fermer ce forum aux invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: fermer ce forum aux invités

Message par photophore le 28.05.14 12:03

Avec la nouvelle interface du serveur , cela prend 5mn pour avoir l'ensemble de ses parties sur serveur ( entre 100 et 500 ) , et je passe 1/2 journée à les examiner
Comme tout le monde peut en faire autant plusieurs adversaires s'évertuent à ne pas me jouer ce qu'ils jouent habituellement , et cela donne des résultats cocasses qui me donnent à penser qu'ils n'ont pas vraiment étudié mon jeu
Ex: j'ai les B contre un joueur de Svesh' , s'apercevant que je la joue aussi , il veut jouer autre chose , et il choisit .......une Najdorf!!!
Un autre , qui joue la Sicilienne avec e6 ( Paulsen , 4C , Richter ) a choisi contre moi la Petroff  Laughing Laughing Laughing clown 
Les habitués de ce forum auront compris pourquoi je rigole

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3129
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fermer ce forum aux invités

Message par ROZIER le 28.05.14 11:05

Le côté pratique aussi : déjà si le joueur scanne les parties de son opposant + les bases sur ses débuts + les articles théoriques récents + les parties OTB des GM, ça peut faire énorme comme travail !
Admettons que j'aime bien publier des parties sur la Dragon + mes points de vue perso sur ce début, cela peut donner une petite idée à l'adversaire sur les préférences; mais si je publie "tout azimut" je ne vois pas bien les pistes qu'il peut en tirer ...
Il y a de gros avantages avec les diffusions sur Internet et avec les bases; mais c'est une masse d'infos qui peut devenir ingérable ! C'est indirectement le reproche que faisait Kasparov sur ses collègues GM : à force de (trop) se focaliser sur les débuts, les bases, et l'aide avec les logiciels, il considérait qu'ils étaient moyens voire médiocres dans les finales, incapables de concrétiser un avantage des fois purement technique ...
avatar
ROZIER

Messages : 226
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 68
Localisation : Isère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fermer ce forum aux invités

Message par photophore le 27.05.14 22:06

Je ne suis pas parano , mais je me suis rendu compte à quel point il est facile de dépasser la ligne jaune face à des questions pointues
D'autre part , si je réponds à une question , je pense que ça peut etre utile à d'autres que celui qui a posé la question : tout le monde n'a pas le savoir de Michel ou Jean , c'est pourquoi je ne suis pas favorable aux MP pour cet usage
Si quelqu'un pose une question sur une ouverture , je ne répondrai pas directement , pour ne pas etre en infraction , mais je chercherai dans mes DB si des parties concernent la question posée , et je les publierai dans le forum Ouvertures : au questionneur d'etre attentif et d'étudier les parties publiées
Qu'en penses-tu?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3129
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fermer ce forum aux invités

Message par ROZIER le 27.05.14 21:04

Tout dépend de l'enjeu, de son estimation et par le joueur et par une équipe ... Si on a vraiment peur qu'un "espion" sous pseudo se glisse "sournoisement" au début de la compétition, il y a à la limite pour les équipes les adresses électroniques des partenaires données dans la start-list (et connues du Capitaine), et je signale que certains logiciels de courrier permettent de créer ce que l'on appelle un "message d'équipe". Cependant j'avais cru comprendre que Michel  et Manu avaient échangé en privé pour l'OLY 16 concernant la Dragon ...
Après libre au joueur de faire part de ses expériences et de ces recherches théoriques, en mode différé par ex.
Outre la remarque "d'Intempestif", cette peur reste à démontrer : faut pas être  parano aussi.
avatar
ROZIER

Messages : 226
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 68
Localisation : Isère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fermer ce forum aux invités

Message par photophore le 27.05.14 14:01

C'est moi qui ai proposé la fermeture aux invités , quand je me suis avisé que certaines questions sur les ouvertures étaient un peu trop pointues , et que j'y avais répondu ingénuement , peut-etre d'une façon un peu trop précise , et que je risquais de franchir la ligne jaune en toute innocence
Cela étant , si on pose dans ce fil des questions sur les ouvertures , je n'y répondrai pas directement : la réponse pourra se trouver dans un autre forum , et de préférence sous forme de parties jouées
Vu le temps "petit , comme dit Villon" qui me reste , je n'ai d'autre ambition que de transmettre , et je souhaite pouvoir le faire en toute légalité

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3129
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fermer ce forum aux invités

Message par Invité le 27.05.14 12:42

C'est un travail d'admin. Je ne le suis plus.
Le sous-titre du forum fermé c'est "narrations"
On ne narre désormais plus grand chose, on chuchote en catimini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: fermer ce forum aux invités

Message par photophore le 27.05.14 12:38

On peut se limiter précisément à la SFEuro sans occulter tout le forum

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3129
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fermer ce forum aux invités

Message par Invité le 27.05.14 12:21

photophore a écrit:on ne désire  pas pour autant briefer aussi les adversaires

C'est toute la rubrique "Au fil des tournois" qui est frappée de clandestinité et non seulement la préparation de la SF euro. C'est trot-injuste. A croire qu'on n'est pas en règle avec le code de bonne conduite.

La revanche d'Aladin dans l'oly16 sur sa 3/4 de finale, ce qui est le but du sport, seuls les connectés peuvent la voir et en prendre connaissance. Dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: fermer ce forum aux invités

Message par photophore le 27.05.14 12:13

Le tournoi n'étant pas encore officiellement commencé , il n'est pas illégitime de donner quelques conseils "au cas où" , et pour cela les MP ne sont pas indiqués , puisqu'ils s'adressent à 1 seule personne , mais on ne désire pas pour autant briefer aussi les adversaires

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
avatar
photophore

Messages : 3129
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 90
Localisation : Montesson

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fermer ce forum aux invités

Message par Invité le 27.05.14 10:52

ROZIER a écrit: je ne vois pas pourquoi les courriels ne soient pas échangés en mode privé par lesdits joueurs, en dehors du forum
Et même en privé au sein du forum, il y a une application pour ça, sans toucher à l'essentiel de la fonction de promotion du JPC
Amicalement, Denis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: fermer ce forum aux invités

Message par Invité le 27.05.14 10:47

Il n'y a aucune discrétion à avoir dés lors qu'on ne confond pas un observatoire avec un club d'entraide, une vitrine du JPC avec une porte dérobée, un bar des sports avec le vestiaire d'une équipe...C'est mon opinion et je la partage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: fermer ce forum aux invités

Message par ROZIER le 27.05.14 10:38

Si certaines infos doivent rester confidentielles pour par ex une compétition par équipes, je ne vois pas pourquoi les courriels ne soient pas échangés en mode privé par lesdits joueurs, en dehors du forum !
Comprends pas bien où est donc le problème ...
avatar
ROZIER

Messages : 226
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 68
Localisation : Isère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fermer ce forum aux invités

Message par Orpheum le 27.05.14 6:55

Du moins les fils de tournois importants, je vote pour une certaine discrétion.
avatar
Orpheum

Messages : 199
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fermer ce forum aux invités

Message par Lion_aile le 23.05.14 14:15

Fermé aux invités au vu de mes commentaires car les équipes adverses peuvent nous lire

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
---------------------------------------------------------------------------
Lionel Laffranchise
avatar
Lion_aile

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 44
Localisation : Bray en Val (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

fermer ce forum aux invités

Message par admin le 23.05.14 10:59

suite à la demande d'un membre souhaitez vous que sous forum au fil des tournois soit fermé aux invités ?

admin
Admin

Messages : 2153
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fermer ce forum aux invités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum