10ème Ch Europe par équipes : à prévoir + bilan

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 10ème Ch Europe par équipes : à prévoir + bilan

Message par Chessman le 24.07.11 15:17

Je parle théoriquement, mais c'est tjrs court pour une partie 20jrs peu importe les coups

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 586
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10ème Ch Europe par équipes : à prévoir + bilan

Message par Mycroft Holmes le 24.07.11 13:29

Sébastien, il y a une erreur dans ton calcul
"Official start date" était le 15 mais la "start list" était envoyé (bien) avant, non ?
avec les 10 jours habituels ça fait une bonne vingtaine des jours pour la partie.
En plus tu sais combien des coups ?

_________________
Amicalement
Markus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10ème Ch Europe par équipes : à prévoir + bilan

Message par Chessman le 24.07.11 12:08

C'est simplement de l'incompréhension. Commencer le 15/07 fini 10 jrs après !!!

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 586
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10ème Ch Europe par équipes : à prévoir + bilan

Message par admin le 24.07.11 11:55

Hum... hum... pourquoi ces smileys qui ne concernent pas la France.
Je vais devoir faire le truchement.

admin
Admin

Messages : 2213
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10ème Ch Europe par équipes : à prévoir + bilan

Message par Chessman le 24.07.11 11:24

Premier Résultat confused confused

Nulle de la Belgique (M.Vuillemin) contre la Hongrie au 7ème échiquier.

Classement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 586
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10ème Ch Europe par équipes : à prévoir + bilan

Message par admin le 11.07.11 12:39

photophore a écrit:La Belgique plus forte que l'Irlande?
Avec Vuillemin qui joue sans ordi??

Chessman a écrit:Et oui, mais je crois qu'il joue avec un ordi maintenant

On parle de moi sur le Forum mais je ne peux pas répondre, pouvez vous dire de ma part à Le Page et Chessmann , que je joue avec l'ordi mais que les résultats ne m'intéressent plus, pour des raisons que j'ai exposées cent fois.J'obtiens comme tous les autres joueurs, des résultats qui n'ont rien à voir avec ma valeur réelle.
Bien à vous,
Vuillemin

admin
Admin

Messages : 2213
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10ème Ch Europe par équipes : à prévoir + bilan

Message par ROZIER le 05.07.11 18:19

Sauf que le règlement AJEC rajoute des bonus à l'Elo si le candidat a un titre (MI, SIM, GM) dans les compétitions par équipes importantes, et c'est normal à mon point de vue; l'Elo ne doit pas tout justifié, être une fin en soi ... Remarque supplémentaire : malgré le caractère plutot alambiqué de la sélection adverse, il est fort probable que s'il n'y avait pas de titrés dans le dernier voire les 2 derniers échiquiers, eh bien il n'y aurait pas de norme possible ! Cela a été le cas pour le 8ème EUChTT (catégorie 0 pour le 8ème éch., et pire, catégorie 1 pour les 3 derniers du 7EUChTT) Rappel historique : ce n'est pas toujours le Champion en titre qui a été au 1er échiquier de l'équipe d'URSS dans les Olympiades.
Je méfie de la systématisation règlementaire : qui prouve qu'une éventuelle décision coercitive de l'ICCF sera meilleure que notre technique de sélection ?? Autre fait pratique : déjà nous avons souvent beaucoup de peine pour trouver du monde dans certains tournois par équipes, alors il faut faire avec ... Sans compter que lorsque l'on place logiquement les 4 + forts joueurs de l'AJEC dans une finale d'Olympiades, on se fait incendier par certains (titrés) qui n'acceptent pas de ne pas d'être reconduits ayant fait gagner l'équipe FRA dans les Préliminaires; résultat = abandon de l'AJEC
Je souhaite donc bien du plaisir aux législateurs !
avatar
ROZIER

Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 68
Localisation : Isère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10ème Ch Europe par équipes : à prévoir + bilan

Message par Chessman le 05.07.11 6:54

L'ordre serait rester le même, la différence c'est en cas d'équipe aux elos disparatres.

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 586
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10ème Ch Europe par équipes : à prévoir + bilan

Message par photophore le 04.07.11 21:03

@Chessman
Dans ce meme Mare Nostrum il y avait 20 points de différence entre le 1er et le 4ème
Comment aurais-tu fait?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3244
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10ème Ch Europe par équipes : à prévoir + bilan

Message par photophore le 04.07.11 20:55

J'ai regardé Mare Nostrum IV
Toutes les équipes ont classé leurs joueurs par Elos décroissants , sauf l'Algérie et Malte qui ont fait n'importe quoi
Il est vrai que ça ne changeait pas grand'chose

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3244
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10ème Ch Europe par équipes : à prévoir + bilan

Message par Chessman le 04.07.11 20:42

Je suis d'accord, mais je plaide plus pour une répartition identique à celle de la FIDE, avec 100 pts élo de différence entre chaque échiquier.

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 586
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10ème Ch Europe par équipes : à prévoir + bilan

Message par ROZIER le 04.07.11 20:27

Il n'y a pas de règlement officiel pour la composition interne d'une équipe nationale ! Chacun peut faire ce qu'il veut (mettre 1 GM au dernier échiquier et un non titré au 1er par ex) J'ai regardé les grilles : tous les échiquiers donnent des normes ce qui n'arrive pas toujours (grosse différence entre les 3 premiers et les 3 derniers dans certaines compèts antérieures) Ceci démontre aussi que la rigueur est une chose, la réalité politique une autre, et c'est pas toujours la 1ère qui l'emporte !
avatar
ROZIER

Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 68
Localisation : Isère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10ème Ch Europe par équipes : à prévoir + bilan

Message par tof le 04.07.11 10:03

Je ne connais pas le règlement exact mais je trouve cela bizarre..........
avatar
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10ème Ch Europe par équipes : à prévoir + bilan

Message par Chessman le 03.07.11 20:34

Il y a 2 GM a l'echiquier 7 & 8 pour Israel, avec 2573 & 2437????

Board 1 – SIM 2567
Board 2 – No Title 2504
Board 3 - IM 2443
Board 4 – SIM 2434
Board 5 – No Title 2363
Board 6 – No Title 2211
Board 7 – GM 2573 !!
Board 8 - GM 2437 !!

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 586
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10ème Ch Europe par équipes : à prévoir + bilan

Message par photophore le 03.07.11 19:22

Dans la section 3 , j'ai rencontré 5 des joueurs Les voici par échiquier :
4ème Alan Rawlings ( Angleterre )
5ème Van Tricht (Belgique ) Pheby (Angleterre)
6ème Suto (Angleterre )
7ème Grego (Portugal )
J'ai perdu contre Van Tricht et Rawlings , gagné contre Suto et annulé contre les 2 autres

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3244
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10ème Ch Europe par équipes : à prévoir + bilan

Message par admin le 03.07.11 18:49

La grille de départ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admin
Admin

Messages : 2213
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10ème Ch Europe par équipes : à prévoir + bilan

Message par Chessman le 03.07.11 11:56

Et oui, mais je crois qu'il joue avec un ordi maintenant

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 586
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10ème Ch Europe par équipes : à prévoir + bilan

Message par photophore le 03.07.11 11:50

La Belgique plus forte que l'Irlande?
Avec Vuillemin qui joue sans ordi??

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3244
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

9.th European Team Championship - Semi-finals

Message par Chessman le 03.07.11 9:43

Depuis ce matin nous avons tous nos adversaires:

Harding est au 2ème echiquier de l'Irlande.
Papenin le N°1 Elo est au 1er echiquier de l'Ukraine.

Malgré tout l'irlande reste l'équipe la plus faible.


_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 586
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10ème Ch Europe par équipes : à prévoir + bilan

Message par photophore le 01.07.11 19:32

Aucun de ces pays ne me parait négligeable a priori , tant qu'on ne connait pas la composition exacte des équipes
En Irlande par ex. il ne fait pas bon de tomber sur Harding

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3244
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

9.th European Team Championship - Semi-finals

Message par Chessman le 01.07.11 18:45

Bonjour a tous,

Nous aurons dans notre groupe la Semi-final 3 ( pas encore enregistrée sur le serveur (1 & 2 sur serveur) :

- Ukraine
- Lettonie
- Angleterre
- Italie
- Portugal
- Pays-Bas
- Hongrie
- Belgique
- Irlande

L'irlande semble être l'équipe la plus faible

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
avatar
Chessman

Messages : 586
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10ème Ch Europe par équipes : à prévoir + bilan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum