est-ce que cela est correct

Aller en bas

est-ce que cela est correct

Message par maximer le 20.02.12 14:16

les tablebases 6 pièces annoncent un mat en 25 en ma faveur. est-ce que cela se fait d'annoncer le mat pour forcer l'abandon ou risque-t-on de vexer notre adversaire ? Cela fait 20 coups que mon adversaire continue une finale désespérée pour lui? Que faire

maximer

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-ce que cela est correct

Message par admin le 20.02.12 14:23

Question déjà posée (items à suivre)
Réponse unanime : cela ne se fait pas.


Dernière édition par admin le 20.02.12 14:28, édité 1 fois

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-ce que cela est correct

Message par admin le 20.02.12 14:25

maximer a écrit:les tablebases 6 pièces annoncent un mat en 25 en ma faveur. est-ce que cela se fait d'annoncer le mat pour forcer l'abandon ou risque-t-on de vexer notre adversaire ? Cela fait 20 coups que mon adversaire continue une finale désespérée pour lui? Que faire

admin a écrit:Question déjà posée (items à suivre)
Réponse quasi-unanime : cela ne se fait pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-ce que cela est correct

Message par maximer le 20.02.12 14:26

bon je vais attendre et prendre patience alors. Espérons qu'il n'utilisera pas les 400 jours qu'il lui reste pour jouer ces malheureux 25 coups


Dernière édition par maximer le 20.02.12 14:52, édité 1 fois

maximer

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-ce que cela est correct

Message par admin le 20.02.12 14:31

300 jours maximum avec la règle du doublement à 20 jours.
266 jours s'il joue chaque fois avec la limite des 40 jours réels par coup.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-ce que cela est correct

Message par photophore le 20.02.12 15:43

C'est moi qui avais soulevé la question , et depuis j'y ai bien réfléchi
Il y a un seul cas où ce n'est pas incorrect :
C'est celui où les TB donnent 0.00 et où l'adversaire s'obstine à chercher un gain impossible
La nulle est en effet très difficile à prouver , sauf pat ou perpétuel

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3528
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-ce que cela est correct

Message par maximer le 20.02.12 16:59

merci de vos conseils c'est sur que ce n'est pas correct
au fait il a joué : mat en 24

maximer

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-ce que cela est correct

Message par photophore le 20.02.12 19:31

Au fait , contre un adversaire qui s'obstine à vouloir gagner un position nulle d'après les TB , serait-il incorrect de lui envoyer , par exemple , une copiei d'écran?
Peli , que j'aime bien par ailleurs , m'a obligé à jouer 98 coups avant de reconnaitre que c'était nulle

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3528
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-ce que cela est correct

Message par maximer le 26.02.12 10:29

je viens de rentrer dans la finale roi contre roi et tour pour moi avec mat en 14 à la clé et mon adversaire n'abandonne toujours pas ! je trouve ça très incorrect : je ne lui serrerais pas la main à la fin de la partie

maximer

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-ce que cela est correct

Message par admin le 26.02.12 10:59

J'ai été dans le même cas mais mon adversaire a poliment signifié son abandon en coupant court à toute discussion dés la position (5 pièces) validée par les tables de Nalimov. Nez en moins je ne me serais formalisé qu'il continue car le coup gagnant pouvait être plus tard un parmi 20 autres annulants et nul n'est obligé de connaître Nalimov.
De toute façon il ne faut s'attacher qu'aux choses qui dépendent de nous et l'abandon de notle tlès estimable advelsaire smiley238.abgif.gif
ne dépend pas de nous.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-ce que cela est correct

Message par maximer le 26.02.12 11:09

oui mais là on n 'est plus dans les tables de nalimov mais dans la finale élémentaire R+T contre R. La correction voudrait qu'il abandonne immédiatement

maximer

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-ce que cela est correct

Message par mani le 26.02.12 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime beaucoup cette fin de partie très fair-play Very Happy

Les noirs sont tombés au temps !
avatar
mani

Messages : 272
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-ce que cela est correct

Message par admin le 26.02.12 11:19

maximer a écrit:oui mais là on n 'est plus dans les tables de nalimov mais dans la finale élémentaire R+T contre R. La correction voudrait qu'il abandonne immédiatement
Le savoir-vivre de mon adversaire ne dépend pas de moi.
D'autre part il semble qu'il joue beaucoup plus vite que tu le craignais.
Enfin il calcule peut-être avec la date de prise en compte des résultats pour le ELO.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-ce que cela est correct

Message par admin le 26.02.12 11:23

mani a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime beaucoup cette fin de partie très fair-play Very Happy

Les noirs sont tombés au temps !

29/11/2008
Le "malotru" est premier échiquier du Brésil dans les préliminaires de l'olympiade 19.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-ce que cela est correct

Message par photophore le 26.02.12 11:43

Dans cette partie les N ont joué les 10 deniers coups a tempo jusqu'au mat
[Event "VWC1/pr08"]
[Site "ICCF"]
[Date "2008.04.11"]
[Round "?"]
[White "LePage, Claude"]
[Black "Oldrati, Pietro"]
[Result "1-0"]
[WhiteElo "2209"]
[BlackElo "1993"]
[PlyCount "71"]
[EventDate "2008.??.??"]

1. e4 e5 2. Nf3 Nc6 3. Bc4 Bc5 4. b4 Bxb4 5. c3 Ba5 6. d4 exd4 7. O-O dxc3 8.
Qb3 Qf6 9. e5 Qg6 10. Nxc3 Nge7 11. Ba3 O-O 12. Rad1 Re8 13. Bd3 Qh5 14. Ne4
Nf5 15. Neg5 h6 16. Bxf5 hxg5 17. g4 Qh6 18. h4 gxh4 19. Bc1 Qh8 20. Ng5 Rf8
21. Bh7+ Qxh7 22. Nxh7 Kxh7 23. Ba3 Re8 24. Qxf7 Re6 25. Rd5 Bb4 26. Bxb4 Nxb4
27. Rb5 Nc6 28. f4 Nd8 29. Qf8 Rg6 30. e6 c5 31. e7 Ne6 32. Rxc5 Nxf8 33.
exf8=Q b6 34. Rh5+ Rh6 35. Rg5 Rf6 36. Qxg7# 1-0


_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3528
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-ce que cela est correct

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum