Les finales : help !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les finales : help !!!

Message par Invité le 26.09.13 17:40

J'ai besoin d'aide....

je cherche un moyen de placer sur Houdini 3 Pro une table de finales. Je suis souvent en contact avec le magasin Variantes parisien, mais j'avoue que sur le jeu par correspondance, il ne sait pas trop m'orienter....

Pour lui Houdini 3 Pro suffit largement pour réfléchir une nuit sur une position complexe...pour le second moteur de recherche il est un peu évasif...

Pour la base de bibliothèque il me conseille Fritz Powerbook 2013...

Pour les finales, il me propose Gold Nalimov tablebases DVD à installer sur Houdini....

Ma question : vous possédez quoi ? Question 

Amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Invité le 26.09.13 17:53

Du nouveau dans les tablebases. Voir les news du 14/09/13. Il est bon de s'y connaître (*) dans le téléchargement torrent.

http://kirill-kryukov.com/chess/tablebases-online/

http://oics.olympuschess.com/tracker/index.php

(*) surtout d'avoir validé son inscription et aussi d'avoir un gros disque dur.


Dernière édition par bossu le 26.09.13 19:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Invité le 26.09.13 18:03

affraid affraid affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Invité le 26.09.13 18:53

Avec cette adresse en ftp : ftp.cis.uab.edu on pouvait télécharger d'un coup, dans un dossier, les 7,5 gigas de tb5 et houdini pouvait pointer sur celui-çi, dans ses préférences, mais ça ne marche plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Invité le 26.09.13 21:29

Ma seconde personnalité (nous ne sommes plus que deux !) n'a pas réussi plus que la première a domestiquer/configurer Utorrent ou une autre Webui (interface de téléchargement pour des produits proposés libres comme ces Syzygybases ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Invité le 26.09.13 22:05

Je suis rassuré sur une chose : tu n'es qu'un seul...le dédoublement de personnalité (psychose) ou comportement bipolaire n'est pas joyeux en terme de traitements...Mad 
admin - bossu - rodrigo parlent sous la même identité...crois-moi que sinon je t'aurais envoyé les hommes en blouses blanches...clown 
Amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Invité le 26.09.13 22:07

Pour redevenir sérieux c'est son DVD Gold Nalimov tablebases...il n'avait pas l'air convaincu lui-même lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Invité le 26.09.13 22:14

D'aucuns en ont fait état ici et l'utilisent. Il y a plusieurs dvd il me semble et c'est déjà pas mal d'avoir 100 go de tablebases 5 et 6 pièces sur un disque externe rapide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Sindbad le 26.09.13 22:29

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d'acheter un DVD que l'on peut trouver gratuitement et légalement sur le web
pour répondre à la question,comme tablebase il faut nalimov ,Syzygybases ou autres mais sutout lomonosov car 7 c'est toujours mieux que 6
comme livre d'ouverture il y en as des dizaines mais hiarcs semble l'un des meilleurs il est payant mais régulièrement mis à jour

Sindbad

Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Invité le 26.09.13 22:41

Lomonosov 7 c'est bien mais c'est en ligne et ce n'est pas en lien avec le moteur d'analyse.
Houdini ne peut pas pointer sur les lomonosov 7, il peut les consulter en ligne à partir de 7 pièces et a fortiori 6 pièces, d'autre part il n'y a pas de bips (hits lumineux et comptabilisés) d'approche puisqu'elles ne sont pas intégrées comme c'est possible avec les nalimov.
Reste donc à trouver gratuitement et légalement les nalimov 5 et une partie des 6. Moi je ne sais plus où.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Sindbad le 26.09.13 22:46

rodrigo a écrit:Lomonosov 7 c'est bien mais c'est en ligne et ce n'est pas en lien avec le moteur d'analyse.
Houdini ne peut pas pointer sur les lomonosov 7, il peut les consulter en ligne à partir de 7 pièces et a fortiori 6 pièces, d'autre part il n'y a pas de bips (hits lumineux et comptabilisés) d'approche puisqu'elles ne sont pas intégrées comme c'est possible avec les nalimov.
Reste donc à trouver gratuitement et légalement les nalimov 5 et une partie des 6. Moi je ne sais plus où.
Je les avais chargé avec emule ,ça dois toujours se trouver, pour lomonosov c'est un complément aux autres bases mais indispensable c'est du moins mon avis

Sindbad

Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Invité le 26.09.13 22:59

C'est le mien aussi avec l'aquarium même si on utilise une autre gui pour son aspect et sa capacité de notation. Mais c'est pas mal aussi de voir clignoter le disque et voir défiler les chiffres de tb=. Pour cela il faut au minimum les 290 fichiers des nalimov 3-4-5 dont je parlais plus haut (7.5 go).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Invité le 26.09.13 23:10



Retrouvées !
Je répète l'adresse : http://folk.uib.no/pfvaf/chesslib/Nalimov.htm
J'espère que ça marche encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Invité le 26.09.13 23:17

http://contentdb.emule-project.net/view.php?pid=1630

Et pour la collection emule complète des 6 pièces, voilà, mais c'est très, très, long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Invité le 26.09.13 23:21

Sindbad a écrit:Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d'acheter un DVD que l'on peut trouver gratuitement et légalement sur le web
pour répondre à la question,comme tablebase il faut nalimov ,Syzygybases ou autres mais sutout lomonosov car 7 c'est toujours mieux que 6
comme livre d'ouverture il y en as des dizaines mais hiarcs semble l'un des meilleurs il est payant mais régulièrement mis à jour
C'est l'argument que j'ai avancé au vendeur...pour lui ce n'est pas le même programme sans plus d'explications (tout en sachant que la personne ne veut pas vendre son produit, il est sérieux et m'a très souvent déconseillé sur des achats onéreux) scratch scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Invité le 26.09.13 23:22

Merci beaucoup Jean, je vais tester....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Invité le 26.09.13 23:25

S'il y en a un, ou une, qui sait télécharger les zygyzybases, qu'il donne la recette. On en a donné bien d'autres ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Invité le 26.09.13 23:31

bossu a écrit:http://contentdb.emule-project.net/view.php?pid=1630

Et pour la collection emule complète des 6 pièces, voilà, mais c'est très, très, long.
*
En effet je viens de voir le nombre de fichiers à télécharger affraid geek smiley19.abgif.gif smiley14.abgif.gif smiley27.abgif.gif 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Invité le 26.09.13 23:33

Vous me conseillez donc d'acheter l'interface aquarium ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Invité le 26.09.13 23:36

Absolument ! Environ 30 € pour un service inédit et sans concurrence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Invité le 26.09.13 23:39

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Lion_aile le 27.09.13 9:24

rodrigo a écrit:Lomonosov 7 c'est bien mais c'est en ligne et ce n'est pas en lien avec le moteur d'analyse.
Houdini ne peut pas pointer sur les lomonosov 7, il peut les consulter en ligne à partir de 7 pièces et a fortiori 6 pièces, d'autre part il n'y a pas de bips (hits lumineux et comptabilisés) d'approche puisqu'elles ne sont pas intégrées comme c'est possible avec les nalimov.
Reste donc à trouver gratuitement et légalement les nalimov 5 et une partie des 6. Moi je ne sais plus où.
+1

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1750
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par florian le 23.12.14 16:01

bonjour,

excusez moi de déterrer un vieux sujet, mais je n'arrive pas à intégrer les bases de natimov à houdini.
Avant j'avais rybka, j'avais donc télécharger les bases de natimov (à 5 pièces il me semble) et j'avais intégrer ça dans rybka...
J'avais fais le constat que ça jouer sur l'évaluation de la final même quand il resté plus de 5 pièces...
Un ami m'a filé houdini, est je ne trouve pas ou les intégrés

help
merci
florian

florian

Messages : 101
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 28
Localisation : Saint-Dizier (52)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Sindbad le 23.12.14 18:14

Si tu utilise aquarium ou CA je peut t'aider

Sindbad

Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par m'enfin le 19.03.15 19:16

Si un membre de l'Ajec qui a accès au table Lomonosov de 7 pièces, pouvait m'indiquer si la position suivante est annulable avec les blancs peut importe le trait.
C'est une projection dans une de mes parties .
Merci d'avance


8/6r1/1kBp4/3P4/1KP5/8/8/8 b - - 0 61

_________________
Jean-Michel Dijon
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. Pierre Dac
avatar
m'enfin

Messages : 177
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : region lyonnaise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par m'enfin le 19.03.15 19:20

Sorry je n'arrive pas a integrer un diagramme.

Pion blanc en c4 et d5 pion noir en d6 Roi blanc en b4 et roi noir en b6 Fou blanc en c6 et tour noir noire en g7
Ce qui m'interesse , c'est de savoir si ce type de finale fou 2 pion contre t 1pion avec pion qui se bloque est annulable

_________________
Jean-Michel Dijon
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. Pierre Dac
avatar
m'enfin

Messages : 177
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : region lyonnaise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Sindbad le 19.03.15 19:39

Lomonosov donne nulle trait au noir

Sindbad

Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Invité le 19.03.15 23:33


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Invité le 19.03.15 23:36

Sindbad a écrit:Lomonosov donne nulle trait au noir


En effet.
Après 62.c5+ on va dans une 6 pièces Nalimov nulle.
Et si 61...Tg4 pour empêcher ce mouvement, le fou se balade en a8 ou d7 ou e8 et revient en c6.
Si le trait est aux  blancs 61.c5+ nulle pareille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les finales : help !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum