Profiter de la situation

Profiter de la situation

Message par Invité le 23.09.13 17:16

Les amis,

je joue contre le même Lituanien en EU et WO...il est coriace...

Pensez-vous que je peux lui sortir : Basket France-Lituanie 80 à 66 pour le déstabiliser bounce Basketball cheers lol! 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Profiter de la situation

Message par Invité le 23.09.13 18:05

Physiquement oui pas photo !!!

Déjà, pour mon lituanien, il se présente dans sa langue !!!! je ne parle pas lituanien...

Pas de chance, je joue deux tournois, je tombe sur lui dans les deux...What a Face 

Je m'inscris à un troisième....suspens...ouf il n'est pas là...

Sinon, si je fais un bilan de mon jeu par correspondance....
1. le tournoi n'a pas débuté, que je suis déjà au 20ème coup dans la partie...
2. je réfléchis à tout casser 15 minutes à mon coup...pour le moment pas de fautes mais cela ne va pas durer...
3. je m'aperçois que le niveau des 1800 provisoire comme moi est relevé et que si je continue à jouer en Blitz, je fais faire beaucoup de parties nulles...
4. j'ai remporté ma première partie il y a deux jours, donc le 21 septembre alors que le tournoi débutait le 22 septembre en 24 coups avec les Blancs sur une Philidor !!! je ne suis donc pas le seul à jouer vite (1800 provisoire aussi) mais mieux lol...
5. j'ai trouvé plaisir à gagner...
6.je viens de débuter un Tournoi WS, je décide de réfléchir plus longtemps (20 min au lieu de 15 tout de même)...je suis gagnant +5 au bout du 8ème coup sur devinez...une défense Philidor !!! lol! 

Voilà, trop impatient...alors que j'ai le temps...du mal à passer du Blitz à la partie par correspondance...mais je me soigne...je pense que de bonnes défaites vont me faire réfléchir...(si Dieu le veut et me le permet)...

Amicalement. Alain.

Invité
Invité

Message par photophore le 23.09.13 20:43

1 h pour chaque coup , meme évident ( avec Houdini3 à 8000 kN/s )
Les parties où il y a problème : toute la nuit Sleep 

photophore

Message par Invité le 23.09.13 20:46

Merci Claude

Amicalement

Invité
Invité

Message par Invité le 23.09.13 20:55

Ma problématique vient surtout de passer du mode Blitz au mode correspondance...j'ai les outils physiques, les outils intellectuels, mais je ne les utilises pas à bon escient...je sais très bien que cela va mener à de nombreuses parties nulles...je vais donc réfléchir seul dans mon coin pour trouver des réponses.

Alain, un nouveau joueur par correspondance 1800p

Invité
Invité

Message par photophore le 23.09.13 21:23

Tout dépend du rapport entre les 2 joueurs : je suis en rapports très amicaux avec un GMI Allemand ( un ophtalmologue Bavarois ) qui m'écrit en français , et m'informe qu'il est candidat au Bundestag avec les Libéraux
Il vient d'etre battu , et je pense que je peux lui exprimer mes regrets pour son échec : il ne le prendra pas mal
Tout est de faire comme on le sent

photophore

Message par Invité le 23.09.13 22:21

Profiter de la situation c'est aussi se demander : 10 coups en 50 jours comment je vais utiliser ce temps énorme inhabituel, quoique le site de jeu propose en standard 1 coup en 14 jours mais c'est plutôt 14 coups en 1 jour qui s'applique !? Il y a tant à faire, rechercher toutes les parties jouées par l'adversaire sur le thème que l'on envisage. Les passer en revue, trouver les instants critiques. Quand on a choisi un thème, accumulé la documentation dessus, pris un livre de chevet pour chaque partie et même plusieurs avec d'autres sons de cloche, ne pas temporiser inutilement en effet, mais passer 7 jours sur une situation intéressante ou même plus, 14... 20... en revenant dessus, en changeant de perspective. Pousser variantes, sous-variantes, sous-sous-variantes, jusqu'à des évaluations notées dans un calepin, ou en commentaires de parties, dans au moins deux modules d'analyse...ça en fait du boulot mais comme dit mani "le temps c'est de l'elo".

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé