N ou NT ? Qui décide , et sur quels critères ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

N ou NT ? Qui décide , et sur quels critères ?

Message par photophore le 10.10.13 12:53

Dans une partie commentée , il arrive qu'un coup soit qualifié de N ( nouveauté ) ou , mieux encore , NT ( nouveauté théorique )
Je me suis souvent interrogé sur les conditions de ces attributions : quelqu'un a-t-il des indications ? Question smiley33.abgif.gif smiley33.abgif.gif study 

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3244
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: N ou NT ? Qui décide , et sur quels critères ?

Message par admin le 10.10.13 14:54

pour moi N signifie que personne n'a jamais joué ce coup

admin
Admin

Messages : 2213
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: N ou NT ? Qui décide , et sur quels critères ?

Message par Invité le 10.10.13 15:09

Nouveauté théorique : coup d'ouverture intéressant et inédit à haut niveau de compétition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: N ou NT ? Qui décide , et sur quels critères ?

Message par photophore le 10.10.13 15:11

Mais comment en etre sur? Un coup est étiqueté N par un GM dans son commentaire , mais comment etre sur qu'il n'a pas déjà été joué entre 2 joueurs obscurs à l'Open de Trifouilly ?
d'autre part un coup déjà joué OTB , mais pas en JPC est-il encore N ?
Enfin , qui décide qu'un coup N est NT , et sur quels critères ?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3244
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: N ou NT ? Qui décide , et sur quels critères ?

Message par admin le 10.10.13 15:18

lorsqu'on met N sur un coup, on se doit d'avoir vérifié dans les grosses bases que le coup est inédit
aujourd'hui même les parties d'amateurs y figurent

admin
Admin

Messages : 2213
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: N ou NT ? Qui décide , et sur quels critères ?

Message par Lion_aile le 10.10.13 15:52

moi je comprends toujours pas la différence entre N et NT

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1778
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: N ou NT ? Qui décide , et sur quels critères ?

Message par admin le 10.10.13 15:58

NT est un jugement de valeur qui indique que le coup est nouveau mais de plus est susceptible de changer la théorie des échecs sur cette variante
N est la simple indication que le coup est nouveau
toute partie comporte un coup N à moins qu'une partie identique existe déjà
peu de partie comportent un coup NT

admin
Admin

Messages : 2213
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: N ou NT ? Qui décide , et sur quels critères ?

Message par Lion_aile le 10.10.13 17:44

ok
i've got it

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1778
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: N ou NT ? Qui décide , et sur quels critères ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum