Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Aller en bas

Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Mycroft Holmes le 06.11.10 20:31

Bonsoir,
en tant que remplaçant intérimaire de Denis j'ai le plaisir d'annoncer un nouveau tournoi par équipes:

La fédération néerlandaise organise en commémoration de Ger van Perlo:

le "Ger van Perlo Memorial".

Un tournoi par équipes pour 9 pays avec 2 groupes et 6 joueurs par équipes:
1. groupe: ELO < 2100
2. groupe: ELO < 1900
Les pays participants: BEL, CZE, ENG, FRA, GER, NOR, ESP, SWE et NED

Le tournoi se joue uniquement sur le webserveur d'ICCF.
10 coups par 50 jours, pas de doublure de temps de réflexion après 20 jours de silence.
Pas de droit d'entrée.
Date de début: 30 décembre 2010

Il y a des prix:
équipe:
Dans chaque groupe 400€ pour le premier, 300€ pour le deuxième et 300 € pour le troisième
Individuel:
Pour le premier (1.) et deuxième (2.) de chaque échiquier une exemplaire du livre "Endgame Tactics" de G.van Perlo

Tout candidat doit fournir:
– ses nom et prénom
– son adresse électronique (et son adresse postale en cas de problème)
– son numéro / identifiant ICCF (s'il en a déjà un)
– son dernier Elo ICCF (s'il en a déjà un)

Les informations à fournir à:

Markus Hömske
ausone2910(chez)yahoo.fr

Date limite du dépôt de candidature le : 05 décembre 2010

Un joueur peut s'inscrire à cet tournoi et au "Memorial Thor Lövholt" mais
l'AJEC favorise le fait qu'un maximum de joueurs puisse participer.


Dernière édition par Ausone le 06.11.10 20:47, édité 1 fois

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Lion_aile le 06.11.10 20:37

Juste une question:
est ce en valeur individuel ou en moyenne les classements annoncés?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Mycroft Holmes le 06.11.10 20:41

valeur individuel

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par florian le 13.11.10 15:15

les non classés peuvent y participer??

combien de parties cela fait-il?

florian

Messages : 101
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier (52)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Mycroft Holmes le 13.11.10 15:23

florian a écrit:les non classés peuvent y participer??


bien sure

florian a écrit:combien de parties cela fait-il?

8 parties, 4 avec chaque couleur

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

je crains....

Message par Mycroft Holmes le 25.11.10 15:47

10 jours avant la clôture d'inscription on a même pas assez des candidats pour une seule équipe
Seulement 5 candidats en ce moment
Pas envie ?

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par mikenas2001 le 25.11.10 17:02

Moi je suis partant je t'envois mes coordonnées via mail sur ta boite mais je ne joue que pour la France (la seule nation qui ma accepter dans le jeux par correspondance) même si je suis Belge. Pour remarque le niveau des hollandais c'est du hot!!! idem pour les nordiques (Suède t Norvège ) et Allemand mais bon vaincre sans bataille c'est pas drôle!!!

_________________
Rien n'a de sens que le sens qu'on lui donne smiley273.abgif.gif
avatar
mikenas2001

Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 46
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Chessman le 25.11.10 19:54

Bonsoir Markus,

Je viendrais bien, mais ils m'accepteront pas affraid affraid

Cordialement,

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 594
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Lion_aile le 25.11.10 23:20

Moi jviendrais bien mais jpeux point..

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Mycroft Holmes le 27.11.10 18:57

7 inscrits mais il faut 12
reste une bonne semaine
Allez-y c'est la possibilité ......

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Lion_aile le 27.11.10 21:59

demandez leur si 2130 c'est ok pour eux

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Mycroft Holmes le 04.12.10 18:03

30 heures avant la clôture et il manque toujours cinq (5) candidats
Pour rappel:
ELO en dessous de 2100,
2130 c'est trop haut (2300 et poussières aussi)
Dimanche minuit !!!
N'oubliez pas !

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Chessman le 04.12.10 18:06

Pourquoi tant de haine!!! lol!

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 594
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Mycroft Holmes le 04.12.10 18:12

T'étais pas le seul !!!
Peut-être Michel, Tof, Robert Serradimigni ou Lolo vont envoyer aussi une candidature
Razz Twisted Evil smiley146.abgif.gif
smiley197.abgif.gif

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Chessman le 04.12.10 18:16

Ok, j'attends alors smiley247.abgif.gif smyley5.abgif.gif

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 594
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Mycroft Holmes le 04.12.10 18:27

Serieux
Si demain minuit on a seulement 11 candidats, et Lion_aile avec 2130 comme 12.ème je pense on peut discuter avec les cheeseheads mais si on présente comme 12.ème un ELO 232?. Je crains que les néerlandais vont le pas accepter, Eric comme président ICCF, peut-être
(c'est une blague et une mauvaise en plus !!!)
Mais où sont les joueurs en dessous de 2100, il y en a pas beaucoup des possibilités comme celui.
ILS SONT OU ?

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Chessman le 04.12.10 18:31

Oui surtout qu'au demarrage du tournoi je serais 2410 , je comprends, mon but etait que l'on puisse aligner une equipe. smiley166.abgif.gif

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 594
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Lion_aile le 04.12.10 22:36

Me too
c'est juste pour aider car
1. j'adore les parties par équipe
2. cela serait trop bête de ne pas pouvoir aligner une équipe

j'ai du mal a comprendre pourquoi les joueurs en dessous de 2100 ne postule pas

J'espère que vous trouverez une solution

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Indulgent le 04.12.10 22:45

J'accepte de jouer à ce tournoi !! J'ai envoyé à Ausone par mail mes coordonnés! J'espère que je serai retenu, car je compte bien vous faire gagner des points !! J'ai toujours une grande combativité par équipe et je n'accepte que très rarement la nulle, je joue toujours pour le gain !
A bientôt sur l'échiquier!!

_________________
ROBERT Gérard
avatar
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Lion_aile le 05.12.10 11:02

Gérard,
tu as de la chance car ton elo ICCF est toujours (meme en previsionnel en dessous de 2100) mais ton elo ajec de 2444 n'est il pas un peu fort par rapport a la limite des < 2100?

Pour ma part, j'ai egalement un elo superieur mais tout de meme un peu moins fort: 2192 a l'ajec et 2130 iccf.... donc toujours au dessus mais ?

A vous de voir si gérard a la qualif, c'est mon co-equipier a la CL et je sais qu'il vous rapportera beaucoup de points

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Indulgent le 05.12.10 11:13

Merci Lionel pour cette précision, mais je pense que le élo retenu sera celui de l'ICCF et non celui de l'AJEC ? Enfin, j'espère être de la bagarre pour apporter à l'équipe toute ma détermination!!

_________________
ROBERT Gérard
avatar
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par tof le 05.12.10 12:03

Pour toute compétition organisée par l'iccf c'est le elo iccf qui compte..........

Sauf cas particulier où au contraire on souhaite bénéficier d'un elo supérieur à celui de l'iccf (fide, estimé etc...)........

C'est beaucoup le cas des russes............


Dernière édition par tof le 05.12.10 12:07, édité 1 fois
avatar
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Lion_aile le 05.12.10 12:07

ok merci pour la precision

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Mycroft Holmes le 05.12.10 17:36

Dernier appel:

Date butoir:
5/12/2010 (aujourd'hui) minuit
demain matin à 6h30 je vais chequer mes mails et vers 7h00 je transmets tous les candidats qui se sont inscrits au Comité de sélection.
DÉPÊCHEZ-VOUS

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Lecroq le 05.12.10 17:38

Ce tournoi est fait pour donner aux faibles ELO la possibilié de jouer dans un tounoi par équipes.
C'est à eux de saisir une opportunité qui ne se reproduira pas forcément de si tôt.
Nous ne demanderons pas de modifications du règlement ni de dérogations.

Lecroq

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Mycroft Holmes le 06.12.10 8:38

C'est fait !
Liste envoyé au comité
Je suis franchement déçu !
Comme Michel a dit
une opportunité qui ne se reproduira pas forcément de si tôt

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par admin le 06.12.10 9:38

Moralité péremptoire comme d'habitude : plus personne ou presque ne veut se déclarer petit elo parce qu'à force de dire et de démontrer que nulle contre 350 points en dessus ne veut plus rien dire, le fait de ne pas pouvoir s'inscrire contre 350 points au dessus est vécu comme une injustice. Alors on ne s'inscrit plus dans sa propre catégorie.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Mycroft Holmes le 06.12.10 10:03

Quand j'ai re-commencé avec le jpc en 2006/07
une possibilité que ce mémorial n'existait pas
Dans les "Annonces des tournois" il y a eu soit les rencontres amicales par équipes d'Alain (2 ou 3 par an)
soit les tournois avec au moins cat.V (Bernstein A et B, par exemple) en dessous rien
Si j'avais une possibilité comme le "van Perlo"....
Je ne comprends pas Sad

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Lion_aile le 06.12.10 10:13

Moi aussi je ne comprends pas...
Est ce que les joueurs en dessous de 2100 ne sont pas interesses par les tournois par équipe ou par les tournois ICCF?

Par contre, j'espere que nous n'aurons pas ce type de probleme avec le tournoi < 2300. Car a mon sens, ce cont ces joueurs "moyens (faible?)" comme moi qui désire progesser et avoir une chance de jouer a l'international

Ma supposition serait:
- les joueurs < 2100 souhaite jouer en national
- les joueurs moyens 2100-2300 souhaiteraient jouer par equipe a l'international (mais peu de tounoi par equipe pour eux)
- les forts joueurs jouent par equipe a l'international

Je suis vraiment curieux de voir si cela se verifiera avec le nombre d'inscription au tournoi par equipe < 2300
On verra bien

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Lion_aile le 06.12.10 10:13

Ausone a écrit:C'est fait !
Liste envoyé au comité
Je suis franchement déçu !
Comme Michel a dit
une opportunité qui ne se reproduira pas forcément de si tôt
tu veux dire qu'il n'y a pas assez de postulant?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Mycroft Holmes le 06.12.10 10:39

9 candidats (sans toi) pour 2 équipes à 6 joueurs pour le van Perlo
J'ai écouté qu'il y a eu déjà 7 pour le Lövholt mi novembre

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Mycroft Holmes le 06.12.10 10:57

Moi aussi je ne comprends pas...
Est ce que les joueurs en dessous de 2100 ne sont pas interesses par les tournois par équipe ou par les tournois ICCF?
sais pas scratch
Lion_aile a écrit:

Par contre, j'espere que nous n'aurons pas ce type de probleme avec le tournoi < 2300. Car a mon sens, ce cont ces joueurs "moyens (faible?)" comme moi qui désire progesser et avoir une chance de jouer a l'international
7 mi novembre donc je crois que oui !

Ma supposition serait:
- les joueurs < 2100 souhaite jouer en national
possible ! mais pourquoi ?

- les joueurs moyens 2100-2300 souhaiteraient jouer par equipe a l'international (mais peu de tounoi par equipe pour eux)
si j'ai la possibilité d'envoyer ma candidature pour un tournoi soit individuel soit par équipe JE LE FAIS

- les forts joueurs jouent par equipe a l'international
je ne suis pas fort mais je sais qu'il y a plus des possibilités avec un ELO > 2400 que avec un ELO entre 2100 et 2300. Invitational individuel ou par équipe

Je suis vraiment curieux de voir si cela se verifiera avec le nombre d'inscription au tournoi par equipe < 2300
On verra bien

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par cemi le 06.12.10 11:46

Je vous trouve un peu dur et un peu trop rapide à juger.

Jeter à la va vite :
Si on a - de 2000 elo c'est peut-être parce que nous sommes débutant.
Pour un débutant ce n'est pas forcément facile de postuler. Pour ma part je ne l'ai fait que suite à la relance. J'essaye déjà de ne pas être trop larguer aux matches par équipe amicale et c'est pas forcément si facile.
Postuler à un tournoi sans savoir ce que c'est ce n'est pas simple non plus. Pour ma part je n'ai pas trop compris de quoi il s'agissait, la communication par internet n'est simple.

Entre ICCF et Ajec l'usage n'est peut-être pas le même. je suppose que si on est en dessous de 2000 elo c'est entre autres car l'ordi n'est pas le plus décisif dans les coups choisis donc peut-être pas envie de jouer iccf.

ca représente également plusieurs parties, et ce n'est pas si facile de jouer beaucoup de parties. Perso de nouveau, un T5 je n'arrive pas à tenir la cadence.

C'est peut-être aux anciens de guider aussi.
Par exemple sur un post j'ai découvert que ça pouvait être sympa de faire un topo régulièrement au capitaine (je sais comment on dit) et c'est une bonne idée. Mais qui a fait l'invit ??

cemi

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Lecroq le 06.12.10 14:17

Pour postuler il y a des choses à considérer et d'autres à éviter

-être dans les critères requis
-en avoir envie et non pour faire plaisir
-voir si on est capable d'absorber cette nouvelle charge

Il faut absolument éviter de se poser des questions du genre , ça va pas faire sérieux ou je ne vais pas être sélectionné de toutes façons
Bien des joueurs ont eu une place tout simplement parce qu'ils ont osé postuler

Lecroq

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Lion_aile le 07.12.10 14:06

Je me permets de profiter de ce débat pour rajouter un élément calculé par rapport au classement ICCF (octobre 2010 publié sur le forum de l'ajec):

- 64 joueurs ont un classement supérieur à 2300 (33% - 1/3 des effectifs)
- 64 joueurs ont un classement inférieur à 2100 (33% - 1/3 des effectifs)

Jusque la rien de marrant mais nous avons aussi:
- 64 joueurs ayant un classement compris entre 2100 et 2300 (33% - 1/3 des effectifs)

Donc en proposant un tournoi (qui aurait du trouver preneur avec 64 personnes ciblées) < 2100, nous visons 33% de la population

En proposant un tournoi < 2300, nous visons 66% de la population
donc nous ne devrions pas avoir les memes problemes d'inscription pour ce type de tournoi

et je rappelle que lorsque nous proposons des tournois pours les forts nous visons probablement également 33% de la population

Bien sur ce ne sont que des chiffres français et il faudrait faire ce type d'analyse pour tous les pays concernés par ces tournois pour ce rendre compte du meilleur choix possible pour viser le maximum de personnes (objectif different des tres forts tournois qui la represente le pays et l'association-> les meilleurs possibles)

Voila je suis moi meme etonne car je ne pensais pas que 33% avaient un classement inférieur à 2100 (tout comme les > 2300)

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Lecroq le 07.12.10 14:33

Oui le créneau <2300 est riche. Nous n'avons pas pour autant été submergé de candidatures pour le Mémorial Thor.
Je ne suis pas sûr que tes chiffres soient justes; il faut faire attention au fait que beaucoup de joueurs dans le classement ICCF ne sont plus à l'AJEC
Je me suis intéressé au créneau 1900-2100.J'ai trouvé 16 joueurs dont quelques postaux.Cela peut expliquer les difficultés pour le Van Perlo.

Lecroq

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Mycroft Holmes le 07.12.10 15:11

ICCF
2301 - 2700 2474 joueurs
2100 - 2300 2248 "
1000 - 2099 1853 "



Dernière édition par Ausone le 07.12.10 15:28, édité 1 fois (Raison : quand on est con ....)

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Lion_aile le 07.12.10 15:56

Lecroq a écrit:il faut faire attention au fait que beaucoup de joueurs dans le classement ICCF ne sont plus à l'AJEC

ah?
oui j'ai pris betement les 192 joueurs mentionnés...

Lecroq a écrit:Je me suis intéressé au créneau 1900-2100.J'ai trouvé 16 joueurs dont quelques postaux.Cela peut expliquer les difficultés pour le Van Perlo.
effectivement cela donne une bonne piste
concernant les < 2100, je pense que le fond du probleme est la:
- manque de joueurs utilisant le web (des anciens de l'ICCF?)
+ des "tres" nouveaux n'ayant pas encore fait augmente leur classement (donc ayant peur de se lancer cf message precedent mais auquel tu as deja apporte des clarif)

Lecroq a écrit:Oui le créneau <2300 est riche. Nous n'avons pas pour autant été submergé de candidatures pour le Mémorial Thor.
dommage donc le probleme semble different selon les catégories... ????
car ici au vu de la tranche elo, nous aurions du recevoir un large echos au sein de l'ajec



_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Lecroq le 07.12.10 17:53

Oui donc les chiffres sont complètement faux. L'ICCF garde les joueurs dans son classement jusqu'a x années de non activité. Je ne connais pas bien le x.Il faut compter au moins 50% de perte .
Il faut se référer au classement AJEC qui élimine chaque année les non adhérents.

Lecroq

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par admin le 07.12.10 19:03

Lion_aile a écrit:
Lecroq a écrit:il faut faire attention au fait que beaucoup de joueurs dans le classement ICCF ne sont plus à l'AJEC

ah?
oui j'ai pris betement les 192 joueurs mentionnés...

Pas ta faute . Il faut considèrer un troisième liste, les personnes à jour de leur cotisation Ajec mais avec leur classement Iccf. Ce sera fait par tri descendant d'une nouvelle colonne "elo iccf" dans le fichier Classementsite.xls vers le 16 décembre. Comme ça les stats auront une bonne base.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Mycroft Holmes le 11.12.10 8:02

Les sélectionnés :
en ordre d'échiquier
1) Flecher, Josef 180470 1877
2) Le Savouroux, Hervé 180666 1825
3) Ronat, Olivier 181172 1800P
4) Robert, Gérard 181165 1800P
5) Dumont, Gilles 181056 1755
6) Refalo, Jean-Baptiste 181139 1728
Hervé Le Savouroux capitaine
Bonne chance

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Lion_aile le 11.12.10 10:41

Bonne chance à tous

Je suis sur que mon ami Gérard va pulvériser tous ces adversaires Cool
Objectif: premier de son groupe?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Indulgent le 11.12.10 11:08

Oh, la la, merci mon ami ! J'espère être à la hauteur de ta confiance ! Mais avant toute chose, je ferai tout pour l'équipe et ensuite, bien sur je viserai la première place, mon but dans toutes compétitions ''est victoire'', j'accepte jamais une nulle, je lutte jusqu'au bout!
Je suis sur que notre équipe va briller dans cette compétition et je ferai le maximum pour honorer la confiance que les responsables de l'AJEC mon donnés.

_________________
ROBERT Gérard
avatar
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par tof le 11.12.10 14:53

J'aime cette mentalité. La lutte jusqu'au bout..........

Les échecs représentent un combat.
avatar
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par admin le 11.12.10 22:32

Lecroq a écrit:Oui donc les chiffres sont complètement faux. L'ICCF garde les joueurs dans son classement jusqu'a x années de non activité. Je ne connais pas bien le x.Il faut compter au moins 50% de perte .
Il faut se référer au classement AJEC qui élimine chaque année les non adhérents
admin a écrit:
Lion_aile a écrit:
Lecroq a écrit:il faut faire attention au fait que beaucoup de joueurs dans le classement ICCF ne sont plus à l'AJEC

ah?
oui j'ai pris betement les 192 joueurs mentionnés...

Pas ta faute . Il faut considèrer un troisième liste, les personnes à jour de leur cotisation Ajec mais avec leur classement Iccf. Ce sera fait par tri descendant d'une nouvelle colonne "elo iccf" dans le fichier Classementsite.xls vers le 16 décembre. Comme ça les stats auront une bonne base.

Le recoupement http://ajec-echecs.org/Classementsite.xls donne 86 items. Michel Lecroq n'était pas loin avec ses 50%.
Seuls sont pris en compte les classements avec 30 parties iccf au moins et la seule nationalité française. A part cela il y a visiblement des omissions dans la liste sélective qu'on peut consulter en saisissant France dans http://www.iccf-webchess.com/RatingList.aspx.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Indulgent le 02.01.12 20:01

Ausone a écrit:Les sélectionnés :
en ordre d'échiquier
1) Flecher, Josef 180470 1877
2) Le Savouroux, Hervé 180666 1825
3) Ronat, Olivier 181172 1800P
4) Robert, Gérard 181165 1800P
5) Dumont, Gilles 181056 1755
6) Refalo, Jean-Baptiste 181139 1728
Hervé Le Savouroux capitaine
Bonne chance

Je remercie les organisateurs pour leur confiance, je viens de terminer ma dernière partie dans mon groupe avec une 6ème victoire.
Je termine donc 1er à l'échiquier 4 avec 7pts (+6 =2)car je ne peux plus être rejoint.
Je souhaite bonne chance à mes deux équipiers pour leurs dernières parties!
J'ai été très heureux de participer à cette compétition par équipe.

_________________
ROBERT Gérard
avatar
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi européen par équipes: Ger van Perlo Memorial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum