Nouvelle réglementation -Tournois à Normes.

Nouvelle réglementation -Tournois à Normes.

Message par woodpusher le 23.12.18 10:26

Il semblerait que la nouvelle réglementation ne soit pas judicieuse et qu'elle rende plus difficile encore l'obtention de normes pour les IM et les SIM.

Sur quelle base les "tranches ont été établies ? Par exemple 2380-2420. Pourquoi pas 2400-2440 ? Tout cela m'apparaît bien rigide.
J'ai l'impression qu'elle est mise en place pour préserver les ELO les plus élevés... 

Mais ce n'est peut-être qu'une impression...

woodpusher

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle réglementation -Tournois à Normes.

Message par jr66 le 23.12.18 12:53

woodpusher a écrit:Il semblerait que la nouvelle réglementation ne soit pas judicieuse et qu'elle rende plus difficile encore l'obtention de normes pour les IM et les SIM.

Sur quelle base les "tranches ont été établies ? Par exemple 2380-2420. Pourquoi pas 2400-2440 ? Tout cela m'apparaît bien rigide.
J'ai l'impression qu'elle est mise en place pour préserver les ELO les plus élevés... 

Mais ce n'est peut-être qu'une impression…

Je ne sais pas mais ce sera équitable SI il faut un demi-point de moins pour réaliser une norme par rapport aux tournois anciens  Idea 
Par exemple, dans un MN actuel Cat 3 ou 4, il faut 7,5 points mini. Si il faut 7 points dans un MN/A qui sera de Cat 5, ce sera équitable mais , sinon, cela rendra les normes plus difficiles en effet ???

PS: Par contre, les MN/B seront probablement tous de Cat 3 , ce qui sera toujours équitable si 7,5 points suffisent ?

jr66

Message par Alain ROGEMONT le 23.12.18 21:42

Je pense que ce saucissonnage des tournois ne va pas dans le bon sens, pourquoi l'ICCF ne va t-elle pas au bout de sa logique en organisant des tournois uniquement pour les 2508 Elo, pour les 2386, pour les 2208, pour les 2102, ainsi on aurait 1000 catégories de tournoi.

Alain ROGEMONT

Message par photophore le 24.12.18 15:39

Je pense que c'est surtout la date de lancement qui a été mal choisie , car cela fait entrer les WS/GMN et WS/SIM en concurrence avec les tournois par invitations de fin d'année , et cela avec un temps de retard : résultat : je suis inscrit sur le MT Visvaldis , où on m'a confirmé  ma sélection , et sur un WS/SIM/A , et je ne sais pas quand ces 2 tournois commenceront
Il aurait été plus judicieux d'annoncer les nouveaux tournois dès l'automne , tout en maintenant la date de départ actuelle
Pour porter un jugement sur le système j'attends qu'il ait atteint un régime de croisière

photophore

Message par photophore le 24.12.18 19:28

Je viens de recevoir la liste des joueurs de WS/SIM/A/1
Un seul joueur connu : mon adversaire actuel de France-Cuba , a priori tous sont "prenables"
J'ouvre le fil dans "Au fil des tournois"

photophore

Message par Lecroq le 28.12.18 12:34

Je ne saurai dire si les tranches sont judicieuses. Je constate cependant que cela a provoqué une flambée d'inscriptions, 9 joueurs AJEC en 15 jours.
Pendant ce temps nous allons devoir déclarer forfait dans le NSTT4 faute de joueur au 1er échiquier; voilà, voilà...

Lecroq

Message par photophore le 28.12.18 13:31

La concurrence avec les Tournois sur invitation n'est pas mauvaise "en soi" : ces derniers temps , les organisateurs en prennent un peu trop à leur aise : joueurs retoqués alors qu'ils remplissaient les conditions ( et remplacés par des joueurs du cru ) , Catégorie annoncée et non tenue , etc : j'en ai fait la triste expérience
Cette concurrence les obligera à un peu plus de rigueur
Pour NSTT4 , je m'excuse , mais je venais de m'inscrire à 2 tournois , pour un total de 28 parties : à 91 ans , un tournoi de plus aurait été de trop

photophore

Message par OlivierL le 29.12.18 5:46

Lecroq a écrit:Je ne saurai dire si les tranches sont judicieuses. Je constate cependant que cela a provoqué une flambée d'inscriptions, 9 joueurs AJEC en 15 jours.
Pendant ce temps nous allons devoir déclarer forfait dans le NSTT4 faute de joueur au 1er échiquier; voilà, voilà...
Je le regrette,

Il est surement trop tard mais, de mémoire, je ne m'étais pas proposé .

Si besoin j'en suis mais je ne suis pas un 2400+ mais  2364 au 2019/1 ---  Si cela est suffisant, faites moi signe Smile

Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
OlivierL

Voir le profil de l'utilisateur http://ajec-echecs.org/index.php

Message par Lecroq le 29.12.18 9:49

Merci Olivier. Je vais voir avec Denis

Lecroq

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé