Site pour jouer en ligne.

Aller en bas

Site pour jouer en ligne.

Message par Invité le 15.07.13 14:52

Il y a une multitudes de sites pour jouer en ligne, mais la plupart n'ont pas de contre mesures pour empêcher de jouer avec ordis... Et ça pour moi c'est devenu un fléau quand j'ai juste envie de faire une partie sympa entre "humains". Le club de Montpellier n'étant pas ouvert 24h/24 ^^

J'en ai trouvé un qui, si l'on switch entre sa fenêtre de jeu et un programme externe, donne un avertissement, et au bout de 3 avertissements alerte un modérateur qui vérifie les coups... Si la partie a été joué avec un ordi, le compte est banni en quelques jours. Avec impossibilité de se réinscrire avec l'adresse mail. Ce qui limite beaucoup la tricherie et ça me plaît beaucoup.

Chesscube

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Site pour jouer en ligne.

Message par Indulgent le 15.07.13 15:50

C'est déjà testé sur Playchees ! Mais si le joueur à deux ordi, tu ne vois rien ! C'est pour cela que j'ai arrêté les parties longues sur les sites.

_________________
ROBERT Gérard
avatar
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Site pour jouer en ligne.

Message par Invité le 15.07.13 15:53

oui c'est exact Gérard, mais bon ça limite les boutonneux qui se pensent invincibles en apparence derrière un écran Wink

Sur Chesscube je n'ai rencontré qu'une machine (enfin je crois) sur une trentaine de parties.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Site pour jouer en ligne.

Message par Invité le 15.07.13 16:16

Est-ce bien raisonnable de faire de la pub aux sites de jeu en ligne sans stress alors que l'AJEC
dispose d'un excellent ? Ah oui on veut être sûr qu'aucun ordinateur ne s'interpose entre nos magnifiques cervelles ?! Mais alors pourquoi user de pseudonymes puisque c'est l'affaire de deux âmes uniques et irremplaçables ?
Je ne fais que ce reproche au site de jeu AJEC, il n'encourage pas à la vraie compétition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Site pour jouer en ligne.

Message par Lecroq le 15.07.13 21:38

Je suis assez d'accord avec toi.
L'objectif est de faire venir du monde sur le site AJEC .Ensuite il faut que les gens s'intéressent au site lui même et découvrent l'existence du JPC. Rien d'évident du point de vue pratique.
Nous avons envisagé à l'AG de contacter tous les non AJEC sur le site de jeu pour leur présenter l'AJEC et le JPC.

Lecroq

Messages : 1302
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Site pour jouer en ligne.

Message par Indulgent le 15.07.13 22:19

Je ne vois pas du tout ou nous avons fait de la pub pour des sites en lignes ??? Il faut arrêter de dire n'importe quoi !
Hervé à parlé de la triche sur des sites de jeu en ligne ou les logiciels sont interdit. Rien n'à voir avec de la pub...
A l'AJEC, comme à l'ICCF, il n'y a pas de triche puisque les logiciels sont autorisés, d'ailleurs sur beaucoup d'autres sites aussi...
A ce jour, il faut se rendre à l'évidence, aucun site n’interdit les logiciels, faute de voir la mort de ce site !

Il y a quelques temps, des responsables sur un site en JPC avaient lancé une alerte en avertissant les joueurs utilisant des logiciels qu'ils seraient radiés du site après contrôle des parties ? Et bien, vous savez quoi... J'ai récupéré les parties de ses responsables, j'ai analysés les parties, ils jouent tous avec des logiciels et il est très facile de voir quel logiciel ils utilisent ! Alors, ou est la triche, qui fait la moral dans l'histoire ?


_________________
ROBERT Gérard
avatar
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Site pour jouer en ligne.

Message par Invité le 15.07.13 22:45

Ex Nihilo a écrit:Il y a une multitudes de sites pour jouer en ligne, mais la plupart n'ont pas de contre mesures pour empêcher de jouer avec ordis... Et ça pour moi c'est devenu un fléau quand j'ai juste envie de faire une partie sympa entre "humains". Le club de Montpellier n'étant pas ouvert 24h/24 ^^

J'en ai trouvé un qui, si l'on switch entre sa fenêtre de jeu et un programme externe, donne un avertissement, et au bout de 3 avertissements alerte un modérateur qui vérifie les coups... Si la partie a été joué avec un ordi, le compte est banni en quelques jours. Avec impossibilité de se réinscrire avec l'adresse mail. Ce qui limite beaucoup la tricherie et ça me plaît beaucoup.

Chesscube

Ex Nihilo a écrit:oui c'est exact Gérard, mais bon ça limite les boutonneux qui se pensent invincibles en apparence derrière un écran Wink

Sur Chesscube je n'ai rencontré qu'une machine (enfin je crois) sur une trentaine de parties.

Indulgent a écrit:Je ne vois pas du tout ou nous avons fait de la pub pour des sites en lignes ??? Il faut arrêter de dire n'importe quoi !

Calmos ! S'il n'y a pas de pub pour Chesscube, cité et lié deux fois, je me modère moi-même. A vous de voir, d'ailleurs ce n'est pas très important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Site pour jouer en ligne.

Message par Invité le 17.07.13 17:49

La Franchise est toujours un art délicat à manier avec prudence, surtout lorsque l'on ne veut blesser personne.

J'ai joué sur le serveur AJEC, et il n'est pas assez dynamique à mon goût. Pour les parties "on-line" (avec nombre de jours de réflexion), cela m'enquiquine sérieusement de devoir me reconnecter à chaque fois au serveur de jeu. Alors que sur le serveur ICCF on est connecté une bonne fois pour toutes (sauf si je nettoie les cookies de mon ordi, mais dans ce cas j'assume). Ensuite il y a côté pratique, la navigation n'est en rien fluide et intuitive...

Maintenant il y a des "embed" qui permettent sans coût financier d'intégrer des interfaces plus dynamiques et attrayantes...

Voilà mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Site pour jouer en ligne.

Message par Invité le 17.07.13 18:07

Respect, donc je me modère. Je ne vais quand même pas être plus royaliste que le roi, moi qui n'ai pas cessé au début (j'ai cessé après...) de critiquer le site de jeu pour son anglais.
Donc il y a aussi un bon site de jeu en ligne, à part celui de l'AJEC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents sites

Message par tdv le 26.01.18 23:27

Bonjour à tous,

Oui, il y a largement de quoi rendre tout le monde heureux sur internet Smile  Et je ne crois pas qu'il y ait vraiment de concurrence entre les fédérations (qui vont plutôt bien, me semble-t-il) et les sites internet (qui vont et viennent quant à eux)

Pour jouer par correspondance en mode centaure : l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / AJEC bien sûr... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] également (et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], etc).
Mais pour éviter les ordis, rien de tel que du très rapide sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], chessanytime etc.

Les uns n'empêchent pas les autres.

tdv

Messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur https://ficgs.com/echecs.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Site pour jouer en ligne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum