Les officiels ICCF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les officiels ICCF

Message par Lion_aile le 12.06.13 13:39

admin a écrit:Le JPC est à mon avis dans une contradiction entre la culture réglementaire du secret et la nécessité de montrer à un plus grand nombre que ses habitués, ce qui s'y passe.
On pourra développer.
Mais deux cas se présentent. Ou on en montre trop, on en dit trop, on observe trop, ou on n'en montre pas assez, on n'en dit pas asssez, on n'observe pas assez. Dans le premier cas, le forum étant largement interactif, il suffit de poster ou de m'avertir en privé de ce qui est à retirer. Dans le second cas on peut attirer mon attention sur un tournoi délaissé ou créer son propre coin comme le coin à Vévé. Hier j'ai passé deux heures à remettre en vitrine des liens de grille de tournoi que j'avais précédemment enlevés pour gagner de la place, sans savoir si c'était vraiment satisfaisant. Ce qui est sûr c'est qu'en dépassant l'objectif de faire part des tournois terminés par les français, le canal historique de lolo, j'ai créé de l'arbitraire.
entièrement d'accord

tu as compris les interrogations que j'avais

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1780
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les officiels ICCF

Message par Invité le 12.06.13 12:42

Les permissions n'étaient pas à jour. Elles le sont, tu peux répondre à lolo, mais il n'est pas souhaitable (bis repetita) de créer un sujet en dehors, même si création et réponse sont indissociables. Autrement dit je fais de la publicité à la réponse possible mais pas à la création d'un nouveau sujet.
Beaucoup de tes tournois (tous !?) sont accessibles depuis le portail et les réponses sont possibles en commentaires généraux d'un des 10 sujets ou associés à une adresse particulière (sous-sujet).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les officiels ICCF

Message par photophore le 12.06.13 12:15

Juste une remarque : il y a quelques jours j'ai gagné un tournoi M et Lolo m'a félicité , mais je n'ai pu lui répondre
Que faire? Désormais , j'ouvre un sujet pour tous mes tournois importants Est-ce la bonne solution ?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3251
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les officiels ICCF

Message par admin le 12.06.13 10:51

Le JPC est à mon avis dans une contradiction entre la culture réglementaire du secret et la nécessité de montrer à un plus grand nombre que ses habitués, ce qui s'y passe.
On pourra développer.
Mais deux cas se présentent. Ou on en montre trop, on en dit trop, on observe trop, ou on n'en montre pas assez, on n'en dit pas asssez, on n'observe pas assez. Dans le premier cas, le forum étant largement interactif, il suffit de poster ou de m'avertir en privé de ce qui est à retirer. Dans le second cas on peut attirer mon attention sur un tournoi délaissé ou créer son propre coin comme le coin à Vévé. Hier j'ai passé deux heures à remettre en vitrine des liens de grille de tournoi que j'avais précédemment enlevés pour gagner de la place, sans savoir si c'était vraiment satisfaisant. Ce qui est sûr c'est qu'en dépassant l'objectif de faire part des tournois terminés par les français, le canal historique de lolo, j'ai créé de l'arbitraire.

admin
Admin

Messages : 2213
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les officiels ICCF

Message par Lion_aile le 12.06.13 7:39

Je comprends tout a fait la difficulté d'une telle vitrine que je trouve d'ailleurs très bien faite car elle résume bien les tournois dont nous parlons régulièrement

Merci pour ton écoute et les MAJ

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1780
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les officiels ICCF

Message par admin le 11.06.13 23:01

Lion_aile a écrit:autre remarque: je suppose que c'est aussi pour cette raison que seul un tournoi de LIPEAD est mentionné alors que je crois que d'autres joueurs français y participent?

Tout ne peut pas être en vitrine mais je peux refaire les liens avec tous les LIPEAD concernant les français. Fait.

admin
Admin

Messages : 2213
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les officiels ICCF

Message par admin le 11.06.13 22:52

Un widget c'est un hyper-lien par une image accrocheuse.

Reflet pas forcément des discussions mais des réalités des compétitions.

Il y a un certain ordre qui n'est pas absolu : les finales WCCC, les candidats, les matches en équipe...Au milieu, coule le canal historique de lolo, fort de déjà 28 pages, les français jouent à l'ICCF, au début duquel j'ai rajouté certains tournois remarquables pour passer en vitrine.


Dernière édition par admin le 12.06.13 10:59, édité 1 fois

admin
Admin

Messages : 2213
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les officiels ICCF

Message par Lion_aile le 11.06.13 22:42

autre remarque: je suppose que c'est aussi pour cette raison que seul un tournoi de LIPEAD est mentionné alors que je crois que d'autres joueurs français y participe?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1780
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les officiels ICCF

Message par Lion_aile le 11.06.13 22:40

tu vas plus loin que mon interrogation mais merci
qu'est ce qu'un widget?

cela veut donc dire que cela doit être un reflet des sujets de discussion du forum?

est ce pour cela que le seul tournoi MN mentionné et de plus la plus basse catégorie (2) présenté sur la page d'accueil est celui de Fleur de Cactus ?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1780
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les officiels ICCF

Message par admin le 11.06.13 22:14

Devanture ou vitrine, c'est moi qui l'arrange et elle ne peut évidemment pas changer au gré des posts des membres. Les critères c'est ce qui doit être vu au premier coup d'oeil et l'importance des compétitions.
La devanture est constituée pour moitié par 10 sujets du fil "Championnats AJEC et ICCF, grilles de tournoi", l'autre moitié étant le rappel défilant des derniers messages et certains widgets. Il n'est pas souhaitable d'essayer de créer un sujet dans le fil "Championnats AJEC et ICCF, grilles de tournoi" même si j'ai mis à jour les permissions des membres pour pouvoir répondre aux sujets existants. On peut tout à fait créer un sujet dans "Au fil des tournois, narrations" ou dans une autre catégorie.

admin
Admin

Messages : 2213
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les officiels ICCF

Message par Lion_aile le 11.06.13 22:04

quels sont les critères pour être sur la devanture?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1780
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les officiels ICCF

Message par admin le 11.06.13 21:25

Hop, dans la devanture !

Permissions mises à jour pour les administrateurs et les membres.

admin
Admin

Messages : 2213
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les officiels ICCF

Message par Mycroft Holmes le 11.06.13 20:02

Théoriquement dans le fil de Lolo mais je ne peux pas y poster et Lolo est trop modeste donc ADMIN stp !
Le B avec Lolo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le C avec JCC et yours truly:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mes excuses à JCC pour avoir empêché la norme, Claude appelle ça le piège Hebels, je crois

_________________
Amicalement
Markus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les officiels ICCF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum