Appel aux Analystes

Aller en bas

Appel aux Analystes

Message par photophore le 04.04.18 12:25

[Event "WC37/ct03"]
[Je redonne ici ma partie avec Emelyanov   , qui comporte la nouveauté 8...b5 , que mon adversaire a approuvée en post mortem , mais qui pourtant n'a donné que la nulle
Est-ce pour cette raison qu'elle n'a pas suscité grande curiosité parmi les habitués du forum ? En tout cas , il n'y a eu personne  pour me conseiller une meilleure suite à partir du 9ème coup
J'aurais pu la présenter sur ChessPublishing , mais alorrs elle serait devenue Publique , et  sans aucune valeur de surprise
Comme on est souvent mauvais juge de son propre jeu , j'attends vos suggestions
Si "ICCF"]
[Date "2017.09.20"]
[Round "?"]
[White "Emelyanov, Mikhail Nikolaevich"]
[Black "LePage, Claude"]
[Result "*"]
[ECO "E70"]
[WhiteElo "2543"]
[BlackElo "2415"]
[Annotator "Claude"]
[PlyCount "36"]
[EventDate "2017.??.??"]

1. d4 Nf6 2. c4 g6 3. Nc3 Bg7 4. e4 d6 5. Nge2 O-O 6. Ng3 h5 7. Be2 h4 8. Nf1
b5 {0.55/38} 9. cxb5 a6 {0.21/36} 10. Bf3 Nh7 {0.12/45} 11. e5 Ra7 {0.09/40}
12. Qa4 Nd7 13. e6 fxe6 14. Be3 Nb6 {0.00/37} 15. Qc2 Rf5 {0.00/39} 16. Be4
axb5 {0.00/41} 17. g4 hxg3 {0.08/40} 18. Nxg3 b4 {0.04/41} *

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3529
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux Analystes

Message par jr66 le 04.04.18 14:42

Je ne vois rien à redire à ta NT si ce n'est que c'est peut être la réfutation de 5.Cge2 ???

jr66

Messages : 986
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux Analystes

Message par jr66 le 06.04.18 10:05

Mais que font les Analystes ???
Attention ! Les névroses vont se multiplier..... Rolling Eyes

jr66

Messages : 986
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux Analystes

Message par MarcSchaub le 24.05.18 21:11

photophore a écrit:[Event "WC37/ct03"]
[Je redonne ici ma partie avec Emelyanov   , qui comporte la nouveauté 8...b5 , que mon adversaire a approuvée en post mortem , mais qui pourtant n'a donné que la nulle
Est-ce pour cette raison qu'elle n'a pas suscité grande curiosité parmi les habitués du forum ? En tout cas , il n'y a eu personne  pour me conseiller une meilleure suite à partir du 9ème coup
J'aurais pu la présenter sur ChessPublishing , mais alorrs elle serait devenue Publique , et  sans aucune valeur de surprise
Comme on est souvent mauvais juge de son propre jeu , j'attends vos suggestions
Si "ICCF"]
[Date "2017.09.20"]
[Round "?"]
[White "Emelyanov, Mikhail Nikolaevich"]
[Black "LePage, Claude"]
[Result "*"]
[ECO "E70"]
[WhiteElo "2543"]
[BlackElo "2415"]
[Annotator "Claude"]
[PlyCount "36"]
[EventDate "2017.??.??"]

1. d4 Nf6 2. c4 g6 3. Nc3 Bg7 4. e4 d6 5. Nge2 O-O 6. Ng3 h5 7. Be2 h4 8. Nf1
b5 {0.55/38} 9. cxb5 a6 {0.21/36} 10. Bf3 Nh7 {0.12/45} 11. e5 Ra7 {0.09/40}
12. Qa4 Nd7 13. e6 fxe6 14. Be3 Nb6 {0.00/37} 15. Qc2 Rf5 {0.00/39} 16. Be4
axb5 {0.00/41} 17. g4 hxg3 {0.08/40} 18. Nxg3 b4 {0.04/41} *


Après 10.Ff3 e5! marche également très bien pour annuler. J'aime beaucoup ta nouveauté b5


A propose de nouveauté, pour ceux qui ont le dernier NIC yearbook, j'ai une de mes analyses qui a été publiée, avec une nouveauté très sympa. Et dans le 128 il y en aura aussi une publiée, je l'ai envoyée trop tard pour le 127 m'a dit le responsable des publications....Et c'est aussi un "b5" qui n'a jamais été joué et qui assure une nulle ultra facile aux noirs.
avatar
MarcSchaub

Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux Analystes

Message par photophore le 24.05.18 21:55

Le raisonnement est le suivant :  7...Cf1 ( forcé ) entrave le dévrllopement des B : c'est donc le moment de contrattaquer sur l'autre aile
Comme SF9 approuve ( l'éval augmente ) , je l'ai joué , mais je crois que j'ai loupé quelque chose , et ça , je voudrais bien le trouver

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3529
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux Analystes

Message par Lecroq le 24.05.18 21:59

Et ce que tu as envoyé au NICYB , tu l'as envoyé au CDE ?

Lecroq

Messages : 1314
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux Analystes

Message par Lion_aile le 24.05.18 23:01

je suis le seul ou le PGN ne fonctionne pas?
as tu le lien de la partie stp pour que je copie le PGN directement de l'ICCF

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1884
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux Analystes

Message par jr66 le 25.05.18 10:52

Lion_aile a écrit:je suis le seul ou le PGN ne fonctionne pas?
as tu le lien de la partie stp pour que je copie le PGN directement de l'ICCF

Et là ? -->

[Event "?"]
[Site "?"]
[Date "2017.09.20"]
[Round "?"]
[White "Emelyanov, Mikhail Nikolaevich"]
[Black "LePage, Claude"]
[Result "*"]
[ECO "E70"]
[WhiteElo "2543"]
[BlackElo "2415"]
[Annotator "Claude"]
[PlyCount "36"]
[EventDate "2017.??.??"]
1. d4 Nf6 2. c4 g6 3. Nc3 Bg7 4. e4 d6 5. Nge2 O-O 6. Ng3 h5 7. Be2 h4 8. Nf1
b5 {0.55/38} 9. cxb5 a6 {0.21/36} 10. Bf3 Nh7 {0.12/45} 11. e5 Ra7 {0.09/40}
12. Qa4 Nd7 13. e6 fxe6 14. Be3 Nb6 {0.00/37} 15. Qc2 Rf5 {0.00/39} 16. Be4
axb5 {0.00/41} 17. g4 hxg3 {0.08/40} 18. Nxg3 b4 {0.04/41} *

Sinon --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jr66

Messages : 986
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux Analystes

Message par MarcSchaub le 25.05.18 11:05

Lecroq a écrit:Et ce que tu as envoyé au NICYB , tu l'as envoyé au CDE ?
Ah non, mais je peux faire cela, il va juste falloir que je mette le texte en français, car tout est en anglais. Si j'ai le temps de le faire début de semaine je le fais.
avatar
MarcSchaub

Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux Analystes

Message par Lecroq le 25.05.18 11:26

Ben oui. On s'étonnera peut être le jour ou je dirai que le CDE c'est fini....

Lecroq

Messages : 1314
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux Analystes

Message par jr66 le 25.05.18 13:47

Lecroq a écrit:Ben oui. On s'étonnera peut être le jour ou je dirai que le CDE c'est fini....

Je vais essayer de trouver un truc à pondre aussi mais pas facile d'avoir toujours des idées intéressantes !  Rolling Eyes

jr66

Messages : 986
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux Analystes

Message par photophore le 25.05.18 14:38

J'ai mes 2 parties contre Yeremenko , quand elles seront terminées : je pense que les deux seront dignes du CDE

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3529
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux Analystes

Message par MarcSchaub le 25.05.18 16:48

Lecroq a écrit:Ben oui. On s'étonnera peut être le jour ou je dirai que le CDE c'est fini....
Ah ben je serai ravi d'envoyer régulièrement des choses à y mettre....j'avais juste un peu "peur" que ça fasse prétentieux de venir publier mes analyses, je n'ai pas l'air comme ça mais je suis un grand timide....Je m'y colle dès la semaine prochaine....
avatar
MarcSchaub

Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux Analystes

Message par Lecroq le 25.05.18 18:28

On est loin de pouvoir faire les difficiles!

Lecroq

Messages : 1314
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux Analystes

Message par MarcSchaub le 07.06.18 15:22

Voici une partie qui date déja un peu. J'ai joué une nouveauté qui me semblait interressante. Certes mon adversaire en jouant 11.Rb1 ne joue pas de façon obtimale cette ligne. Ici clairement la ligne principale 11.Ch3 semble être obligatoire.
J'ai montré cette ligne à Maxime Vachier Lagrave, qui l'a validé et m'a dit que si il peut la placer un jour il le fera. Sauf que ses adversaires jouent exclusivement 11.Ch3 donc peu de chance d'avoir une variante Schaub à haut niveau Wink
Etant un fan des livres New In chess Yearbook, j'ai envoyé ma ligne au redacteur en chef de cette publication. Il a validé ma ligne en la plaçant sous le repère "Hot", utilisé pour les découvertes importantes dans les ouvertures. Quel plaisir d'avoir reçu ses compliments par mail, et la confirmation qu'il va publier mon mail dans la section Forum du numéro 126.

Le seul bémol dans toute cette histoire, c'est d'avoir proposé la nulle après 14...e6 car clairement je pouvais essayer de chercher le gain. Je vous propose une des lignes possibles, elles sont nombreuses je ne pouvais pas tout mettre ici de mes analyses. 





Müller, Achim-Schaub, Marc"


1. d4 Nf6 2. c4 g6 3. f3 d5 4. cxd5 Nxd5 5. e4 Nb6 6. Nc3 Bg7 7. Be3 O-O 8. Qd2
Nc6 9. O-O-O f5 10. e5 Nb4 11. Kb1 f4 12. Bxf4 Rxf4 13. Qxf4 Bf5+ 14.Kc1 e6 Ici proposition de nulle, mais voici une suite possible 
15. Nge2 g5 16. Qe3 Nc4 17. Qf2 Bxe5 18. a3 Qd6 19. g3 c5 20. axb4 Qa6
21. Nb1 cxd4 22. Rxd4 Qb6 23. Qe1 Bxd4 24. Nxd4 Qxd4 25. Qc3 Qe3+ 26. Qxe3 Nxe3 Et j'ai une belle position plutôt favorable

Voici le PGN

[Event "Preliminary 12"]
[Site "?"]
[Date "2015.04.13"]
[Round "?"]
[White "Müller, Achim"]
[Black "Schaub, Marc"]
[Result "1/2-1/2"]
[ECO "D70"]
[Annotator "Oimsi"]
[PlyCount "52"]

1. d4 Nf6 2. c4 g6 3. f3 d5 4. cxd5 Nxd5 5. e4 Nb6 6. Nc3 Bg7 7. Be3 O-O 8. Qd2
Nc6 9. O-O-O {In this variant I tried the three main lines, and in my opinion
the blacks are well within the three.} f5 10. e5 Nb4 11. Kb1 (11. Nh3 {Nh3 is
the move that is usually played before Kb1, which prevents our variant.}) 11...
f4 {This move introduces a quality sacrifice.} 12. Bxf4 Rxf4 13. Qxf4 Bf5+ 14.
Kc1 e6 {I offer draw. And the whites are forced to accept or face a strong
attack.} 15. Nge2 g5 16. Qe3 Nc4 17. Qf2 Bxe5 18. a3 Qd6 19. g3 c5 20. axb4 Qa6
21. Nb1 cxd4 22. Rxd4 Qb6 23. Qe1 Bxd4 24. Nxd4 Qxd4 25. Qc3 Qe3+ 26. Qxe3 Nxe3
1/2-1/2


Dernière édition par MarcSchaub le 07.06.18 15:23, édité 1 fois
avatar
MarcSchaub

Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux Analystes

Message par MarcSchaub le 07.06.18 15:23

Sinon où envoyer ceci pour le CDE et sous quelle forme?
avatar
MarcSchaub

Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux Analystes

Message par Invité le 07.06.18 15:33


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux Analystes

Message par MarcSchaub le 07.06.18 17:23

Merci
avatar
MarcSchaub

Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux Analystes

Message par Invité le 07.06.18 17:33

La préférence de PRV va quand même au format .cbv par e-mail, si jamais tu as une version de chessbase...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux Analystes

Message par MarcSchaub le 07.06.18 18:33

Yop (A la fraise)
avatar
MarcSchaub

Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux Analystes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum