Grave erreur d'Houdini 2.0c

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par mani le 27.02.12 19:41

caraibe a écrit:je suis en config par défaut de Houdini 1.5 64 et je fais Clear Hash avant (pas vu d'autres options) HT on Ht off j'ai pas acces à cela ..C'est OU ????

HT OFF ou ON c'est dans le BIOS Very Happy
Tu n'es pas passé par le BIOS pour overclocker ta machine ?
avatar
mani

Messages : 272
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par caraibe le 27.02.12 19:46

photophore a écrit:J'ai Houdini1.5 , mais pas Houdini2
J'ai économisé 60 Euros

C'est SÛR Very Happy

Admin STP explique moi ton mat en 17 j'y arrive pas un truc m'échappe ...

Non j'utilise la fonction Overclock automatique du bios EFI Asus optimal ..ça marche bien je trouve (CM Asus P8P67) la température est en moyenne à 62° pointe à 66° (en charge 100%) avec ventirad A70 Corsair

caraibe

Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
Localisation : Le Sud..Mais pas toujours en été

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par mani le 27.02.12 19:57

Chez moi, il ne trouve que Mat en 19 lol!
avatar
mani

Messages : 272
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par caraibe le 27.02.12 20:01

mani a écrit:Chez moi, il ne trouve que Mat en 19 lol!

Console toi Mani !!!! Chez moi c'est un caprice qu'il me fait aussi quelques fois Very Happy
Pas compris le MAT en 17 de Admin toujours Question Question

Rh2-g3-f3-e3-Fc2-Rd3-c4-d5-c6-b6-a6-pb6-b7-B8D-c8-Fd3-Dc1# ça marche ça ?

caraibe

Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
Localisation : Le Sud..Mais pas toujours en été

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par admin le 27.02.12 20:05

caraibe a écrit:

Admin STP explique moi ton mat en 17 j'y arrive pas un truc m'échappe ...


Le pas de côté du Fou sur c2 n'est pas bon en effet, il est même horrible, le Roi doit donc être en c1 et non en d3 pour passer.
Je donnerais mat en 21

1. Kg1 Bg8 2. Kf1 Bh7 3. Ke1 Bg8 4. Kd1 Bh7 5. Kc1 Bg8 6. Bc4 Bh7 7. Bxb3 Bg8
8. Bc2 Bh7 9. Kd2 Bg8 10. Kd3 Bh7 11. Kc4 Bg8 12. Kd5 Bh7 13. Kc6 Bg8 14. Kxb6
Bh7 15. Ka6 Bg8 16. b6 Bh7 17. b7 Bg8 18. b8=Q Bh7 19. Bd3 Bg8 20. Qc8 Bh7 21.
Qc1# 1-0

mais dans la vraie vie, sauf aux échecs marseillais, la position n'est pas possible.


Dernière édition par admin le 27.02.12 20:17, édité 1 fois

admin
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par caraibe le 27.02.12 20:14

Ok Admin ... Wink
Mat en 18 je pense pas qu'on puisse faire mieux !!!

Dur Dur pour les moteurs cette position !!!
Même si Critter 1.4 dans mes test semble dépasser Houdini 1.5 d'un petit "brin" ..à voir encore...
Il fait moins bien qu'Houdini 1.5 sur ce coup

caraibe

Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
Localisation : Le Sud..Mais pas toujours en été

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par caraibe le 27.02.12 21:53

Salut Admin

mais dans la vraie vie, sauf aux échecs marseillais, la position n'est pas possible

Tout à fait ...Situation Kamikaze je dirais ..je l'avais d'ailleur noté plus haut !!!
Mais c'est bien un Mat en 18 !

PS... Je suis Marseillais ...comment l'avais-tu compris MDR ..

smiley238.abgif.gif

caraibe

Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
Localisation : Le Sud..Mais pas toujours en été

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par mani le 27.02.12 21:59

caraibe a écrit:

PS... Je suis Marseillais ...comment l'avais-tu compris MDR ..

smiley238.abgif.gif

Tu as quand même le droit d'écrire : Paris est Magique smiley3.abgif.gif lol!
avatar
mani

Messages : 272
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par caraibe le 27.02.12 22:03

mani a écrit: Tu as quand même le droit d'écrire : Paris est Magique smiley3.abgif.gif lol!

OUIIIIII surtout les Parisiennes ...je les adore ... Surprised Chuuttt

caraibe

Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
Localisation : Le Sud..Mais pas toujours en été

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par admin le 27.02.12 22:29

caraibe a écrit:

PS... Je suis Marseillais ...comment l'avais-tu compris MDR ..

smiley238.abgif.gif

Je ne l'avais pas deviné, je voulais dire "alimentation" quand on pose les pièces gagnées par le voisin où on veut.
Oui c'est bien mat en 18.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Stockfish à 76 de profondeur ne se décide pas à envoyer son Roi vers le pion b6 même après ce que le psychologue animalier appelle un détour de locomotion et de préhension !

admin
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par caraibe le 27.02.12 23:17

Je ne comprends toujours pas pourquoi Stockfish à 76 de profondeur ne se décide pas à envoyer son Roi vers le pion b6 même après ce que le psychologue animalier appelle un détour de locomotion et de préhension !

Oui ... Sur cette position de pièce "un peu tordue certes" mais qui donne un mat interessant, j'ai l'impression que c'est Houdini qui s'en tire le mieux ...
Alors que je pense que si tu mets un joueur classé 2800 elo devant cette position même si il ne déclare pas le mat 18 en 10 secondes ..Il aura vite compris ce qu'il reste à faire avec le ROI !!

Les moteurs ont encore des progres à faire ..ça fait plaisir quelques part ..(même si comme moi on est admiratif de la belle programmation)
Depuis que j'ai découvert cette interface (ARENA) et la possibilité d'avoir GRATOS des moteur SOIT DISANT >3000 elo ..(J'ai des doutes) !!..
Mes projets vidéo en souffrent Crying or Very sad Crying or Very sad

caraibe

Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
Localisation : Le Sud..Mais pas toujours en été

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par admin le 27.02.12 23:57

Mon houdini annonce #20 à prof 35 en 12 minutes 34' sur la petite configuration suivante :
[gui fritz, pas de tbf, dual core T5600, 128 mo hash, ni infini, ni recherche mat mais shootout à 42 de profondeur]
Effectivement houdini s'en tire mieux que les autres.
Le protocole Non-Uniform Memory Access (NUMA) semble jouer un rôle chez cet houdini 2 pro. Qu'en serait-il sur une grosse configuration ?

admin
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par caraibe le 28.02.12 1:32

Yessss
je viens d'essayer Mat 19 en 57 secondes environ
Niveau 42 demi coups
128 mo hash aussi
protocole Non-Uniform Memory Access (NUMA) ?? ça je sais pas connais pas
Mais c'est UN essai et tout les moteurs sont capricieux et les temps peuvent EXTREMEMENT varier suivant l'aléatoire de l'arborescence de la recherche !!!
je stoppe ce soir !!

caraibe

Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
Localisation : Le Sud..Mais pas toujours en été

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par admin le 28.02.12 1:43

NUMA OFFSET c'est le paramètre qui caractérise houdini 2 pro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne nuit !

admin
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par Invité le 28.02.12 6:23

Le seul à me trouver une solution à partir de la position d'origine est Strelka 5.1 avec la variante suivante => 1. g3 - Fg8 2. Rg1 - Fh7 3. Rf1 - Fg8 4. Re1 - Fh7 5. Rd1 - Fg8 6. Rc1 - Fh7 7. Fc4 - Fg8 8. Fxb3 - Fh7 9. Fc2 - Fg8 10. Rd2 - Fh7 11. Rd3 - Fg8 12. Rc4 - Fh7 13. Rd5 - Fg8 14. Rc6 - Fh7 15. Rxb6 - Fg8 16. Ra5 - Fh7 17. Ra4 - Fg8 18. Rxa3 - Fh7 19. Fxb2 mat

Aucun de mes autres moteurs n'a trouvé la solution... Y compris houdini pro...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par admin le 28.02.12 9:52


admin
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par Lion_aile le 28.02.12 10:13

admin a écrit:Mon houdini annonce #20 à prof 35 en 12 minutes 34' sur la petite configuration suivante :
[gui fritz, pas de tbf, dual core T5600, 128 mo hash, ni infini, ni recherche mat mais shootout à 42 de profondeur]
Effectivement houdini s'en tire mieux que les autres.
Le protocole Non-Uniform Memory Access (NUMA) semble jouer un rôle chez cet houdini 2 pro. Qu'en serait-il sur une grosse configuration ?
c'est quoi la shootout profondeur 42?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par admin le 28.02.12 10:25

photophore a écrit:J'ai Houdini1.5 , mais pas Houdini2
J'ai économisé 60 Euros

admin
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par admin le 28.02.12 10:32

Lion_aile a écrit:
c'est quoi la shootout profondeur 42?

Fin par module (le module joue contre lui-même) avec profondeur forcée 42 coups.
Sur mes deux derniers écrans la profondeur était fixée à 35.
A venir l'ecran de Strelka.
Houdini 1.5 est parfait en attendant.

admin
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par admin le 28.02.12 10:49



Strelka est plus long qu'houdini 15, non pas à apercevoir le mat, mais à le réaliser.

admin
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par photophore le 28.02.12 11:18

Quand sortira Strelka MP ?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3129
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par admin le 28.02.12 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut-être jamais !

admin
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par Invité le 28.02.12 12:47

@Claude : Il aurait déjà dû sortir... Donc aucune idée.

RobboLito 0.10 SMP que je viens de tester sur cette position a trouvé aussi (à partir de la position d'origine) Wink


Dernière édition par HerveGarnica le 28.02.12 12:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par caraibe le 28.02.12 12:48

Salut tous

Faut quand même avouer qu'ils jouent quelques fois bizarement ces modules !!
Voir la partie de Admin avec le Mat 24 de Houdini...On se demande bien pourquoi il avance son pion et ballade un son fou ???

Strelka serait je pense trés fort si il utilisait les ressources de tous les cores !!!
Chez moi avec une utilisation de 1/8 du CPU !!!! il a vu le mat en moins de 10 mn !!!!

Je n'ai fait qu'UN test avec ce module et vous savez comme moi que suivant leur choix d'arborescence de recherche les temps de résolution sont trés variables!!

ChestUCI trouve ce MAT pratiquement instantanément !! 1s !!! à tous les coups ..
Mais il est assez bizarre ce moteur de résolution de mat !!!
Il a l'air fait UNIQUEMENT pour cette position ..Sur des Mat plus simple il démarre pas ..Il reste MUET!!!!

Curieux!!

caraibe

Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
Localisation : Le Sud..Mais pas toujours en été

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grave erreur d'Houdini 2.0c

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum