Les normes et titres ICCF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les normes et titres ICCF

Message par Invité le 16.12.13 17:13

On peut refaire plusieurs fois une norme de GM, c'est noté en bas de la grille finale du tournoi et dans l'interface personnelle du webserveur (player details/normes), mais peut-on refaire une norme de SIM ?
De fait j'en ai fait au moins 5 (1) depuis 2004 mais non notées. Est-ce normal ?

(1) WCCC27CT04, MEM BERNSTEIN A, EU/TC8/SF3, CC019/S2, WCCC35SF09

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les normes et titres ICCF

Message par Mycroft Holmes le 16.12.13 17:45

Non, ce n'est pas normale.
Je vais m'en occuper

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les normes et titres ICCF

Message par Invité le 16.12.13 18:05

Merci Markus pour cette première réponse, tu comprends, j'aime mieux paraître quelqu'un dont la progression continue inexorablement que quelqu'un dont la progression s'est brutalement arrêtée à soixante ans ! ! Tu me diras, "t'as qu'à faire une norme de GM !"
J'essaie, j'essaie...
Mais comme SIM j'ajoute encore celle-çi :
http://www.iccf-webchess.com/EventCrossTable.aspx?id=32211
, ça fait 6 et toutes plus méritoires que celle du memorial Paul Diaconescu A.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les normes et titres ICCF

Message par Mycroft Holmes le 16.12.13 20:30

Jean,
la réponse est facile et chiant en même moment.
Les normes de GM ont une signification même après que le joueur a reçu son titre (pour le cycle du CdM) les normes SIM n'ont pas de signification après la réception du titre.
Donc un SIM avec une norme de SIM supplémentaire et une norme de GM vaut plus que un SIM avec 10 normes supplémentaire et 0 norme de GM.
Vient directos du chef ICCF !
donc vas y fait d'autres normes de GM.
Pour moi je pense il faut une opération
Evil or Very Mad

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les normes et titres ICCF

Message par Invité le 16.12.13 20:38

Bon c'est pas grave ça m'a permis de les compter. Mais que je ne voie pas, ailleurs, deux normes de SIM, même une, après le titre !
Pour l'opération évite le lobe préfrontal, il faut quand même un peu d'inhibition dans la société !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les normes et titres ICCF

Message par Mycroft Holmes le 16.12.13 20:49

J'aime pas les hôpitaux, j'ai pas encore discuté avec Madame et en plus faire ça pour un titre que je trouve plus que ridicule......
Non, on va se faire adopter par un anglais et on va devenir "Your lordship"
ça me plairait bien

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les normes et titres ICCF

Message par Invité le 17.12.13 16:35

Peut-on philosopher là-dessus ? :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les normes et titres ICCF

Message par Invité le 17.12.13 17:19

Pourquoi 50 normes de SIM ne donneraient-elles pas l'équivalence d'une norme de GM ?
 jesorsmauve.gif 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les normes et titres ICCF

Message par Mycroft Holmes le 17.12.13 18:06

car un résultat SIM n'égale pas un résultat GM
pas 1 pas 50. Il y a un seul argument que, MOI (pas ICCF officiel!), je pourrais accepter:
si dans les 50 normes SIM il y a plus que 40 où la norme était sur accompli
la oui sinon norme SIM n'égale pas norme GM

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les normes et titres ICCF

Message par Invité le 17.12.13 18:30

40 normes de Super Senior International Master, ça irait alors ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les normes et titres ICCF

Message par Mycroft Holmes le 17.12.13 18:37

pour moi oui pour les règles non

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
avatar
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les normes et titres ICCF

Message par Christophe 2 le 10.04.17 17:15

Les normes c'est comme ça maintenant ! Suivre le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme expliqué dans ce message de l'ICCF ça concerne tous les tournois (à norme) qui ont commencé le 1/04/17. 
L'AJEC a adopté le système de classement ICCF elle par défaut concernée par ce changement, non ?!
J'ai rien trouvé sur le site de l'AJEC qui explique à minima ce changement: vrai ou faux ? Important ou pas ?
avatar
Christophe 2

Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les normes et titres ICCF

Message par Invité le 11.04.17 0:47

Christophe 2 a écrit:Les normes c'est comme ça maintenant ! Suivre le lien:

https://www.iccf.com/message?message=996


J'ai rien trouvé sur le site de l'AJEC qui explique à minima ce changement: vrai ou faux ? Important ou pas ?

Tu n'as pas bien cherché. Ci-dessous le résumé fait par Eric Ruch sur le site, onglet assemblées...congrès...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les normes et titres ICCF

Message par Christophe 2 le 11.04.17 9:38

Mea-culpa
Merci pour la réponse !
avatar
Christophe 2

Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les normes et titres ICCF

Message par Invité le 13.04.17 12:48

Bonjour,
Cela ne semble pas changer grand chose dans les MN ???
Le but est je crois de favoriser l'accès aux normes ( les petits Elo sont favorisés par rapport aux plus gros ) mais ici --> https://www.iccf.com/event?id=66335
malgré un "faible" Elo de seulement 2248 et la présence d'un 2462, on voit que seule la norme SIM est plus facile pour le 2248 mais la norme IM n'est pas impactée et c'est un Cat 4 !!!
Donc, si même avec 2248 ou , au contraire 2462, cela ne change rien par rapport à avant pour les normes IM , je crois bien que cela ne sert pas à grand chose comme changement ? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les normes et titres ICCF

Message par Invité le 13.04.17 15:36

Ha non, la norme IM a en effet baissé d'un demi-point pour la Cat 4 pardon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les normes et titres ICCF

Message par Christophe 2 le 14.04.17 11:28

alone a écrit:Ha non, la norme IM a en effet baissé d'un demi-point pour la Cat 4 pardon !

Oui pour un Cat.4 et norme MN il faudra gagner 3 parties et en perdre aucune of course ! Plus facile et pas irréalisable. Celui qui arrive pas est pas au niveau MN, c'est une certitude...
Pour la SIM ça se complique (toujours dans un Cat.4), il faudra gagner 5 parties...
La norme GM elle est toujours aussi dure, presque impossible d'aller la chercher puisque pour un Cat.8 il faudra gagner 4 parties !!..
avatar
Christophe 2

Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les normes et titres ICCF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum