Ce qu'il faut apprendre des JO

Aller en bas

Ce qu'il faut apprendre des JO

Message par admin le 06.08.12 17:51

Une notion et une sanction à assimiler aux Echecs P.C. : l'exclusion pour manque de combativité.
Ainsi aux 800 mètres un athlète ayant abandonné au bout de 100 mètres pour se réserver en vue du 1500 est-il exclu faute de présenter un certificat médical (de blessure momentanée et circonstancielle sans doute).
Quatre paires de badminton ont déjà été exclues et blâmées par Sebastian Coé, l'organisateur anglais
Mais en même temps des anglais ayant brandi un siège d'aviron mal attaché ont eu droit à un second départ après 100 mètres de course. smiley41.abgif.gif
Aux échecs si la touche print refuse de faire son effet on peut peut-être retarder le début d'un tournoi. Autre notion à assimiler : l'incident technique dans le logiciel d'analyse exclusivement anglais suspensif de la partie !

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qu'il faut apprendre des JO

Message par Lecroq le 06.08.12 19:43

Cela existe dans le JPC.
Les joueurs qui perdent toutes leurs parties au temps en jouant seulement quelques coups et ne donnent pas d'explications acceptables, écopent généralement d'une suspension par l'ICCF,l'AJEC, ou les deux.
Nous avons justement un cas en cours de traitement.

Lecroq

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qu'il faut apprendre des JO

Message par Lion_aile le 06.08.12 21:45

J'ai un cas bizarre dans les préliminaires du championnat du monde (WC36/pr15, WCCC36PR15):
CZE 131090 Geryk, Miroslav 1629

http://www.iccf-webchess.com/PlayerDetails.aspx?id=131090

2003/1 2405
puis il perd toutes ses parties pour atteindre en 2005/1 1626
puis inactif
puis directement promu en préliminaire des championnats du monde avec un niveau bien en dessous de ce que je croyais nous devions tous avoir (sauf joker...)

1. y a t il une explication?
2. comment a t il le droit en étant inactif d'aller directement en préliminaires du championnat du monde sans avoir le niveau????

je comprends plus rien car je croyais être déjà bien en dessous du niveau requis mais la???

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qu'il faut apprendre des JO

Message par Lecroq le 06.08.12 22:22

Deux possibilités:

-un joker accordé par sa fédé ??
-une qualif acquise entre 2001 et 2003. On ne sait pas ce qu'il a fait pour arriver à 2405

Lecroq

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qu'il faut apprendre des JO

Message par Lion_aile le 06.08.12 22:26

ah vi c'est possible de garder une qualif aussi longtemps?
je croyais qu'au bout de 3 ans, tout était perdu

un joker par la fédé parait leplus logique mais inscrire une personne de 1629 est possible?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qu'il faut apprendre des JO

Message par photophore le 06.08.12 22:36

Il y en a 2 qui sont connu(e)s pour ça : le GM Balabaev et la MI Espagnole Parés Vivès Natalia

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qu'il faut apprendre des JO

Message par Lion_aile le 07.08.12 10:08

photophore a écrit:Il y en a 2 qui sont connu(e)s pour ça : le GM Balabaev et la MI Espagnole Parés Vivès Natalia
je ne pensais pas que c'etait connu pour des joueurs aussi fort Idea Evil or Very Mad No affraid

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1881
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qu'il faut apprendre des JO

Message par photophore le 07.08.12 11:44

Je les ai joués tous les 2 : Balabaev m'a battu régulièrement , mais il était à 2080 , ce qui est indigne d'un GMI
Natalia a poussé la perversité jusqu'à envoyer son coup 1 heure après la chute du drapeau
L'un comme l'autre sont connus pour perdre au temps quand ils n'ont plus d'espoirs de gain

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3519
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 91
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qu'il faut apprendre des JO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum