Les équipes de France en match officiel

Aller en bas

Re: Les équipes de France en match officiel

Message par Lion_aile le 25.01.14 19:06

j'ai jamais dit que cela fonctionnait a chaque fois
mais bon si nous n'avons pas assez de joueurs pour chaque catégorie, je suppose qu'il faut quelque part dans l'équipe des joueurs sous cotés et blindeur...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1846
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les équipes de France en match officiel

Message par Lecroq le 25.01.14 18:44

Dans la finale Oly 18 l'israelien Dothan est au 3 pour blinder comme vous dites.
Il en est a 1 gain deux défaites et quelques nulles...

Lecroq

Messages : 1267
Date d'inscription : 10/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les équipes de France en match officiel

Message par Lion_aile le 25.01.14 18:21

jb a écrit:
Lion_aile a écrit:autre idée:

mettre nos joueurs les plus tranchants aux derniers echiquiers?


si cela n'a pas été deja teste

J'ai relu les commentaires en lien sur cette 9ème édition et je suis tombé là-dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela n'a pas trop mal réussi à l'équipe d'Israël.
Autre remarque, il y avait au moins 5 finalistes mondiaux , passés ou potentiels, au premier échiquier, Strautins, Yefremov, Papenin, l'épouvantable mais élégant Robson !, Cardelli...ça plus une méforme de Maurice...
Les compétiteurs ont un peu dialogué, certains trop et d'autres pas du tout, dommage, mais Captain Seb a bien fait son boulot.
Je crois que la tribune peut jouer un rôle de cohésion et d'émulation comme dans les préloly20 et la coppa latina, où, hasard ou coïncidence ?, les résultats sont plus que prometteurs.
je pense aussi que la tribune est un bon moyen pour motiver tout le monde: soutenir ceux qui commence a faiblir et gonfler a bloque ceux qui pourraient gagner

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1846
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les équipes de France en match officiel

Message par Lion_aile le 25.01.14 18:20

oui je pense que nous pouvons compenser par notre motivation

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1846
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les équipes de France en match officiel

Message par Invité le 25.01.14 18:17

Lion_aile a écrit:nous pouvons constater que nous manquons cruellement par rapport a d'autres pays européens de vivier autour de 2600-2500
Oui, j'avais déjà vu ça ...Mais je préférais ne pas en parler.
En JPC, la France est une grande nation... moyenne !
Mais dans les folys 16 et 18, et même 19, le dernier mot n'est pas dit...au niveau des résultats, c'est ce qui compte.


Dernière édition par jb le 25.01.14 18:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les équipes de France en match officiel

Message par Lion_aile le 25.01.14 18:10

oui surtout vu le profil de nos elo français, nous pouvons constater que nous manquons cruellement par rapport a d'autres pays européens de vivier autour de 2600-2500

notre vivier se situe plus aux alentours de 2400 pour les forts tournois

donc nous n'avons pas le choix je pense, il faut faire comme certaine petite equipe de nationale: trouver des blindeurs  aux premiers echiquiers pour inverser les choses soit en milieu d'équipe souvent oublié ou en fin d'équipe

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1846
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les équipes de France en match officiel

Message par Invité le 25.01.14 18:03

Lion_aile a écrit:autre idée:

mettre nos joueurs les plus tranchants aux derniers echiquiers?


si cela n'a pas été deja teste

J'ai relu les commentaires en lien sur cette 9ème édition et je suis tombé là-dessus :
http://www.latribunedesechecs.org/t726-10eme-ch-europe-par-equipes-a-prevoir-bilan#3868
Cela n'a pas trop mal réussi à l'équipe d'Israël.
Autre remarque, il y avait au moins 5 finalistes mondiaux , passés ou potentiels, au premier échiquier, Strautins, Yefremov, Papenin, Robson , Cardelli...ça plus une méforme de Maurice...
Les compétiteurs ont un peu dialogué, certains trop et d'autres pas du tout, dommage, mais Captain Seb a bien fait son boulot.
Je crois que la tribune peut jouer un rôle de cohésion et d'émulation comme dans les préloly20 et la coppa latina, où, hasard ou coïncidence ?, les résultats sont plus que prometteurs.


Dernière édition par jb le 26.01.14 7:49, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les équipes de France en match officiel

Message par Lion_aile le 25.01.14 16:54

autre idée:
je vois que le niveau est extrêmement relevé aux premiers echiquiers:
est il possible de trouver des joueurs de 2400 ou 2350 pour le premier et 2e mais qui ont comme objectif simplement de blinder pour ne pas perdre de points
mettre nos joueurs les plus tranchants aux derniers echiquiers?

je sais, c'est des objectifs neuneu (ou de base pour le par équipe) mais bon cela vaut le coup d'essayer une année...
si cela n'a pas été deja teste

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1846
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les équipes de France en match officiel

Message par Lion_aile le 25.01.14 16:48

ROZIER a écrit:good job Jean !
ouaip tres beau travail pour tous les posts de ce jour Idea

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1846
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les équipes de France en match officiel

Message par Lion_aile le 25.01.14 16:47


les plus motivés mais pas forcément les plus forts peuvent etre une solution
mais avec des yakafaucon, on mettrait paris en bouteille

je pense sincèrement que probablement cela est du a la difficulté du tournoi...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1846
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 45
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les équipes de France en match officiel

Message par ROZIER le 25.01.14 16:20

good job Jean ! Juste un commentaire perso : mauvais, voire très mauvais de 9 Ch Europe; j'avoue que je ne sais plus comment prendre le problème de la qualification pour une finale. Cela devient un véritable boulet que l'on se traine depuis des années quelque soit l'équipe ...
avatar
ROZIER

Messages : 237
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 69
Localisation : Isère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les équipes de France en match officiel