Le jeu par correspondance : par où commencer ?

Le jeu par correspondance : par où commencer ?

Message par Tercio le 14.09.18 17:01

Bonjour à tous,

Totalement ignorant du jeu par correspondance, j'ai tenté de comprendre en lisant différents topics de ce forum quelles en sont les spécificités. Première grande découverte pour moi (grand naïf que je suis), ici le recours aux ordinateurs pour tester différents scénarios sur une position donnée est non seulement toléré mais apparaît même être la norme ! L'idée générale n'est alors plus la confrontation entre l'instinct de deux joueurs, mais plutôt la recherche du coup parfait ! Je dois être france : je suis à la fois effrayé et fasciné par cela !!! Du coup, j'aimerais tester par moi même.

Alors question toute bête : par où commencer ? Comment trouver un joueur avec cette approche là ? Sur quelle plateforme ?

Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à une sollicitation aussi naïve bounce

Tercio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu par correspondance : par où commencer ?

Message par Anubis le 15.09.18 14:43

A ma connaissance, le seul site de jeu gratuit suivant les mêmes règles qu'à l'ICCF est LSS.
Il y a assez bien de joueurs de l'ICCF qui s'y entraînent de manière tout aussi sérieuse, et donc impitoyable qu'à l'AJEC. 

Si vous voulez le lien, je vous le donnerez par MP.  Smile

Message par Tercio Hier à 14:55

Anubis a écrit:A ma connaissance, le seul site de jeu gratuit suivant les mêmes règles qu'à l'ICCF est LSS.
Il y a assez bien de joueurs de l'ICCF qui s'y entraînent de manière tout aussi sérieuse, et donc impitoyable qu'à l'AJEC. 

Si vous voulez le lien, je vous le donnerez par MP.  Smile

Merci pour ce retour, le lien m'intéresse volontiers. Je n'ai pas d'autre ambition que comprendre par moi-même les spécificités de cette façon d'appréhender les échecs.

Tercio

Message par Lecroq Hier à 20:52

Vous pouvez aussi tester à l'AJEC en faisant un tour de coupe de France (2 parties), sans adhésion.
Il suffit d'aller sur le site de l'AJEC et de vous adresser au responsable de la coupe, Christophe Jaulneau.

Lecroq

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé