Les échecs par Correspondance... Et ma vision du jeu.

Les échecs par Correspondance... Et ma vision du jeu.

Message par Orpheum le 30.12.13 5:29

Je joue depuis l'âge de 8 ans et j'ai toujours aimé ce jeu. Dans un espace délimité il y a tellement à explorer et à apprendre.
Récemment après la Ligue des Champions et la finale du Thor Løvholt Memorial Team Tournament. Deux tournois dans lesquelles j'ai utilisé des variantes qui font mal et qui poussent mes adversaires à faire des choix quasi à chaque coup (bons ou mauvais). Ça parait facile, mais il y a beaucoup de travail derrière. Dans le MN actuel que je joue, j'ai essayé de changer de registre d'ouverture sur 5 tests, 2 plantent lamentablement (Notamment les 2 Caro-Khan), et les 3 autres transpositions sont très moyennes. Certains voient le MN comme un tournoi important (j'ai eu la remarque), moi je le vois comme un terrain d'essai très intéressant (puisque la norme de MI viendra bien un jour, dans un tournoi par équipe ou un autre événement). Ce qui me permet aussi à force de tests à la con (ou pas), de pouvoir travailler des variantes tranchantes que je découvre des fois au sein même d'un test raté ou moyen. Ces variantes je les archives et je les ressors pour les tournois en équipe.

Tournois individuels et tournois en équipe...
Pour moi la différence est énorme. Jouer pour une équipe inclue la responsabilité de résultat, donc de donner le meilleur pour faire gagner l'équipe. Donc pas de tests en équipe, je joue le meilleur de ce que j'ai appris ailleurs. L'adversaire, peu importe qui il soit devient une proie qui va donner un point à l'ensemble (si j'y arrive, il y a des fois de sacrés morceaux).