Matchs amicaux 2018 ?

Aller en bas

Re: Matchs amicaux 2018 ?

Message par Alain ROGEMONT le 08.02.19 20:44

J'ai juste donné des exemples mais c'est vrai il y a aussi les matches contre la Finlande et Cuba qui prouvent que les joueurs ayant des Elo moyens ou faibles sont sélectionnés dans les matches amicaux. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (France - Cuba)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (France - Finlande)

_________________
Alain ROGEMONT

Alain ROGEMONT

Messages : 41
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 63
Localisation : Les Ponts de Cé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs amicaux 2018 ?

Message par photophore le 08.02.19 20:39

En 2018 il y a eu aussi France-Cuba et France-Finlande (qui en fait a commencé en Janvier 2019 )
Je ne sais pas pourquoi ils ont été oubliés

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3545
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs amicaux 2018 ?

Message par Alain ROGEMONT le 08.02.19 12:39

Les matches amicaux par équipes sont organisés pour TOUS les joueurs ; depuis 2007, année à laquelle j'ai pris la responsabilité des matches amicaux pour l'AJEC, TOUS les joueurs ayant postulé ont été sélectionnés. Je me suis toujours arrangé avec l'organisateur adverse pour qu'il y ait de la place pour tout le monde. 

Il n'y a qu'à regarder les matches en cours pour se rendre compte que les joueurs ayant des Elo moyens ou faibles jouent pour l'équipe de France. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (France-Europe)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (France-Panama)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (France-Roumanie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (France-Pays-Bas)

_________________
Alain ROGEMONT

Alain ROGEMONT

Messages : 41
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 63
Localisation : Les Ponts de Cé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs amicaux 2018 ?

Message par mikenas2001 le 08.02.19 11:41

Si je peux me permettre une petite place pour les petit Elo serait sympas Very Happy

_________________
Rien n'a de sens que le sens qu'on lui donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikenas2001
mikenas2001

Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 46
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs amicaux 2018 ?

Message par Alain ROGEMONT le 04.06.18 11:57

Ce sont des matches amicaux par opposition aux tournois officiels de l'ICCF. Ces matches amicaux sont organisés au fil de l'eau, au bon vouloir des responsables nationaux.  
Les procédures de remplacement de joueur en cas de forfait sont un peu plus souples que pour les rencontres officielles entre pays et on s'arrange toujours pour faire jouer tous les postulants.  
Les parties comptent effectivement pour le classement afin de préserver l'aspect compétition de l'événement.

_________________
Alain ROGEMONT

Alain ROGEMONT

Messages : 41
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 63
Localisation : Les Ponts de Cé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs amicaux 2018 ?

Message par jr66 le 04.06.18 11:42

Pourquoi dit on "amicaux" puisque les parties comptent pour le classement ?
Je suppose que c'est parce que le match en lui même ne fait pas partie d'un tournoi ICCF officiel organisé entre nations ?  Idea

jr66

Messages : 994
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs amicaux 2018 ?

Message par Alain ROGEMONT le 02.06.18 18:32

Il n'y a pas de matches amicaux de prévus pour 2018, je suis plutôt dans l'attente des autres fédérations que dans l'initiative d'un nouveau match. 
Actuellement la France joue contre les USA, la Roumanie, le reste de  l'Europe (80 ans de l'AJEC), l'Espagne (-2300 Elo) et les Pays-Bas (-2300 Elo) 

Si je dois organiser un nouveau match, j'avais l'idée d'inviter un pays balte (Estonie, Lithuanie ou bien Lettonie) sur 25 ou 30 échiquiers à moins que tu aies une idée de pays qui pourrait intéresser les joueurs de l'AJEC. De toutes façons ce ne sera pas avant Septembre. 
 
Alain

_________________
Alain ROGEMONT

Alain ROGEMONT

Messages : 41
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 63
Localisation : Les Ponts de Cé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2018 ?

Message par photophore le 01.06.18 12:39

Quels sont les matchs amicaux prévus pour 2018 ?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3545
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs amicaux 2018 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum