.04.10 22:15

Pour l'une ou l'autre raison le pseudo ne peut avoir que 8 charactères ?!

Chezzdev
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CFDC8

Message par Chezzdev le 09.04.10 22:13

Du boulot !

Chezzdev
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur le CFDC8

Message par admin le 09.04.10 13:49

Que vous apporte la participation au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?


Dernière édition par Admin le 24.08.10 7:00, édité 2 fois

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Tableau à jour du Trophée Michel Roos, CFDC8"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum