Finale de la dix-huitième olympiade

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Finale de la dix-huitième olympiade

Message par tof le 20.11.12 12:50

Pète lui la g...... euh...... Embarassed oups jesorsmauve.gif smiley247.abgif.gif
avatar
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la dix-huitième olympiade

Message par Lecroq le 20.11.12 10:43

Nous pouvons jouer le podium. Il faudra faire très attention aussi à l'Espagne et à l'Italie.
AU premier échiquier nous loupons la catégorie 15 parce que les israéliens ont mis le plus fort au 3ème. Si on inverse Dothan et Granski on a une catégorie 15 au premier et on garde la catégorie 13 au 3ème.
Je vais m'occuper soigneusement de son cas.

Lecroq

Messages : 1139
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la dix-huitième olympiade

Message par Invité le 20.11.12 9:05

C’est la « démerde » française, bien connue de nos ex-ennemis irréductibles, qui a frappé cet Allemand, qui va se plaindre de ce pas auprès de son Capitaine :
« Mon Capitaine : un Français use d’un manège machiavélique une fois par jour, à peu près. Il dit tout fort : « Hé Fritz ? ». Comme vous le savez bien mon capitaine, nous autres sommes très polis de nature et très disciplinés et nos mères nous ont souvent appelés « Fritz ». Un homme répondant à ce prénom se lève donc à chaque fois et répond : « Ya ! », par correction. Et ce soldat français peu scrupuleux en profite pour tuer l’homme, étant donné qu’il est debout ! Tous les jours ! Vous vous rendez compte, mon Capitaine ?! Que puis-je faire pour contrecarrer cette véritable hécatombe ? ».

Le Capitaine, gêné mais ayant réponse à tout (c’est un chef tout de même !), donne à l’homme de troupe ce sage renseignement :

« Tu te mets en joue avec ta carabine chargée. Lorsque tu es prêt, tu dis un prénom français commun… Jean fera parfaitement l’affaire ! Tu hurles ce prénom. Un homme s’appelant Jean va se lever. Hop ! Tu tires sur lui. Ainsi tu te seras vengé ! ».

Le simple soldat attend donc que la nuit tombe et la période habituelle du Français exterminateur arrive. L’Allemand épaule, se met en position et crie : « Hé Jean ? ». On entend une voix de l’autre côté qui répond : « C’est toi Fritz ? » l’autre se lève: « Ya !»
...et Pan !

copyright http://www.dominiqueduvivier.com/2008/10/ (par parenthèses, un "Houdini" de nos jours)

Pardon, pardon smiley238.abgif.gif à nos amis allemands mais cette histoire à connotation chessbase était trop tentante depuis longtemps !!
Voilà qui va donner du sel également à la rencontre amicale sur 20 échiquiers qui s'annonce pour 2013.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la dix-huitième olympiade

Message par tof le 20.11.12 7:09

Les Allemands font figure de grands favoris avec une moyenne de 2646 elo!!

Les autres équipes se tiennent.

Rien n'est joué. C'est le moment de se surpasser.......
avatar
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la dix-huitième olympiade

Message par Invité le 19.11.12 21:30

http://www.iccf-webchess.com/EventCrossTable.aspx?id=32177

The public can see the games only when they are finished, and at least 10 games are finished in the event.
The team mates and captain can see the games live after 0 games are finished in the event.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la dix-huitième olympiade

Message par maximer le 10.11.12 18:41

très jolie équipe : que des plus de 2500 ! bonne chance à vous tous Very Happy

maximer

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Finale de l'Olympiade 18 : l'équipe FRA Olympiade ICCF 18, Finale : composition de l'équipe de France / AJEC

Message par ROZIER le 10.11.12 18:11

Olympiade ICCF 18, Finale : composition de l'équipe de France
18th correspondence Chess Olympiad Final

Cette compétition majeure avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, Israël, la Finlande, la Suède, les USA, le Luxembourg, la Roumanie, la Slovaquie, la Russie et la France donc débute en décembre 2012.
Notre équipe A.J.E.C. retenue est la suivante :
– Echiquier 1 : Michel Lecroq, 2604, GMI
– Echiquier 2 : Robert Serradimigni, 2561, GMI
– Echiquier 3 : Christophe Jaulneau, 2550, SIM
– Echiquier 4 : David Roubaud, 2550
– Echiquier 5 : Xavier Pichelin, 2518
– Echiquier 6 : Jean Banet, 2504, SIM
– Moyenne Elo = 2548
– Capitaine : Eric Ruch
C'est donc une belle équipe qui représentera la France, mais la tâche sera rude avec une telle concurrence ! Souhaitons leur le maximum de réussite et de belles parties.
Denis Rozier, responsable A.J.E.C. des rencontres officielles par équipes
avatar
ROZIER

Messages : 226
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 68
Localisation : Isère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la dix-huitième olympiade

Message par Lecroq le 14.10.12 10:02

Cela va être assez compliqué en effet et dépendra du niveau et du nombre des candidatures.
Les gens doivent postuler en fonction de ce qu'ils ont envie de faire et la commission se débrouillera avec les forces en présence.
Pour les deux premiers échiquiers il faut compter 15-14 (13) en finale
et 11(12)-9 en prélim.

Lecroq

Messages : 1139
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la dix-huitième olympiade

Message par admin le 14.10.12 9:29

tof a écrit:Pensez à postuler pour les préliminaires aussi.......


Il est certes dans l'intérêt de la commission de sélection de constituer, avec les mêmes joueurs, deux équipes les plus fortes possibles, et non une A et une B, mais il est dans l'intérêt des joueurs de ne pas jouer un tournoi sous la catégorie à laquelle ils peuvent prétendre.
Or l'écart annoncé entre les seconds échiquiers est de 13 à 7. Problème. La répartition, ou non, ne change rien aux sélections des plus petits elos et ne les favorise pas. Donc, non, une seule candidature en ce qui me concerne.

admin
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la dix-huitième olympiade

Message par tof le 14.10.12 8:08

Pensez à postuler pour les préliminaires aussi.......

avatar
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la dix-huitième olympiade

Message par admin le 13.10.12 17:05

Tu as passé le captcha !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi finalement.

admin
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la dix-huitième olympiade

Message par pipich52 le 13.10.12 16:32

Bonjour,
J'ai postulé par email à Denis.
J'espère que la procédure d'inscription par Mail est valide.
à bientôt!

_________________
Celui qui pense à gagner doit se lever tôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je me lève pas du tout!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
pipich52

Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la dix-huitième olympiade

Message par photophore le 09.10.12 18:34

J'ai postulé pour les 2 On verra bien !

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3129
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la dix-huitième olympiade

Message par maximer le 08.10.12 20:52

merci je n'avais pas vu qu'il y avait 2 annonces
j'ai peut être une chance pour les préliminaires
pour la finale il doit me manquer 150 points minimum !

maximer

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la dix-huitième olympiade

Message par tof le 08.10.12 20:43

Sinon inscrit toi pour les préliminaires des olympiades......
avatar
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la dix-huitième olympiade

Message par maximer le 08.10.12 18:18

bonjour
j'ai candidaté on ne sait jamais mais avec un élo de 2289 je dois être trop faible
allez on verra bien !

maximer

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la dix-huitième olympiade

Message par admin le 08.10.12 0:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Période de candidatures.

admin
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finale de la dix-huitième olympiade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum